2eme culture - Autoflo outdoor en pot - conseils espérés

Invité Caponord2021

Messages recommandés

Salut,

Cool ca avance tranquillement.

Tu peux poser ta question sur ce topic justement dédié :

Pour les trichomes ça dépend des souches mais au minimum quand ils sont full laiteux.

++

• 2 semaines après ...
Invité Caponord2021

Bonjour à tous, nous sommes à J+95 en ce 9 aout.

Voici l'avancement des travaux.

La 1, pas touchée, est en fin de parcours. Trichomes laiteux, toujours. Ca traine pour passer à l'ambré je trouve.

La 2, ététéé, s'est finalement très bien comportée. Trichomes laiteux également.

Je postererai une demande de diag dans la bonne section.

La 3, non prise en photo ici, s'est très bien remise de son départ laborieux. Les buds sont plus chétifs cependant.

Arrosage quotidien (terre sèche), avec ces grosses chaleurs du moment (3 litres par plants)

9 aout J+95 - 1 1.jpg

9 aout J+95 - 1 2.jpg

9 aout J+95 - 1 3.jpg

9 aout J+95 - 2 1.jpg

9 aout J+95 - 2 2.jpg

9 aout J+95 - 2 3.jpg

Modifié par Caponord2021

Salut,

il y a une heure, Caponord2021 a dit:

La 1, pas touchée, est en fin de parcours. Trichomes laiteux, toujours. Ca traine pour passer à l'ambré je trouve.

Trichomes laiteux, ça veut dire que ta plante est à son pic de production de cannabinoïde tel que le thc et le cbd. Le fait que les trichomes deviennent ambrés est dû à une oxydation transformant le thc en cbn, et donc diminution du taux global de thc.

Si tu souhaites maximiser le taux de thc et minimiser son oxydation en cbn, ta plante est prête.

++

Invité Caponord2021
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

Trichomes laiteux, ça veut dire que ta plante est à son pic de production de cannabinoïde tel que le thc et le cbd. Le fait que les trichomes deviennent ambrés est dû à une oxydation transformant le thc en cbn, et donc diminution du taux global de thc.

Si tu souhaites maximiser le taux de thc et minimiser son oxydation en cbn, ta plante est prête.

++

Merci à toi pour ton commentaire. ON parle souvent de récolter qd 1 partie des trichomes passent à l'ambrée (1/4 env). Tu confirmes ? Au vue des photos, tu confirmes aussi qu'ils sont bien laiteux ? A+

Re,

Oui, beaucoup parlent de 1/4 ambrés en effet. Les gens lisent et répètent ce que d'autres ont lu et ont répété avant eux...

Les 1/4 ambrés, c'est valable pour les variétés à longue voire à très longue floraison mais très rares sont ceux qui cultivent ce type de variétés!

Je ne peux pas te confirmer si tes trichomes sont complètement laiteux car tes photos ne sont pas suffisamment nettes et zoomées mais ça semble pas trop mal, peut-être quelques jours de plus mais pas grand chose.

++

Invité Caponord2021

Hello tt le monde qui suit ce post.

Pour donner la touche finale, à J+100, je vous donne mon retour d'expérience. Ce soir, je récolte, sauf la 3 eme que mon voisin viendra cuter dans 5/6 jours. Les 3 ont été défoliées régulièrement pendant la floraison (muummm). L'arrosage a été fait à l'oeil, terre sèche, soit 2 litres par jour par pieds depuis 15 jours avec les grosses chaleurs du moment. J'y ai ajouté tous les 2 arrosages de l'engrais pour orchidée pendant la flo, sauf les 15 derniers jours (j'en avais plus ;))

La 1ere, pas touchée, n'est pas la + grande, mais la tête est la plus dodue (si on veut).

2070036419_14aoutJ100-1.thumb.jpg.207dc399e093c81ef2b54765bff93be5.jpg

La seconde, étêtée, a tenu toutes ses promesses. A ceusse qui pensent qu'on ne peut pas étêter un autoflo, je les laissent juges.

584060653_14aoutJ100-2.thumb.jpg.2533086606d6c22c5f2176a0a1c45034.jpg

La 3eme et denières, poussive au début, s'est très bien rattrapée.

1960138554_14aoutJ100-3.thumb.jpg.2338d199b74c448950b14b1b4012dae7.jpg

En conclusion, ces petites autoflo résistent à tout, se relèvent de tout. J'ai été surpris cependant par la durée de culture (100j après germination).

Merci à ceux qui m'ont suivi.