Auto floraison - floraison très longue


Variété(s): Auto Flo jack heror
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: 18/06/2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très lent
Dimension de l'espace: 20m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250 * 2 grands velux exposé est et Ouest
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: Inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Néant
Cycle d'extraction: Néant
Brassage utilisé: Naturel
Cycle de brassage: Aucun, pièce 20m2 aérée naturellement
Votre type de terreau: Terreau pour jardin du commerce
Taille des pots en litres: 15 litres
Engrais ou additifs: Arrosé avec jus de lombri - compost dilué pendant phase de croissance, plus d’engrais depuis 3 semaines
Dosage des engrais et additifs: 10%
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis,

 

je sollicite votre aide en tant que cultivateur débutant.
j’ai planté des auto floraison début mars dans mon grenier avec une seule lampe néon de 250w.

Mes plantes ont poussé sans une grande vitalité (peu de lumière), mais j’ai quand même quelques belles têtes qui sont apparues et qui me suffiront amplement.

Mais… même  si je plante sans une grande ambition en terme de quantité, je serai heureux que mes pieds arrivent à maturité..

Depuis quelques semaines, j’ai l’impression que la floraison de mes plante stagne…

Les pistils ne brunissent pas, les trichromes restent désespérément translucides à la loupe…

Est-ce normal que la floraison soit si longue avec des auto-floraisons (presque 4 semaines…)?

Peut-etre trop de lumière naturelle avec un cycle long de soliste avec les 2 velux?

merci par avance pour votre aide!

 

62F2A349-A552-4E29-938F-CCED8BAB2A01.jpeg

 

8FFEED89-D0DC-4A25-B6D9-B9E969E51A6F.jpeg

B90ECB17-7597-4B6A-85B5-313B593E9687.jpeg

0A8CF188-FD75-4F8C-B216-5C504A568439.jpeg

0CC76F67-DA40-4348-9F1D-8CB87D59EDC6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Est-ce normal que la floraison soit si longue avec des auto-floraisons (presque 4 semaines…)?

 

Une plante ne fleurit pas en 4 semaines..

 

En pot de 15L, t'es censé mettre bien plus que 1.5L (c'est ce qu'on met pour du 6L).

 

Faut attendre, c'est tout^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 pour l animal.

En plus trop d' engrais. Tes plantes dont gavées d' azote ce qui limite l' assimilation du potassium notamment responsable de la maturation des fleurs.

Tu peux finir à l' eau en passant minimum 3l en y allant tout doucement parce qu une bonne partie de ton substrat n' a jamais dû être hydraté.

Et ensuite patience, patience, patience.

Elles sont de beau gabarit et en forme donc tu auras de quoi te régaler.....dans 1 mois mini.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses, donc j'ai compris : de la patience, de l'eau et beaucoup d'amour :)

Je n'ai pas d'expérience avec les autofloraisons. Les graines étaient vendues pour 12 ou 13 semaines avant  récolte, je trouvais étonnant qu'elles évoluent si peu alors quelles ont déjà presque 15 semaines!

 

Bonne journée et bonne fête de la musique :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bibarnou ,

 

Il y a 10 heures, Bibarnou a dit:

... dans mon grenier avec une seule lampe néon de 250w.

 

Mouais... mais laquelle... cro, flo, dual...?

(Remarque, la plupart des autoflos explosent généralement les prévisions des producteurs... sur papier, c'est beau mais la réalité est tout autre !).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Les données des breeders pour les autoflo ( et aussi les photo)  sont généralement applicables aux phénos les plus rapides dans des conditions de culture optimales ( qualité de l'air, de la nutrition, du spectre lumineux,.. )

J'ai déjà testé la culture sous néon ( en changeant les néon pour la flo ) ça prends un peu plus de temps.

 

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 21/06/2024 à 11:30, mastiff a dit:

Bonjour @Bibarnou ,

 

 

Mouais... mais laquelle... cro, flo, dual...?

(Remarque, la plupart des autoflos explosent généralement les prévisions des producteurs... sur papier, c'est beau mais la réalité est tout autre !).

 

A+.

J’ai une ampoule néon croissance… J’avais cru comprendre que c’était acceptable pour une auto…

 

D’ailleurs maintenant que la période de croissance est terminée, faut il que je coupe l’éclairage artificiel et que je me contente de la lumière des velux (j’ai pas une exposition directe du soleil)?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites