Brulure nutritive ? + feuille recourbé vers le bas


Variété(s): Green Gelato
Age de la plante: cro + 29
Date d'apparition du problème: 8 - 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache apparaissent et feuille qui sèche et casse
Dimension de l'espace: 1 x 1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: spectrawilds M 500 pro
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24.3
Hygrométrie: 66.5
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur oscilant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Super light mix bio technology
Taille des pots en litres: 3.5
Engrais ou additifs: starter pack bio technology et Fulvic de chez T.A ( Liquid Fulvic Acid sample )
Dosage des engrais et additifs: cro + 6 : pot de 1l : arrosage 25cl avec Grow A + B 1.5ml/l + Roots + 0.3ml/l + Fulvic 2ml/l
Cro + 12 : rempotage en 3.5l (Terreau super light mix ) arrosage 85cl, ph6.4 avec Grow A+B 2ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvix 2ml/l
cro + 18 arrosage 80 cl, ph 6.2 avec Grow A+B, 2,5ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvic 2ml/l
cro + 22 arrosage 80cl, ph 6 avec Grow A+B 4ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvic 2ml/l
Cro + 25 arrosage eau claire 80cl, ph 6.2
Cro + 27 arosage eau claire 90cl, ph 6.4
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.8

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nest0o a dit:

 

Re

 

Je ne connaissais pas cette technique, c'est bon à savoir... J'aurai dû l'appliquer :unsure:

Sinon elles on l'air de bien ce porté, mise à part quelques grande feuille du bas qui reste jaune avec quelques taches, le reste va super bien... J'attends de voir comment ça évolue, si je les coupe ou non pour éviter une éventuelle maladie. Sinon, hier, 3 jours après rempotage, j'avais déjà des racines qui pointait le bout de leurs nez au niveau des trous de drainage... Normal ? Ça tiendra jusqu'à la fin du run ? :icon_confused:
  

A++

Hello,

Justement c'est un peu cette technique que tu a mis a l'oeuvre sans le savoir visiblement 😄

Pour tes racines c'est normal et même bon signe (de vie), en général voir toujours la plantes précipitent leurs racines directement sur les bord du pot (extrémité de la motte) avant de coloniser le reste.

C'est justement pour profiter de se phénomène qu'il est bénéfique d'effectuer plusieurs rempotage successifs durant la vie de la plante,car cela va créer plusieurs couche de racine et ça permet d'avoir un bon réseau racinaire bien solide 👌

Concernant tes feuilles tu a pas une photo pour pouvoir avoir un aperçu avant de te dire de couper où pas les partie atteintes voir les feuilles entières.

A bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Re

 

Ah d'accord, top alors :plus: Oui j'avais bien compris pour l'intérêt des rempotage, mais une fois en flo c'est à évité il parait, donc on verra bien.. Par contre je ne savait pas que c'était normal que les racines sorte au fond aussi vite :siff:

Voici quelques photos, uniquement les anciennes grosse feuilles du bas qui reste jaune avec quelques tâche..

 

Modifié par Nest0o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites