Quel additif à la silice pour les fortes chaleurs ?


Messages recommandés

Yo,

 

J'aimerais savoir si ceux qui ont du Silic Boot chez eux ont la même composition que moi dans ma bouteille de 50ml parce que je suis surpris de seulement voir 0.09% de manganèse (et des oligo-elements) alors que c'était censé contenir de la silice ... wtf...

 

Désolé pour la photo mais c'est écris en minuscule sur du brillant et la bouteille est assez petite 

 

78164624_CompositionSilicBoost.thumb.jpg.8446713b5a22fa095a2b7f4b58ad2f80.jpg

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 il est censé contenir 30% de SiO2. Il n'y a pas d'indication relative au Si sur l'étiquette du Silicate de GHE ou d'autres produits similaires. Peut-être qu'ils n'ont pas d'obligation légale quant à l'affichage des taux de cet élément.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal c'est deux produits différants d'où la différence de tarif de certaine marque car c'est une molécule instable très dur a stabiliser.

En général ce qui nous intéresse c'est l'acide mono-silicilique (si(0h)⁴) qui est un pgr surtout combiné au seaweed alors que trop souvent c'est simplement de l'acide silique comme dans ton cas qui de l'oxyde de silicium donc incomparable enfin ça a juste le nom (y'a énormément de marque qui joue la dessus car en réalité très peut de marque propose du si à tarif abordable)

Par ex la compo du regulator d'aptus qui coûte un bras:

IMG20240712161648.jpg

Tu a aussi le power si mais plus dur a trouver en Europe.

Si jamais j'avais justement ouvert un topic ou en ont parlais vaguement:

En tous cas le régulateur permet aussi au plante de supporter des grosses chaleur, maximiser l'assimilation, protéger les plante de stress divers et donne des Bud beaucoup plus compact que sans (a la base c'est surtout pour ça qu'ont utilise le si la plupart du temps). 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@Maledikchaouch Yep 30% d'ou ma surprise ... j'ai pensé comme toi a une histoire d'obligation légale mais pour un produit qui est censé en contenir si j'étais le fabricant je le préciserait sur la bouteille... bizarre s't'affaire ... ou alors c'est une arnaque.

 

@Green-CracK pgr ? Le Aptus Regulator j'aurais peut-etre du prendre celui la... pour toi ce que j'ai pris est sans intéret du coup ? Je suis étonné @Le Sultan avait pourtant l'air de le valider.  Après perso le fait que les buds soient compacts je m'en fous un peu donc cette silice (si il y en a bien dans le Silic Boost <_< ) convient peut-être, j'aime les sativas et ce qui compte c'est ce que je retrouve dans le vapo a la fin ;) (d'ailleurs ma meilleure weed jusqu'a présent était la plus fluffy : la Thai x Panama :wub:) , c'était plus pour renforcer les plantes vu que ma culture part en vrille.

 

Le Aptus Regulator se conserve combien de temps environ ? Je testerai surement ça l'année prochaine ...

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MrCoconut a dit:

Yo,

 

@Maledikchaouch Yep 30% d'ou ma surprise ... j'ai pensé comme toi a une histoire d'obligation légale mais pour un produit qui est censé en contenir si j'étais le fabricant je le préciserait sur la bouteille... bizarre s't'affaire ... ou alors c'est une arnaque.

 

@Green-CracK pgr ? Le Aptus Regulator est pas beaucoup plus cher (environ 30% comme ca a la louche ) j'aurais peut-etre du prendre celui la... pour toi ce que j'ai pris est sans intéret du coup ? Après perso le fait que les buds soient compacts je m'en fous un peu, j'aime les sativas et ce qui compte c'est ce que je retrouve dans le vapo a la fin ;) (d'ailleurs ma meilleure weed jusqu'a présent était la plus fluffy : la Thai x Panama :wub:) , c'était plus pour renforcer les plantes vu que ma culture part en vrille.

 

Tu en es satisfait du Aptus Regulator, ca se conserve combien de temps environ ? Je testerai surement ça l'année prochaine ...

 

 

a+

Re,

Un pgr c'est un régulateur de croissance il en a divers de bon (comme ceux que l'ont trouve ) et moins bon pour la santé (souvent interdit en Europe et us) surtout mais pour plusieurs raisons de grow même si souvent c'est pour maximiser les rendements et le "bag apeal des Bud" en culture commerciale ça donne des Bud a la mode style calibag 😂

Pour sa conservation je serai pas te dire mais ça fait bien 1ans que j'utilise mon flacon.

En dwc ça fait une effet champagne dans la soupe genre ça mousse un peu comme de l'aspirine.

Après honnêtement je serai pas te dire si il y a un réel plus à part que mes Bud sont plus dense.

 

Sinon celui que tu a sert aussi a rendre la plante plus forte peut être que c'est un poil moins efficace (ou pas) mais concrètement il faudrai voir si quelqu'un de très pointu sera nous dire la différence entre ces deux molécule sur les plantes peut être juste le côté pgr sur les Bud en moins 🤔.

 

Je sais qu'à l'époque j'avais du silicate boost de botanicareen dwc (si je me trompe pas) donc similaire au tiens normalement et ça faisait pas cet effet champagne dans la soupe.

Par contre je sais pas si c'est le cas pour le tiens mais avec le regulator il faut toujours l'ajouter en 1er à ta soupe avant le cal mag et autres engrais.

A bientôt 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En regardant sur alchi ils parlent bien de si avec le tiens donc c'est casi kif kif au régulateur 

https://www.alchimiaweb.com/fr/bcuzz-silic-boost-250ml-product-11198.php

Je tentais d'expliquer tout cas car certain sont du silicate de potassium et sont bien moins chère pour les même promesses mais si ça coûte si cher c'est pas pour rien je pense.

Et dans les commentaires visiblement ils disent bien de l'ajouter en 1er aussi comme le regu 👍

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

 

Non pas d'effet champagne bulleux avec le Silic Boost (ou alors j'ai pas fait assez gaffe mais je pense que je l'aurais remarqué) le liquide est quasi transparent et je le met toujours en 1er dans la bouteille de flotte.

 

Pour les pgr pas bon ca me dit quelque chose maintenant que tu m'en parles, j'avais lu un topic sur le forum la dessus et la fameuse calimachin qui ressemblait a une weed trafiquée toute bizarre :roll: , je suis un peu a l'inverse de ce délire j'essaie de faire le plus sain possible en essayant de rajouter le moins de trucs possible mais la je suis pas en mode boostage de culture je suis plus en mode survie :lol:

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 44 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

En regardant sur alchi ils parlent bien de si avec le tiens donc c'est casi kif kif au régulateur 

https://www.alchimiaweb.com/fr/bcuzz-silic-boost-250ml-product-11198.php

Je tentais d'expliquer tout cas car certain sont du silicate de potassium et sont bien moins chère pour les même promesses mais si ça coûte si cher c'est pas pour rien je pense.

Et dans les commentaires visiblement ils disent bien de l'ajouter en 1er aussi comme le regu 👍

++

 

Ben ouais c'est ce qui est dit a gauche a droite mais les 30% se retrouvent pas sur l'étiquette du coup ça me met dans le doute (pourtant c'est bien du Silic Boost) du coup je me demande si la recette n'aurait pas changé .

 

a+

 

EDIT: j'ai envoyé un mail a Atami

 

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yep,

Il y a 7 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

C'est normal c'est deux produits différants d'où la différence de tarif de certaine marque car c'est une molécule instable très dur a stabiliser.

En général ce qui nous intéresse c'est l'acide mono-silicilique (si(0h)⁴) qui est un pgr surtout combiné au seaweed alors que trop souvent c'est simplement de l'acide silique comme dans ton cas qui de l'oxyde de silicium donc incomparable enfin ça a juste le nom (y'a énormément de marque qui joue la dessus car en réalité très peut de marque propose du si à tarif abordable)

Par ex la compo du regulator d'aptus qui coûte un bras:

IMG20240712161648.jpg

Tu a aussi le power si mais plus dur a trouver en Europe.

Si jamais j'avais justement ouvert un topic ou en ont parlais vaguement:

En tous cas le régulateur permet aussi au plante de supporter des grosses chaleur, maximiser l'assimilation, protéger les plante de stress divers et donne des Bud beaucoup plus compact que sans (a la base c'est surtout pour ça qu'ont utilise le si la plupart du temps). 

++

 

 Ta réponse m'a poussé à quelques recherches et lectures sur Si(OH)4 et SiO2😅. Car effectivement, la plupart des boosts pour la silice coûtent un bras pour le peu de Si qu'ils contiennent. Et étant en train de faire l'ensemble de mes emplettes pour reprendre le grow, autant ne pas acheter nimp.

 

 La silice est bien absorbée par les plantes sous sa forme Si(OH)4 (ou H4SiO4) ; molécule obtenue par la réaction du SiO2 avec l'eau. C'est apparemment (n'hésitez pas à me tackler si j'ai bité le truc de travers) la formule pour du silicium dissout dans de l'eau (le SiO2 est l'anhydride du Si(OH)4).

 Faudrait comparer les différents produits pour voir qui se gave le plus sur notre dos😅

 

 Perso, je lorgne du côté du AgSil 16h ou un équivalent distribué en Europe et idéalement pas en sacs de 25kg. J'avais vu un truc pas mal chez une boîte Espagnole, mais pas moyen de retrouver dans mon historique..

 

++

 

Edit : Agri Nova la boite Espagnole, leur gamme silisec a l'air pas mal sur le papier.

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je me suis basé sur le prix pour déduire qu'il ne s'agit pas de simple SiO2 (qui coûte dans les 20-30 euros le litre , pas 220 ...) . Possible que je me sois trompé mais ça m'étonnerait qu'Atami fourgue une forme de silice basique quand la concurrence est déjà sur le segment avec des produits 10 fois moins chers . Si c'est le cas vraiment navré , dans l'attente de la réponse du service clientèle

 

Vibes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Je me suis basé sur le prix pour déduire qu'il ne s'agit pas de simple SiO2 (qui coûte dans les 20-30 euros le litre , pas 220 ...) . Possible que je me sois trompé mais ça m'étonnerait qu'Atami fourgue une forme de silice basique quand la concurrence est déjà sur le segment avec des produits 10 fois moins chers . Si c'est le cas vraiment navré , dans l'attente de la réponse du service clientèle

 

Vibes

 

Re, 

ce ne seraient ni les premiers ni les derniers. Et faut avouer que Si(HO)4 tape plus à l'œil que SiO2😅

Le RhinoSkin chez AN, ca doit être environ 40balles pour 0,15% de dioxyde de silice (SiO2)... Là on se rapproche dangereusement du vol, même si j'aime bien certains de leurs produits, celui-ci ne viendra pas (plus) chez moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Réponse du service client Atami pour le "Silic Boost" : il contient bien 30% de silice et ils respectent le label français.

 

Donc d'après eux ils n'ont pas a l'indiquer sur la bouteille. Il faut donc les croire sur parole.

 

Prochaine fois je crois que j'opterai pour du Aptus Regulator.

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo les copaings,

 

Et sinon concernant le gout final ca donne quoi le Aptus Regulator ?

 

Il parait que ça pourrait le modifier et pas forcement en bien ...   du coup ceux qui l'utilisent vous en pensez quoi, vous avez remarqué quelque chose de votre coté ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites