Quel additif à la silice pour les fortes chaleurs ?


Messages recommandés

Le 16/10/2024 à 21:36, CoupDePouce a dit:

Bonsoir,

 

 

Non, malheureusement je n'ai pas observé ce phénomène mais je ne l'ai pas encore testé pour ça à des doses élevées.

Comme solutions ? 

*La génétique utilisée comme le souligne @Green-CracK,

*Tu es j'imagine sous HID vu que tu parles de MH, passer au leds ça aide bcp (mais pas tout le temps) j'utilise toujours des HID en Hiver ( 2 box en alternance jour/nuit plutôt que de mettre des €€ dans un chauffage ^^) mais je rajoute 2 barres led en 5000K pdt le stretch avec des résultats correct sur les hybrides.(avant je rajoutais une CFL).

*Tailler.

*Partir de boutures.

*Pour les sativas "pure" la taille du pot est très importante.(petits pots)

*Limiter l'apport en trichodermas et ne pas en mettre du tout avant le stretch ou pdt. (je sais, c'est dommage)

* Eviter les phyto-hormones contenues dans certaines algues avant et pendant le stretch.

Etc. ...

Je prépare un run ou je vais tester un apport massif de champignons de la famille des Glomeraceae sans trichodermas, on verra bien, d'ailleurs merci  @Glass-Blower de m'avoir mis sur la piste.

C'est vraiment frustrant d'être limité en hauteur qd on n'a pas eu à ce soucier de cela pdt des années, grrrrr !!!

 

 

Aux states (mais aussi en UE voir en France) dans certains cash crops ils montent à 1,5/2 ml par L (pour un effet type "PGR" ? pour la chaleur dans des installes sans clim ? je ne sais pas)

J'ai essayé d'en parler avec aptus dans mon mail mais ils ont complétement zappé ce passage dans leur réponse lol

 

Bonne soirée /

 

Salut , effectivement MH puis HPS trop froid l hiver pour être sous Led.

J'ai deux phéno sur sélectionner depuis 8 ans et je penses pas changer. 

Alors ton histoire de tricho  et d algues je ne savais vraiment pas que ça pouvais jouer sur le stretch.  Après c est pas une dinguerie non plus mais déjà 3 semaines de mh en 12/12 avant de passer en HPS ça aide beaucoup.  Et ça les conserve trapus.  Après je suis en bio donc amendement et juste un peu de ok boost maison à base de guano et de potassium issue de vinasse en thé de compost.  Mais si tu peux m'en dire plus sur les MO et champignons qui peuvent limiter le stretch hésites pas. Pour moi ormis limiter la différence de température entre on/off  et pincer tout les jours pour éviter que sa tige trop je voyais pas top comment faire.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites