Les Caraweeds du petit Suisse (caramels)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ce coup si je vous explique comment faire des caramels au beurre de Marrakech !

 

J’vais fait une vidéo l’an passé sur le sujet:

 

 

Alors voilà dans la vidéo je fait 36 caraweeds avec une petit vingtaine de grammes de beurre.

 

Vous aurez besoin de

-150 g de sucre en poudre

-3 dl de crème fraîche (la demis peut faire affaire)

- 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)

-20 g de canna butter

 

mettez le tout ,sauf le beurre, dans une casserole au fond anti adhésif, chauffer a feu vif et sans arrêter de mélanger jusqu’à évaporation de toute l’eau,  (attention le mélange prend bcp de volume en ébullition) c’est a ce moment que le caramel commence à brunir, et que vous pouvez choisir sa couleurs et son gout ainsi que sa texture. Si on enlève au tôt on a qq chose de plus sableux en bouche… plus lisse et plus dure si vous laisser brunir!

 

Une fois que vous êtes content de la couleur, enlevez du feu, et laissé refroidir 30 seconde environ avant d’ajouter le beurre et de bien mélanger… (il ne faut pas trop chauffer le beurre dans l’idéal)

 

coulez votre masse dans vos moules ou sur une plaque à gâteau si vous n’en avez pas, laissez refroidir un peu, et découpez votre masse si vous n’avez pas de moules!

 

Et voilà vous avez vos caraweed 😋

 

 

 

IMG_0941.thumb.jpeg.df967be39a33f7f285e950f48169e2c9.jpegIMG_0965.thumb.png.f8cfa3e709dd2a5d0fadf65d2855928f.pngIMG_0964.thumb.png.55640388519ded5bf416bfd526bdd870.png

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites