Floraison ( très ) précoce


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette année, en plus des tomates, concombres, courgettes, j´ai envie d´agrémenter le jardin d´un peu de weed.

 

Car oui, autrefois je fumais de la weed, j´ai arrêté et je suis donc devenu un vieux fumeur de clope. Mais les clopes, cela ne sert pas à grand chose, je ne m´en servais que pour me rouler des pétards. Donc, j´aimerais de la weed pour utiliser en vapo et en profiter pour arrêter les clopes. 

 

Situation géographique :

Altitude 700m

Historiquement région avec des hivers froids et neigeux, mais comme partout ca change.

Eté relativement chaud. Sec ou humide, cela dépend des années.

A partir de septembre, il n´est pas rare d´avoir des gelée la nuit.

 

 

Etant donné que les nuits peuvent vite redevenir froide à la fin de l´été, j´ai acquis début avril et mi- avril des boutures provenant de revendeurs autrichiens. ( En Autriche il est possible d´acheter des graines mais aussi des boutures )

 

En gros malin que je suis, j´ai voulu " court-circuiter" la nature en pensant que si je dispose de bouture tôt dans l´année les plantes se déclarerons certainement également un peu plus tôt. Choix dicté également par le fait que derrière les fenêtres la germination des tomates est très aléatoire d´une année sur l´autre car les temps d´ensoleillement au printemps sont eux aussi très aléatoires. Donc j´ai choisi le confort et la facilité.

 

Sauf que là, c´est beaucoup trop tôt ! 😅 ( Il ne s´agit pas d´auto flo )

 

Pour précisions, les boutures sont arrivées par carton après deux jours de trajet ( dans le noir total donc )

 

 

Que faut-il faire en cas de floraison ( très ) précoce ? Avez-vous un retour d´expérience ?

 

 

Je me dit qu´il y a une grande probabilité de voir les plantes repartir en croissance étant donné que nous ne sommes que début mai et que le solstice d´été est le 21 juin.

 

Le fait de repartir dans une phase de croissance après avoir démarré une phase de floraison a t´il un impact sur la plante ? Si oui, quel est-il ?

 

Dernière question, faut-il supprimer les inflorescences de la plante pour favoriser un retour en croissance ?

 

 

En vous remerciant d´avance. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Florilège589 ,

 

Il y a 7 heures, Florilège589 a dit:

 

Que faut-il faire en cas de floraison ( très ) précoce ?

 

Ca ne devrait plus être le cas maintenant les heures de luminosité deviennent suffisantes.

Mais cela m'est déja arrivé avec une plante en surnombre abandonnée sur l'appui de fenêtre début avril !

 

En cas de doute, le plus simple est de les installer dans un carton avec quelques ampoules bon-marché au dessus de la tête pendant 18h.

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Il y a 14 heures, mastiff a dit:

Ca ne devrait plus être le cas maintenant les heures de luminosité deviennent suffisantes.

 

C´est ce que j´ai envie de penser. Pour confirmer ou infirmer cela, je vais observer ces prochains jours.

 

Un plan ayant commencé sa floraison depuis 2 ou 3 semaine peut-il repartir en phase de croissance ? C´est une des questions que je me pose car je n´en ai pas la moindre idée.

 

Tout comme la question de savoir si une taille spécifique est a réaliser lorsqu´une une plante en floraison repasse en croissance. ( Comme cela ce fait parfois avec les tomates en début de saison lorsque l´on supprime les premières fleurs pour favoriser le port et la croissance de la plante. )

 

Bref, pour 2 plants, aucun doute n´est possible ( boutures arrivées début avril ). Car il ne s´agit pas uniquement de la première phase faisant apparaitre des petits pistils ( où des petites couilles 😏) qui permettent de déterminer le sexes de la plantes, non, ces deux petits plants sont couvert de jeunes têtes et donc de pistils.

 

A les voir, ils seraient parfait pour faire une culture de Bud sous lampes. 😅😭

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Florilège589

Le mieux comme l'a dit @mastiff est de lui donner un surplus de lumière, sous une hotte de cuisine au plus simple.. 

 

Il y a 8 heures, Florilège589 a dit:

Un plan ayant commencé sa floraison depuis 2 ou 3 semaine peut-il repartir en phase de croissance ?

 

3 semaines c bcp... ,2 c'est possible, mais c délicat, pdt un mois elles vont faire des feuilles d'épinard, ça va souffrir. Et une fois repartient en croissance faudra prévoir d'y prélever de la bouture pour repartir d'une plante bien... bcp de tps, de taff et d'aléas 

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites