Projet [120x120x200] [Sanligh Kit Evo 4-120] Descriptif de mon Projet


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà je me lance dans la culture du cannabis pour la toute première fois, j'ai fait énormément de recherche sur les types de plantes, les types de lumières , le ph/ l'ec etc etc.

Je n'y connassais rien du tout, j'ai découvert toutes les spécialités de ces plantes, Sativa/Indiqua etc. Aujourd'hui pourquoi je fais ça, au début c'était pour avoir ma propre conso fait par mes soins mais en même temps je trouve que c'est une expérience super intéressante et enrichissante ( j'ai également acheté un microscope optique pour pouvoir l'observer à l'avenir lorsque je saurais bien me servir de celui-ci !)

mais j'ai encore beaucoup beaucoup de questions que je n'arrive pas forcément à trouver.

 

Je suis en appartement donc j'essai d'avoir une installation discrète, mais je ne compte pas rester +2 ans dans cette appartement donc je fais une installation démontable et non définitive (location).

 

Aujourd'hui mon installation est en place, elle contient tout ce matériel :

 

- Tente 120x120x200 (occasion)

 

- LED Sanlight Kit EVO 4-120 530W ( contient 2 Lampe Led EVO-4-120 250W) (neuf)

 

- Extracteur WINFLEX 550 m3/h (occasion)

 

- 2 Ventilateur oscillant Monkey Fan 20W (neuf)

 

- 4 Pot de 11L  (occasion)

 

- Terreau Canna Professional (Neuf)

 

- Kit Engrais Canna ( Terra vega / Terra Flores / PK 13/14 / Rhizotonic / Cannazym / Cannaboost) (Neuf)

 

- 1 Prise connecté Tapo ( pour contrôler la consomation d'éléctricité) (Neuf)

 

- 2 Prise minuteur ( actuellement seulement branché sur la LED, je pense faire de même sur les ventilateurs pour les faires tourner 1h sur 2h ( ou intervalle 30min))

 

- 1 Intracteur Vents 280 m3/h (occasion) Je l'ai installé au début mais retirer car trop bruyant

 

- 1 Testeur Yinmik Mesure EC + humidité du sol (neuf)

 

- 1 Testeur Mcbazel Testeur de sol PH + Temp + Humidité (neuf)

 

- 1 Thermomètre Switchbot Hub 2 Pour la mesure D'humidité et Température connecté pour suivi de ces données (neuf)

 

- 1 Testeur Poctme Testeur PH/EC/TDS/Température de l'eau (neuf)

 

J'ai acheté un Kit à un particulier qui vendait son matériel comprenant la tente 120x120, extracteur, gaines, intracteurs, des balastes, Lampe HPS 400W, 2 Lampe Flo Eco 250w type MG, 1 Lampe Cro Eco 250W type MG

( Je compte m'en servir car je compte racheter un kit comprenant une tente 60x60x140 qui va rentrer dans mon placard pour les boutures et possiblement une plante mère à l'avenir)

 

J'aurasi également aimé acheté des testeur pour tester tous les paramètres de lumière mais bon je commence déjà à avoir un mis un bon Billet et ce type de testeur est assez cher donc on va se calmer.

 

Quel type de plante :

 

- 3 Plants Amnesia Feminisée

- 1 Plant Autoflo Critical

 

Les 3 plants Amnesia ont 1 mois de croissance au jour d'aujourd'hui

 

Le plant Autoflo a 2 semaines de croissance.

 

Type de croissance : pour le moment un peu à l'impro, je compte les faire grandir comme ça puis les pincers et tailler à l'avenir, Je sais que le mieux est le SCROG pour ma configuration mais je ne suis pas sûr d'avoir la confidence de le faire pour le moment à voir à l'avenir.

 

Au début j'était un peu perdu, j'ai d'abord fait germer mes plants dans du coton dans mon placard où se trouve mon chauffe-eau  (sombre + chaleur),

puis je les ais mis derrière ma fenêtre, elles ont du mal a pousser mais dorénavant avec mon installation elles sont bien partits.

 

Les 4 Plants se trouve dans un pot de 1L chacun, je vous joins une photo de mon installation.

1968802501_MonInstal.thumb.jpg.3920df30ba8d24a2a8ec78185c2116d1.jpg

 

 

Comme indiqué précédement pendant les 2 première semaines les plants étaient seulement à la lumière du jour derrière ma fenêtre sachant que j'ai un ensoillement seulement l'après-midi.

 

Depuis 2 semaine la tente est installé, mais les lampes Sanlight sont installées depuis 4 jours.

 

Au début je n'ai pas mis d'engrais, j'avais peur de faire des bêtises et de trop en mettre.

 

Alors pourquoi est-ce que j'ouvre mon Topic aujourd'hui ? Et bien car j'ai plusieurs questions où je n'arrive pas à trouver les réponses.

 

Ma première questions concerne les lampes Sanlight que j'ai installé a une hauteur de 30Cm selon les instructions constructeur, mais lorsque je les ais achetés (je suis aller dans un growshop) le vendeur m'a indiqué que je dois les mettres assez haut car l'intêret et que les plants s'étiolent un peu, car le risque est qu'elle ne monte pas en hauteur étant donné la puissance des LEDs, les 2 LED sont réglées à une intensité de 40%(intensité minimum avec fourchette de 20%) avec une hauteur actuelle de 40Cm.

Donc la question est la suivante, à quelle hauteur dois-je mettre mes LEDs en fonction de la croissance et quelle intensité réglée également ? car j'ai beaucoup d'éléments contradictoire.

 

Ma deuxième questions concerne les engrais et l'arossage ainsi que les teneurs en EC et PH.

Premièrement je n'ais pas du tout, mais alors pas du tout la main verte, c'est la première fois que je fais pousser quelques choses, donc je préfère utiliser des valeurs, D'EC, de PH de Taux d'humidité etc afin de m'aider, avec l'expérience à l'avenir je serais plus capable de jauger la santé de ma plante et réagir mais pour le moment j'apprend ! Je regarde tous les jours mes plants pour voir comment ils se portent.

Pour en revenir à la soupe et l'arrosage, étant donné que j'ai des Pots de 1L et qu'il est conseillé d'arroser environ 3L d'eau pour un pot de 10L, je suis donc partit du principe d'arroser envrion 250/300mL d'eau par plant.

En ce qui concerne les engrais je respecte les instructions constructeur qui sont les suivantes :

downloads_grow-schedule_terra_0.pdf

Il est donc conseillé selon ce schéma et selon mes plantes de mettre du Terra Vega + Rhizotonic + Cannazym ( les valeurs sont pour 10L je les ais donc divisé par 10 puis x4 pour les 4 plants)

En premier Lieu j'ai préparé une Eau a un PH de 6.2 que j'ai laissé brasser pendant 24h avec une pompe à aquarium de 600L/H.

Lors de mon premier arrosage avec Engrais qui a eu lieu il y a 4 Jours j'ai donc pris 1L d'eau au PH 6.2 et EC 0.2 et y ajouté 12mL de Terra vega (4ml x4), 8mL de Rhizotonic (2mL x4), 10mL de Cannazym (2.5mL x4). L'intêret était d'avoir l'eau et les engrais pour les 4 plants et les arrosées en même temps.

Le soucis que j'ai eu et que je me suis retrouver avec un EC supérieur a 3 et un PH a 3.2 ( je ne savais pas qu'en rajoutant les engrais celui diminuerai autant le PH).

J'ai donc dilué à plusieurs reprise ma solution en tranvasant la motié de celle-ci dans un autre récipient et puis j'ai rajouté de l'eau du robinet jusqu'a avoir un EC acceptable ( environ 1.4) légèrement au dessus du schéma de croissance et puis j'ai réajusté le PH à la fin en utilisant du PH+ pour avoir un PH de 6.2)

Je me suis fixé d'avoir un PH de 6.2 en permanence, j'ai donc préparé de l'eau du robinet avec du PH- reposé pour avoir 6.2 et pouvoir arroser mes plants sans engrais).

 

J'ai réarroser mes plants ce matin en utilisant la même technique que précédement ( PH 6.2/ EC 1380 μS/cm)

 

Premièrement est-ce que j'ai bien fait de procéder de cette façon là ? je me suis inspiré de différent Topic posté sur ce forum (une vrai mine d'or)

Deuxièmement, à partir de quelle valeur de l'EC dans le sol dois-je commencer à remettre de l'engrais ?

Troisièmement, ais-je un intêret particulier à mesurer le PH dans le sol ?

 

Dernière Questions concerne la taille de mes plants, je vous joins une photos de mes 4 plants :

 

 

530372234_Plant2.thumb.jpg.5c1b1e5927c6f827e1390b6c090beaa2.jpg1093203572_Plant1.thumb.jpg.1a353b76033a354e89adfa68f477beb2.jpg1715750899_TOutplant.thumb.jpg.acf625a1057c49d4aaf11e4bce1ec6a7.jpg648850173_Plant3.thumb.jpg.88d9fced426f05b31760040d7b1c798f.jpg

 

Les voicis, elles ont très bien pris cette semaine ( grâce à la nouvelle Lumière et aux engrais que j'ai enfin commencer à leur donner).

 

Les températues actuelle Oscille entre 25 C° et 26.5 C° en journée et la nuit entre 20.8 C° et 21.3C° avec un taux d'humidité d'environ 50% en journée et environ 60/65% la nuit.

 

Mais voilà j'ai l'impression que les feuilles du haut sont trop grandes et prennent une partie de la lumière au feuilles inférieures, un ami m'a dit de ne pas y toucher pour le moment car elle sont encore trop petite, même si elles ont déjà 1 Mois de croissance ( les 2/3 prémière semaine n'étaient clairement pas optimale, j'ai eu 2 feuilles du bas sur chaque plant qui est devenu jaune, soit trop d'eau, soit pas assez d'engrais etc, j'ai du les coupers car elles ne reprennaient pas.)

Pour l'instant elles sont dans des pots de 1L, je compte les rempoters dans des pots 11 L carré lorsque ce sera nécessaire.

 

Voilà vous savez tous sur mon installation, j'ai sûrement oublier des points que je préciserai à l'avenir.

 

J'ai encore énormément de chose à apprendre lors de la floraison, de la taille, du pinçage, du séchage, de la récolte etc, mais chaque chose en son temps.

 

Merci d'avoir tout lu ce qui ont eux le courage et pour tout vos conseils !

 

PS : si vous voulez plus de photo je peux en prendre plus sans soucis !

 

Modifié par Gwenyr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Gwenyr

 

Bienvenu dans le grow 😁✌️

Tu démarres sur les chapeaux de roue avec une demande de viabilité d'un projet déjà commencé, avec tout le matériel déjà acheté donc ce n'est plus une demande de viabilité mais un début de JDC un peu à l'arrache 😅🙏

 

120x120 pour 530w sanlight.... c'est pas over kill mais je serai parti plus sur 400w led max...

(Aucun intérêt d'utiliser le gros radeau pour le moment 😅, une simple led de 100w comme tu as je crois suffit pour les débuts...., ça facilite grandement les réglages car là c'est comme essayer de jouer du violon avec des gants de boxe, y a des artistes qui le font sans problème mais perso je joue pas à ça, c'est trop facile de faire des fausses notes)

 

Il y a 3 heures, Gwenyr a dit:

Premièrement je n'ais pas du tout, mais alors pas du tout la main verte, c'est la première fois que je fais pousser quelques choses, donc je préfère utiliser des valeurs, D'EC, de PH de Taux d'humidité etc

Si tu connais pas, pourquoi vouloir contrôler, je comprends pas !?

Tu te compliques la vie plus qu'autre chose .

Je suis de ceux qui préfèrent laisser faire les choses question ph et ec.

En terre je pense perso que c'est inutile si on utilise des pots suffisamment grand et bien amendé au préalable (avec engrais organiques pour ma part...)

 

Pour mesurer ton Ph, un premier conseil, mesures ton Ph avec une eau qui a déjà reposer au minimum 24h, et en ayant au préalable ajouté tes engrais,...sans ça tu fausses tes mesures..

--> penses à calibrer tin testeur sans ça pareil aucun intérêt..

.., malheureusement je ne pourrais pas t'apporter d'aide à ce niveau, dès lors où tu commences à vouloir gérer le ph / ec , bah je vois les 3/4 du temps...des problèmes compliqué à comprendre 😅.

 

(Dans la mesure où tu sais ce que tu donnes, mais pas ce que veux la plante, et encore moins le sol et en culture organique on nourris le sol pour nourrir les plantes, donc gérer cet interaction est bien compliqué à mon goût au niveau ph/ ec)

 

Il y a 3 heures, Gwenyr a dit:

Les 3 plants Amnesia ont 1 mois de croissance au jour d'aujourd'hui

 

Le plant Autoflo a 2 semaines de croissance.

 

Pourquoi des autos 😅 ??

Tu ne pourras pas faire quoi que ce soit dessus !?

 

Peut être devrais tu ouvrir un JDC afin de suivre ton démarrage !?

 

Bonne soirée à toi 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @NicoT

 

Merci pour la réponse ! ah D'accord j'avais pas tout compris au niveau des JDC pour ça que j'ai ouvert ici, du coup je refais un Topic là-bas plutôt ?

 

Et pourquoi 120x120 en 530W Sanlight, c'est les instructions constructeur donc je me suis fié à ça, et puis au début j'ai mis les Lampes MG qui sont 250W, mais ça chauffait pas mal, j'était sur 500W de conso, j'ai du mêttre la clim pour redescendre parce que ça montait a 29C°+, du coup je montait a 1500W de conso, ce qui est énorme, avec mon setup actuel je suis sur du 300W de conso avec 40% d'intesité lumineuse ce qui est beaucoup plus correct !

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Si tu connais pas, pourquoi vouloir contrôler, je comprends pas !?

Bein justement parce que je connais pas, j'ai lu beaucoup d'articile, de topic et autre sur ces différents éléments, et comme je ne connais rien, je préfère voir la chose côté mesurable avec des valeurs qui me permette de mieux déterminer et saisir quelle quantité je dois mettre etc. J'ai pas envie de faire ça au filling et faire n'importe quoi. (et pour moi je le vois comme une expérience donc j'aime bien avoir des éléments de référence et autre pour me diriger sur la bonne voie)

Et oui du coup comme tu dis mon problème et que je sais quelle quantité je donne de chaque élément mais pas ce que la plante a besoin.

 

Pour la calibration du testeur oui j'ai les poudres pour faire du solution au ph indiqué, mais le constructeur indique que le testeur est déjà calibré en sortit d'usine, je devrais quand même le recalibrer ?

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

malheureusement je ne pourrais pas t'apporter d'aide à ce niveau, dès lors où tu commences à vouloir gérer le ph / ec , bah je vois les 3/4 du temps...des problèmes compliqué à comprendre 😅.

J'adore comprendre les trucs compliqués, c'est mon dada :D

Déjà juste au niveau de l'EC et autre mesure c'est bien de les tester, mais faut réussir à les interpréter également, c'est pas une mince affaire, mais j'aime bien donc je m'y plonge !

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Pour mesurer ton Ph, un premier conseil, mesures ton Ph avec une eau qui a déjà reposer au minimum 24h, et en ayant au préalable ajouté tes engrais,...sans ça tu fausses tes mesures..

C'est-à-dire ? je me préfère une solution avec genre 5L d'eau du robinet je rajoute des engrais pour ces quantités, puis j'ajuste le PH/EC, et j'aurais plus qu'a prendre 250mL pour arroser les plants ? c'est ça que tu veux dire ? Mais les engrais change en fonction de la croissance de la plante, du coup je peux pas me préparer beaucoup de solution pour ça.

 

Et pourquoi 1 Autoflo, euh je sais pas je voulais faire un test, j'avais encore un peu de place et je me suis dit ça me permettrait de tester une autre variété, qui de toute façon n'a pas besoin qu'on règle la lumière pour qu'elle déclenche sa floraison, c'est peut-être stupide je te l'accorde mais je sais pas x), maintenant c'est fait je vais devoir faire avec !

 

En tout cas Merci pour ta réponse ! je vais voir pour rouvrir un topic sur JDC plutôt !

Modifié par Gwenyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a une heure, Gwenyr a dit:

Merci pour la réponse ! ah D'accord j'avais pas tout compris au niveau des JDC pour ça que j'ai ouvert ici, du coup je refais un Topic là-bas plutôt ?

 

C'est surtout au niveau de la demande de viabilité, le JDC c'est intéressant pour apprendre et se relire dans ses pensées 😅

 

il y a une heure, Gwenyr a dit:

Et pourquoi 120x120 en 530W Sanlight, c'est les instructions constructeur donc je me suis fié à ça, et puis au début j'ai mis les Lampes MG qui sont 250W, mais ça chauffait pas mal, j'était sur 500W de conso, j'ai du mêttre la clim pour redescendre parce que ça montait a 29C°+, du coup je montait a 1500W de conso, ce qui est énorme, avec mon setup actuel je suis sur du 300W de deconso avec 40% d'intesité lumineuse ce qui est beaucoup plus correct

C'est juste un avis d'expérience, rien de plus.

Chacun fait à sa sauce, à mes yeux les lampes sont toujours trop proche et 30/40cm je connais pas.. , surtout avec un tel éclairage 😅, c'est comme denneiger avec du Sel de Guérande à mes yeux.

C'est du super matos qui ne demande pas à être collé au plante pour faire du propre...

(Ça reste que mon humble avis, comme pour le reste)

 

il y a une heure, Gwenyr a dit:

Pour la calibration du testeur oui j'ai les poudres pour faire du solution au ph indiqué, mais le constructeur indique que le testeur est déjà calibré en sortit d'usine, je devrais quand même le recalibrer ?

Il y a 3 heures, NicoT a dit:

Ça manque rien de tester avant de se rendre compte...

 

il y a une heure, Gwenyr a dit:

C'est-à-dire ? je me préfère une solution avec genre 5L d'eau du robinet je rajoute des engrais pour ces quantités, puis j'ajuste le PH/EC, et j'aurais plus qu'a prendre 250mL pour arroser les plants ? c'est ça que tu veux dire ? Mais les engrais change en fonction de la croissance de la plante, du coup je peux pas me préparer beaucoup de solution pour ça

Je ne sais pas, perso j,'amende mon substrat avant le run et lors des rempotage, et je donne de l'eau du début à la fin, , 0 engrais par arrosage..

 

Bon début de grow à toi 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les distances, pour le moment 45cm et 40% et tu montra à 60% en croissance plus avancée ( à partir de 5/6 étage) et une seule lampe suffit car là tes plantes ont l'air de trop recevoir et tu ajoutera la deuxième quant tes plantes dépasseront la moitié de ta box en remplissage.

 

Pour l'engraissage normalement ton terreau doit avoir ce qu'il faut pour 2-3 semaine et comme tu risque de rempoter ça va rajouter du terreau enrichi, tu le verra a la tête de tes plantes et comme tes en engrais minéral ça s'assimile très vite.

 

Les MG/CFL perso je les brulerai où éventuellement les 6500k pour prendre des photos avec les parapluies n'est-ce pas nicoT😉.

 

Et je n'ai pas vu de filtre à charbon dans ta liste  ? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Merci pour vos réponses !

 

@Nassmou J'ai fait comme t'as dis du coup j'ai mis qu'une seule lampe à 45cm, je vais voir comment elle se porte, mais oui j'ai l'impression que les feuilles se sont extrémement développer, sûrement trop de lumière.

 

Pour le rempotage j'ai rempoté y'a 1 semaine et demi à peu près.

 

Et oui j'ai oublié le filtre à charbon dans la liste, j'en ai 2 actuellement mais j'en ai pas encore installé vu qu'il n'y a pas d'odeur, j'essaie de pas les utiliser, il faudra peut-être que je les recharges car ils sont d'occasion.

 

Et pour les MGs oui du coup je compte les utiliser à l'avenir si je fais un plant mère et/ou des boutures sur une autre petite tente.

 

 

il y a une heure, NicoT a dit:

C'est du super matos qui ne demande pas à être collé au plante pour faire du propre...

Oui faut que ce soit assez haut, je vais faire des test, je vais laisser le setup comme ça a 45Cm avec une seule lampe, et puis je vais voir comment elles se portent.

 

Je ferais un JDC dans la semaine

 

Merci à vous ! Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 7 minutes, Gwenyr a dit:

pour les MGs oui du coup je compte les utiliser à l'avenir si je fais un plant mère et/ou des boutures sur une autre petite tente.

Ça consomme trop pour ce que ça éclaire...

 

1 ampoule(17w) gère 40x40 (croissance) et 60x60(pm/boutures)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ah ouais c'est suffisant pour pm et boutures !? je compte prendre une tente 60x60x140 pour pm/bouture, Nickel alors je partirai sur ça pour eux

Une seule ou deux ?
Merci !

++

Modifié par Gwenyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

 

Je fais un petit suivi de mes plantes ici avec mes prochain projets sur celle-ci dans les prochain jours/semaine (j'ouvrirai le JDC par la suite promis ^^)

 

Cela fait 7 jours depuis la dernière update, voici quelques photo des plants :

 

Plant Amnesia 1 (le plus développé) : 25957467_Plant101-07.thumb.jpg.948f3b7628c6f5fe2775ca8c98ff7205.jpg

 

Plant Amnesia 2 : 1044313738_Plant201-07.thumb.jpg.2d07093f108329485fb02a3e3c82952f.jpg

 

Plan Amnesia 3 : 1937649875_Plant301-07.thumb.jpg.f840514387f23f35e96c84f42cf5a281.jpg

 

Plant Autoflo : 2007884578_Plantauto01-07.thumb.jpg.080ad9d7f7c5a700f408c2729a956621.jpg

 

Actuellement je suis sur toujours le même système d'éclairage a une seule lampe Sanlight Evo 4-120, a 40% de sa puissance est une hauteur de 50 cm ( incliné à 11% sur la gauche car les plants de droite sont environ 4 cm plus haut) ( l'autoflo et Le plant 1).

 

Voici les courbes de température et humidité sur la période du 24-06 au 01-07 :

553550385_Temprature24-06au01-7.thumb.jpg.b58caa6bf8fea17ce7d6956a8fd3094e.jpg

1489129502_Humidit24-06au01-07.thumb.jpg.98dc0511159e3fbf7b5c151f70ed376d.jpg

 

Je les ai arrosés abonndament hier avec leur engrais, environ tous les 4 jours d'arrosage.

 

Maintenant je pense partir sur une méthode de Main Lining pour les taillers en coupant complètement L'apex pour qu'elle se démultiplie comme expliquer sur ce guide :

 

Bein évidement je devrais les pallissers, faire du pinçage et de la taille. 

Mais je trouve que c'est une méthode intéressante et pas extrèmement compliqué, je compterais faire à l'avenir du SCROG mais pour le moment je pense que ce sera suffisant.

 

Mes craintes sont les suivantes, premièrement il est sûr que d'effectuer cette technique retardera la croissance des plants en fonction du nombre de dédoublement que je souhaite, mais par contre pour ce qui est du plan autofloraison, est-il possible de faire cette technique ou dois-je au contraire le laisser se dévelloper seul ou utilisé une autre méthode ?

 

Par la suite je compte les rempoter dans des pots de 11L, c'est actuellement des pots de 1L , je dois également m'absenter pendant 4 jours d'ici la fin de la semaine, je comptais en premier lieu les laisser se dévelloper, faire un autre arrosage abondant la veille du départ pour qu'elles aient suffisament d'eau et de nutriment le temps que je ne suis pas disponible.
Suite à cela voici mes questions, devrais-je d'abord rempoter (lors de mon retour) puis commencer la technique de main lining, taillage, pallissage, pinçage ?

C'est-à-dire que dans la prochaine semaine, devrais-je ne serait-ce que tailler légèrement les plants ou pas du tout avant mon départ ? Devrais-je également les rempoters avant de commencer la taille pour une technique Main Lining ?

Je peux également les rempoters juste avant mon départ et arrosement abondament à l'eau clair sans engrais mais je ne pourrais pas les controler pendant 4 jours.

 

Mes questions suivantes concernent la taille , j'ai fait des petits dessins pour voir montrer où je pense tailler les plants :

 

Plant Amn 1 : 1760623844_Plant1side01-07Taille.thumb.jpg.71a35896fe523379f28ffb3c837eac77.jpg

 

Plant Amn 2 : 333051070_Plant2side01-07Taille.thumb.jpg.2c7aea0d922a5457cebd7e71dcab5683.jpg

 

Plant Amn 3 : 1782536401_Plant3side01-07Taille.thumb.jpg.63b9fbf324a58056f52dc0a8fc5448c3.jpg

 

Plant Autoflo (aucune taille de prévue atm) :

383979963_PlantAutoside01-07.thumb.jpg.2b75843d6834858402bdf412125563b6.jpg

 

 Je compte les taillers de la façon indiqué sur les photos, c'est-à-dire en coupant l'apex et ne laissant que deux noeuds (les plus développé), et répéter l'opération une deuxième voir troisième fois pour avoir un certain nombre de tête équivalente en hauteur au cours de la croissance, tout en vérifiant régulièrement et en les réajuster grâce à des cordes ou du pinçages.

Je pense que c'est une bonne façon pour ma configuration mais je me pose des questions quant aux petites feuilles qui poussent aux creux des noeuds des plants, dois-je les tailler complétèment afin que l'énergie de la plante puisse se focaliser entièrement sur les branches complètent ? et si oui devrais-je également les laisser pousser un minimum afin de les récupérer pour en faire des boutures ?

 

Je compte faire un petit escape de culture pour les boutures/plan mère et/ou croissance en fonction en utilisant les lampes recommandées précédement.

 

Merci !

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gwenyr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites