Projet cross polar gelato X Divers


Messages recommandés

Hello, 

 

Je lance mon dernier run avant l'été et maintenant que j'ai sélectionné plusieurs variétés qui me plaisent et fait des PM j'aimerais aller plus loin et réaliser mes croisements perso. 

 

Le male sera une polar gelato que je vais reverse a partir de mon PM femelle, il sera croisé avec: 

 

Polar gelato (selfed)

Wedding cake (de Barney)

Jamaïcain dream (Eva seeds)

Critical Kush (Barney)

 

J'aurais besoin de votre aide durant le process car c'est la première fois.

 

Petite photo de l'espace:

(Repro au premier plan)

Screenshot_2024-04-17-12-16-52-858_com.miui.gallery-edit.jpg

 

Première question, existe il aujourd'hui un produit prêt a l'emploi qui fonctionne bien pour la réversion en mâle ?

Modifié par Viri
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après recherche plus approfondies je vois que sont principalement utilisés l'argent colloïdal (que je connais pour avoir déjà tenté l'expérience il y a longtemps avec un crayon de pharmacie je ne me souviens plus si ça avait été fructueux), et le sts qui ne se conserve pas bien donc que l'on fait sois même.

 

Je pense déclencher la flo dans une bonne semaine, j'ai donc ce délai pour trouver mon produit. 

 

L'argent colloïdal est dispo sur amazon tout prêt mais j'ai cru comprendre que selon la méthode de fabrication utilisée ça pouvait ne pas être efficace (ne fonctionnerait que l'électrolyse). Est ce que vous me confirmez? Y a t il un agent colossal dispo sur le marché qui soit efficace?

Le sts est il plus efficace que l'argent colloïdal ?

Si oui ou trouver le nitrate d'argent? Sur amazon toujours il n'y a qu'un vendeur a 70€les 25g.....

 

Merci d'avance pour votre aide

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Je vais coucher ici ce que je prévois, mon projet s'affine un peu, n'hésitez pas a me conseiller! 

 

Pour vous expliquer un peu le pourquoi de la démarche, j'ai toujours été un peu déçu quand je sélectionne une plante de voir le résultat des clones qui sont toujours en dessous en terme de vigueur ( la j'ai une bouture de critical kush a côté d'une graine, au même stade de développement ça n'a rien a voir, la graine est bien plus forte). En plus y a plus le côté découverte,  que j'aime finalement beaucoup, avec les clones.

 

Donc je me suis dit pourquoi ne pas créer mes propos graines tout simplement? Comme ça je garde le côté découverte ainsi que la vigueur, tout en ayant quand même une idée relativement précise de ce que je fais pousser.

 

Partant de la, je vais compléter les génétiques a ma disposition et travailler sur 4 projet de variété perso.

 

Je ne vais pas créer 4 variétés complètement différentes, j'ai tellement aimé l'effet de la polar gelato que je veux le décliner dans une gamme qui couvre l'ensemble de mes besoins. L'idée est de garder comme point central le côté puissant et positif/agréable de l'effet (le côté tout est rose quoi).

 

Voici les génétiques dont je dispose et dont je souhaite me servir:

- Critical kush Barney

- Wedding cake Barney

- Polar gelato Silent seeds

- B45 Silent seeds

- Jamaican dream Eva seeds

 

Et celles que je prévois d'acheter incessamment sous peu (le panier est prêt si vous avez une idée lumineuse ne trainez pas 😅😞

- Peyote cookie Barney

- Pink sunset silent seeds

- Key lime Pie x do si dos Philosopher

- Runtz muffin Barney

 

Les 4 lignes que je souhaite travailler dans le temps: 

 

Critères communs: 

 

Effet: je veux de la puissance et de la bonne humeur, du positif, un effet puissant mais pas subit.

 

Structure:

Moyenne, inter noeuds moyens, stretch X2, Flo 8-9 semaines

 

Critères différenciant:

L1: la détente de journée, lucide et claire sans perte de motivation (80% ''sativa'')

L2: la relaxation de début de soirée, avec un apaisement physique en plus mais pas handicapant (60% ''sativa'')

L3: le cocon de bien être, toujours cérébral avec un effet physique plus marqué, enveloppant réconfortant et qui donne envie de rester posé au calme (40% "sativa")

L4: la sérénité sédative, très physique pour se diriger vers le sommeil avec un effet cérébral toujours perceptible (20% "sativa").

 

J'ai déjà fais une première liste des croisements que je bosse pour ces 4 lignes, je vous laisse le plaisir de faire des propositions si vous le souhaitez je suis sur que de belles idées peuvent ressortir😊. Je viendrais mettre ce que j'ai prévu un peu après.

 

Je ne parle pas des arômes car je suis très ouvert a ce niveau, je n'ai pas d'attente particulière je verrais ce qui se présente, partant de génétiques pas mal a ce niveau je pense que ça peut donner de bonnes surprises.

 

++!

Modifié par Viri
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool j'ai trouvé quelqu'un comme moi 😄

J'ai justement pris cette addiction au cross maison regular où fem.

Alors pour le sts je te laisse suivre mes test sts et argent colloïdal et le tuto qui a été fait avec cette fameuse recette source :

 

 

A mon sens le sts est bien plus fiable et rentable.

Par contre le sts et l'argent craignent vraiment la lumière donc il faut bien se le garder en tête lors du mélange et des pulvé, faire gaffe à pas que le sts coule trop sur les racines et aussi éviter absolument de s'en éclabousser.

 

Pour tes réversion je te conseille par la suite d'en reverser au moins deux histoires d'être sûr de pas de faire avoir si le pollen est stérile 😉

Ou pire si elle brûle car supporte pas le sts.

Sinon une fois mélangé puis dilué à l'eau démi où osmosé (A et B) ça se garde (absolument au noir et frais)

1mois donc largement de quoi pulvériser un coup tout les ~5j.

Et les solutions de base A et B séparé durent 6mois 

Bref avec environ 20€ ta de quoi faire de graine a vie ,n'hésite pas sur les côté technique.

 

Sinon tu devrais retrouver +- l'équilibre des deux parents dans les S1 avec plus où moins de variation d'un côté ou de l'autre mais si tu recroise ces graine entre elles ça ouvrira la porte au F3 donc fera apparaître des trais plus lointain Et la si tu aime la diversité tu pourras faire une grosse chasse au phéno avec sûrement de belles surprises.

Dans tout les cas c'est vraiment incroyable de pouvoir créer et tester de nouveaux cross.

Pour ta sélection par contre attention au herma , a la limite je valide philo qui a toujours faire d'excellent cross .. et encore plus trop vu les taux d'Herma qui sortent des dernier cross bâclé ,puis pour Barney et silent c'est pas bien mieux voir pire (trop commercial et de hype).

Y'a moyen de trouver bien mieux par la suite pour faire des truc d'exception, après si tu veux faire ta propre souche hybride ta meme des ibl,landrace que tu pourra reverser entre elles et vraiment créer un hybride en partant de deux Race pure par ex.

 

A bientôt,

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello @Green-CracK,

 

Merci pour tes conseils! Je vais lire attentivement ce que tu m'as transmis pour la réversion. 

 

Pour ton alerte sur les breeders ça tombe bien j'hesitais a ouvrir un sujet, chez quel Breeder je peux trouver du très bon très fiable? S'il faut mettre le prix ça ne me dérange pas si la qualité est vraiment supérieure. Je me demandais par exemple si les Breeder genre LIT, JUNGLE BOYS, COMPOUND ou THE GREATFIULL SEEDS etc bref des banques chères qui ont l'air de produire de l' exceptionnel mais vu les prix il n'y a pas d'avis sur alchi (d'ailleurs si vous avez mieux que alchi par MP).

 

Quelqu'un sait ce que ça vaut? 

Je suis prêt a lâché les ronds si on me recommande une vrai belle runtz ou gelato (ou dans cette gamme d'effet) qui sera a la base du projet, mais ça m'embêterait fortement de lâcher 200€ pour avoir quelque chose de finalement classique.

 

EDIT: que pense-t-on de ça par exemple?

 

Runt-Zu de chez The grateful seeds. Le niveau est il vraiment au dessus d'une Runtz muffin de chez Barney?

Ou bien la Tiramisu (gelato45 x wedding cake) de the cali connection (par contre niveau prod je comprend pas ce qu'ils annoncent)

 

 

En gros quelle est la meilleure gelato/wedding cake/GSC que je puisse trouver pour être au centre de ma sélection? J'aime beaucoup ma polar gelato mais je voudrais la croiser avec encore mieux si j'arrive à trouver.

Modifié par Viri
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Viri,

 

La qualité d'un produit dépend des caractéristiques que tu recherches. C'est donc très subjectif et propre à chacun en fonction de ses attentes.

Concernant les effets, je suis loin d'être convaincu que les effets restent inchangés et uniformes sur l'ensemble des différentes plantes d'une même variété. Et si derrière tu fais des croisements, bon courage pour stabilisé un effet spécifique!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @FranckyVincent,

 

Merci pour ta réponse, j'ai assez conscience que je ne vais pas réussir à stabiliser l'effet que je désire, mais si je peux produire un couple qui me donne des graines globalement dans ce que j'aime je suis prêt à accepter des variations.

C'est aussi pour cette raison que j'essaye de ne pas trop mélanger les familles, au moins pour la souche principale, afin de ne pas créer trop de variations, c'est pour ça que j'aimerais rester sur un hybride gelato ou runtz.

 

Tu saurais vers quel seedbank me tourner pour trouver ce qu'il y a de mieux?

 

 

Une petite photo de l'évolution de la box, passage en flo dans une semaine max j'espère.

WhatsApp Image 2024-05-04 à 13.03.50_983986fa.jpg

Modifié par Viri
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo Pwèt @Viri😍

j'allais t'envoyer un message pour te dire que tes plantes devaient absolument être en meilleures santé qu'au 17 avril...

Mais ta photo publiée il y a quelques instants m'enlève tout doute !!!!😅😅

Si tu es SUPER content 😁 de ta Polar Gelato et qu'après plusieurs cultures, tu n'as pas constaté la moindre 'alerte hermie' alors

GARDE-LA, reproduis-la en plusieurs boutures... (ça semble vraiment bien parti😊)

Puis la + belle, tu la transformeras en un affreux mâle... (mais très zoli comme tout!!🤩)

et tu nous diras tout, de tes choix de produits...!!!! 😆 Car je suis intéressé pour faire comme toi & au moins cher !!!! 🤣

(avec des plantes différentes bien entendu!)

une fois le pollen produit et que y'en a plein partout (sur un support), gardes-le bien dans des petites boites genre pellicules photo opaques (noires si possible)

si possible dans un endroit frais mais sec... tu peux même couper avec 40-50% de farine, ou 20% c'est bien aussi...

ainsi il devrait être viable fertile environ 1mois voir 2 mois...!!!!

ça te laisse le temps de prévoir plein de somptueuses femelles testées & approuvées, pour la fécondation...

Tu pourras aussi mettre de ce pollen coupé à la farine dans des petits tubes à graines en plastique et mettre dans ton congélateur,

la conservation semblerait alors pouvoir tenir 1an... (je vais tester bientôt du pollen d'un an et demi conservé de la sorte)...

 et mon meilleur conseil serait que tu pollinises ces femelles à 12/12 +19/+21 par là, c'est très souvent le bon moment...

dans le Cannabis ce qu'il y a de bien, c'est que t'as + de chance d'être victorieux qu'au Loto,

Bonheur & Joie sont assez souvent tirés au sort, je trouve...

😄😁😅

Bonne chance pour la suite !!!!

un bel et beau et zoli weekend à vous toutes zétous !!!!

++😘💚🧡💖

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello @Repiey !

 

Merci pour ta réponse pleine de bonne humeur, j'apprécie toujours! 🙂

 

Alors oui j'ai pas été très sympa avec elles, j'ai un peu décidé de cette cession en dernière minute, j'ai récupéré deux PM que j'avais en double (les deux SCROG) et le reste c'est des boutures que j'avais lancées avant de partir en vacance, elles sont restées assez longtemps dans un substrat assez humide (j'avais peur qu'elles désechent mais le ventilo est tombé en panne donc ça fait beaucoup d'humidité😂). Enfin j'ai pris soin d'elles elles ont mit un moment à repartir mais ça y est ça commence à bien s'annoncer.

 

Ah si il y a une graine lancée pour l'occasion, la critical kush de droite, on voit d'ailleurs bien la différence de vigueur entre le clone et la graine, ce sont les deux gros pots sans grille.

 

Je viendrais dire ici ce que j'ai finalement pris oui, je suis en train de revoir toute ma liste pour me concentrer sur 1 cross avec des génétiques normalement optimales basées autour de cali / gelato/ runtz. Je sors des sentiers battus du coup en essayant d'aller chopper quelques seeds auprès de breeders américains.

 

Pour l'instant je louche fortement sur:

- Orange runtz cake 2.0 de conscious génétics

- Nuggz R1 de chez Ethos

- La bomba de Compound génétics

 

Je garde quand même ces deux là qui me font bien de l'oeil:

- Pink sunset de chez silent seeds

- Runtz muffin de chez Barney (le descriptif correspond en tout point à ce que je cherche😞 "Relaxant et positif, son effet est idéal pour lutter contre le stress et la mauvaise humeur, nous plongeant dans une douce sensation de bien être et de détente."

 

Vous devez commencer à cerner mes goûts 😅, n'hésitez pas si vous voyez autre chose dans cette veine ou si vous avez un retour sur une des variétés/breeder ci dessus.

 

Merci à vous!

 

 

Modifié par Viri
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Je viens vous tenir un peu au courant. J'ai décidé de ne pas lancer tout de suite les cross, je fais cette culture normalement et je verrais cet été si les températures me permettent de tenter de produire quelques graines, ça évite de ''gâcher'' cette dernière session avant l'été. 

 

Je vais acheter les nouvelles graines que j'ai en tête, faire une sélection et après je verrais qui croiser avec qui, courant année prochaine j'imagine. 

 

Je ne vous laisse quand même pas sans rien, voici deux petites photos de l'espace de culture après une semaine de 12/12. J'espère que l'été n'arrivera pas trop vite et trop chaud, j'espère pouvoir remplir un peu les bocaux quand même...

IMG_20240518_123752.jpg

IMG_20240518_123649.jpg

 

Rappel, au premier plan one Bud de wedding cake, polar gelato et critical kush. Derrière deux scrog, un wedding cake et un jamaïcain dream ( j'ai bien taillé dedans car très denses a l'origine), puis deux critical kush encore derrière en taille apicale, un départ graine et un bouture pour comparer. 

 

++

Modifié par Viri
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello, 

 

Voici mon choix définitif de variété et le programme de sélection prévisionnel que j'ai essayé de faire tenir sur deux runs ( 9 plantes par run)

 

Run1:

- 3 mandarin cookies R1 V2 ETHOS

- 3 cherry Gar-see-ya ETHOS

- 3 pistash T.H.SEEDS

 

Run 2:

- 3 la bomba COMPOUND GEN.

- 3 runtz muffin BARNEY

- 1 french macaron T.H.SEEDS

- 2 B-45 SILENT SEEDS (j'aimerais trouver un phéno qui s'étire moins que celui que j'ai eu...).

 

++

 

Modifié par Viri
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Petites photos de la session qui se porte bien a Flo+32:

 

Les deux critical kush

IMG_20240618_132722.jpg

 

La wedding cake et la jamaïcain dream

IMG_20240618_132819.jpg

 

Et la box au complet avec les one Bud au premier plan.

IMG_20240618_134049.jpg

 

++

Modifié par Viri
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello, 

 

C'est l'heure de la récolte en partie ce WE puis le WE prochain. 

 

Je suis content de cette session, je reviendrais vous donner le poids final après séchage. 

 

Une dernière photo de la box et une première petite tête de wedding cake pour le plaisir des yeux. 

 

++

IMG_20240706_145954.jpg

IMG_20240707_165019.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites