Tâches blanches plant en pot outdoor


Variété(s): EasyBud Autofloraison
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: 15/06
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâches blanches et plan qui ne sent pas hyper bon
Région: Pays de la loire
Conditions de culture: Extérieur en pot de 12L
Type de sol: billes d'argile en couche de drainage + terreau universelle grande surface
Taille des pots/trous: 12L
Engrais ou additifs: Purin d'orthie pendant la cro, purin de consoude pendant la flo
Dosage des engrais et additifs: 10% max
Fréquence d'arrosage: Il a plus très fréquemment donc très peu d'arrosage à la main
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L quand arrosé à la main

Messages recommandés

Bonjour Docteurs,

 

Je vous présente Mauricette. Il s'agit d'une plante EASYBUD en Autofloraison qui a vu la lumière du jour pour la 1ère fois le 30/03.

Ses premières semaines, elle les a passé en bord de fenêtres, puis est sortie de + en +, quand le temps le permettait. 

La floraison a commencé vers le 18 mai.

Il a beaucoup plus depuis et un soir, aux environs du 15/06, prévoyant une nuit très pluvieuse, j'ai rentré Mauricette, laquelle était toute mouillée. 

Le lendemain, la pauvre Mauricette puait. J'ai détecté de nombreuse tâches blanches sur les feuilles et buds.

Elle était aussi toute ramolotte, et avait beaucoup de feuilles jaunes.

Depuis, je lui ai retiré les feuilles jaunes, histoire d'aérer un peu, et retiré les branches qui avaient des buds présentant les symptômes. Toute belle qu'elle était. Je l'ai laissé tranquille jusqu'ici, il a replu puis re fait beau. 

Malheureusement, de nouvelles traces blanches sont apparues. J'ai l'impression qu'il y en a sur tous les buds. Mauricette serait malade ?

 

J'ai aussi trouvé un crew de petites bestioles rouges pabelles.

 

C'est grave Docteur ?

 

Merci pour votre lecture.

 

Une photo de la dame avant son élagage d'il y a quelques jours: DSCF3185.jpeg

 

 

Quelques photos de la dame aujourd'hui

 

 

 

PXL_20240625_181536566.jpg

PXL_20240625_181834608.jpg

PXL_20240625_181818095.jpg

PXL_20240625_181752794.jpg

PXL_20240625_181738202.jpg

PXL_20240625_181716476.jpg

PXL_20240625_181652719.jpg

PXL_20240625_181633851.jpg

PXL_20240625_181611340.jpg

Modifié par nomnom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

À part que ta plante a faim dû au rinçage par les pluies, je ne vois pas grand chose si ce ne sont ces petites boules rouges sur la dernière photo 🤔.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur les photos précédentes, ce n'était effectivement pas hyper visibles, sur celles-ci c'est un peu mieux.

 

On voit bien les nombreuses tâches blanches qui parsèment les têtes. 

Je crains surtout que ça se propage vers mes autres plants 😕 

J'hésites donc à m'en débarrasser tout de suite mais après c'est peut être pas grande chose. 

m2.jpg

m3.jpg

m4.jpg

m1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que c'est du mildiou malheureusement et il ne faut pas consommer la weed avec ça !

 

lien = Mildiou du chanvre

 

certaines variétés y sont + ou - résistantes,

 

comme souvent ce genre de saloperie se développe quand il y a trop d'humidité et une mauvaise circulation de l'air,

 

il faut aussi un niveau d'azote dans la plante correct, on utilise de la bouillie bordelaise en général que l'on pulvérise sur les feuilles ou peut aussi retirer les feuilles qui sont touchées mais si c'est dans le fruit c'est trop tard,

 

à ce stade de floraison c'est trop tard pour corriger le problème et si tu consommes ça c'est pas bon pour ta santé.

 

 

bye.gif.ecc30ea763a5ab7650e022ef61d8168c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @nomnom,

 

Je rejoins l'avis de @Lamic-Tal.

 

Désolé pour toi, il n'est cependant pas trop tard pour relancer un session d'auto en optant pour une variété à cycle de vie court. 

 

Ps: N'ai pas peur de mettre un peu de de mettre un peu de budget dans ton substrat et tes engrais. Tu obtiendras de meilleurs résultats sous tout aspect. Ainsi que dans leur capacité à se défendre contre ce genre d'attaque. 

Si tu as la flemme de gérer les engrais, biotabs est une super option. 

 

Bon courage ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites