[Résolu]Plante chaotique


Variété(s): Skunk 1
Age de la plante: Je dirais 2 semaine a 3 semaine un peu pret
Date d'apparition du problème: 25/5/2024
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ma plante pousse de façon très irrégulière
Dimension de l'espace: Pot de 5 litres 2 dans une pièce d'un peu prêt 30m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: Varie entre 15 et 25 je dirais
Hygrométrie: Aucune idée
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucune
Cycle d'extraction: Aucune
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Terreau horticole
Taille des pots en litres: 5Litre2
Engrais ou additifs: Brisure d'ortie
Dosage des engrais et additifs: Un sachet de 50 gramme mélanger a la terre dans un pot de 5 litres 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Un un peu prêt tout les 5 a 7 jour en fonction du temps
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J' arrose avec un pulvérisateur jusqu'à laisser un fond d'eau très léger dans l'assiette

Messages recommandés

Bonjour

Je tien a signaler que je n'utilise aucun éclairage ma plante et sous mon velux dans une pièce plutôt lumineuse et pour la ventilation j'ouvre mes fenêtres ☺️.

Je suis cultivateur débutant j' ai commencé avec une première plante don je suis très fier , je suis actuellement en train de passer à l'étape floraison c'est la première photo 😍

J' ai renouveler l'expérience en plantant 2 nouvelles graines et mon soucis vient de l'une d'entre elle c'est la 2,3 et 4eme photos 😍.

J'ai remarqué très vite quelle poussai anormalement vite comparer aux deux autres

Au stade plantule elle possédait 3 cotheidons puis a son premier noeud elle possédait 3 branche en me renseignant un petit peu j' ai pu constater que s'était une anomalie tout a fait courante.

Là où ça devient très bizarre c'est a partir du second noeuds j' ai l'impression qu'elle a développé une seconde tige avec une autre tête principal et ce qui est marrant c'est qu'elle possède bien 3 branche aussi mais l'une d'entre elle c'est lier a cette deuxième tige en question.

Par la suite le 3eme noeuds de ma tige principal ne possède plus qu'une branche et le 4eme lui en possède plus que deux apres j'ai quand même l'impression que le 3 ème et le 4eme ne font qu'un c'est juste que les branches on pousser de manière complètement décalée.

Enfin vous l'aurez compris ma plante pousse de manière complètement cahotique ☺️

Je suis ravie de pouvoir partager cette expérience avec vous et surtout très curieux de connaître vos avis .

En tout cas j'espère qu'elle est en bonne santé ou si un connaisseur diagnostic un éventuel problème qui a besoin d'une intervention pour qu'elle puisse s'épanouir ou juste m'éclairer sur cette anomalie plutôt sympa je trouve ou pas 😂

Je comptais essayer l'etetage sur ma seconde plante mais vu qu'elle pousse de manière très irrégulière je pense pas que ce soit une bonne idée 😂

je ferai mon premier essai sur ça petite sœur qui aux même stade et bien plus petite mais pousse normalement 😊

 

 

IMG20240529180733.jpg

IMG20240530184948.jpg

17171691472898714510874305929395.jpg

17171692386813111759717738924798.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter cette photo que je trouve intéressante on ce rend mieux compte des deux branche et la deuxième et particulièrement difforme je trouve

IMG20240531182626.jpg

Enfin des deux tiges désoler ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Slt

 

je suis actuellement en train de passer à l'étape floraison

 

 

Tu comptes faire comment vu que t'es sous velux?

 

Citation

Un sachet de 50 gramme mélanger a la terre

 

Un sachet de quoi?

 

Pour la plante buggué, bug+fasciation/cristation.


++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Tout comme @animalxxx , j'ai aussi constaté que ta plantoune était sous vélux et non sous lampes par rapport à tes tofs .

 

Pourrait tu nous en dire plus ....

 

++

 

Si sous vélux pas étonnant qu'elle tige , elle cherche la lumière ... à perte ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'incruste :P

 

- cristation

poliploide_blog_cdn.jpg.2b5b2a7575b7ca0efcb18fe0d9ede142.jpg

 

 

- fasciation

picture.thumb.jpg.b621fd734258e9dd90b7090f6b8461b4.jpg

 

 

moi je dis c'est cool ce bug que tu as !

 

 

bye.gif.f85b8052d18938fde43541d1f25ba6a0.gif

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la passer en floraison je l'ai mis sous un grand carton 36 h de nuit pour la première fois et par la suite fair le cycle normal 12/12

Je fais avec les moyen du bord ☺️

Pour le moment on verra bien mais je me suis découvert une nouvelle passion ☺️

Et du coup c'est 50 gramme de brisure d'hortie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après elle sont bien sous mon velux elle profite du soleil une bonne partie de la journée.

Je n'ai eu aucun soucis avec les deux autres juste avec la buggé qui a envie de pousser un peu trop vite .

Merci lamic-tal si ça n'impacte pas sur la santé de ma plante je le trouve plutôt cool aussi 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 2 minutes, Bulzorg a dit:

Pour la passer en floraison je l'ai mis sous un grand carton 36 h de nuit pour la première fois et par la suite fair le cycle normal 12/12

 

Sous un grand carton pendant 36 h , t'es un grand malade lol :P

 

il y a 4 minutes, Bulzorg a dit:

et par la suite fair le cycle normal 12/12

Je fais avec les moyen du bord ☺️

 

Ok mais quel cycle si tu n'as pas de box et d'install ?

 

Bizarre ton truc , pour ma part voué à l'échec , il y a des bases pour faire pousser du canna , mais si t'arrive à faire quelque chose de tes plantounes

 

je suis ta culture avec plaisir ... :chim:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très belle tu me conseillerais de la taillé ou de la laisser telle qu'elle car j' ai quand même peur qu'elle devienne trop grande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoute jusqu'à maintenant ça me réussi plutôt bien et je travail d'équipe en plus ça été un grand casse tête mais j' y ai bien réfléchi j' ai réussi à trouver un planning convenable .

Après j' ai pas le choix je peu pas faire autrement pour le moment et c'est l'amour que je leurre porte qui fait la différence 😌

Promis je te tiens aux courrant mais c'est vrai que je suis pas tranquille a l' idée de la laisser sous un carton et si j'arrive à la faire passer en floraison je compte quand même regarder pour un angrai un peu plus approprié 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres c'est un peu comme si je la fesai pousser en extérieur du coup je suis là procédure pour la fair fleurir comme si c'était une extérieur en tous ça je prends beaucoup de plaisir a m'en occuper ☺️

Du coup je vais aller regarder les anomalies que j'ai eu je suis très curieux de voir se que c'est merci pour vos réponses les gars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 2 minutes, Bulzorg a dit:

mais c'est vrai que je suis pas tranquille a l' idée de la laisser sous un carton

 

laisse tomber l'idée , tu veux les asphyxier ou quoi ?

 

Bref , fait plutôt de la gérilla l'année prochaine si tu le peux pour avoir un rendement conséquent , parce que là vu tes conditions de culture t'aura pas grand chose en quantité ...

 

Ou alors tu investit dans une box , de bon amendements , etc...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bob67 a dit:

Re ,

 

 

laisse tomber l'idée , tu veux les asphyxier ou quoi ?

 

Bref , fait plutôt de la gérilla l'année prochaine si tu le peux pour avoir un rendement conséquent , parce que là vu tes conditions de culture t'aura pas grand chose en quantité ...

 

Ou alors tu investit dans une box , de bon amendements , etc...

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

il y a 34 minutes, Bulzorg a dit:

Apres c'est un peu comme si je la fesai pousser en extérieur du coup je suis là procédure pour la fair fleurir comme si c'était une extérieur en tous ça je prends beaucoup de plaisir a m'en occuper ☺️

 

Non , tu ne pourras jamais reproduire un schéma classique en faisant pousser sous un vélux ...

 

Soit à l'extérieur lumière du soleil avec le vent , soit en en indoor sous lampes adaptés avec ventilo etc...

 

Bref , je te conseille de nous faire un Jdc pour nous tenir au jus de ta culture .

 

Du coup je clos .

 

++

 

Ps : En passant n'oublie pas les formules de politesses qui vont bien à chacun de tes post , Bonjour , salut , hey , re etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.