Evaluation de système hydro: Haze + scrog


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Perso j'ai pas testé, mais vu des runs au top ! 

Je t'invite à aller jeter un œil, si c'est pas déjà fait, sur les TU, parce que ça fonctionne de ouf 😉

 

C'est toujours possible, mais bien relou.... 

Chacun voit midi à sa porte, mais avec les années, la plupart du temps, on cherche à plu trop se casser la tête, se faire plaisir, avec des rendements correctes et une weed quali... 

Pour moi, le combo super soil (voir coco amendé) et blumat, c'est simple, efficace et bien bien au dessus de n'importe quel système hydro 😉

 

Tchu 

Salut 

J ai du mal me faire comprendre et en étant ptit graine sur le forum 🤣

 

Le système autopote fonctionne très bien et fiable mais cela reste une automatisation passive alors si t es pas souvent à la maison ou la flemme d arrosé fonce

 

Bluma à nouveau c est passif et par capillarité de la céramique donc pas de nutrition 

Je pense à nouveau quelqu un qui metrise l arrosage manuel peu arriver à de plus beau résultat 

 

Il a dit vouloir s amuser.  s'est donc pour cela que j ai proposé de faire différents système pourquoi pas par exemple un hydro , un nft ,2 autopot pour soulager un peu le travail

 

Peace

bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, hydrothai said:

J ai du mal me faire comprendre et en étant ptit graine sur le forum 🤣

p\op

 

je compatis. j'ai souvent l'impression d'être sur une autre planète (ici ou ailleurs), et c'est compliqué de mettre les mots parfois ^^

je viens aussi là pour pouvoir rebondir sur les idées randoms qui viennent de tous les côtés, c'est toujours cool de partager.

 

o/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

il y a 57 minutes, hydrothai a dit:

J ai du mal me faire comprendre et en étant ptit graine sur le forum 🤣

Tkt, on est tous pareil 😅😘

 

il y a 57 minutes, hydrothai a dit:

Le système autopote fonctionne très bien et fiable mais cela reste une automatisation passive alors si t es pas souvent à la maison ou la flemme d arrosé fonce

 

il y a 58 minutes, hydrothai a dit:

Bluma à nouveau c est passif et par capillarité de la céramique donc pas de nutrition 

Je pense à nouveau quelqu un qui metrise l arrosage manuel peu arriver à de plus beau résultat 

En autopot, on peut engraisser via la soupe en réserve 

Chose qu'en blumat, c'est pas possible (fin ça s'est déjà vu, mais sources d'emm*rdes) 

 

Mais en supersoil, l'avantage avec le blumat, c'est que, bien réglé, tu gardes tes mottes humides comme il faut 😉

 

il y a une heure, hydrothai a dit:

Il a dit vouloir s amuser.  s'est donc pour cela que j ai proposé de faire différents système pourquoi pas par exemple un hydro , un nft ,2 autopot pour soulager un peu le travail

 

Ah nan mais on est d'accord ! 

C'est moi qui fait le vieux con avec mes conseils 😅😅😅

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'avoue ont a tous nos idées mais ne c'est va qui est cool 😄

Dans un sens j'ai envi de dire même 4 sceau dwc me paraissent cool pour s'amuser un peu tout en pouvant les gérer individuellement.

Même tu peux le re transformer en rdwc par la suite si nécessaire.

Nft jamais fait donc aucunes idées.

En parlant des autopot il me semble ça se fait aussi avec de la ldr en pot individuel 😎 +  engrais minéral (si ça peut donner des idées) ont reste ainsi pas loin de  l'hydro standard en terme d'efficacité (je pense idem a une table a marée 🤔) mais avec sûrement moins de prise de tête mais bon si faut 4 tank séparé avec des pompe de brassage ça risque d'être une sacré installation 🤣

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

p\op !

 

je reviens du grow shop, j'ai pris un Grotank NFT. tant pis pour le multivar, je vais faire joujou quand même ! pour la première session je vais partir de graines de SSH parce que je suis un putain d'impatient, mais dès la deuxième je ferais des bout's.

 

ce soir, germination, ce week end: ouverture du JDC !!

 

merci tout le monde pour vos messages :)

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 7 heures, heycoco a dit:

je vais partir de graines de SSH parce que je suis un putain d'impatient

Je dirais pas ça perso :siff:

T'as guetté les temps de flo ? 😅

 

Le nft c'est bien, mais je trouve que quand t'as de bons gros temps de cro (scrog) et de bons temps de flo, c'est franchement pas simple de faire un run au poil, et alors partant de graines..... 🤫🤭

(mais c'est valable pour tout ce qui est hydro/aéro hein 😅

 

Mais ouais, un jdéçaayyyyy, carrément ! 😎

Avec un lien ici bien évidemment 😘

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, Beuze Z Hache said:

T'as guetté les temps de flo ? 😅

p\op

 

touché 😭 en plus je profite même pas de la cro raccourcie avec mon scrog 😅...

si je devais faire un plant mère et attendre d'avoir 6/8 bout's, je perds presque 2 mois. je suis pas patient jusqu'à attendre décembre.

 

30 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Le nft c'est bien, mais je trouve que quand t'as de bons gros temps de cro (scrog) et de bons temps de flo, c'est franchement pas simple de faire un run au poil, et alors partant de graines..... 🤫🤭

(mais c'est valable pour tout ce qui est hydro/aéro hein 😅)

ahah, je suis breton donc têtu. tukoné. et puis le stade brestois est en coupe d'europe, c'est comme si tout était désormais possible.

 

31 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Mais ouais, un jdéçaayyyyy, carrément ! 😎

Avec un lien ici bien évidemment 😘

évidemment !

 

en plus ça démarre déjà bien : je me suis rendu compte que j'avais oublié le PH- et donc que je peux pas tamponner mes cubes 😭

ahah, ça va être une boucherie 😬  je préfèrerais keumemekeu ça se passe super silver bien, à choisir, mais tant que je vais jusqu'au bout je m'en fiche !

 

o/

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

p\op

 

petite news: j'avais retardé la germination pour cause de PH-, et là avec la dissolution je suis mobilisé pour la campagne et dans 10j je pars en festoche. DONC, je mettrai à germer le 2 juillet.

 

o/

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

p\op !

 

ça y est je suis rentré de vacances, j'ai pratiquement terminé les travaux dans la cave et je vais (enfin) mettre à germer !! il ne me reste plus qu'à câbler mon tableau électrique tout neuf. j'ai hâte de tout vous raconter dans mon JDC que j'ai commencé à rédiger hier soir 😀

 

je ne crée pas de nouveau topic mais j'ai une question tamponnage. depuis mercredi soir j'ai mis à tamponner mes cubes de laine de verre à ph 5.5, mais chaque fois que je mesure ça remonte toujours. est-ce que le tamponnage est terminé lorsque ça ne monte plus ? est-ce qu'il faut égoutter un peu les cubes pour qu'ils absorbent mieux l'eau au ph corrigé ? d'ailleurs, est-ce qu'il faut sécher les cubes avant de les utiliser ou je peux les utiliser directement avec l'eau du tamponage ?

 

merci o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

J'ai k'une expérience en hydro ducoup t'auras compris mon level mais pour un bon ph de ta ldr c'est plutôt sur plusieurs jours kil faut le stabiliser, genre 3-4 jours 

 

Pour la germination en ldr c'est même principe kan sopalin humide mais pas trop 😊 !

 

Bon futur jdcey ! 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 1 heure, heycoco a dit:

p\op !

 

ça y est je suis rentré de vacances, j'ai pratiquement terminé les travaux dans la cave et je vais (enfin) mettre à germer !! il ne me reste plus qu'à câbler mon tableau électrique tout neuf. j'ai hâte de tout vous raconter dans mon JDC que j'ai commencé à rédiger hier soir 😀

 

je ne crée pas de nouveau topic mais j'ai une question tamponnage. depuis mercredi soir j'ai mis à tamponner mes cubes de laine de verre à ph 5.5, mais chaque fois que je mesure ça remonte toujours. est-ce que le tamponnage est terminé lorsque ça ne monte plus ? est-ce qu'il faut égoutter un peu les cubes pour qu'ils absorbent mieux l'eau au ph corrigé ? d'ailleurs, est-ce qu'il faut sécher les cubes avant de les utiliser ou je peux les utiliser directement avec l'eau du tamponage ?

 

merci o/

Perso je tamponne à 5,2, avec une bonne quantité de soupe par rapport au nombre de cubes 😉

(je mets du roots aussi) 

Normalement avec un seul "bain" correct, ça bouge plu.... 

Après ça remonte à combien ? 

 

Pour l'utilisation, faut juste les sortir, sans essorer et surtout pas attendre qu'ils sèchent 😉

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Perso je tamponne à 5,2, avec une bonne quantité de soupe par rapport au nombre de cubes 😉

(je mets du roots aussi) 

Normalement avec un seul "bain" correct, ça bouge plu.... 

Après ça remonte à combien ? 

 

Pour l'utilisation, faut juste les sortir, sans essorer et surtout pas attendre qu'ils sèchent 😉

 

 

eo o/ !

 

j'ai mis mercredi à 5.4 et depuis j'ai rajusté à 5.5 deux fois. cette nuit c'est remonté à 6.2. mais j'ai mis dans un petit tuperware avec pas beaucoup d'eau en effet. je vais essayer dans plus d'eau. mon EC de base est de 0.5, du coup le roots j'en mettrais jusqu'à combien ? 0.6 ? 0.7 ?

 

kenavo mignon !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement je crois qu'il faut faire tremper~ 48h à 4,5 et apres un coup à 5,5.

Si il reste stable c'est good sinon tu continue encore à 4,5/5 si vraiment sa remonte trop vite, jusqu'à que la soupe reste stable à 5,5

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 minutes ago, Green-CracK said:

Salut,

Normalement je crois qu'il faut faire tremper~ 48h à 4,5 et apres un coup à 5,5.

Si il reste stable c'est good sinon tu continue encore à 4,5/5 si vraiment sa remonte trop vite, jusqu'à que la soupe reste stable à 5,5

++

 

p\op !

 

je note, il faudra que je répète l'opération pour les gros cubes la semaine prochaine. là je vais de mettre à 5.2 (je pense pas être très loin du but alors je vais éviter de mettre une trop grosse diff) et ce soir je refais un niveau.

 

merci :)

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 2 heures, heycoco a dit:

 

eo o/ !

 

j'ai mis mercredi à 5.4 et depuis j'ai rajusté à 5.5 deux fois. cette nuit c'est remonté à 6.2. mais j'ai mis dans un petit tuperware avec pas beaucoup d'eau en effet. je vais essayer dans plus d'eau. mon EC de base est de 0.5, du coup le roots j'en mettrais jusqu'à combien ? 0.6 ? 0.7 ?

 

kenavo mignon !

Pour moi c'est la quantité qui joue... 

Pour faire un tamponnage rapide, j'ai vu des "pros" faire juste un trempage dans un bain à 4,2 et mettre direct les bout's dedans... 

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Normalement je crois qu'il faut faire tremper~ 48h à 4,5 et apres un coup à 5,5.

Si il reste stable c'est good sinon tu continue encore à 4,5/5 si vraiment sa remonte trop vite, jusqu'à que la soupe reste stable à 5,5

++

Ouep, ça va dépendre aussi de notre eau 😅

(un peu comme tout j'ai l'impression 😂

Perso avec un bon volume de soupe, 24h à 5,2, ça l'fait 😉

 

il y a une heure, heycoco a dit:

 

p\op !

 

je note, il faudra que je répète l'opération pour les gros cubes la semaine prochaine. là je vais de mettre à 5.2 (je pense pas être très loin du but alors je vais éviter de mettre une trop grosse diff) et ce soir je refais un niveau.

 

merci :)

 

o/

Perso j'ai arrêté les gros cubes au bout de qq sessions.... 

Je bouturais en 4x4 et je mettais direct sur le tapis nft.... 

Je trouvais relou à tamponner justement (fin relou.... Quand t'en as plusieurs, faut baigner ça dans un sacré volume....) 

Puis en plus, fallait attendre que les racines sortent vraiment bien pour lancer le bouzin pour par sur arroser... Donc flemme 😂😂😂

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites