Alexion 8 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 Bonjour à toutes et à tous, Voilà, la récolte arrive à grands pas (environ 10 jours restant) et je me pose quelques questions : Je vais commander des sachets de contrôle d'humidité sur RQS histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour parfaire le curing et je me demandais... 1) Concrètement, vaut-il mieux prendre des sachets de contrôle à 58% ou 62% ? Je ne distingue pas trop la différence Tant que je commande lesdits sachets, j'hésite à également prendre un séchoir à herbe pour réaliser une récolte différée D'ordinaire, je coupe la plante à sa base, j'ôte les feuilles nourricières et laisse sécher avant de réaliser une taille à sec mais je me demandais... 2) Si je prend un séchoir, je peux faire une récolte différée, permettant ainsi aux têtes basse de maturer tandis que les têtes haute sèchent, est-ce intéressant ? Facilement réalisable ? 3) Si je prend un séchoir, j'imagine que l'idéal serait de réaliser une taille humide, cela impacte-t-il la qualité finale ? Je veux dire au niveau des saveurs et de la fumée 4) Si les têtes sont taillées et sèchent dans ledit séchoir, comment puis-je savoir si les têtes sont suffisamment sèche pour passer au curing ? Avec le plant complet c'est facile, il suffit de plier les petites branches, mais quand il n'y en a pas... Je peux résumer mes questions 2 à 4 en : "Je coupe tout d'un coup et j'attends ou je taille tout en plusieurs jours ?" Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moaï 383 Posté(e) avril 21 Partager Posté(e) avril 21 (modifié) Holà @Alexion , 1) Les 2, 58% en début de curing puis 62% pour le long terme conservation quitte à repasser en 58 quand tu attaques le bocal pour la conso. (Pour avoir un produit plus friable) 2) Si il y’a une grosse différence de maturation (ça dépend des plantes et de tes paramètres) ça peut être intéressant. Réalisable facilement oui il suffit de couper l’apex à la hauteur désirée. 3) Pas constaté de différence perso entre taille humide et sèche au smoke. Je trouve ça juste plus chiant sec si t’es maniaque de la manuc’. Séchoir intéressant pour ralentir le séchage si tes paramètres sont pas au top. (Trop chaud trop sec pas assez sombre) 4) Les branches on s’en tape, passage en curing quand l’extérieur des buds commence à être sec/un poil croustillant mais qu’en dessous c’est encore un peu spongieux/humide. @+🤙 Modifié avril 21 par Moaï 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés