le tabac c'est plus tabou!


Messages recommandés

salut, les fumeurs de joint! 😉

 

une bonne nouvelle pour justifier ma conssomation concomitante de tabac et dherbe,enfin!!!

 

Citation

Inhalation Toxicology, 21:87–90, 2009
Copyright c© Informa UK Ltd.

Cannabis Smoke Condensate II: Influence of Tobacco
on Tetrahydrocannabinol Levels

désolé j'ai mis que le tire comme vous pouvez voir c'est copyrighté!

 

mais j'ai un lien: https://sci-hub.se/https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18855154/

 

source de Où J'ai trouvé ça: https://www.psychonaut.fr/threads/lutilisation-de-tabac-dans-les-joints-augmente-la-vaporisation-du-thc.35451/

 

un texte écrit par snap 2:

Citation

L'effet est plutôt drastique, le tabac permettant de quasiment doubler la vaporisation de THC pour une même quantité de cannabis lorsqu'il est mélangé en joint 75% tabac / 25% cannabis.
Le rendu final ne permet pas de vaporiser autant de THC qu'un joint pur de la même masse. Néanmoins, avec un joint pur de quantité équivalente, c'est clairement plus économique de le mélanger à du tabac.


 

merci infiniment snap!

 

par contre il y à aussi la synergie qui entre en jeu! le tbac et le thc + autres cannabinoides se potentialise!

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le premier lien que tu indiques ne fonctionne pas, il faut enlever la première partie :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18855154/

 

Si on lit en anglais ce qui est écrit, il n'y a strictement rien qui est positif là dedans. Au mieux, on pourrait en déduire qu'utiliser un substitut de tabac peut-être utile pour améliorer la rapport prix/défonce. Pour autant, l'article ne dit absolument pas que c'est positif 😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

brulp!

 

chez moi sci hub fonctionne!

 

bien sur que c'est positif:

Le 02/06/2024 à 09:07, PSYCHOCRACK a dit:

 

une bonne nouvelle pour justifier ma conssomation concomitante de tabac et dherbe,enfin!!!

 

 

@+++

 

edit:

Citation

Au mieux, on pourrait en déduire qu'utiliser un substitut de tabac peut-être utile pour améliorer la rapport prix/défonce.

au pire on peut en deduire ce que l'on veux de toutes les études.

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

Il semblerait que le principale avantage mis en avant par les usagers soit d'améliorer la combustion du joint car on sait que souvent un bon gros pure à

tendance à s'éteindre plus facilement qu'un spliff.

 

D'ailleurs ils expliquent bien que la combustion elle même est la moins bonne méthode bien que très commune concernant une consommation médicale.

 

Citation

"Various forms of administration are used, of which smoking is very common but the least desirable."

"De nombreuses formes de consommation sont utilisées, dont la combustion qui bien que très commune reste la moins recommandée."

Traduction de moi.

 

Et ça serait grâce à cette meilleure combustion qu'on en tirerait plus de cannabinoïdes exploitable par masse équivalente de beuh par rapport à un pure.

 

Moi ça me va comme délire, pourquoi pas, mais il faut ajouter qu’additionner de tabacs agit aussi sur les effets qui (après c'est subjectif) sont beaucoup plus "stone" et c'est cette dose de tabacs qui mène souvent à un mauvais trip disons, j'ai jamais été mal à cause de conso pure en tout cas et mes premier joints au lycée bourrés au fleur du pays mon bien fait vomir par contre.

 

De plus rajouter du tabacs c'est évidement augmenter les risques pour la santé et renforce le potentiel addictif du délire.

La beuh ne rends pas addict chimiquement, contrairement à la nicotine et autre merveilleux additifs rajouter à l'usine.

 

Et concernant le côté économique de la chose, bien qu'en pure il semblerait selon cette étude qu'on utilise moins de molécule par équivalent de matière, c'est par rapport à un joint fumé, quid de la vaporisation ?

 

Et bien qu'une expérience personnelle ne puisse faire office d'étude je dois avouer que je ne crois pas à cet argument économique parce que si ce sont les effets que tu cherche, tu arrêter de fumer des joints juste par habitude dicté par l'addiction chimique et ton pure suivant les effet rechercher pourra te durer jusqu'à plusieurs jours (oui un seul pure).

 

Évidement je ne veut pas faire de généralité mais pour moi la solution était de dissocier nicotine et beuh, crois moi ça peut ralentir ta conso. Ça demande en revanche de réapprendre à fumer, c'est pas la même chose que rouler toutes les deux heures. Bref, je ne pense pas que ça soit pour la majorité des gens une solution viable.

 

Peut être que pour tirer un meilleur pourcentage utilisable de molécule de ton produit le mieux reste le vapo ou la cuisine, ça au moins, ça ne t'empoisonne pas (ou au minimum).

 

++

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites