Placard ik*a


Messages recommandés

salut,

 

petite question par rapport a un placard pour une culture en terre (c ca le lien pourkoi le message est dans ce sujet lool)

 

lien

 

placard de type H 175 P 46 L 75

 

voila j ai une hps 400 et je me demandais au nivo securité si ca craignait pas parce ke c du nylon et du polypropylene

 

Merci de m aider

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai avec une hps 400 ca fond c'est clair!

 

fabrique toi un placos avec des planches , tu met du mylar et hop (moi je le ferais bien mais c'est la place qui me manque...)

 

evite les nylons c'est hyper inflamable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue j etais en train de penser a ca, je garde la structure et je tapisse le tout avec des couvertures de survie

parce que comme je suis salarié, j'ai de la thune et je suis devenu un peu faineant loool et donc je prefere acheter un truc tout fait (bien sur dans une limite raisonnable) que de faire du bricolage, malgré que cela soit marrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi j ai aussi un bon taf donc j me suis pas trop pris la tete, en plus j ai pas trop d espace et mon placo ne pouvait etre mis que dans le salon..

donc j me suis acheté un meuble tout fait (chez conforama 50euro) et j ai fait mon installe dedans, vu d'exterieur les gens reperent meme pas que c 'est un placard de culture si j eteinds la ventilo (ca fait un petit peut de bruit)

 

a plus et bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est celui de meuble non ?

https://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?segId=56&codPdt=128512

c est bine il est a monté soi meme

par contre je note que ya un espace perdu en hauteur a cause de la planche tu crois ke ya moyen de fixer le porte ceintre plus haut ?

merci vinz

 

edit ::

ahhhhh degouté ya pas de confo vers chez moi c est aps juste lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est plus petit,

mais avec quelques coup de tournevis ya moyen de faire un bon placard,

pour la planche tu la mets plus haut, out alors tu te fais un espace de floraison et un espace de croissance

aussi avec une hps 400w il te faudra une extraction et une intraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact pour la planche je bricolerai un peu, mais c vrai que c surtout la structure qui est importante

sinon pour l extraction je suis d accord

pour l instant je voulais faire sans mais kom ca va etre dans un endroit fermé ca va chauffer

alors je pensais pouvoir utilser le desavantage de la planche en avantage grace a ca:

 

2384.jpg

 

avec le gros truc bleu a gauche un ventilo qui souffle l air chaud qui remonte par un trou dans la planche qui se situe au dessus de la lampe

le ventilo souffle en dehors du placard vers (en option) un filtre a charbon home made avec du charbon, du tissus et des elastik

 

et en bas du placard deux trous pour l intraction

 

Est ce que ca te (ou meme vous) parait assez ou fo vraiment que j investisse dans du vrai matos

 

j ai regardé ton jdc vinz et je me demandais si tu avais reussi a bricoler pour finir le filtre charbon ??

 

fourmis rouge je n ai pas vu podium enfin si 5 minutes mais je t avoue ke j ai pas trop accroché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre j ai pas reussi, l odeur etait quand meme supportable :-)

sinon ton ventilo en haut a gauche doit etre devant le trous d extraction et pour l air qui monte du sol il faudra que tu mette des pieds a ton placard pour le surélver et mettre aussi les ventilos devant les trous (le mieux c est de les mettre sur le coté et pas a raz du sol, sinon toutes les poussieres qui trainent vont se retrouver sur tes plants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vincentimus

mais bon le principe est correct ?

oui pour les intractions tu as raison je vais les mettre sur le coté

par contre pour le ventilo je suis pas d accord

je veux pas en faire un extracteur mais un souffleur vers l exterieur

bien sur si je laisse comme ca un peu d air va partir vers le bas a coze du trou mais la majorité va s echapper par le trou d extraction

en tout cas, grace a toi j ai trouvé mon placard je vais a confo ce soir yen a un a une heure de chez oim

c partiiiiiiiiiiiiiii

bon we a toi et a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c vrai ke la hps 250 suffisait peut etre mais bon j ai deja achete une 400 et elle est neuve lool donc je v pas changer maintenant

j'utiliserai la plus forte penetration de la lumiere a bon escient pour faire des plants plus haut ...

allez bye je trace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution:

Petit nouveau dans la culture, j'ai également donné quelque sous à Ikea.

Oh, pas des masses, jugez plutôt:

Placard Ikea Pax

La structure Pax en L100 x P60 x H200 fait 46 ¤

J'avais le choix entre acheter des portes ou tendre une bâche pour fermer la structure. J'ai préféré la première solution, mais la seconde revient évidemment moins cher.

Je fini mon installation ce week-end (HPS 400, cool tube, extracteur 225m3)

 

Si ça peut donner des idées... ;-)

 

Sinon, c'est pas pour polluer ce topic, mais j'ai une question existentielle avant de placer mes boutures dans mon placard. Si certains peuvent m'éclairer j'en serai ravi:

Bouture d'un plan en floraison

 

Bonnes cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

donc je suis allé chez confo a st brieuc

ct galere put1 deja j ai lutté pour trouver confo et en plus une fois sur le chemin du retour, le mec du depot m appele parce que j avais oublié un des deux colis (le plus petit)

gt trop pressé de l installer lool

alos regalère pour retrouver le chemin mais bon finalement j ai reussi

Je l ai installé facil, sauf que ya du jour entre mes deux portes , j ai pas reussi à les rapprocher de telle maniere à ce que les portes se ferment bien et a boucher ce trou

donc resultat j ai du mettre un drap devant, ca fait babouch loool

POur l instant je suis en mg 125 donc ca chauffe pas mais bon avec la hps je vais devoir faire kelkechose parce que quand j ouvre il fait kan meme cho

Kom j ai pas de perceuse ou d outil j ai pas pu faire mes intractions extraction mais je m en occupe la semaine prochaine

la je suis en deplacement toute la semaine a coze du taf

je mettrai des fotos de mon placard kan je rentrerai

 

j ai 5 plants, 2 b52 et 3 locales suisses

 

j ai vu la theorie de la tige violette et du duvet, je c pas si c fiable , enfin je prefere ne pas y croire parce que sinon j en ai ke deux "ignorance is high" lol

 

petite question:

est ce que ca doit etre vraiment hermetik a la lumiere ou si ya des petits passage de lumiere sur les cotes ca va ?

parce que kan je plantais en exterieur, les lampes publik ou la lune (pas totalement noir) n ont jamais géné

 

voila a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.