[Résolu]Demande de diagnostic


Aller à la solution Résolu par Basty,
Variété(s): Amnesia XXL Autoflo
Age de la plante: C+24
Date d'apparition du problème: C+23
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ce matin pas de nouvelles apparitions de points oranges
Région: Sud Est
Conditions de culture: En pot de 25L
Type de sol: Terreau Grow Mix Perlite - 20 L - Platinium Soil
Taille des pots/trous: 32x32x32
Engrais ou additifs: Bio grow uniquement pour le moment
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L , 1x par semaines depuis 1 semaine
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L/2L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir écumé bcp de Jdc, je me suis lancé cette année pour un premier essai sur mon balcon.

L’ensoleillement n’est pas optimal environ 5/6h de soleil direct par jour. La plante est à  C+24, comment la trouvez vous pour son âge ?

 

Je souhaiterez avoir vos avis concernant ce point orange qui est apparu hier (mieux vous prévenir que guérir). Il n’y en a qu’un seul sur cette feuille, sur le reste des feuilles il n’y en a pas hormis des légères tracent de grignotage je suppose même si je ne vois aucun insecte sur ma plante. Je vais essayer de vous mettre des photos qualitatives.

 

N’ayant trouvé aucun pb similaire dans mes recherches, je suppose que c’est une brûlure mais je ne vaporise jamais de l’eau sur ma plante la journée, uniquement en fin de journée (plante à l’ombre) 1 jour sur 3.

 

J’ai pulvérisé en prévention de l’huile de neem dilué avec de l’eau et du savon potassique hier soir sur ma plante mais à ma surprise ce matin j’ai trouvé un minuscule insecte blanc qui se baladait sur une feuille.

 

Avez vous une idée de ce qui aurait pu causer ce point orange ?

De façon plus générale aussi, avez vous des conseils sur l’utilisation de l’huile neem en prévention des ravageurs ?

si vous avez envie de donner un avis global sur ce début de culture je suis ouvert à tous !

 

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire ce sujet et d’y avoir apporté une contribution 👌

590B91ED-515F-47C4-8261-4B38C20621AA.jpeg

0E33C673-48D5-40DC-86E3-81CE04E2635E.jpeg

1533949E-DC63-48FF-86CE-BF718A6B7810.jpeg

1DD8CAC9-D5D7-4F90-89DA-574E15C86FDB.jpeg

61AACAEC-87B4-49E9-81FB-B31BA11188A5.jpeg

61DEDC14-53EF-4558-AB05-4C13E4086B9F.jpeg

194CADFB-5DB8-4B26-9DEF-8A5BC491DCCC.jpeg

40356F04-854D-4C5D-A111-E158A9606B0F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut.

 

Elle est bien jolie cette amnesia.

Si elle ressemble à sa petite soeur la "pas xxl" tu vas te régaler.

D abord attention à l' arrosage. Si tu continues à arroser si peu EN QUANTITÉ elle va vite t en demander plus et tu risques le surarrosage. Et surtout une bonne partie de ton substrat va sécher et devenir hydrophobe. Hésites pas à lui mettre 4 bons litres. Ça humidifiera TOUT le substrat et forcera les racines à bien colonisé. Il faudra bien sûr attendre un peu plus entre chaque arrosage.

Et là de te demander mais je fais comment pour l engraissage ? Et bah justement dans un si gros pot elle va bénéficier de substrat frais pendant un moment donc pas besoin d' engrais.

Il semblerait effectivement qu'il y ait des Morsures de volants.

Je ne connais pas l huile de neem mais j' utilise des décoctions d' ail et ça marche du feu de dieu. Tu peux même en planter deux trois gousses direct dans le pot.

Bonne suite.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Zanzibar33

 

Pour tes tâches, je ne m'inquieterai pas trop pour l'instant mais pense à contrôler tout les jours puis suivre l'évolution. Regarde régulièrement sous les feuilles si il y a une colonisation d'insecte.

J'utilise l'huile de neem contre les mouches de terreau et ca marche bien. 

Pour la tâche orange, garde un œil dessus. Si elle grossit regarde au microscope s'il n'y a pas d'insecte microscopique. 

Avec la taille de ton pot, peu de lumière direct et une génétique à forte dominance sativa, attention à la taille que va prendre ta plante. Si tu tiens à rester discret pense à cut l'apex ou continuer ton LST pendant le stretch (même si ce n'est pas particulièrement recommander). Ça peu stretch très fort les amnesia. 

Je rejoins @Basty sur les conseils d'arrosage.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.