Réalisation Fresh frozen ---》piattella


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Yo la compagnie, j'ai besoin d'avis, j'ai l'impression que mon hash est mort. 

 

Après 2 semaines dans le placard, mon hash a vraiment prit un aspect chelou, plus que mou, impossible à décoller du cellophane, un aspect comme si il y avait un développement microbien ( comme des bulles d'air, une odeur pas très agréable, entre hash et pourriture. La couleur à l'intérieur est très irrégulière m, j'ai plutôt peur d'y toucher. 

 

Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? 

 

( je viens de le pacer au frigo pour qu'il durcisse et pouvoir le décoller du cellophane. ) 

 

Merci de vos retours.

 

++

 

 

20240727_140907.jpg

20240727_140932.jpg

20240727_141936.jpg

Modifié par jean-eudes
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jean-eudes a dit:

Yo la compagnie, j'ai besoin d'avis, j'ai l'impression que mon hash est mort. 

 

Après 2 semaines dans le placard, mon hash a vraiment prit un aspect chelou, plus que mou, impossible à décoller du cellophane, un aspect comme si il y avait un développement microbien ( comme des bulles d'air, une odeur pas très agréable, entre hash et pourriture. La couleur à l'intérieur est très irrégulière m, j'ai plutôt peur d'y toucher. 

 

Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? 

 

( je viens de le pacer au frigo pour qu'il durcisse et pouvoir le décoller du cellophane. ) 

 

Merci de vos retours.

 

++

 

 

20240727_140907.jpg

20240727_140932.jpg

20240727_141936.jpg


Yep,

 

la couleur marbrée de ton hash sur la photo de ton post precedent est signe d’un sechage non uniforme.

 

il devait rester de l’humidité.


a tu constate un développement de moisissure?

 

peut etre en le checkant au microscope tu pourrais verifier la présence de moisissure.


Pour le decoller, essaie de le faire refroidir.

 

tchuss man.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

@Mr_WeedS 

La couleurs sur le post précédant est du au fait que j'ai fait une boule à partir d'un truc plat qui s'était naturellement légèrement oxydé sur les contours.

 

A l'œil nu, je ne constate aucun départ de moisissures, c'est à l'odeur qu'il a tourné un peu. 

 

Oui, je jetterai un œil au croscope

 

C'est ce que j'ai fait, je l'ai direct mit au frigo pour pouvoir le décoller. L'information sur la texture était à titre indicatif. 

 

Oui mon séchage a peut être était trop court. 

 

Je vais convoquer ce bon vieux pasteur pour mettre en place une sécurité voir si je peux le rendre consommable malgré tout. 

 

 

+++

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Yo, 

 

Petites questions pratique,

 

 

1-comment procedez-vous pour récolter la matière dans les sacs ?

        Perso je vide bien le sac de son eau, presse un peu le tami à la main et pose le tamis à plat sur une casserole à l'envers et je racle avec une pelle à raclette en plastique. 

 

 

2- comment nettoyez vous vos sacs ? 

        Je passe en machine à laver, programme le plus délicat possible à 60°C et pas d'essorage. Sois, les sacs directement dans le tambours ou alors les sacs dans une taie d'oreiller. 

Sans lessive. 

+ un cycle de rinçage en plus. 

 

 

++

Modifié par jean-eudes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

- Une fois le sac vidé du + gros de l'eau tu peux utiliser un petit pulvérisateur manuel ou à pression préalable et utiliser le jet pour réunir toute la résine en un seul tas , +/- au milieu du fond du sac (je sais pas si c'est bien expliqué ...) que tu pourras ensuite récupérer facilement (cuiller à soupe etc) tout en réduisant les pertes au maximum .

 

- Je fais un seau d'eau avec des glaçons et je lave les sacs dedans (il faut les laver le + vite possible après utilisation) ça nettoie le plus gros . Ensuite finition à l'alcool ménager , puis un bon rinçage pour virer le parfum eucalyptus-lavande ^^

 

Vibes

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

Pour le nettoyage, je fais un peu comme Le Sultan sauf que je lance un cycle froid de 30 minutes en machine avec des bouteilles d'eau congelées ouvertes au cutter et cassées en gros morceau.

Je pense que Le Sultan a dit le plus important, ne pas attendre pour les laver après une extractions.

 

Bon nettoyage ....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Perso pour le nettoyage je rempli un fond d'eau dans un sceau avec savon et beaucoup d'éthanol puis je les laisse tremper et enfin je rince a la douche. Avant de go dans la  machine  a froid.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici ! 
 

Bon allé vu que tout le monde partage sa méthode de nettoyage perso je mets l’alcool pure (ou très peu dilué) dans un plat je trempe mes sacs et je frotte avec une brosse à dent 

 

Puis rinçage à l’eau froide ! 
 

Lavage en machine et / ou avec de l’eau plus chaude je ne fait pas (pas envie d’abîmer le maillage en nylon qui aura tendance à se déformer avec la chaleur) 

 

Bises ✌️✌️

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites