S kO 230 Posté(e) août 1, 2024 Partager Posté(e) août 1, 2024 Coucou Jean-eude J'arrive sur la fin pour voir christian au cut et j'ai l'impression qu'il a été productif. Pour les graines c'est normal quand on dépasse de 2 semaines (bon les chiffres hein) la maturité la plante fait 2-3 fleurs mâles et s'auto-pollénise pour perdurer l'espèce. Après ce que ça vaut toi seul sait mais je pense que si tu es content de Christian autant tenter de grow Junior 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 4, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2024 Yo, J'ai passé ma mimosa en fresh frozen, mais j'ai eu une galère ( oui, une de plus) la ventouse du thermometre n'a pas tenu dans le bubbleator ( machine à laver pour ice-o) et s'est brisé dans les glaçons Révélation Je n'arrive pas à trouver la composition du thermomètre, à savoir si c'est bien un thermometre à alcool, et qu'elle est la nature des billes dans le fond? Si quelqu'un sait me répondre, je prend. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Si je n'arrive pas à trouver la réponse, je jetterai, pas de prise de risque inutile. PS: la mimosa auto de chez 00seeds à l'air de se présenter comme un plutôt bon candidat pour les extractions. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 070 Posté(e) août 4, 2024 Partager Posté(e) août 4, 2024 Bonjour @jean-eudes , Thermomètre à alcool lesté par des billes de plomb. A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 4, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2024 Yo, Merci @mastiff, Es-tu sur de toi ? Qu'en penses tu en terme de toxicité ? Ça ne m'a pas l'air méchant si c'est ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 070 Posté(e) août 4, 2024 Partager Posté(e) août 4, 2024 Re @jean-eudes , il y a une heure, jean-eudes a dit: Es-tu sur de toi ? En tout cas, le modèle que tu montres est identique à ceux que j'utilisais. il y a une heure, jean-eudes a dit: Ça ne m'a pas l'air méchant Là, par contre, je l'ignore... Il s'agit d'alcool coloré et de petits plombs de chasse mais il faudra te méfier des petits éclats de verre en travaillant la matière. (Je te déconseille quand même de sucer ou mastiquer le produit fini ! ). A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 4, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2024 @mastiff Le produit fini est filtrer inférieur à 110micron et sera consommé avec filtre haha. Ouais, je me suis coupé en nettoyant la machine. Ça fait partit des aléas. Je n'ai même pas récupérer la matière pour faire un beurre, je suis dégouté. Bref. Merci pour ton retour. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S kO 230 Posté(e) août 4, 2024 Partager Posté(e) août 4, 2024 Yop Triste de briser un thermomètre de cette façon 😒 Autrement l'alcool c'est toxique mais on en boit et on se bourre la gueule avec donc ça passe. Les plombs on en à dans la bouche et on les mords pour les mettre sur des lignes de pêche donc tranquille. Ça aurait été un ancien thermomètre au mercure là tu aurais pu tout jeter oui mais les billes de mercure sont liquides donc pas d'inquiétude dans ton cas. Be safe, shake wisely 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2024 (modifié) Yo, comment va la compagnie? Petite mise à jour de ma tropicana cookie auto de chez fast buds. Je suis très agréablement surpris par les fleurs que propose cette plante. Elles présentent un profile terpenique fruité et sucré , de belles couleurs rouge, violet et vert et sont recouvertes de trichomes. Bon, on est tout de même pas au niveau aromatique que proposent des variétés photoperiodiques mais cette plante me séduit tout de même. Révélation Les fleurs paraissent relativement denses ( ce ne sont pas non plus des cailloux comme sur une gelato ou une kush ) Une petite photo de plus parce que sous la lumière rouge, ça fait joli. Révélation Bref, je suis agréablement surpris de cette plante de chez fast buds, dont j'avais été très déçu par le passé. ++ ( je devrais bientôt passer sur le bouturage des pieds passés en régénération, je ferais bientôt un up la dessus ) Modifié août 7, 2024 par jean-eudes 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 8, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2024 Yo, aujourd'hui, bouturage. J'ai fait de mon mieux pour que tout se passe bien. Ceci dit, les tiges sont vraiment plus dures qu'une plante en croissance normal. J'aurais peut être dut gratter ou poncer très légèrement les tiges avec de les planter. On verra bien. Le bouturage s'est fait avec du clonex en pastille de tourbe dans une micro-serre. Les constante de temperature ne sont pas optimale. (~30° en journée). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) septembre 30, 2024 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2024 Yo, très prit par un rythme de vie effréné, je n'ai guère le temps que de jeter un coup d'oeil sur cannawwed de temps en temps, a peine le temps de m'occuper de mes plantes (que j'hesite même a jeter par manque de temps). Je passe quand meme la tete de temps en temps par ici et prend aujourd'hui le temps de mettre a jours ce JDC. Donc les boutures ont bien prit ( pour rappel, selection de deux plantes après flo, misent en régénération, 1 pink sunset, 1 polar gelato. Apres affinage et dégustation plus poussé, j'ai quelques regrets car les açaï jelly sont vraiment un niveaux au dessus en terme de terps et d'effets malgré leurs faible prod). On a fermé la grande box, elles on basculer dans une box de 60x40x100 sous led acheté dans l'urgence chez mon growshop (agrolight quantum board 85w, ça chauffe un peu trop, c'est vraiment pas terrible, mais c'est pas très cher) Par ailleurs j'invite ceux qui passe par ici a suivre ce JDC si ce n'est pas déjà fait c'est le jdc de @Med_Use qui envoie une grosse selection sous sanlight. ++ la compagnie et a bientôt. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 833 Posté(e) septembre 30, 2024 Partager Posté(e) septembre 30, 2024 Salut @jean-eudes ! Ça roule malgré le rythme ? Merci pour la pub ! T'en fais pas pour les MàJ. C'est toujours dommage de pas avoir plein de photos de suivi, tout ça, mais... L'important c'est ton organisation IRL et tes plantes, t'en fais pas pour le JDC. Tu nous feras un résumé quand tu auras de nouveau le temps au pire pour te faire pardonner Le vert est beau, ça a bien repris. C'est bien le principal ! Bon courage à toi ! Et bon grow ! A bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 358 Posté(e) octobre 1, 2024 Partager Posté(e) octobre 1, 2024 Hola @jean-eudes 👋👋👋 Ça fait un baiiiiil, parfois la vie fait que tu ne peux pas faire ce que tu veux quand tu veux, principale c'est que ta garder une certaine motivation pour tes cocottes et c'est cool 👌 Je te rejoind fortement pour les Acai Jelly, mais quel délice 😍 J'en ai laisser un peu en curing, waaaw, la les notes de fruits rouge/cacao était +- présent. Par contre j'ai garer la mienne, au prix des pépins 🥶 Bon courage à toi 💪 👋👋👋👋 Haze-man 🌱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés