Zéro produits phyto et luttes biologiques !


Messages recommandés

Chalu Chalu tout le monde 😸 😽 

 

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce message c'est parti ! 😻 

 

Comme j'ai fait une super formation sur le zéro produits phyto je viens vous donner des liens qui pourraient vous 'aider pour vos grows et surtout vos potagers ! 😽

Alors déjà tapez ITAB dans la recherche Google pour trouver plein d'alternatives aux mauvais produits phyto pour lutter contre les ravageurs et bien d'autres choses qui dérangent au potager ! 😺

http://substances.itab.asso.fr/

 

 

Ensuite je vous conseil d'aller voir un documentaire qui est visible en replay de la chaîne ARTE qui s'appelle "le petit peuple du potager" il est génial ! 😻 

Après si la lutte biologique avec des insectes auxiliaires vous intéresse, vous pouvez aller sur YouTube sur la chaîne de "KOPPERT" il y a plein de vidéos super intéressantes ! 😺

 

Et également une autre entreprise qui fait pareil qui s'appelle "BIO BEST" C'est chez eux que nous nous fournissons à mon boulot ! 😸😻 

 

J'ai voulu partager tout ça car je suis sûre que ça peut intéresser tous les Potos et Potas ! 😽 😻 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle soirée ! 😺 😸 😻 😽 

À ++😸 😽 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut et merci pour ton lien je vais pouvoir enrichir mes connaissances. 

 

Tu as aussi aussi le bacillus thuringiensis contre les chenilles en cas de forte invasion. Sinon on les enlèves mécaniquement et les jette au loin genre chez le voisin 😆. On pourrait aussi les tuer à la main mais ça m'embête c'est potentiellement le repas d'un autre être vivant.

 

Petite précision sur la prêle elle peut être utilisée aussi en arrosage pour stimuler le développement racinaire car elle contient de la silice. 

Cependant cultivant mon potager en sol vivant j'éviterais de l'utiliser en décoction que ça soit en foliaire ou arrosage si on cherche à avoir du mycélium.

En paillage il semblerait que ça n'est pas d'impact sur le mycélium d'après ce qu'une IA à trouvé sur le sujet. En tous cas personne que j'ai rencontré n'a pas était capable de me répondre après j'ai peut être posé la question aux bonne personne . 

 

Si ce genre de sujet t'intéresse regarde le reportage sur Masanobu Fukuoka La révolution d'un seul brin de paille, c'est également un livre.

Ce Japonais à influencer la permaculture en occident. 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites