Fabrication bouturette ultraponique home-made


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne viens pas dire ici que j'ai inventé quelque chose, loin de là. Je me suis fortement inspiré de ce que j'ai déjà vu dans le commerce et parmi les bricolages du site. Et en fait, je viens surtout poser quelques questions pour me rassurer ;-)

 

Donc voici l'engin :

 

Fermé

 

951ba7.jpg

 

Ouvert (je n'ai pas encore le brumisateur, il arrive début de semaine - un trou sera fait au milieu ou sur un coté pour passer le câble électrique :smile:)

 

68650.jpg

 

Ma première question est pour la sécurité. Sachant que j'ai pris un brumisateur 1 cellule avec bouée et parapluie ad'hoc, est-ce qu'il existe un risque quelconque ? En effet, j'ai vu dans les bricolages de parapluie que toute chose en plastique au dessus du brumisateur pouvait prendre feu ou fondre, or le couvercle et les tuyaux sont en plastique.

 

Ma seconde question est pour la hauteur. Sachant que le seau fait 10 litres et 20 cm maxi de haut (et tout en sachant que j'ai un parapluie), combien d'eau dois-je (puis-je) mettre dans mon seau ?

 

Ma dernière question est pour la multiplicité des utilisations. En effet, je n'ai pas les moyens d'acheter 2 brumisateurs. Pensez vous que si j'installe ce système comme cela dans mon espace de culture, cela peut permettre aussi de monter le taux d'humidité dans celui-ci, car je crois qu'il fait très sec ;-( ?

 

Merci !

RR

 

PS : Le seau est bien propre normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de raison ,

ton instal part bien !

mais pourkoi un brumisateur , sert toi d'une pompe et d'aspergeur ,pour moi sa te suffirais largement.

enfin c'est ta bourses .

mais t'es tube sont t'il bouche ?

ou comment vas tu faire pour faire tenir les bouchons que tu va mettre dans cella ?

mais continu a t'inspirer sa part bien .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un brumisateur ? Parce que son coût est limité par rapport aux multiples applications possibles de ce petit bijou ;-)

 

Aussi car mon placo est à mon avis très SEC (l'hygromètre arrive aussi début de semaine :smile:)

 

Les tubes ne sont pas bouchés. Tu insère la bouture par le dessus, elle passe dans le seau et elle "pend" retenue par les feuilles au dessus. Une fois les racines OK, il suffit de "tirer" la bouture par le haut. Je pense que vu la taille du tube (diamètre intérieur 20mm) ça doit permettre de sortir la plante sans dommage pour les racines.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Y'a pas de raison que ton sys ne fonctionne pas... J'ai vu d'ailleurs un systène pour 20 et 50 clones qui utilisait le même principe que le tiens et celui dont parle Mouly en parallèle ...Hallucinant la prise de racines, autant au niveau rapidité que taux de reussite... Pas mal d'ailleurs aussi ton idée d'utilisé on pot de peinture... Par contre as tu pensé à un système pour couvrir tes boutures? genre cloche à fromage P/ex.

 

Bon clonage et A 1 2 C 4

 

Zorg3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

J'ai juste peur de l'incendie ;-( et j'aimerai aussi que ça humidifie mon espace... Faut changer qq chose pour ce dernière truc ? Genre un gros trou (en enlevant qq tubes) ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai éditer because tu as intérêt a faire tes boutures dans un milieu humida au max, en général tu les met sous une mini serre... le sys que g vu avait un dôme plastic ... pour ton espace de culture la... pas évident à utilisé en parrallèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, parrait que ce système laisse passer assez d'humidité (chaque tube fait 2 cm de diamètre)... Par contre, la version commerciale cumule brumisateur et "gicleur". Le gicleur sert à "activer" la brume et à la faire bouger, sortir...

 

Sinon, bah je prendrais l'ance (ortho ?) du seau et je mettrais un sac plastique (comme le ferais un jaridiner dans son potager ;-))

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mister .c une bonne idée qeu tu as eu la man.

tu n'a pas forcement besoins de faire un dome par dessus ta bouturette l'ensemble du systeme reste tres humide.et ca fonstionnne assez bien perso toutes mes boutures prenne .je t mets une photo de la mienne je peut en mette 70 si j'en mets une par trou et vue que j'en mets plusieurs par trou bas ya de la place lol.

ee53cd.jpg

dscn06408uq.jpg

 

voila bonne continuation man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ce systeme n'est pas de L'ultraponique mais de l'hydro voir aero. (ultraponie = brume d'eau grace à un brumisateur)et là j'en vois pas...

 

Cependant ton systeme est vraiment pas mal, plein de bonne idée!

 

Je te souhaite une bonne continuation ( ca devrais pas etre dur...;))

 

Amicalement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt raven merci de me dire ce qu'est l(utraponie lol.alors g pas de brumisateur car ca sert a rien dans un espace aussi petit .j'en ai utiliser au debut et c super chiant et ca fonctionne mieu ainsi dc voila. c sur que c plus de l'ultraponie mais ca fonctionne .ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt raven merci de me dire ce qu'est l(utraponie lol.alors g pas de brumisateur car ca sert a rien dans un espace aussi petit .j'en ai utiliser au debut et c super chiant et ca fonctionne mieu ainsi dc voila. c sur que c plus de l'ultraponie mais ca fonctionne .ciao

 

le prend pas comme ca ' date=' tu ferais mieux de changer ton titre ,voilà tout!

[b'] "Re: que pensez vous de ma bouturette ultraponique ?"[/b]

 

Avec ce titre j'ai pensé que tu croyais faire de l'ultraponie avec ton systeme acctuel.

 

Bref sinon ton systeme est vraiment sympa.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu il y a meprise mister raven .

ce n'est pas moi qui ai lancer le topic dc je peut pas changer le titre et je ne veut pas changer le titre.c'etait juste pour montrer que ce type de bouturette fonctionne tres bien .et t'inquiet man je le prend pas mal du tous yas pas de soucis on ai la pour apprnedre je taquiner c tous sur ce bonne continuation a vous.ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon colis avec mon hygromètre et mon brumisateur. Le test de bouturage ne se fera pas de suite mais en attendant, brumisateur allumé j'ai 40% d'humidité ;-(

 

Cela se passe sous les combles.

 

A part fermer l'espace (il est "cloturé" dans le bas mais pas complétement fermé en haut), une autre idée ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites