Quel additif à la silice pour les fortes chaleurs ?


Messages recommandés

Yo,

 

Je cultive actuellement avec la gamme BAC (grow-bloom-pk booster) en terreau (Biocanna Bio Terra Plus) mais il commence a faire chaud dans la box  (24-25°C la nuit / 27-28°C jour) et les plantes commencent a tirer la gueule (je suis a 12/12 +32)

 

J'ai lu a ici et la que la silice pourrais améliorer les choses, j'utilise déja de la terre de diatomée diluée dans de l'eau pour lutter contre le moucherons mais je n'ai pas vu de différence je ne sais pas si de la silice est absorbée par les plante sous cette forme

 

Je me demandais donc quel additif je pourrais utiliser, et si c'est efficace à ce stade de la FLO ?

 

J'ai entendu parler de B'Cuzz Silic Boost (Atami) mais niveau dosage (0.1ml/L) c'est pas super pratique pour arroser une plante avec 1.5L.

 

1968483769_SilicBoost.jpg.f0c0c9909e7e3000da3cee894bf8bf17.jpg

 

Sinon je suis tombé sur Silicate (Terra Aquatica) plus facile a doser, quelqu'un a essayé ?

 

silicate.jpg.b642b3e7d4bffb2cb3cd22f33b0b8b51.jpg

 

 

Si vous avez d'autres idées ou choses que vous avez testé  je suis preneur ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut.

 

Tu connais mes connaissances en produits connus mais sinon tu as la prêle et l ail qui en contiennent pas mal. Avec l ail tu pourrais faire d une pierre deux coups contre les moucherons.

À ce propos j' ai acheté des nématodes que je n' utiliserai pas.

Si tu veux passer en mp c'est cadeau.

 

À plus.

 

PS: tu as l elicytor aussi si je ne m abuse contre les chaleurs.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo @Basty

 

Je te remercie pour les nematodes mais je pense que pour les moucherons ca devrait le faire c'est pas la grosse invasion (pour en avoir eu une vraie franchement la ca va c'est light), la terre de diatomée + piege jaune ca a l'air de suffir et au pire j'ai du BT israelensis.

 

Par contre j'ai une plante ou je pense avoir trop travaillé et tassé le terreau et qui perd pas mal de feuilles depuis le début et la avec les fortes chaleurs ca s'accelere donc je me dis que la silice pourrait lui faire du bien.

 

Pour la prêle j'ai vu des sachets de "brisure de prêle" mais ca a l'air peu concentré et je ne sais pas si ca agira aussi vite qu'une poudre/addictif liquide, disons que ca urge un peu (comme d'hab je m'y prend trop tard je suis une putain de feignasse :bigspliff: )

 

Je viens de commander Silicate de Terra Aquatica dans l'urgence mais si on me dit que ca convient pas je peux prendre autre chose.

 

Yo @randy march 2

 

Elycitor j'y ai pensé mais j'en ai jamais vu sur growshops français et je ne sais plus qui l'avait fait analyser et apparement c'était décevant (mais il me semble que c'était au niveau des champignons), et le Aptus c'est pas coherent avec BAC pour quelle raison ?

 

 

Merci a vous en tout cas ;)

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aptus est une gamme minérale et quand on cultive avec BAC on recherche en generale a éviter ces produits. J utilisais le catalysator a une époque, l ancetre de l elycitor et c était vraiment un bon produit, je sais pas si la recette actuelle est aussi bonne...

 

En tout cas si l été continue ainsi, les chaleurs devraient pas trop poser problème.

 

A plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @randy march 2

 

Ben ouais c'est ça, j'ai envie de me retrouver avec une weed clean et gouteuse a la fin.

 

Le Aptus Regulator je viens d'aller voir ca a l'air un peu comme le Silic Boost niveau concentration et sur leur site ils ne précisent pas si ça s'utilise en terre (même si il disent d'eviter les particules de terre dans le flacon donc j'imagine que ça doit etre fait pour)

 

le T.A. Silicate semble etre un additif organique utilisable en agriculture biologique.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Gaffe qd même avec les moucherons. Ça peut aller très vite surtout si elle est un peu en souffrance.

Pour la mienne qui arrive sur la fin cahin caha j' en ai un chouia plus après chaque arrosage.

Il te reste encore du temps donc pour le tarif ça serait dommage.

M enfin.

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Re @Basty

 

T'inquiete tu parles a un traumatisé de ces saloperies :unsure: la j'ai mis de la terre de diatomée dès le début avec des pièges jaunes double face collés aux pots j'avais prévu le coup et franchement ca le fait j'ai quasiment pas sorti la raquette électrique alors que dernier run j'en éclatais 20-30 par jour, l'enfer...  mais je reste a l'affut [:julian33:4]

 

Je pense que mon problème viens du tassement de terreau sur une plante, je serais pas étonné d'avoir des champignons ou truc du genre dans le fond a cause d'une grosse rétention d'eau, parce qu'a coté de ça l'autre plante va pas trop mal même si genetique plus sativa donc censée mieux encaisser la chaleur.

 

C'est pour ça un additif a la silice je me suis dit que ca pourrait leur faire du bien a tous les niveaux, la terre de diatomée ca m'a l'air efficace que pour les larves (a moins que quelqu'un qui s'y connait puisse m'affirmer le contraire, c'est juste un feeling), j'ai été con je savais très bien qu'il allait faire chaud en plus (ca peut monter a 32°C dans ma box l'été) mais j'ai zappé d'en prendre dans ma dernière commande et je me suis dit "bon on verra bien" et voila maintenant je vois ... :siff:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de tête pour les chaleurs je répondrai vitamine C /acide ascorbique , pour forcer l ouverture des stomates toussa  - mais ça aidera pas pour les moucherons :unsure:

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

j'utilise déja de la terre de diatomée diluée dans de l'eau pour lutter contre le moucherons

ben la terre de diatomée n'est efficace contre les insectes que quand elle est parfaitement sec.

gorgé d'eau elle perd sa capacité a déshydraté les insectes, ce qui est une part importante de son principe actif.

pour l'apport de silice sur le long terme sans doute, sur le cour terme d'un run en in, j'ai des doutes ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo @Boogerman

 

Yes la vitamine C pour les fortes chaleurs j'en avais entendu parler ;) mais la ce n'est pas tant un problème de moucherons c'est plus un problème de pathogènes a mon avis c'est pour ça que je pensais plutot m'orienter vers la silice pour un effet "2 en 1"

 

Yo @Heka

 

Je sais pour la terre de diatomée sèche mais je me dis que de toute facon elle finie par secher et de la diluer dans l'eau a l'arrosage permet de mieux la répartir sur la surface du pot sans en mettre des tonnes. Dernier run j'avais recouvert la surface de mes pots de diatomée et bizarrement j'avais toujours des moucherons, la j'en met beaucoup moins et j'en ai beaucoup moins (mais j'ai commencé plus tot et dilué dans l'eau)

 

Après pour la silice ben ouais je sais pas si c'est pas un peu tard effectivement .... enfin au pire ca coute pas un bras je peux tester.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si c'est la concentration qui pose souci tu peux utiliser une seringue 1ml elles sont graduées en 1/10 de ml , ça coûte rien ou presque .

 

Pour le reste il y a silice et silice , celle de T.A est très bien pour saupoudrer au pieds des plantes hydro pour prévenir le pythium ; mais en soi elle est pas/peu assimilable . Certains en mettaient dans leurs réservoirs hydro dans une chaussette/etc pour stabiliser le pH aussi .

 

Pour les objectifs que tu cherches le produit Bcuzz que tu as cité au début ira très bien , sinon Regulator etc . Ici aussi faire attention il y a plusieurs molécules , +/- assimilables .

 

Vibes :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Le Sultan

 

Arfff donc j'ai pris le mauvais produit apriori :-/

 

Pour la pipette j'ai vu qu'il y avait des 1ml dispo mais graduées à 0.25ml par 0.25ml (apres il y a peut-etre des petits traits) mais vu que le dosage est infime a 1ml/10L d'eau , il va donc falloir que je mette 0.15ml dans mes bouteilles de 1.5L d'eau ... faut vraiment faire gaffe :chim:

 

Sinon est-ce que tu sais si je peux l'utiliser jusqu'a la fin de flo ? Ou alors ça se met juste 1-2 fois ?

 

En tout cas merci pour les infos, je vais voir si je peux annuler ma commande et prendre le Bcuzz Silic Boost.

 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je parlais plutôt de seringue plutôt que de pipette :)

Seringues BD Plastipak™ 1 ml Tuberculine - Boite de 120 - LD Medical

Trouvable dans n'importe quelle pharmacie pour quelques centimes .

 

Tu peux utiliser la silice tout au long de la culture hors rinçage et très jeunes plantes .

 

Vibes

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Re @Le Sultan

 

J'avais pensé a aller me chercher une Steribox en pharmacie au pire, mais il me semble que l'aiguille est fixe et surement à gauge élevée donc je sais pas si ça passe pour ce genre de liquide, enfin de toute façon oui c'est a la pharmacie que ça se passe... je vais encore passer pour un tox :ph34r: :davb:

 

Encore merci a toi ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Yep il me semble que les aiguilles sont serties . Un cutter ou une bonne paire de ciseau = problème résolu . Au pire tu peux les commander à la pharmacie ou en ligne non serties .

 

Vibes

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo @Indi-Punky

 

Je sais qu'il y a moyen mais je vais pas commander en ligne pour 2 seringues, je le fais quand je refais mon stock de matos pour grow des champs mais la j'ai déja fais le plein l'année dernière donc je vais juste aller dans une pharmacie autre que ma pharmacie habituelle ;-)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Heka a dit:

 

ben la terre de diatomée n'est efficace contre les insectes que quand elle est parfaitement sec.

gorgé d'eau elle perd sa capacité a déshydraté les insectes, ce qui est une part importante de son principe actif.

 

 

Yop

 

Nop pas nécessairement , c'est aussi son côté abrasif qui est utilisé là dans l'eau , ça permet de râper la keratine des insectes qui entrent en contact avec ; dans les sol ou en foliaire . 

 

Il y a 17 heures, MrCoconut a dit:

Elycitor j'y ai pensé mais j'en ai jamais vu sur growshops français et je ne sais plus qui l'avait fait analyser et apparement c'était décevant (mais il me semble que c'était au niveau des champignons)

 

Bah perso nop je trouve qu'il fonctionne parfaitement bien et c'est ce que j'utilise perso pur les fortes chaleurs , si il n'y avait pas de MO dedans il n'y aurai pas de problème de faim d'azote quand on l'utilise ^^ faut pratiquement doubler l'utilisation d'engrais ^^

 

Jamais utilisé le silicium flash de biotabs à voir ce que ça pourrait donner .

 

Sinon pour les moucherons perso pieges jaunes + traitement BAC viality+ foliaire et sol et y'a plus du tout ici.

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo @Glass-Blower

 

Merci pour les infos sur la diatomée :supair:

 

Pour l'Elycitor je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu ici sur le forum et je ne me souviens plus du tout du nom de la personne qui l'avait envoyé en analyse et qui du coup conseillait une autre marque de souvenir.

 

Après si il faut doubler les doses d'engrais ca m'arrange moyen, j'essaye de faire au plus light possible pour tenter d'avoir la weed la plus clean possible étant assez sensible de la gorge (j'ai mal rincé une plante avec BAC une fois je l'ai bien senti, et même avec un bon rincage j'ai envie de voir si en étant light pendant la culture j'ai pas moyen d’améliorer encore le gout final) et ayant du mal a gérer le rincage a chaque fois pour essayer d'etre synchro avec les 10% d'ambrés (d'ailleurs j'ai surement eu aussi la main trop légère sur ce run je suis en train d'augmenter les doses je me demande si j'ai pas affaibli la vie du sol)

 

Le Silicium Flash de Biotabs je l'ai vu aussi mais comme il contenait des nutriments j'ai vite passé.

 

La ma commande a été modifiée normalement je devrais recevoir le Silic Boost B'cuzz d'Atami je vais pouvoir tester ça et faire un retour pour dire si ça a amélioré les choses.

 

Sinon pour les moucherons et le BAC Vitality+ je t'avoue que je suis pas fan des pulverisations foliares, toujours la parano de respirer des trucs, déja avec la terre de diatomé j'étais pas serein a chaque fois que j'en mettais, mais je te crois volontier sur son efficacité.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites