comment quantifier les extractions

Messages recommandés

bonjours les cannaweedeurs,

j'ai une question toute simple comment faite vous pour quantifier les extraction que vous vous mettez dans le cornet???

je pose la question par curiosité,auttant quantifier un joint dherbe ou de hash avec une balance de precision auttant avec du hbo j'ais jamais trouver comment faire sans galère, ya bien la dilution dans un liquide, alcool à 90, mais c'est galère apres faut évaporer à chaque fois......... de plus c'est mauvais pour l'environnement.

@+++

Modifié par PSYCHOCRACK
  • 9 mois après ...

Bonjour, 😉 ce n'est pas évident de mesurer du HBO sans galérer.

Toutefois, il y a deux méthodes simples et efficaces, sans (trop) se prendre la tête.

Si ton HBO est assez liquide, le plus simple, c'est d’utiliser une seringue sans aiguille. Tu prends une petite quantité, genre 0,1 ml ou 0,2 ml, et comme 1 ml de HBO pèse environ 0,85 à 1 g, ça te donne une assez bonne idée du dosage.
Si tu n'as pas de seringue, tu peux aussi compter les gouttes en les laissant tomber sur une surface propre. Ensuite, si tu as une balance, tu pèses et tu fais un petit calcul pour savoir combien pèse chaque goutte.

Par contre, si ton HBO est plutôt en du style wax/shatter, le plus simple, c’est de le mettre au frigo ou au congélo pour qu’il durcisse. Une fois bien rigide, tu le découpes en parts égales.
Exemple : t’as 1 g, tu le divises en 10 morceaux, et chaque bout fera 0,1 g. Simple, propre et précis, même sans balance.

n.b.-Si tu veux vraiment une découpe ultrapropre, tu peux même mettre la lame au froid aussi (genre 2-3 minutes au congélo) avant de couper...

Désolé si le topic date un peu, mais je pense que ces techniques sont utiles, et y’a sûrement d’autres qui veulent mesurer un peu plus précisément ce qu’ils mettent dans leur stick. Surtout que le BHO, c’est quand même un concentré bien costaud comparé au matos classique.

Bonne journée.

Modifié par Renand
Explication de pourquoi je réponds sur un topic un peu ancien.
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...
Le 13/02/2025 à 14:28, Renand a dit:

Bonjour, 😉 ce n'est pas évident de mesurer du HBO sans galérer.

Toutefois, il y a deux méthodes simples et efficaces, sans (trop) se prendre la tête.

Si ton HBO est assez liquide, le plus simple, c'est d’utiliser une seringue sans aiguille. Tu prends une petite quantité, genre 0,1 ml ou 0,2 ml, et comme 1 ml de HBO pèse environ 0,85 à 1 g, ça te donne une assez bonne idée du dosage.
Si tu n'as pas de seringue, tu peux aussi compter les gouttes en les laissant tomber sur une surface propre. Ensuite, si tu as une balance, tu pèses et tu fais un petit calcul pour savoir combien pèse chaque goutte.

Par contre, si ton HBO est plutôt en du style wax/shatter, le plus simple, c’est de le mettre au frigo ou au congélo pour qu’il durcisse. Une fois bien rigide, tu le découpes en parts égales.
Exemple : t’as 1 g, tu le divises en 10 morceaux, et chaque bout fera 0,1 g. Simple, propre et précis, même sans balance.

n.b.-Si tu veux vraiment une découpe ultrapropre, tu peux même mettre la lame au froid aussi (genre 2-3 minutes au congélo) avant de couper...

Désolé si le topic date un peu, mais je pense que ces techniques sont utiles, et y’a sûrement d’autres qui veulent mesurer un peu plus précisément ce qu’ils mettent dans leur stick. Surtout que le BHO, c’est quand même un concentré bien costaud comparé au matos classique.

Bonne journée.

bonjour

genre seringue de 2ml??? j'en ai plein!!! ^^ non je rigole!

Citation

merci pour la technique du frigo, mais non ça ne marche pas comme ça, il vaut mieux utiliser une balance au mg pres, j'ai jamais peser mon bho à l'epoque, mais je pesais mon hash et c'était pas superflue, sur moi plus d'éffet au bout de une semaines si je baissais les dosage mais des que j'ais fais à l'oeil c'est partie en couille!

une balance ça me parais indispensable si on veut pas se retrouver avec une tolérance de mlaade et fumer des gros joints. enfin ça depend des gens.

pour l'utilité du topic oui ils est utile pour d'autres c'est pour ça que je l'ais crée! perso je fume plus de bho, mais j'ias poser la question pour les autres gens.

Modifié par PSYCHOCRACK

Salut,

La tolérance, ce n'est pas juste une question de dosage ultra-précis, mais surtout de variété et de fréquence.

Si tu fumes toujours les mêmes 2 ou 3 strains, ton corps s'habitue aux profils de cannabinoïdes et de terpènes spécifiques. Au bout d'un moment, même en augmentant la dose, tu n'auras plus le même effet.

Peser son haschich peut être utile pour ceux qui cherchent un dosage précis, mais dans la plupart des cas, c’est exagéré.

L’effet varie selon la qualité – Deux haschs de même poids peuvent avoir des puissances très différentes.
Le dosage dépend de la tolérance – Un fumeur expérimenté ajuste naturellement à l’œil et au ressenti.
C’est une perte de temps – Peser chaque joint au mg près n’a pas grand intérêt, sauf pour des usages médicaux ou des tests spécifiques.
À moins de faire des extractions très concentrées ou d’avoir une tolérance ultra-basse, peser le haschich est plus un passe-temps que vraie nécessité.