cannabis plus fort en oral pourquoi???


Messages recommandés

Bonsoir

 

Cela vient de la différence dans le trajet.

 

Quand il est fumé, il passe par les poumons et le sang.

Quand il est mangé, il doit être transformé par le foie. Cela explique la lenteur dans l'apparition des effets, la différence dans la puissance.

Certaines personnes vont faire la transformation rapidement ce qui amènera un effet puissant d'autre plus lentement..

 

Certaines personnes sont mêmes immunisés contre les effets. (Perso il me faut des doses de cheval en space bouffe pour réagir.)

Y a une étude sur le sujet qui est sortie mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

Perso il me faut des doses de cheval en space bouffe pour réagir

genre un ptit chocolat....?ou ....un sucre...?.... 
:dejadehors:

Il y a 9 heures, PSYCHOCRACK a dit:

ont se demandais mais pourquoi c'est plus fort en oral qu'en joint???

 

je rejoins indi mais faut pas oublier qu'on a tout un tas de neuronne relié au systeme digestif et ça doit jouer amha (juste un avis heing)
 

 

Il y a 9 heures, PSYCHOCRACK a dit:

saluté les bouffeur de touffe!

c'est manicuré ! :P 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Cela vient de la différence dans le trajet.

 

Quand il est fumé, il passe par les poumons et le sang.

Quand il est mangé, il doit être transformé par le foie. Cela explique la lenteur dans l'apparition des effets, la différence dans la puissance.

Certaines personnes vont faire la transformation rapidement ce qui amènera un effet puissant d'autre plus lentement..

 

Certaines personnes sont mêmes immunisés contre les effets. (Perso il me faut des doses de cheval en space bouffe pour réagir.)

Y a une étude sur le sujet qui est sortie mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

salut,

 

excellente réponse!!!

 

dommage pour le lien sur l'étude.

 

 

Citation

faut pas oublier qu'on a tout un tas de neuronne relié au systeme digestif et ça doit jouer amha (juste un avis heing)

salut,

 

là pas d'accord c'est en fin de tube digestif les neuronnes en fait, ça permet surement les supositoire à la coco (la graisse de coco pas l'autre ^^ ).

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 4 heures, Boogerman a dit:

genre un ptit chocolat....?ou ....un sucre...?.... 

Très bonne exemple.

C'etait la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

Le chocolat est arrivé après pas mal de plats chargés sans que j'ai aucun effet et le chocolat a tout lancer.

Mais avant le chocolat que j'ai bouffé vers 00h je n'ai eu aucun effet alors que tout le monde était a l'ouest.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a aussi le fait qu'avec un joint une très grande partie des principes actifs est détruite ou dégradée par pyrolyse

 

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 1 heure, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Il y a aussi le fait qu'avec un joint une très grande partie des principes actifs est détruite ou dégradée par pyrolyse

 

++

 

 Ouep, j'ai lue un truc sur le sujet qui disait (de tête j'ai plus les bon chiffre mais c'est l'ordre de grandeur; c'etait peut être même sur le fofo ... j'sais plus) qu'en le fumant on absorbait moins de 10% des principes actifs contre 40% pour la vaporisation : ça prend en compte qu'on recrache de la fumée ou de la vapeur qui contiennent du THC et ne sont pas absorbé.

 

En le mangeant le tube digestif a plusieurs dizaines de mètres et plusieurs heures pour l'absorber sans recracher quoi que ce soit ( avant la "fin" ... :roll: )

Donc on est sur du 80% environ ( y'a une perte due a l'acidité, les enzymes et autres bactéries etc.. )

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement sur la langue,bouche etc il y a beaucoup moins de récepteur de cannabinoide que dans l'estomac.

ET surtout quand tu fume + de 50 % du thc par en fumée (gâchis) donc sur une weed a 20% par ex tu va en assimiler - de 10% sans oublier l'effet que peu produire le tabac mélangé au thc.

Alors que lorsque tu ingère il y a énormément+ de récepteur et casiement aucunes perte donc sur une weed à 20% bah tu prend les 20% 🤯

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo,

 

pour les quantités assimilées je pensais ça aussi, puis je suis tombé sur un article de Norml il me semble qui explique qu'en ingestion on assimile que 25/30% je crois 😮

 

edith piaf:

courte recherche sur le net et ça casse les clichés désolé

 

"

Différences entre l’inhalation et l’ingestion du cannabis
L’inhalation et l’ingestion sont deux modes de consommation du cannabis très différents du point de vue pharmacologique. Lorsque le cannabis est fumé ou vapoté, la haute température générée par la combustion ou la vapoteuse libère sous forme de fumée ou de vapeur des composés volatiles, y compris le principal composé psychoactif du cannabis, le ∆9-tetrahydrocannabinol (THC), et le cannabidiol (CBD) qui n’a pas d’effet psychoactif. L’inhalation de la fumée ou de la vapeur de cannabis met en contact les cannabinoïdes avec les cellules pulmonaires qui l’absorbent et les font passer rapidement dans la circulation sanguine. Le THC est acheminé en partie dans le cerveau où il se liera à des récepteurs à cannabinoïdes et entraînera un effet euphorisant. Le THC passera aussi par le foie où il sera métabolisé d’abord en 11-OH-THC (ou hydroxy-THC, psychoactif) et ensuite inactivé en 11-nor-9-COOH-THC(ou carboxy-THC, non psychoactif). La biodisponibilité du cannabis par inhalation varie de 10 à 35 % et elle varie selon la durée et la profondeur de l’inhalation et la durée de rétention de la bouffée.

 

 Ingestion des produits du cannabis
Lorsque le cannabis est ingéré, 90 à 95 % du THC qu’il contient est absorbé au niveau gastro-intestinal, puis acheminé au foie via la veine porte. Une grande proportion du THC est inactivée dans le foie (en carboxy-THC) avant d’avoir pu atteindre le site d’action dans le cerveau. Après ce « premier passage » dans le foie, le THC et l’hydroxy-THC (tous deux psychoactifs) qui n’ont pas été inactivés en carboxy-THC (non psychoactif) sont pompés par le cœur puis acheminés vers le cerveau et la périphérie. La biodisponibilité du THC par ingestion est d’environ 4–12 % et elle varie beaucoup d’un individu à l’autre. "

 

source: https://observatoireprevention.org/2019/09/16/le-cannabis-comestible-un-effet-de-plus-longue-duree-et-moins-previsible-quavec-linhalation/

 

 

++ (le plus efficace reste alors les suppos -----> :)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les suppos de Shiva !

 

Sinon en sublinguale, ça passe pas par le foie non plus :-)

 

Bonne cuisine ! ++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites