Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Pour des engrais croissance et floraison datant de 10 ans bien conservé au frais et dans le noir sont il encore utilisable ou il faut mieux pas que je les utilisent?

 

Peace les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darwin33,

 

engrais minéral ou organique, jamais ouverts?

Il me semble pour les engrais minéraux oui si toutes les conditions sont remplies : jamais ouvert, conservation frais et sec.

les organiques il faut sentir: le flair va te guider 👍 

À vérifier par un master grower 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, darwin33 a dit:

Salut tout le monde,

 

Pour des engrais croissance et floraison datant de 10 ans bien conservé au frais et dans le noir sont il encore utilisable ou il faut mieux pas que je les utilisent?

 

Peace les mecs.

Holà,

 

10 ans perso je passe mon tour, orga ou minéral, aucun intérêt de jouer un run à la roulette russe avec 5 balles dans le chargeur. 

 

@++

Modifié par Moaï
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, darwin33 a dit:

Re, 

 

C'est minéral déjà ouvert, vous me conseillez de ne pas les utiliser ?

Plop,

Ça reste risquer car imprévisible au cas où quelques chose aurait évolué avec le temps mais en principe les produits chimiques ça dois tenir dans le temps car inerte de tout vie surtout si encore scellé.

J'ai déjà utilisé pour me dépanner des engrais hési (mineral) ouvert depuis +5ans (après l'avoir secoué bien 5minutes pour être sûr qu'il soit bien mélangé car il y avais des sel au fond) en dwc 1semaine ou deux (de mémoire) et ça avait l'air de rouler normalement.

Il faut surtout faire attention qu'ils soient pas encore plus concentré avec l'évaporation même si en principe si elle était scellé y'a pas de raison puis si tu utilise un testeur d'ec ça devrais laisser un aperçu de tout ça genre si au dosage maxi tu sort a 5.0 d'ec c'est qu'il est plus concentré qu'il devrait 😂

Mais il reste préférable de repartir sur du neuf car c'est jouer a la loterie si tu mise dessus pour un run complet.

Puis un kit maintenant même à ~20€ tu peu arriver a trouver des kit ghe qui font le job donc c'est pas énorme.

Ou au pire si tes dévoué pour la science cannaweedienne  😎👌😄

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, darwin33 a dit:

Salut tout le monde,

 

Pour des engrais croissance et floraison datant de 10 ans bien conservé au frais et dans le noir sont il encore utilisable ou il faut mieux pas que je les utilisent?

 

Peace les mecs.

Hello.

Pardon, mais quel est le rapport avec RoyalQueen ? Je pense que tu t'es trompé, tu ne postes pas au bon endroit.

Perso, je suis du même avis que Moaï; 10 ans c'est poubelle. Surtout si ça a été ouvert.
Si c'est un bidon de 5 ou 10 litres d'une marque très chère en minéral; je peux comprendre qu'on se pose la question. S'il n'y a aucune odeur louche ni formation de dépôt ou de cristaux et que les pots étaient toujours scellés; en utilisation pleine terre en exté sur un run sauvage; pourquoi pas essayer à la rigueur.

Mais si c'est en bidons de 500ml ou 1litre pour usage en intérieur; Est-ce que tu serais prêt à risquer de flinguer un run et perdre autant de temps, d'énergie et d'électricité pour un si petit montant ? 🤔

 

@+

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

10 ans c'est mort!

Si c'est de l'orga, la vie sera crevé depuis longtemmmmps!

Si c'est minéral, ca va avoir cristallisé et du coup tu ne seras sur d'aucun dosages, effets etc car les proportions de l'engrais auront changé a cause de la cristallisation.. Sans parler de l’évaporation de la part aqueuse.

 

Et pour finir ce genre de questions n'a rien a faire sur le topic de royal queen seeds, vendeur de graines et non d'engrais!

C'est pas comme si on avait pas une 40aine de topic unique engrais..(et que le sujet n'avait pas été déjà traité 50fois..)

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites