Manque de nutriments ?


Variété(s): Killer A5 Haze
Purple Punch x Dosidos
Age de la plante: 12/12 +35J
Date d'apparition du problème: En continue depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plantes bouffent toutes leur feuilles les unes apres les autres
Dimension de l'espace: Box 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x 50W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50-50cm
Cooltube: Non
Température: 24°C nuit / 27°C jour
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Je sais plus mais suffisant
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo 30W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biocanna Bio Terra Plus
Taille des pots en litres: 8L et 11L
Engrais ou additifs: BAC orga bloom + pkboot
Terre diatomée
Dosage des engrais et additifs: 50% dosage conseillé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours quand le pot est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: POT 8L =>1.5L eau / POT 11L => 2.2L eau

Messages recommandés

Yo,

 

J'ai voulu faire une culture light en engrais, pas de grow en croissance je me suis contenté de rempoter godet => 3.25L => 8L pour la Killer A5 Haze et godet => 3.25L => 11L pour la Purple Punch x Dosidos.

 

1er engraissage au bloom a 12/12 +19 pour la PPxDD

1er engraissage au bloom a 12/12 +25 pour la KA5H

 

En fait j'ai attendu qu'elles commence a pomper dans le feuillage pour les engraisser donc en gros après le stretch mais depuis elle j'ai l'impression que mes ajouts d'engrais sont sans effet et qu'elles ne pompent plus que dans leurs feuilles. Serait-il possible que j'ai flingué la vie du sol ? Ou alors il faut vraiment que j'augmente les engrais ? La je ne leur met que 50% des doses car je trouvais BAC assez concentré dans le passé et a chaque fois je ne vois aucun effet sur les feuilles, je sous dose trop ?

 

Sinon j'ai quelques moucherons par ci par la , mais vraiment pas une invasion, j'ai déja eu bien pire. Je met de la terre de diatomée de temps en temps et les pots ont des pièges jaunes double face collés. A mon avis le problème ne vient pas de la.

 

Ou alors c'est autre chose ? J'ai pensé avoir trop tassé le terreau de la PPxDD et j'avais un peu de blanc type moisissure tout en bas des pots je me disait que l'eau pouvvais se concentrer en bas et creer ça mais la je viens de prendre une photo des racines de la KA5H qui a aussi ce problème de feuillage et ca me semble correct (quoi que j'en sais rien je check jamais les racines d'habitude le jaunissement du bas est peut-etre anormal )

 

Je viens de commander du Atami Bcuzz Silic Boost (additif silice) pour voir si ça amméliore les choses. 

 

Les photos :

 

BOX.thumb.jpg.6a6c645102d21b46d6a20e4be90f58f1.jpg

 

 

Purple Punch x Dosidos

Purplepunch.thumb.jpg.1e2c569d343339bdd63f382687d56814.jpg

 

 

Killer A5 Haze

A5.thumb.jpg.a0be0324cf54af0a09a74ec87a035772.jpg

 

Racines Killer A5 Haze

racinesA5.thumb.jpg.07c057743f45126175f33f11f065e442.jpg

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MrCoconut ,

 

il y a 15 minutes, MrCoconut a dit:

 

... j'ai attendu qu'elles commence a pomper dans le feuillage pour les engraisser... j'ai l'impression que mes ajouts d'engrais sont sans effet et qu'elles ne pompent plus que dans leurs feuilles

 

En fait, une feuille qui commence à jaunir est condamnée !

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @mastiff

 

Arf maintenant que tu le dis c'est vrai que généralement ca ne reverdit pas :unsure: , c'est seulement quand elles sont encore "vert light" qu'il y a moyen de les reverdir.

 

J'ai surement déconné de pas leur avoir donné de grow avant/pendant le stretch, j'ai voulu faire le malin je sens que je vais le payer cher, ma PPxDD en a pour peu de temps avant de claquer je pense, elle commence a bouffer les feuilles du haut.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Autant la killer semble manquer un peu autant la ppdd semble bloquer car trop d' azote vu d ici.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo @Basty

 

C'est trop chelou parce que la PPxDD je l'ai bien laissé taper dans ses feuilles du bas avant de lui donner du bloom, elle aura même pas de grow de tout le run et j'ai pas fait le porc sur les doses de bloom .

 

Par contre c'est vrai que ses feuilles du haut sont bien vert boutreille mais j'ai l'impression (peut--etre a tort) que c'est plus sa genetique qui fait ça.

 

Est-ce qu'il se pourrait qu'elle ait bloqué par manque d'azote ? Genre post-stretch elle en avait pas assez en stock, elle tape dans son feuillage et ça l'empeche ensuite d'absorber le reste.

 

J'ai l'impression que la KA5H est sur le même chemin, quoi que je fasse ca change rien j'arrive pas a capter ou j'ai merdé sauf le fait de les avoir trop laissé pomper dans leurs feuilles, c'est la seule chose que j'ai fais de différent par rapport a d'habitude (ou alors c'est la terre de diatomée qu'elles kiffent pas mais bon j'ai des doutes)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Alors concernant la ppdd les fleurs me font vraiment penser à un trop d' azote, peu gonflées, peu de pistils et sacrément foncées qd même ses feuilles. Ça fait "pas sain". J' ai eu la même sur une des 6 Népal jam du dernier run.

Concernant la diatomée, je pense que c'est ce qui m avait mis le bazar il y a deux, trois runs en arrière. Suis pas sûr que trop répété les plantes kiffent vraiment.

C'est pour ça que maintenant je lache les fauves si besoin.

T as testé le ph et Tutti frutti ?

Tu pourrais peut-être poster sur le site du breeder, peut-être que d autres ont eu la même mésaventure.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Basty

 

Pour la taille des fleurs perso je suis pas très étonné car en regardant sur le topic de Philo on voit que la PPxDD fait de toutes petites fleurs donc ca m'a pas choqué.

 

Par contre elle a peut-etre mal encaissé sa 1ere dose de bloom pourtant j'ai donné 1/3 de la dose max conseillée (1ml/L contre 3ml/L max conseillé)

 

La diatomée ouais c'est peut-etre une piste, c'est la 1ere fois que je la mélange a l'eau ... prochain run je vais plutot mettre du BT Israelensis, j'avais de belle plantes avec ça et c'est efficace (j'espere juste que ça se retrouve pas a la fume vu que j'avais pas été au bout de mon dernier run avec)

 

Sinon j'ai pas testé le drain mais je crois que je vais devoir le faire histoire de voir si elle ont bouffé ou pas (enfin bon le drain en terre c'est pas non plus très précis)

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Basty

 

Ben non ca s'arrange pas, la PPxDD est en train de crever trankilou. La j'etais en festoche je l'eur ai donné une soupe bien chargée avant de partir et en 72h elle a du me bouffer 5/6 feuilles <_<

 

La Killer A5 elle aussi en bouffe mais c'est plus ralenti.

 

Bref aucun plaisir sur cette culture ca me saoule même d'aller les voir, j'attend juste que tout ça crève et je verrai ce que je peux en tirer et si je peux tenir avec ça jusqu'a l'année prochaine.

 

a+

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites