Le Marché du Cannabis en Allemagne Pourrait-il Valoir 100 Milliards de Dollars d’ici 5 Ans ?


Messages recommandés

Hey

 

Petites news d'outre rhin.

 

Le Marché du Cannabis en Allemagne Pourrait-il Valoir 100 Milliards de Dollars d’ici 5 Ans ?

 

cannabis market in germany

Une Nouvelle Ère pour le Cannabis Récréatif en Allemagne

En mars dernier, l’Allemagne a annoncé la légalisation du cannabis récréatif, une décision qui a soulagé des milliers de résidents allemands. Bien que l’usage médical du cannabis soit légal depuis 2017, le marché allemand du cannabis a été confronté à de nombreux problèmes tels que des réglementations extrêmement strictes, des problèmes d’accès et de fourniture. La culture et la possession de marijuana étaient illégales selon la loi fédérale allemande sur les stupéfiants, avec des exceptions limitées, ce qui compliquait le cadre juridique.

Les Défis du Marché du Cannabis Médical

Avec environ 6,71 millions de personnes utilisant le cannabis à des fins thérapeutiques en 2022, les défis étaient inévitables. Malgré les lois sur le cannabis médical, le marché noir reste répandu en Allemagne. Les jeunes et les mineurs trouvent toujours des moyens d’acheter de la marijuana dans la rue, ce qui pose problème, notamment en raison de la contamination fréquente du cannabis vendu illégalement.

La Légalisation du Cannabis Récréatif

Depuis le 1er avril 2024, l’Allemagne est devenue le troisième pays européen à légaliser le cannabis récréatif. Selon le gouvernement, cette légalisation présente plusieurs avantages, notamment la lutte contre le trafic de drogue illégal, la réduction du risque de contamination du cannabis et la libération des ressources policières pour se concentrer sur les crimes graves.

Ce que Dit la Nouvelle Loi

La nouvelle loi permet aux adultes de posséder jusqu’à 25 grammes de cannabis pour usage récréatif et de cultiver jusqu’à trois plantes de cannabis à domicile. La consommation de cannabis est restreinte à une distance de 100 mètres des entrées d’écoles ou de terrains de jeux. Les adultes de plus de 18 ans peuvent rejoindre des clubs de cannabis, qui sont des organisations à but non lucratif comptant un maximum de 500 membres. Chaque individu ne peut être membre que d’un seul club de cannabis à la fois. L’usage de marijuana reste illégal pour les mineurs.

Le ministre de la Santé allemand, Karl Lauterbach, a déclaré sur X (anciennement Twitter) que cette mesure est « meilleure pour l’aide réelle à la dépendance, la prévention pour les enfants et les jeunes et pour la lutte contre le marché noir, pour lequel il y aura bientôt une alternative. »

Impact Économique et Opportunités

L’Allemagne est désormais le plus grand marché légal de cannabis en Europe. Cela signifie que les entreprises et les investisseurs peuvent s’attendre à des récompenses généreuses après la légalisation. Quelques jours avant la date de décriminalisation, les actions liées à la marijuana ont déjà commencé à monter en flèche. Par exemple, Canopy Growth a vu son prix d’action augmenter de plus de 50 % depuis le début de l’année.

On peut s’attendre à ce que le marché du cannabis médical en Allemagne se développe de manière impressionnante. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer l’accès des patients et l’approvisionnement. Il y aura également de nombreuses opportunités pour les équipements, les locations d’installations, les emplois et services, ainsi que d’autres entreprises auxiliaires.

Défis et Perspectives

La croissance du marché du cannabis récréatif pourrait être lente au début, en raison de problèmes financiers tels que l’inflation et la hausse des taux d’intérêt. Heureusement, le gouvernement allemand soutient ce secteur grâce à la loi sur les opportunités de croissance, qui facilitera l’accès au capital, la recherche et la simplification des questions fiscales.

Il restera les défis habituels, comme s’assurer que les lois allemandes sur le cannabis récréatif sont conformes aux lois de l’UE et aux traités internationaux sur les drogues. Ils devront développer des réglementations efficaces pour éviter les failles lors des achats légaux, appliquer les lois et gérer la logistique.

Une Nouvelle Ère pour l’Allemagne

Cette année marque une nouvelle ère en Allemagne, bien que leurs lois soient encore plus strictes que dans d’autres juridictions mondiales. Néanmoins, c’est un début prometteur. Les experts prévoient que le marché pourrait valoir jusqu’à 100 milliards de dollars d’ici 2030, ce qui pourrait faire de l’Allemagne un géant de l’industrie du cannabis médical et récréatif en Europe.

 

@+

 

:bye:

 

 

671c8a9_b7f29b936c8d4482bace96bb5f5fe397-0-cf2908b725f84294a8de8bb06c61bb1d.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les ami(e)s :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais le titre me fait penser au 3000 milliards de dette que les différents gouvernements successifs ont accumulés sur les dernières décennies .

Vu la consommation de cannabis en France, sans compter les milliers résidents français qui ne rentre pas dans leurs statistiques, il ne faudrait pas 30 ans pour rembourser cette dette si nos politiques avaient une paire de baloche pour faire comme nos amis allemands.

Franchement, les français ne méritent pas ça, je cultive pour la famille depuis que j'ai 15 ans (ma mère était atteinte de sclérose en plaque et franchement elle appréciait les tisanes le soir), j'ai 50 ans cette année, toute ma vie j'ai entendu certains politiques français parlaient de pseudo légalisation mais rien n'avance, j'ai qu'une envie aujourd'hui c'est de débarquer à l'élisée et lui mettre une carotte de Tilques dans le fion (pour ceux qui ne connaisse pas la carotte de Tilques, elles peuvent faire plus d'un kilo pour 40 cm :) )

 

Dsl pour le hors sujet, très cher modérateur, vous pouvez supprimer mon commentaire qui n’est pas vraiment approprié, je vous aime quand même :)

 

Cannabicalement

Modifié par Botrytis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites