Bouche noire 10 Posté(e) juin 20 Partager Posté(e) juin 20 (modifié) Bonjour à tous ! Présentation de ma petite culture extérieure ! Je suis un novice en la matière et je ne consomme pas ; Je suis juste un amateur qui aime faire des petites expériences botaniques ! Je suis plutôt orienté dans la plantation d’arbres 😉 J’ai fais l’acquisition de deux graines à auto floraison que j’ai placé sous led horticole avec un mélange de terreau classique et quelques restes d’engrais 🙄 (Je ne sais plus dire quand j’ai commencé la germination…) Bien au chaud dans un local technique à côté d’un boiler, je pense que j’étais plutôt orienté sur-arrosage ! J’ai eu du mal à gérer la pousse en indoor car trop de paramètres m’étaient inconnus ! Je précise bien que je ne cherche pas la rentabilité.. Juste le plaisir de voir une plante s’épanouir 🙂 Du coup, transfert en pleine terre début mai. Terre plutôt calcaire dans ma région, j’ai donné un complément de fumier.. Une plante a bien grandit, l’autre moins ! Je me posais LA fameuse question de quand récolter ! Je ne suis pas équipé d’un microscope… Mais je pense devoir attendre encore un peu 😉 Modifié juin 20 par Bouche noire 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 995 Posté(e) juin 21 Partager Posté(e) juin 21 Bonjour @Bouche noire , Il y a 19 heures, Bouche noire a dit: LA fameuse question de quand récolter ! Il y a 19 heures, Bouche noire a dit: ... je ne consomme pas ; Je suis juste un amateur qui aime faire des petites expériences... Bin... c'est tout simple... puisque tu ne consommes pas, tu n'as pas besoin de récolter ! (En cas de changement d'avis, tu te bases sur la durée de culture renseignée par le producteur et tu contrôles de toute façon l'état des trichomes au moyen d'un microscope car leurs estimations sont souvent trop modestes). A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouche noire 10 Posté(e) juin 21 Auteur Partager Posté(e) juin 21 il y a 36 minutes, mastiff a dit: Bin... c'est tout simple... puisque tu ne consommes pas, tu n'as pas besoin de récolter ! Disons que je ne consomme pas comme la grande majorité… Mes poumons ne supportent pas ça ! Par contre, j’ai envie d’expérimenter dans ma cuisine ; D’où la question de la récolte 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 398 Posté(e) juin 21 Partager Posté(e) juin 21 Hello, Pour la récolte ta encore du temps devant toi tu sera proche quand ta plante ressemblera à ça https://dutch-passion.blog/fr/journal-de-culture-de-lauto-cinderella-jack-avec-25-de-thc/ En tous cas fait gaffe avec les edible car plus fort que la fumette et dure également plus longtemps. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouche noire 10 Posté(e) juin 22 Auteur Partager Posté(e) juin 22 Merci pour ta réponse 🙂 En effet, il y a encore de la marge ! Mais la météo actuelle n’aide vraiment pas dans ma région ! On a toujours pas vu le soleil alors que l’on est maintenant en été.. ! Merci pour la recette 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 995 Posté(e) juin 22 Partager Posté(e) juin 22 Bonjour @Bouche noire , Il y a 2 heures, Bouche noire a dit: Mais la météo actuelle n’aide vraiment pas dans ma région ! Alors, j'attire ton attention sur l'éventuelle arrivée du botrytis... Tu vas devoir particulièrement surveiller tes plantes durant leurs derniers jours de floraison ! Bonne suite. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouche noire 10 Posté(e) juin 29 Auteur Partager Posté(e) juin 29 Le 22/06/2024 à 09:45, mastiff a dit: Tu vas devoir particulièrement surveiller tes plantes durant leurs derniers jours de floraison ! Je vais surveiller 😉 Petites photos du jour ! Les deux plants sont issus des mêmes conditions de culture.. 🥸 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouche noire 10 Posté(e) juillet 11 Auteur Partager Posté(e) juillet 11 (modifié) Mauvaise surprise du jour ! Je n’explique pas le pourquoi ! Et je pense également avoir du botrytis ☹️ Modifié juillet 11 par Bouche noire 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouche noire 10 Posté(e) juillet 11 Auteur Partager Posté(e) juillet 11 Et donc, pas trop le choix que de couper les branches sèches et faire un tri de ce qui peut être gardé… Ici, 120gr 🫤 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 911 Posté(e) juillet 13 Partager Posté(e) juillet 13 Salut, oui tes plantes ont moisie, mais avec cette météo de dingue c'était sur, si j'avais pas de balcon pour protéger les miennes elles auraient aussi moisie pour la plupart cette météo est anormale, tu pouvais rien faire contre ça mais il faut voir le verre à moitié plein, tu as prit de l'expérience, et c'est comme ça que tu vas apprendre pour la consommation tu devrais essayer une vapoteuse, c'est moins aggressif que la fumette bonne chance pour la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés