Messages recommandés

hello la team

j'ai palissé mes pieds de cbd j'ai aussi taillé les branches du bas qui ne prennaient vraiment pas assez la lumière et filaient comme des herbes folles.

sur la photo je n'ai pas encore taillé.

j'ai besoin d'un conseil pour l'apex car les pieds poussent et je les re-palisse a plusieurs reprise.

n'est ce pas le moment de taillé l'apex? en moyenne je suis a 10 noeuds je pense.

merci d'avance car j'ai un gros doute, est ce que j'attend ou bien suis-je deja en retard pour l'apex...

ps: j'espere avoir posté dans la bonne section

 

Capture d’écran 2024-06-19 à 21.24.36.png

Modifié par riton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @riton99 ,

 

Il y a 11 heures, riton99 a dit:

n'est ce pas le moment de taillé l'apex?

 

Chez moi, c'est fait beaucoup plus tôt puisque je ne conserve que deux étages.

Mais, puisqu'il nous reste un peu plus de deux mois avant la floraison, tu peux encore couper toutes les branches les plus hautes afin d'égaliser la canopée en doublant leur nombre.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

attention, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Ta question n'est pas un JDC my friend.

 

Ta réponse, basée sur mes quelques expériences, à nuancer donc!

Quand tu palisses, tailler l'apex principale est contreproductif. En la gardant intacte et plus haute que les autres branches, elle guide le pied qui garde une colonne centrale et tu multiplies les secondaires. En revanche, tu peux tirer tes secondaires et leur tailler les pointes pour les dédoubler.

Attention quand même, évite de tailler après fin juillet, ça a tendance à retarder le départ en flo.

 

Bon CBD a toi,

Ashram

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, mastiff a dit:

Bonjour @riton99 ,

 

 

Chez moi, c'est fait beaucoup plus tôt puisque je ne conserve que deux étages.

Mais, puisqu'il nous reste un peu plus de deux mois avant la floraison, tu peux encore couper toutes les branches les plus hautes afin d'égaliser la canopée en doublant leur nombre.

 

A+.

salut @mastiff merci, en fait tu taillerais les apex des branches les plus hautes pour faire cette canopée, ça me parait une bonne idée, j'attend d'autres avis

ps: tu penses que ça ne vas pas trop ralentir la croissance le fait de retailler ?

merci a toi .

 

il y a une heure, ashram a dit:

yo,

attention, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Ta question n'est pas un JDC my friend.

 

Ta réponse, basée sur mes quelques expériences, à nuancer donc!

Quand tu palisses, tailler l'apex principale est contreproductif. En la gardant intacte et plus haute que les autres branches, elle guide le pied qui garde une colonne centrale et tu multiplies les secondaires. En revanche, tu peux tirer tes secondaires et leur tailler les pointes pour les dédoubler.

Attention quand même, évite de tailler après fin juillet, ça a tendance à retarder le départ en flo.

 

Bon CBD a toi,

Ashram

salut @ashram oui pardon je me suis trompé mais je ne sais pas comment déplacer le sujet et surtout je ne savais pas ou le poster.

merci pour tes conseils, par contre ne pas taillé l'apex, j'attends d'autres avis également, je voudrais faire au mieux.

bien sur je ne taille plus quand la flo a débuter.

a bientot 

Modifié par riton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @riton99 ,

 

il y a 3 minutes, riton99 a dit:

bien sur je ne taille plus quand la flo a débuter.

 

Et même bien plus tôt !

Chez moi, elle va commencer fin aout/début septembre... donc, j'arrête toute manipulation et je relâche les derniers palissages au début du mois d'aout.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites