[Résolu]Invasion...


Variété(s): Afghan Skunk
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 2ans
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: S'aggrave
Dimension de l'espace: 150cm / 150cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 2*600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): ~60cm
Cooltube: Non
Température: ~31°
Hygrométrie: ~40% avec déshumidificateur
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ??
Cycle d'extraction: ??
Brassage utilisé: ??
Cycle de brassage: ??
Votre type de terreau: Biobizz
Taille des pots en litres: 25L
Engrais ou additifs: Recette maison
Dosage des engrais et additifs: Recette maison
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: ~250 ml / jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~250 ml / jour

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre temps à lire ce topic en espérant que certains auront de potentiels solutions,

Voilà 10 ans que j'ai commencé a cultiver (intérieur et extérieur) et au fûr et à mesure des années appris et essayer pas mal de choses pour arriver a des résultats très sympathique et parfois moins 😉

Je cultive dans mon garage depuis ~5ans et  j'ai un problème depuis ~2 ans,

je n'arrive pas a me débarrasser de ces choses (voir photo), ayant demandé à mon professeur de culture des solutions il n'y a rien a faire... J'ai été jusqu'à stoppé complètement mes cultures ~2 mois pour nettoyer intégralement les box et une partie du garage à l'eau de javel,

Dès le début de culture je vaporise avec le produit (voir photo) ~2 fois /semaine et après 1 mois nickel c'est le retour de ces m****,

Je ne sais plus quoi faire et n'arrive pas a déterminer l'insecte en question, on dirait des larves blanches mais ne suis pas expert en insectes...

Le dessus des feuilles est très abîmé et le dessous beaucoup moins,

Si quelqu'un aurait déjà eu cet insecte et aurait une technique et un produit magique je suis preneur !!

Peace

 

IMG20240604205758.jpg

IMG20240604205441.jpg

IMG20240604201003.jpg

IMG20240604201009.jpg

IMG20240604205535.jpg

IMG20240604205621.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'es blindé de thrips (et jme demande si y'a pas des spiders).

 

Pour les thrips, je crois que c'est le naturen/spinosad pour fourmi qui marche pas trop mal.

Ptet refaire une pause pour l'été, bien tout nettoyer, et passer un coup de fogger genre anti puce pour animaux ( de mémoire à base de permethrine, je sais plus si c'est efficace ou pas contre thrips/spiders, à confirmer)

 

Au passage, 250ml/j en pot de 25L, c'est vraiment pas trop comme arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton com ultra rapide tu gère,

Oui c'est le merdier je me disais bien que il devait avoir plusieurs trucs pourtant pas de toile visible mais bon... 

 

Yes pas trop le choix d'arrêté un moment mais j'aurai aimé savoir le produit magique pour cet problème précis je vais essayer de trouver ce que tu m'a cité 

 

J'ai fait le topic vite mais c'est vrai que doit plus au tour d'un bon litre par jours tkkt ^^ merci quand même !!

 

Merci encore pour ta réponse 

il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

T'es blindé de thrips (et jme demande si y'a pas des spiders).

 

Pour les thrips, je crois que c'est le naturen/spinosad pour fourmi qui marche pas trop mal.

Ptet refaire une pause pour l'été, bien tout nettoyer, et passer un coup de fogger genre anti puce pour animaux ( de mémoire à base de permethrine, je sais plus si c'est efficace ou pas contre thrips/spiders, à confirmer)

 

Au passage, 250ml/j en pot de 25L, c'est vraiment pas trop comme arrosage.

 

++

 

Et une autre question un peu conne mais quand tu voit ces insectes vaut mieux pas fumé la weed ?? Genre est-ce que les bordels viennent se coller au têtes et tu les fume après ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.