Petit coup de mou sur une GG#4


Variété(s): GG#4 Auto - FastBud
Age de la plante: 40
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles de l'apex et proche apex atteintes de jaunissement et se recroqueville
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 27.5
Hygrométrie: 48%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 86 M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Deux ventilateur 15cm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz Light Mix
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Bionova X-cel / Bionova PK 13-14
Dosage des engrais et additifs: 0,8 ml/L Bionova X-cel / 0,3ml/L Bionova PK 13-14
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2 à 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après plusieurs culture en outdoor je me lance pour la première fois dans une culture indoor, j'ai toujours laissé mes plants faire leur vie en outdoor donc les problèmes éventuel de carence, surengraissage, ou arosage exessif ou inssufisant sont des concept nouveau pour moi. 

 

Je suis actuellement à Cro + 40 avec un depart en flo bien annoncé. En rentrant de vacances j'ai pu remarquer des taches au niveau de l'apex et de quelques feuilles dessous. 

La plante à été arrosée 3 fois en mon absence de 10 jours avec 1.5L d'eau clair à chaque arrosage. 

 

Vous verrez sur les photos, j'ai l'impression de voir un cas de brulure sur le haut de l'apex ce qui m'étonne étant avec une 250CFL... 

Concernant les feuilles du dessous nayant pu qu'arosé à l'eau clair pednant 10 jours je penche pour une carence en .... ?? :) 

 

Le reste de la plante se porte bien alors je reste quand même perplex sur mes intuitions donc si votre savoir est à partager je suis preneur !

 

Ps : Les photos ont étées prises 30min après avoir reçu 2L d'eau clair et de 1.6ml de Bionova X-cel et 0.6ml de Bionova PK 13-14.

 

Merci à tous ;) 

 

IMG_0544-min.jpeg

IMG_0545-min.jpeg

IMG_0548-min.jpeg

IMG_0549-min.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Petit update après avoir nourri grassement de PK 13-14 et de X-Cel avec 2L d’eau. 
 

La plante a l’air d’aller mieux ! 
 

je ne sais pas ce que vous en pensez…? :) 

 

merci à vous ! 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseillerais d' arroser plus en quantité ( dans des pots de 15L tu doit pouvoir mettre facile 3,5L ) et moins souvent. Et surtout de stopper le PK pour l' instant, elle n'est qu'' en tout début de flo. Du coup arrose à l'eau claire pendant un moment.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites