jean-eudes 288 Posté(e) juin 7, 2024 Partager Posté(e) juin 7, 2024 Conditions: Espace: 1x1x2m Lumière: cannaled spider pro 410 (20/4) Extraction: 360m3/h + FAC bullfilter en fin de vie. Intraction: 190m3/h Ventilation: 2x15 w ventilateur fixe Substrat: lombricompost 30% coco 60% persiste 10% ( + silicium, startrex,mycotrex,bactrex,biotabs) Nutrition: gamme biotabs. Yo tout le monde, je créer ce jdc pour recueillir vos avis et partager cette expérience réalisé complètement à l'arrache. Suite à mon dernier run sur les collab de sherbinski avec silent seeds, deux phéno m'ont tapé dans l'œil. Je tente donc une régénération sur ces derniers. J'en profite pour balancer mes freebies. régénération : 1 polar gelato (silent seeds) 1 pink sunset (silent seeds) les autos: Skywalker haze (dutch passion) Mimosa (00 seeds bank) Jet fuel mandarine (sweet seeds) Tropicana cookies (42 fast buds) Je repasse dans la soirée mettre des photos et détailler un peu plus le bordel. Mais c'est du grand n'importe quoi. ++ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 9, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2024 Yo. Bon le projet a évolué comme tel. Suite à ma dernière session deux phéno de tape grave dans l'œil. Je prend alors la décision de les régèn'. Dans le même temps je pensais faire tourner la box avec des autos freebies. Pas envie de perdre de temps j'envoie une grainé de skywalker haze auto en germination. Mais ma fin de session prend plus de temps de prévu et un peu la flemme de prendre soin de l'auto. Je la laisse au total 1 mois dans un pot de 0,25L ( ouais je sais ! Mais flemme ) je la transplante en pot de 3L donc au bout de 5 semaines. Et voilà que le lendemain apparaissent les premiers pistils. c'est dire le délire. Elle va pas aller loin. Celle là. Dans le même temps, j'ai une mimosa auto qui a 2 semaines de 0,25L. Je me chauffe en me disant je fait un mega arbuste dans un pot de 21L .... 5 jours plus tard que ce passe-t-il ? Je vous le donne Émile ( ouais je sais, j'aime bien mes ref') boom, les premier pistils. donc la j'ai préparer un substrat capable de nourrir un monstre pendant 6,7,8,+ semaines et je me retrouve avec un nabot. Comment vous dire que la, si je veux recup' quelque chose de consommable, il me faut trouver une solution pour bouffer tous ces nutriments. Alors je me dis " tient, ba j'ai de quoi faire un bon gueuleton avec les copines, je rajoute deux dans le même substrat elles vont tout bouffer, alors j'ai envoyer deux tropicana cookie dans le même pot. Oui oui je sais ça commence à sentir le moisit la. 3-4 semaines d'écart dans le même pot ça craint du boudin pour l'alimentation en flo. Mais c'est trop tard, c'est fait. Je également lancer une jet fuel mandarine pour la chérie qui voulait que je lui fasse une petite plante que je tord dans tout les sens façon bonsaï qu'on gardera en déco dans le salon... Sinon un peu plus sérieux, après cut de la polar gelato et pink sunset sur lesquelles j'ai conservé quelque feuilles et les tête les plus basses, passage en 20-4 avec arrosage riche en azote et pulvé de boom boom spray. Ça repart très bien pour la polar gelato. ça repart de partout c'est génial. Par contre la pink sunset avait subit une taille très agressive donc je n'avait presque rien en bas. Ça éprouvé beaucoup de difficultés. J'ai laisser quelques budq en haut mais il ne s'y passe rien. Par contre ça reprend légèrement en bas donc c'est bon signe. voilà voilà. Je n'ai jamais pratiquer de bouturage ni jamais maintenue de pieds mère, donc vos conseils sur les techniques sont les bienvenue. ++ 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 9, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2024 Sinon, pour ceux que ça intéresse, amateurs de manga. Je viens de me lancer la dedans.certains d'entre vous connaissent ? Des retours ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 305 Posté(e) juin 9, 2024 Partager Posté(e) juin 9, 2024 Yop, aha mon pauvre, bah rempoter des autos au bout d'un mois c'est pas opti leurs racines ne se développe déjà plus trop à ce moment.² Tu peux peut être encore les dépotés et laisser le reste de place aux seeds ? Pour tes plantes régen ça à l'air bien partie c'est trop cool, tu les à déjà rempotés ? Si c'est pas le cas elles se retrouve actuellement à fabriquer de la matière qui demande beaucoup d'azote mais avec un substrat à priori presque vide. Il faudra observer si besoin d'engrais ^^ Et pour ton manga je connais pas mais ça m'intéresse, c'est pure fiction ou possible/basé sur du vrai ? Parce qu'au japon la weed c'est un autre game genre ultra rare et mal vue. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 14, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2024 (modifié) Yo @lolotheflex, Non impossible de dépoter et à vrai dire ça m'importe peu, ce run d'auto va probablement être majoritairement utilisé pour de l'extraction. Sinon, la regeneration suit son chemin. C'est pas glorieux pour la pink sunset, mais ça marche fort pour la polar gelato. Toutes les parties en court de régénération produisent des pistils, dois-je m'inquiéter ? A ceux qui maîtrise, est ce cohérent et bien partit pour sauver ces génétiques ? ++ Révélation polar gelato Révélation Polar gelato Révélation pink sunset Révélation Pink sunset Modifié juin 14, 2024 par jean-eudes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 305 Posté(e) juin 15, 2024 Partager Posté(e) juin 15, 2024 Yop, à première vue je dirais que c'est normal qu'elles produisent des pistils car elles sont mature sexuellement. Elle resterons en croissance tant que tu laisse la bonne photopériode. C'est comme quand tu laisse une plante en cro longtemps, elle fini par se déclarer sexuellement et faire des pistils mais sera toujours en cro. ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 20, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2024 Yo la gang, Ça avance tranquillement en regen' je me demande quand est ce que je vais pouvoir prélever et bouturer. Je suis preneur de tout conseil. Les plantes continue tranquillement sous 220w led en 18/6. ici, la pink sunset à bien repris sur un seul point. Je me doutais que ça ne prendrerai pas dans les buds du haut mais ça a très bien prit sur un bourgeon. Révélation la polar gelato à quant à elle bien repris dans tous les sens, c'est admirable. Aucune des deux plantes n'a présenté de signes d'hermaphrodisme lors de la régénération. Tout se passe à priori à merveille. Pour les autos qui tournent en simultané Révélation la skywalker haze à bien morflé. Les pointes ont cramé, j'ai donc en premier lieu cru à un excès d'azote, finalement il semble plutôt qu'il s'agisse d'une carence en K. Révélation la mimosa se porte mieux que ce que je pensais le stretch à pas mal continué malgré l'arrivée des premiers bourgeons. La plantes a l'air bien structuré avec un gros cola centrale. Pas trop de feuille comme sur la skywalker haze. Ça a de la gueule quand même. Révélation les tropicana cookies démarre tranquillement malgré un hr relativement basse. Révélation la jet fuel mandarine ... bon elle a morflé, je l'ai faite tomber il y a deux jours, le terreau s'est étalé sur le sol, racine à l'air,... bref je pe sais qu'elle ne s'en remettrai pas, mais ça a l'air de la faire. Voilà pour ce joyeux bordel. ++ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 358 Posté(e) juin 20, 2024 Partager Posté(e) juin 20, 2024 Hello 👋 Hé ben dit donc, ca a bien donner ta regen, particulièrement sur la Polar 👍👍 Pour tes boutures, le minimum syndicale c'est une tige de 4,5cm avec une paire de feuille+ une paire en formation. Tu peux attendre un peu plus pour prélever des plus grandes avec déjà des noeud en formation, hésite pas à passer dans les guides, il ya de l'explication avec photos. Haze-man 🌱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 306 Posté(e) juin 21, 2024 Partager Posté(e) juin 21, 2024 Yeah, C'est sympa de voir une régénérescence au fur et à mesure du temps Le 15/06/2024 à 08:32, lolotheflex a dit: C'est comme quand tu laisse une plante en cro longtemps, elle fini par se déclarer sexuellement et faire des pistils mais sera toujours en cro. D'accord merci j'ai appris un truc ^^ Je me pause sur ce petit jdc Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 27, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2024 Yo, petite mise à jour des régén' Comme vous pouvez le constater, l'une des deux présente de serieuses carences, je n'ai pas cut les racines ni rempoté au passage en 18-6. Je vais rempoter d'ici quelques jours pour voir si ça leur fait du bien, elles vont passer de 11 à 17L. Je voulais attaquer le bouturage sans trop tarder mais finalement on va devoir attendre 2-3 semaines pour s'y coller. ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 358 Posté(e) juin 27, 2024 Partager Posté(e) juin 27, 2024 yep, effectivement la 1er photo, elle commence a avoir faim. Ce que tu peux tenter pour ne pas augmenter de taille de pot, sauf si t'es large niveau place; tu fait une taille racinaire, je dirai de couper des tranches de 3-5cm de chaque coter et sur le dessous, bien gratter le dessus du terreau et remettre du terreau neuf. Elle repartira sur une base solide (nouvelle racines, une partie du terreau pas tassé, nutriment "frais") moi la j'aurais pris toute mes boutures, ya de quoi faire sauf si tu veux faire une regen complète et les repasser en Flo? Haze-man 🌱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juin 27, 2024 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2024 (modifié) Yo, merci @Haze-manpour ton retour. Le projet est de récup un PM pour une session pas avant janvier. J'ai vu la technique de cut des racines, mais pour l'instant j'aimerai évité des manipulations trop stressante pour la plante en carence. Les nouveaux départ sur cette dernière font déjà fans les 15 cm. Alors que sur l'autre, beaucoup plus fournit, ils ne font que 5 cm. J'ai nourrit avec un demi pastille de biotabs ainsi que orgatrex 5-1-5, je n'ai plus de mycorize sous la main. + un peu de calmag. Voilà, j'espère que ça va bien reprendre. Elle n'est pas censé manquer de nutriments. Modifié juin 27, 2024 par jean-eudes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 358 Posté(e) juin 28, 2024 Partager Posté(e) juin 28, 2024 Cool le projet, vu que ce n'est pas avant janvier tu peux déjà envisager de prélever des boutures sur chacunes et les faire partir en PM avec multiple tailles, d'ici la tu aura déjà de beau petits buissons avec de quoi prendre quelques boutures. Après c'est toi qui vois ce qui te convient mais un renouvellement des racines ne peut être que bénéfique après autant de temps et rien ne t'empêche de rempoter par apres. Avec un peu de chance tes tabs n'ont pas été consommer totalement, elles ne devraient pas manquer de quoi manger. Haze-man🌱 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. jean-eudes 288 Posté(e) juillet 8, 2024 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 8, 2024 Yo petite mise à jour. Gros travail de cut des racine et rempotage sur deux plantes en regen' en souffrance. Révélation pink sunset Révélation polar gelato Après avoir installé mon espace de travail dans la baignoire, il est temps de préparer le substrat de rempotage, pour rappelle, nous sommes dans des pots geotextile et nutriment gamme biotabs + calmag de TA. Révélation pink sunset Polar gelato J'ai d'abord cut un terreau (bien arrosé 12 heure plus tôt) d'environ 3-4 cm sur chaque côté ainsi que le fond. Puis rempoter dans un substrat coco, lombricompost, perlite, silicium, startrex, mycotrex, 1 pastille biotabs. Révélation Puis bien arrosé le substrat. J'ai envoyer en plus une bonne dose de boom boom spray Révélation Travaille de rempotage terminé Révélation 30 secondes plus tard 12 heures plus tard. Merci pour les conseils @Haze-man et @lolotheflex et tout ceux que j'oublie. PS: je rajoute une petite photo qui parle d'elle même sur l'importance de pratiquer un bon arrosage. Dans les bonnes quantités et au bon moment. De façon à ne pas se retrouver avec de grosse zones sèches dans le terreau Révélation on peut constater ici que l'eau n'a pas réussit à humidifier une zone importante du substrat, ce qui peut expliquer l'état faibrile de la plante. ++ la commu et big up à toutes les personnes bienveillantes qui partagent et aident sans jugement. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juillet 15, 2024 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2024 Yo la compagnie, j'ai une petite galère sur une auto qui accompagne cette régénération C'est sur ce topique. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juillet 27, 2024 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2024 Yo, petite mise à jour. La régénération se passe incroyablement bien, depuis le cut des racines, les plantes ont repris fortement en vigueur. Révélation Pour les autos,, Christian s'en sors pas trop mal, il arrive à maturité, j'ai traité au micro-mite. Christian partira intégralement en extraction, fresh frozen. La mimosa auto à également eu quelques galères, les thrips ont finalement contaminé tout le monde. Révélation Les autos de chez fast buds s'en sortent plutôt bien Révélation Par contre une auto envoyé en germination quelque chose comme 2 jours avant que je constate la germination n'arrive pas à s'en sortir. Je pense que c'est foutu pour elle. Révélation Je m'attaque au bouturage la semaine pro pour les pieds en regen', je partagerai la suite. ++ la compagnie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 358 Posté(e) juillet 27, 2024 Partager Posté(e) juillet 27, 2024 Hey Jean 👋👋👋 Ha ouais ça leur à fait du bien la taille racinaire+rempotage, de belles bêtes 👌 Aie aie aie, les trips c'est vraiment des saloperies, pensse à faire un nettoyage/désinfection total de la box, gaine, extracteur, lampes, les pots, coupelles,... la total quoi , une fois fini. Bon courage pour l'extrermination et le bouturage 😄 Haze-man 🌱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juillet 29, 2024 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2024 (modifié) Yo, J'ai procédé aujourd'hui au cut de Christian, pour rappelle il s'agit d'une auto de chez dutch passion, la skywalker haze, une génétique pioché entre mazar, blueberry et amnesia. Christian est resté dans son pot de germination (0,25L) pendant 1 mois. Transplanté en 3L, les 1er pistils sont apparu 3 jours plus tard, bref de mauvaise condition. Le résultat est impressionnant. De belles buds bien odorantes citron, haze, fruité. Ayant utilisé un pesticide, bien que considere comme naturel et ne laissant aucun résidu (micro-mite), je décide de limiter les risques et de procéder à une extraction sur l'intégralité de la plante, il partira en fresh-frozen. Je vous ferez un retour une fois l'extraction terminé. Je suis agréablement surpris par la qualité présenté par cette plante à auto floraison. Révélation Tout ça à été produit dans de relativement bonnes conditions climatique ( max 32 jours, min 22 nuit, hr stable 52-56%, ) ( hormis le fait de l'invasion de thrips ) Substrat coco, lombricompost, perlite. Engrais biotabs gamme complète, (sans thé de compost) éclairage cannaled spider pro 410watt dimmé a 75% a 50 cm+ ( conso réel après 3 ans 375 à pleine puissance), le spectre de cette lampe est complet, un peu léger à 600nm mais explose a 660nm. ++ la compagnie. Modifié juillet 29, 2024 par jean-eudes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) juillet 31, 2024 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2024 Yo, Bon, pour l'extraction, c'est vraiment pas glorieux, je m'en doutais car très peu de résine au moment de la coupe. On repassera pour ça, l'attaque de thrips n'a pas aidé non plus. Beaucoup de trichomes restent sur les fleurs, on passera ça en beurre pour les pâtisseries. .... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 288 Posté(e) août 1, 2024 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2024 Yo, Cut de la mimosa auto de chez 00seeds. Une plantes à rendement moyen je dirais avec beaucoup de feuilles. Mais relativement surprenante, je l'ai beaucoup négligé et pourtant elle envoie quelques belle fleurs et est très résineuse et partage une très belle odeur. J'ai trouvé 3 pépins mâture lors du cut, vas comprendre. Certains ont déjà tenté de faire germé des graines récupérer dans des auto ? Perso, je l'ai fait une fois et c'était une catastrophe. Elle part en extraction ce week-end. Révélation ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés