Feuille jaune/marron plantule


Variété(s): Apple fruiter
Age de la plante: 5 jours
Date d'apparition du problème: Début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d’amélioration, rétrécissement de la feuille atrophieé
Région: Normandie
Conditions de culture: Extérieur serre
Type de sol: Mélange lith mix biobizz / terre du jardin
Taille des pots/trous: 20 L
Engrais ou additifs: Aucun pour l’instant
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Quand le substrat est sec en surface
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quelque centilitre

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème sur le départ de ma Apple fruiter automatique, quand la jeune pousse est sorti elle avais une feuille atrophier/ jaune et la pointe de la feuille opposé portant une tache marron brune, j’ai rencontrer le même problème sur ma cortical féminisé sans le jaunissement il y’avait seulement la tache marron en bout de feuille, je ne comprend pas d’où provient le problème j’arrive à l’eau du robinet que j’ai laisser reposer pour évaporer le chlore je suis en pleine terre / mélange de terreau, j’ai du soleil, la température n’est pas trop élevée ou trop basse que je sache je serais ravie d’entendre vos conseil car en tant que jeune cultivateur je n’arrive pas à détecter l’origine du problème j’espère que votre aide me sera utile merci d’avance demande moi si vous voulais plus d’information je ne sais pas trop ce qui peut être utile à savoir dans ce cas à première vue l’environnement n’est pas inadapté j’ai un autre plant de bubble kush qui pousse bien. Merci  voici des photo :

IMG_0173.jpeg

IMG_0178.jpeg

IMG_0177.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Quelqu’un svp ? Sa m’inquiète légèrement tous ça 🥲

surtout que c’est la deuxième fois que sa m’arrive j’aimerais bien savoir d’où ça vien 

Modifié par Kiraweed35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les premières feuilles sont saines et l' environnement n a effectivement pas l' air déconnant.

On dirait que ta plantule a eu du mal à se débarrasser de sa coque tout simplement.

Attend qqs jours ça va démarrer.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Les premières feuilles sont saines et l' environnement n a effectivement pas l' air déconnant.

On dirait que ta plantule a eu du mal à se débarrasser de sa coque tout simplement.

Attend qqs jours ça va démarrer.

 

À plus 

 

Merci pour ta réponse Basty ! Effectivement la plantule a eut du mal à se débarrasser de sa coque je l’est retiré à la main une fois quel était complètement décoller de la plantule évidemment sans aucun résistance  comme une brise de vent j’ai envie de dire. Donc ça serais la cause de ce léger jaunissement ainsi que les tache ? Encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites