Evaluation de système hydro: Haze + scrog


Messages recommandés

Yo/ tou'l mond'

 

j'aimerais avoir votre avis pour évaluer le système hydro qui serait le plus adapté à ma situation.

 

d'abord, je veux préciser que je me suis imposé des contraintes (sinon c'est pas drôle) :


- je ne veux pas plus de 4 pieds en floraison
- de 4 variétés différentes si je veux
- je préfère les haze (grandes plantes)

 

ça commence bien, hein ? 😭

 

voici les infos importantes de ma box floraison:


- tente 120×120×200 (1,5m²) à double ouverture devant / derrière
- kit Sanlight EVO 4-120 510W

 

j'ai identifié le scrog comme technique de culture idéale pour étaler ma canopée et maîtriser la hauteur. j'ai fait un scrog pour tester cet hivers, j'ai fait quelques bêtises mais c'était globalement concluant.

 

pour le système hydro, il faut que la soupe reste accessible malgré le scrog pour pouvoir facilement mesurer le PH/EC tous les jours, et je suis persuadé qu'il me faudrait 4 petits systèmes indépendants pour pouvoir faire du multivar sans surprises, par opposition à un système ou les 4 plantes partageraient la même soupe.

 

à partir de ces contraintes, notamment le fait d'avoir des grandes plantes avec à la fois une longue croissance et une longue floraison, vous pensez qu'un système sera plus adapté qu'un autre ?

j'ai envisagé plusieurs pistes:

 

- table à marrée: il y a le Nutriculture FloGro 500 qui pourrait convenir (système billes d'argile pas exactement table à marée) je peux en faire entrer 4 tout juste dans ma tente 120.
- pots de coco avec drain: vu que je ne veux pas partager la soupe entre les plantes, il faudrait bricoler 4 trucs.
- NFT: pareil, il faudrait bricoler du custom pour les même raisons.
- DWC: avec ceux qui sont dans le commerce la soupe n'est pas accessible directement, alors sous un scrog j'ai peur que ça soit pas adapté. par contre il existe des poubelles empilables (astuce de @bedo56 il me semble) qui disposent de petites trapes qui pourraient convenir, donc pareil il faudrait du bricolage mais très simple celui là.

 

le plus facile (y'a juste à acheter) c'est le Flo Gro, le DWC ça ne serait pas bien compliqué non plus, et le NFT ça m'attire aussi pas mal mais j'ai peur que ça soit mieux pour pleins de petites plantes plutôt que 4 grosses.

 

ah! j'allais oublier (je sais pas si ça importe), je compte utiliser la gamme House & Garden complète pour les nutriments sur ma première session.

 

ça fait un peu décharge mentale (parce que ç'en est 😅), mais j'espère que j'aurais réussi à communiquer l'essentiel 😆.

 

merci de m'avoir lu

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • heycoco a changé le titre en Evaluation de système hydro: Haze + scrog

Ploop ! 

 

Bon idée Coco 😁

 

Tu parles de préférence des grandes plantes je sais pas si c'est adapté à un scrog j m'y connais pas assez !

 

Dans 120/120 4 Dwc c'est idéal mais faudra pas non plus une grande croissance déjà moi avec des feminisés c'est un peu plus long mais mes 2 plantes dans 1m² c'était tendu plus de place quand ça pousse ça

pousse !

 

Je te conseillerais plagron plutôt, niveau goût mes Mimozz sont top voir même trop fortes pour moi 🤪🤣

 

Les fameuses poubelles rabattales lol un poto en est content les pots paniers passent juste nikel 

 

Pareil pour les soupes faut que je trouve un système plus simple c'est kass kouill les changements tout les semaines ! 

Toi tu veux faire 4 plantes avec chacune sa soupe piouff une bonne prise de tête jpense après c'est ton affaire tu fais kom tu le sens 😊 !

Peut être des vars avec des besoins similaires kom ça une soupe suffirait, plus simple à gérer !

 

il y a 28 minutes, heycoco a dit:

 

ça fait un peu décharge mentale (parce que ç'en est 😅), mais j'espère que j'aurais réussi à communiquer l'essentiel 😆.

Je t'ai compris moi :fumette: !!

 

Attends le passage des experts ça m'intéresse !

csi-miami.gif.0687bbf86d56d185aac48751534deafa.gif

 

Bon casse-tête 😁 !

Bon weed-kend ! 

+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, bedo56 said:

Tu parles de préférence des grandes plantes je sais pas si c'est adapté à un scrog j m'y connais pas assez !

p\op

 

pour le coup si, dans tous les descriptifs de Haze sur les sites de breeders ils conseillent Sog ou Scrog, sinon c'est 3 semaines max de croissance puis 12/12 sinon ça crève le plafond. après ça dépassera forcément plus du filet que de l'indica... mais le principe c'est d'égaliser la canopée plus que faire pousser dans une tente basse.

 

1 hour ago, bedo56 said:

Je te conseillerais plagron plutôt, niveau goût mes Mimozz sont top voir même trop fortes pour moi 🤪🤣

mon GS me conseille vivement House&Garden, il connait l'eau du coin, j'ai envie de lui faire confiance. on verra pour la phase suivante. Plagron j'ai un peu l'impression qu'ils sont au milieu d'un renouvellement de toute leur gamme j'ai pas envie d'être cobaye 😬 l'alternative ce serait plutôt Terra Aquatica Novamax (pour la simplicité) bien que ce soit nouveau aussi.

 

1 hour ago, bedo56 said:

Pareil pour les soupes faut que je trouve un système plus simple c'est kass kouill les changements tout les semaines ! 

Toi tu veux faire 4 plantes avec chacune sa soupe piouff une bonne prise de tête jpense après c'est ton affaire tu fais kom tu le sens 😊 !

Peut être des vars avec des besoins similaires kom ça une soupe suffirait, plus simple à gérer !

j'envisageais de faire 5 soupes + 1 de rinçage, avec éventuellement du flashclean pendant 24h (si j'ai des dépôts) entre les soupes. d'après le tableau H&G ça ferait quelque chose comme:

- 2/3 premières semaines (départ de graines pour cette session, puis boutures) dans la bouturette 12L, en tous cas jusqu'à avoir assez de racines.

- 3/4 semaines de croissance avec coupe d'apex (pour garder 2 noeuds et 4 branches) et palissage puis pose du scrog

- 1/2 semaines de croissance plus vigoureuse + 2 semaines de stretch avec tricotage intense

- 3/4 semaines de floraison avec PK top booster

- 3/4 semaines de floraison avec PK shooting powder (ils ont 2 PK différents dans la gamme pour le début ou la fin de flo)

- 2/3 semaines de rinçage

 

ce qui nous envoie sur du 6 à 9 semaines de croissance, 2 de stretch et 8 à 11 semaine de flo. soit 16 à 22 semaines ^^.

 

1 hour ago, bedo56 said:

Je t'ai compris moi :fumette: !!

 

Attends le passage des experts ça m'intéresse !

eheh, je sais que des fois je suis un peu tout seul dans ma tête, mais je fais des efforts, désormais on est plusieurs 🤪

 

oui moi aussi ! donnez vos avis ! partagez votre jus de cerveau !!

Modifié par heycoco
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon choix novamax tout comme la gamme hg.

C'est deux excellente gamme qui ont déjà fait leurs preuves.

Sinon j'ai le combo miracle pour les maintenir les Haze👌

C'est le seaweed (bon si tes en minéral faudra appliquer en foliaire idéalement pour pas que la soupe tourne) ,il sert a réduire l'espace entres les internoeuds, accélère un peu la Flo puis anti stress je crois.

Combiné à l'acide si du régulator par ex, ça accentue encore + cet effet en densifiant de fou les Bud au passage même sur des sativa ça fait de belle tête bien dense (effet pgr naturel mais pas au points des weed cali 😄).

 

Au début que j'avais ce produit J'ai fait l'erreur d'appliquer du seaweed tout le long (croissance jusqu'à mi Flo) et je me suis retrouvé avec des naine même une amnesika (Amnesia critical) en mode salade 🤣

Donc depuis je m'en sert  en faisant vraiment attention voir avec les indica plus trappue vos mieux éviter car tu te retrouve avec des salade en Flo.

Du coup lorsque ont sais l'utiliser c'est grave utile malgrès tout car quand tu sais que ça va être chaud bah tu peut en appliquer toute le cro et stretch.

 

Sinon tu peux tabler sur 3,4 semaine de cro et entre 10-13 de Flo je dirai (un peu comme une Amnesia qui sont des Haze d'ailleurs).

++

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op @Green-CracK

 

27 minutes ago, Green-CracK said:

C'est le seaweed (bon si tes en minéral faudra appliquer en foliaire idéalement pour pas que la soupe tourne) ,il sert a réduire l'espace entres les internoeuds, accélère un peu la Flo puis anti stress je crois.

super astuce ! merci :) je tacherai de faire gaffe à l'usage, mais c'est un bon truc à connaitre ! mes premières tentatives en sativa ont pas mal tigé 😭

 

35 minutes ago, Green-CracK said:

Combiné à l'acide si du régulator par ex, ça accentue encore + cet effet en densifiant de fou les Bud au passage même sur des sativa ça fait de belle tête bien dense (effet pgr naturel mais pas au points des weed cali 😄).

tu vises le même PH que pour la soupe ? 5.6/5.8 ? ou juste quelques goutes pour donner un coup de boost ?

 

25 minutes ago, Green-CracK said:

Sinon tu peux tabler sur 3,4 semaine de cro et entre 10-13 de Flo je dirai (un peu comme une Amnesia qui sont des Haze d'ailleurs).

 

on va être tout à fait là dedans, j'ai prévu ces variétés:

- NL#5H
- Jack Herer
- Super Silver Haze
- Amnesia Haze

 

ça devrait apparaitre en JDC fin de semaine prochaine sinon dans 15j ! 🤞

je vais tout décider ce week end !

 

merci o/

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Ah d'accord ouai tu vas faire un run full Haze classique 😎😍

Pour le ph ça dépend sur quoi tu part car tu hésites il me semble?

Pour ma part en dwc minéral je vise tout le long 5,8 à 6 j'ai souvent vu que c'est le ph idéal mais tu peux faire varier entre 5,5 -5,8 en cro et en Flo 5,8 à 6,2 en fin de Flo.

En coco à peut prêt pareil 5,8 cro 6 en Flo jusqu'à 6,3 sur la fin de Flo aussi mais j'ai fait beaucoup de run à  6 only ça le fait easy en coco.

Beaucoup de marque recommandé de cibler à 6.

Pour ce qui est nft ça dois être pareil qu'en dwc vu qu'on reste sur de l'hydro pure, d'ailleurs c'est le seul type de culture que j'ai pas testé avec l'aéro et l'aquaponey heu aquaponie 😅

 

Bon grow

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, Green-CracK said:

Pour le ph ça dépend sur quoi tu part car tu hésites il me semble?

p\op,

 

je répondais spécifiquement aux algues en foliaire. tu as dit que tu ajoutais du PH- au mix pour plus d'efficacité, du coup je me demandais si tu essayais d'atteindre un PH spécifique, ou juste une petite dose pour augmenter l'assimilation des éléments. je sais pas si c'est plus clair ^^

 

10 minutes ago, Green-CracK said:

Pour ce qui est nft ça dois être pareil qu'en dwc vu qu'on reste sur de l'hydro pure, d'ailleurs c'est le seul type de culture que j'ai pas testé avec l'aéro et l'aquaponey heu aquaponie 😅

techniquement le DWC c'est pas de l'aqua-punie ? en tous cas une variante.

 

sinon pour le PH au global, j'ai le schéma d'assimilation des nutriments quelque part. le truc qui dit qu'à 5.6 ça absorbe surtout de l'azote et qu'à partir de 5.8/5.9 ça absorbe plus du PK. un conseil qu'on m'a donné c'est de en pas essayer de fixer le PH mais de le laisser monter avec l'EC qui baisse pour lasser tous les nutriments avoir leur fenêtre d'assimilation.et qu'un PH ou un EC qui bouge trop c'est le signe d'une soupe pas équilibrée.

 

10 minutes ago, Green-CracK said:

Ah d'accord ouai tu vas faire un run full Haze classique 😎😍

ça fait depuis le début que j'attends de faire ce run !!! je pense toujours pas avoir le niveau mais de toutes manières je ne l'obtiendrai qu'en faisant pousser.

 

en tous cas, c'est une belle brochette de cousines:

- NL#5H: Northern Lights #5 x Haze
- Jack Herer: NL#5H x {Skunk #1 x Haze}
- Super Silver Haze: {Early Skunk x Northern Lights #5} x Haze
- Amnesia Haze: Super Silver Haze x Haze

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oui en foliaire pardons je me suis perdu 🤣

Par précaution j'ai vérifié sur la source que j'avais vu:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/ph-cannabis/#QuelpHutiliserpourlespulvrisationsfoliaires

 

Donc en hydro 5,5-6,5 en foliaire.

Si ça t'intéresse un autre sur les applications foliaire au cas où tu dois ajouter du seaweed par ex en foliaire :

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/application-foliaire-cannabis/

C'est très intéressant.

Mais pour les fourchette de ph c'est exactement ça, tu peux jouer sur l'assimilation de N ou de pk et autres en jouant là dessus.

À mon goût j'ai trouvé les croissance plus vivace en partant à 5,5 et remontant progressivement vers 5,8 mais je pense qu'il vaut mieux viser les 5,8 si ta pas envi de te prendre la tête.

Puis après yes le but est d'avoir une soupe la plus stable c'est a dire le ph qui varie presque pas et l'ec qui reste stable signe que tes plantes boivent autant qu'elles mangent.

Si il monte elles boivent sans manger ,si il descend elles mangent plus que ce qu'elle boivent.

Aquaponie oui et non enfin c'est tous plus ou moins de dériver mais l'aquaponie c'est un bac a poisson qui sert d'engrais donc pas de ph ec etc comme en hydro car ça se comporte plutôt comme la bioponie je pense (il y a beaucoup de vie dans l'eau) contrairement à l'hydro qui est casi inerte.

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Green-CracK said:

re/

 

deux très bonnes ressources, j'ai jamais corrigé le PH de mes foliaires et je projetais surtout sur le dessus des feuilles...! ça peut expliquer des trucs 🤣 j'ai mis un petit marque page :)

 

o/

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso

Je ferais du Rdwc avec ton réservoir en dehors de ta box avec un ph de 5.8a 6.2 (5.8a 6 en crois et 6 à 6.2 en flo 

GHE  

CANNA

OU Hydropassion c français 

 

Sur tout bien respecter la gamme ne pas mélanger minéral et organique

 utiliser le bon ph down de la même marque pour éviter les problèmes 

D abord réglé l ec et ensuite le ph

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, hydrothai said:

Je ferais du Rdwc avec ton réservoir en dehors de ta box avec un ph de 5.8a 6.2 (5.8a 6 en crois et 6 à 6.2 en flo 

p\op

 

je l'ai envisagé, même si je pense que j'aurais préféré le NFT. le problème avec le RDWC (comme avec le NFT) c'est que les plantes partagent la soupe et donc il faut 4 clones ou 4 de la même variété. c'est plus de taf, mais je tiens à avoir mes systèmes individuels pour faire du multivar.

 

je suis sûr à 80% de partir sur du flo gro, car je pourrais aussi m'en servir en coco par la suite si j'en ai envie.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème de donner la même soupe pour 4 variété similaire à longueur "floraison

Pour moi le ntf est plutôt pour du one bud 

Le flo grow 500 fonctionne bien 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

J'avoue pourquoi tu veux séparer les soupes ?

A la limite je part d'un principe que chaque plantes a ce qui lui faut en restant dans l'équilibre.

C'est surtout niveau grow(,stretch) que ça risque de varier selon les souches.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Green-CracK said:

 

J'avoue pourquoi tu veux séparer les soupes ?

A la limite je part d'un principe que chaque plantes a ce qui lui faut en restant dans l'équilibre.

C'est surtout niveau grow(,stretch) que ça risque de varier selon les souches.

p\op

 

j'ai lu pas mal de JDC hydro, la vaste majorité de ceux qui se déroulent bien partent de boutures de la même plante. et dans beaucoup de multivar y'a une plante qui va mieux et les autres bof, sauf si le cultivateur a bien sélectionné ses plants mères. il faut la même hauteur, la même durée de flo, et une conso de nutriment pas trop déséquilibrée. moi je pars de graines >< pour le moment j'ai très envie d'apprendre à jouer avec l'hydro, plus qu'avec la sélection de plants mères qui n'est qu'un but distant.

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, heycoco a dit:

p\op

 

j'ai lu pas mal de JDC hydro, la vaste majorité de ceux qui se déroulent bien partent de boutures de la même plante. et dans beaucoup de multivar y'a une plante qui va mieux et les autres bof, sauf si le cultivateur a bien sélectionné ses plants mères. il faut la même hauteur, la même durée de flo, et une conso de nutriment pas trop déséquilibrée. moi je pars de graines >< pour le moment j'ai très envie d'apprendre à jouer avec l'hydro, plus qu'avec la sélection de plants mères qui n'est qu'un but distant.

 

o/

Plop ✌️ 

Yes c'est clair que c'est toujours mieux tu a raison.

Mais je voulais dire que ça reste jouable en restant sur des souches qui ont un comportement proche genre pas une full sativa avec une grosse indica etc.

A bientôt 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Mouais alors hydro, indiv, et hazes... ChO patate 😅

 

Franchement pour avoir 4 systèmes indépendants, moi j'aurais juste visé, soit autopots soit blumats.... 

Je sais, c'est pas de l'hydro, mais c'est ce qui conviendrait le mieux à mon avis ! 

Le tout en te faisant un bon soil enrichie et t'auras plus qu'à griffer celles qu'on besoin quand elles ont besoin 😉

 

Une bonne haze, en terre/orga, c'est quand même autre chose 🫣😁

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Mouais alors hydro, indiv, et hazes... ChO patate 😅

 

Franchement pour avoir 4 systèmes indépendants, moi j'aurais juste visé, soit autopots soit blumats.... 

Je sais, c'est pas de l'hydro, mais c'est ce qui conviendrait le mieux à mon avis ! 

Le tout en te faisant un bon soil enrichie et t'auras plus qu'à griffer celles qu'on besoin quand elles ont besoin 😉

 

Une bonne haze, en terre/orga, c'est quand même autre chose 🫣😁

 

Tchu 

Autoppot sa fonctionne mais faut pas s attendre à quelque chose  d exceptionnel

Bluma perso c bon pour partir en vacances une semaine 

 

 

Pourquoi ne pas avoir un différent système de culture ou substrat par plante?

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Alors pour ma part, nft/scrog c'est mon setup fétiche 🥰

Tu peux laisser traîner ta croissance car avec le scrog ya toujours moyen de re-tisser les branches, faut juste faire attention à ne pas trop serrer les bud, mais du coup ça fait faire une grosse sélection de gourmandes 😉 et le scrog c'est pas fait pour les grosses indica alors tu devrais te régaler à tricoter de la liane avec tes haze 😜

La nft, peut importe pleins de one bud ou une monstroplante car tout convient à merveille ✌️ après tout dépend de se que tu veux et ta façon de grow, mais l'avantage avec l'hydro c'est de pouvoir faire des plantes en 1 mois de croissance, aussi grosses que 2 mois en terre. Perso j'aime faire de grosses cro ✌️

Par contre je fustige même 2 phénotype différents dans la même soupe, c'est largement faisable mais c'est sources à emmerdes. Sinon ya l'engraissage foliaire qui permet de rattraper les carences en début de floraison ✌️ Perso le top pour le setup nft/scrog c'est les boutures d'une même plante ou alors au pire 2 pépins d'une même variété, mais si tu en met plus ça peut devenir problématique... mais tout ça ne reste que mon propre avis et en même temps j'ai les mains sales, alors bon 🤣

 

Édit : J'allais oublier, très bon choix house n garden, je tournais avec ça à mes débuts, par contre je remplaçait leur booster de flo par du bloombastic 😉 

Avec cette gamme c'est facile d'avoir une weed de qualité car elle est pas trop concentré et permet de voir la fin de floraison arrivé sans se faire avoir comme avec metrop qui est super concentré et ne pardonne que très peut les fautes... et je sais de quoi je parle 🤣🤣🤣

Ça fait un moment que je me tâte à me racheter cette gamme mais c'est le prix qui me refroidi et la quantité de bouteilles comparé à metrop. 

 

Arviiii

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 1 heure, hydrothai a dit:

Autoppot sa fonctionne mais faut pas s attendre à quelque chose  d exceptionnel

Perso j'ai pas testé, mais vu des runs au top ! 

Il y a 1 heure, hydrothai a dit:

Bluma perso c bon pour partir en vacances une semaine 

Je t'invite à aller jeter un œil, si c'est pas déjà fait, sur les TU, parce que ça fonctionne de ouf 😉

 

Il y a 1 heure, hydrothai a dit:

Pourquoi ne pas avoir un différent système de culture ou substrat par plante?

 

C'est toujours possible, mais bien relou.... 

Chacun voit midi à sa porte, mais avec les années, la plupart du temps, on cherche à plu trop se casser la tête, se faire plaisir, avec des rendements correctes et une weed quali... 

Pour moi, le combo super soil (voir coco amendé) et blumat, c'est simple, efficace et bien bien au dessus de n'importe quel système hydro 😉

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op !!

 

2 hours ago, Beuze Z Hache said:

 

Franchement pour avoir 4 systèmes indépendants, moi j'aurais juste visé, soit autopots soit blumats.... 

Je sais, c'est pas de l'hydro, mais c'est ce qui conviendrait le mieux à mon avis ! 

Le tout en te faisant un bon soil enrichie et t'auras plus qu'à griffer celles qu'on besoin quand elles ont besoin 😉

les autopots c'est ce que j'ai depuis 4 ans, pas que j'ai d'énormes reproches à faire au couple biotabs et autopot, c'est clair que c'est moins de boulot de juste mettre de l'eau et un peu de pk à la fin, et je suis toujours allé au bout. mais j'ai l'impression de ne plus progresser du tout. j'ai souvent les mêmes galères au départ.

 

c'est un peu la raison derrière le changement de technique, avoir d'autres problèmes et faire d'autres genres d'erreurs.

 

mais c'est quoi le plus problématique selon toi ? tu penses que c'est trop de taf ?

 

3 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Chacun voit midi à sa porte, mais avec les années, la plupart du temps, on cherche à plu trop se casser la tête, se faire plaisir, avec des rendements correctes et une weed quali... 

Pour moi, le combo super soil (voir coco amendé) et blumat, c'est simple, efficace et bien bien au dessus de n'importe quel système hydro 😉

de tout en bas je vois ce qui a l'air de fonctionner chez vous là haut :P j'ai vachement l'impression que les clefs du succès c'est 1/ partir de boutures qu'on connait bien 2/ avoir de l'expérience pour trouver son confort 3/ faire pousser toute l'année pour avoir un roulement. moi je fais rien de tout ça ><

 

je remarque que parmi les chevronnés du forum une bonne partie a fait de l'hydro à un moment ou un autre, du coup c'est un peu ce qui pique ma curiosité: qu'est-ce qu'ils ont été apprendre en faisant de l'hydro ? il y a quelques amis hydrophiles comme @Savoibien ou lamictal (je le mentionne pas, on va pas déranger, mais je suis assez fan de sa page de profil) et plein d'autres qui m'ont rendu très curieux.

 

en plus je suis qué-blo dans les années 90, ça fait un peu parti du folklore de faire de l'hydro.

 

26 minutes ago, Savoibien said:

 

Alors pour ma part, nft/scrog c'est mon setup fétiche 🥰

Tu peux laisser traîner ta croissance car avec le scrog ya toujours moyen de re-tisser les branches, faut juste faire attention à ne pas trop serrer les bud, mais du coup ça fait faire une grosse sélection de gourmandes 😉 et le scrog c'est pas fait pour les grosses indica alors tu devrais te régaler à tricoter de la liane avec tes haze 😜

La nft, peut importe pleins de one bud ou une monstroplante car tout convient à merveille ✌️ après tout dépend de se que tu veux et ta façon de grow, mais l'avantage avec l'hydro c'est de pouvoir faire des plantes en 1 mois de croissance, aussi grosses que 2 mois en terre. Perso j'aime faire de grosses cro ✌️

Par contre je fustige même 2 phénotype différents dans la même soupe, c'est largement faisable mais c'est sources à emmerdes. Sinon ya l'engraissage foliaire qui permet de rattraper les carences en début de floraison ✌️ Perso le top pour le setup nft/scrog c'est les boutures d'une même plante ou alors au pire 2 pépins d'une même variété, mais si tu en met plus ça peut devenir problématique... mais tout ça ne reste que mon propre avis et en même temps j'ai les mains sales, alors bon 🤣

 

AAAAAH ! je me fais tous les scénarii dans ma tête à peser le pour le contre, et toi t'arrive et tu me remets grave le doute 😭 je vois ton ptit avatar sexy et je me dit: BALEEKK je vais fumer la même weed pendant 2 ans si il faut mais je vais devenir un samurai du NFT !! j'ai appris des millions de trucs avec tes JDC, j'ai trop envie de les mettre en pratique ! mais c'est clair que j'ai bien retenu ta leçon du multivar pas bon.

 

1 hour ago, hydrothai said:

Pourquoi ne pas avoir un différent système de culture ou substrat par plante?

j'ai un peu peur que ça soit trop relou pour le coup.

 

o/

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites