[Résolu]Tâche + Couleurs changés


Variété(s): Cookies Gelato Fém
Age de la plante: Cro +20
Date d'apparition du problème: 24/05/2024 (cro+16)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Décoloration (jaune ?) avec pas mal de tâche
Dimension de l'espace: 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: 23
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilo 15w niv 1
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: ZEROMIX Guano diff
Taille des pots en litres: 2
Engrais ou additifs: Gamme Guano Diffusion
Dosage des engrais et additifs: Guano Diffusion, dosage du tableau Croissance + (20% lombri + 18gr algua + 18g classic)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Dernière arrosage 17 mai
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml d'eau et 0 engrais (guano diff)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rempotage effectué le 17 mai, avant ça c'était en godet avec uniquement du terreau ZEROMIX.

 

Précision sur la lampe, depuis l'état de graine jusqu'à ce samedi 25 mai, j'utilisais l'ampoule d'action 17w (avec la lentille) et je l'avais placé à 10cm des apex (car ça tigeais beaucoup à 20 cm..) je sais que c'était une erreur de la mettre à 10 cm, mais je le précise quand même. Du coup je suis en MH 400w depuis ce samedi 25 mai tard la nuit/dimanche.

 

 

Autre précision, cette plante avais très très mal démarré, je vous met une photo du 11 mai.

 

PS: Sur le chat discord, beaucoup critique le terreau, lors du rempotage, j'ai juste tapé le pot au sol 10 fois environ au fur et à mesure que je mettais la terre, mais j'ai pas "appuyé" sur la terre ou autre. L'arrosage, j'ai pris mon temps aussi.

 

Pour la dernière photo, je vous met l'ensemble des plantes, la photo date d'aujourd'hui.

 

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

++

IMG_6021.jpg

IMG_6022.jpg

IMG_6023.jpg

IMG_6024.jpg

photo_2024-05-28_17-54-25.jpg

photo_2024-05-28_17-58-51.jpg

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah je pensais pas qu'elles avaient morflé à ce point 😬

Ça m'a l'air assez compliqué a diag pour le coup 🤔

Je dirai que certaine ont l'air d'avoir eut un léger sur arrosage (feuille en cuillère vers le bas) combiné à un blocage nutritif qui entraîne une carence mais ça reste jouable pour elle.

Pour celle toute malformé je pense pour du stress où surtout la génétique qui peut donner des plantes qui galèrent à démarrer.

Ta testé d'engraisser en foliaire voir si ça aide à reprendre de la couleur?

 

J'ai mon cross de querkle F2 qui me sort énormément de triso ou plante déformé similaire au tienne d'apparence car la maman était déjà +- comme ça et j'avais volontaire souhaitez cross avec une triso.

Au début je pensais l'engraissage mais même à l'eau casiement elles ont quand même cette aspect malformé pour la majorité, j'ai ensuite pense à des trips mais nada ,et petit a petit ont arrive a en faire des plantes qui reviennent normal au fil de la croissance mais c'est une tare génétique.

Malheureusement dans ton cas c'est des auto donc tu peux pas jouer sur la cro pour sauver les meubles car tout ce temps perdu ne sera pas rattrapable donc elle vont pas tarder à passer en flo, et honnêtement vu comme elles ont reçu je doute que ça vaille la peine de compter dessus pour assurer une belle récolte 😕

A ta plante j'essaierai de les mettre dehors (pour pas les jeter) puis repartirai sur de belle photopériodique de qualité.

Bon grow

A bientôt.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand j'y pense tente une pulvérisation d'eau + urine dilué en foliaire ratio 5cl d'urine pour 1L d'eau afin de leurs redonner de l'azote etc.

En follaire ta plante assimile déjà en -d'une heure donc c'est plus rapide pour rattraper un soucis.

Avec un peu de chance il y aura du mieux le temps de trouver le hic.

Si tu veux en arrosage classique 10-20cl /litre d'eau mais y'a déjà ce qu'il faut dans ton mix en principe.

La source :

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Green-CracK

 

Avant de prendre en compte t’es conseils, j’aimerais juste précisé (je l’ai mis dans la description mais ta pas vue je pense) que mes plantes sont des Cookies Gelato version Féminisé pour 2 d’entre elle (dont celle qui a le soucis) les 3 autres sont des Skunk XL Fem aussi. 
 

J’ai pas précisé les skunk car pour moi, mes 4 autres plante n’ont aucun problème, mais tu as l’air de penser l’inverse ? 😭 

(la photo du lot reste bizarre en couleur à cause de la lampe MH

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé le matin 😄

Ah d'accord du coup ça écarte cette piste.

C'est vrai que j'ai généralisé mais certaine sont juste palichonne a mon gout mais sont belle quand même.

Pour les autres je pense que bc a bien résumé sur le discord.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.