Phosphore ou autre ? Feuilles jaunes/marrons


Variété(s): Tangerine Dream
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 03/06/24
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela semble se propager, les feuilles sont courbées vers le bas...
Dimension de l'espace: 1mx1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur fixé au support de l'espace
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 15 et 19L textile
Engrais ou additifs: Cellmax Bio Organic Grow
Dosage des engrais et additifs: 4ml par L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour, au démarrage de la lumière
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

M'en voilà rendu à ma deuxième session, j'en suis à un mois de croissance avec un petit problème qui survient sur 2 plantes, voir les 2 vidéos

 

Vidéo 1

Vidéo 2

 

Ce n'est pas préciser dans les champs au dessus mais mon éclairage est une LUMATEK ATTIS 300W PRO.

 

J'ai 2 autres plants dans cette chambre qui n'ont rien...

Je dois voir à changer mon intra/extra car l'extra est pas assez puissante (je le change par un 125 de prima klima avec variateur demain), et l'intra j'ai pris un petit VK de 100 en plus du ventilo...

 

En auto-diag je suis essentiellement sur de la réponse C. J'ai pas mal appris de la première session mais force est de constaté qu'il reste des améliorations à effectuer pour l'ensemble de mon installation. Si vous avez un diag + recommandations sur le traitement, je suis preneur.

 

Merci à vous !

Léo

Modifié par Taleo76
rajout d'info sur l'éclairage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On arrose pas tout les jours, et en pot de 15-20L, t'es censé mettre plusieurs 3-4L, pas une canette ^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt

 

On arrose pas tout les jours, et en pot de 15-20L, t'es censé mettre plusieurs 3-4L, pas une canette ^^

 

++

 

Ok merci ! Je vais acheter des bouteilles plastiques de 5L car je m'en sors pas avec mes bouteilles en verre là...

Du coup engraissage à 4ML/L sur l'ensemble ? Merci. Je suis sur un PH à 6.5 je pense que de ce côté là c'est ok...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Peux pas voir les vidéos.

En plus de l' arrosage à revoir 300w à 40cm c'est trop.

 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Basty a dit:

Salut.

 

Peux pas voir les vidéos.

En plus de l' arrosage à revoir 300w à 40cm c'est trop.

 

À plus 


Merci pour ce retour… j’ai lu entre 40 et 60 cm sur la période végétative, alors je me suis conformé… je fais quoi comme distance ? Elles n’ont pas l’air d’avoir souffert de la lumière pour le moment…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

Comme dit plus haut dur de se prononcer sans voir les plantes mais tu es à la limite basse des recommandations qui sont optimistes avec d excellentes conditions de grow puisque pros.

Qq soit la puissance et l intensité lumineuses ta plante préférera tjrs pas assez que trop. Donc mieux vaut commencer haut et descendre petit à petit.

Le premier reflexe qd une plante va mal devrait être toujours, sans aucune exception de remonter sa lampe. Ce n' est pas assez répèté je trouve.

Quoiqu'il arrive tu ne risques absolument rien à essayer.

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites