Ma 2eme culture indoor / thai - egyptienne - inconnue


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila donc ma 2eme culture en terre d'interieur.

j'ai une hps 400w

de la terre growmix

il y a 6 plants:

3 thai x skunk

1 venant d'egypte

2 inconnues

 

elles sont sorties de terre a peu pres tuotes en meme temps, vers le 15 septembre,a part 1 inconnue que je viens de rajouter

je ne commencerai l'engrais que debut octobre

la plus impressionnante est l'inconnue,deja 15cm a peu pres!

voila les tofs

 

qu'en pensez vous???

 

61b5e3.jpg

 

71910b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben apparement ca interesse personne, remarque y'avait pas gand chose a regarder encore sur les 1ere photos, alors voila les nouvelles...

 

 

elles ont tout juste 2 semaines,a part la petite inconnue en haut a gauche evidement,elle a juste qqs jours, je pense que je vais commencer l'engrais d'ici qqs jours

 

la lampe est a environ 50 cm des plants

 

sur cette photo on voit que pour la plupart les feuilles sont un peu molles,surtout l'egyptienne,et se recroquevillent, a votre avis pourquoi? j'arrose tous les 2 jours

a96d.jpg

 

 

sur les 2 photos qui suivent on voit des taches jaunes qui sont apparues d'un coup c'est du a quoi??je rappelle que j'ai pas encore commencé l'engrais...

9ccdb.jpg

 

e5c263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voudrais pas te faire peur mais ca ressemble fortement à une erwinia carotova.Les lésions:

-sont limitées aux limbes entre les nervures

-ont des rebords bien distincts

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c bon j'ai regle le probleme...j'ai coupé les feuilles infectées et depuis c'est nickel...

 

les plants ont actuellement 3 semaines

j'arrose tous les 2 jours avec de l'engrais biogrow

 

voila donc l'evolution de mes plants:

 

6d5f39.jpg

 

e584dc.jpg

 

93927e.jpg

 

et voila une vue + large du placard,qui n'est pas un placard d'ailleurs, c'est dans la cave,je mets un panneau devant pour fermer et avoir un max de lumiere

7e1ca3.jpg

 

voila qu'en pensez vous??

je pense passer en flo d'ici 1 semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

bonje te le dit tout de suite je n'ai rien d'un expert!

 

cependant j'envi ta culture !

 

j'ai pas l'impression qu'il y ai de probleme, du moin ceux que j'ai pu voir et apprendre par ce site ...

 

juste, la variété inconnue a de drole de feuille, t'es sur que c'est du canna? bon j'espere que oui, quand mme ca a pas l'air si loin, mais ses feuille ressemble a des rame lol

 

well, ben c'est bien beau tout ca!

par contre par rapport au passage en flo je trouve qu'elle sont un peu petite... enfin je dit ca, mais c'est juste a vu d'oeil... peut etre veux tu faire un scrog?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu mon ami!

 

concernant l'inconnue a grosses feuilles c'est vrai qu'elle est bizarre, on dirait une salade,mais pourtant j'assure que c'est la meme que l'autre inconnue, de plus j'ai deja fait pousser les memes y'a quelques mois et les feuilles n'etaient pas du tout comme ca,bizarre bizarre, en tout cas c'est bien du canna mec!

 

sinon pour la flo ouais c'est vrai que je brule d'impatience,mais je vais qd meme attendre quelques jours encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man , ta variété inconnue semble être la treès rare Duck's Foot!!!

une idée de la provenance des graines, en tout K ça ne ressemble pas a une tare génétique. un conseil, bouture dès que tu peux , et garde un male et ue femelle de cette variété.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la duck's foot...connais pas du tout jevais me renseigner..;sinon ben je dois avoir encore une quinzaine de graines de la meme sorte,mais c'est bizarre parce que les 2 inconnues viennent des memes graines mais leur apparence n'est pas du tout la meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c clair qu'en 3 semaines elles ont vachement bien pousse par rapport a d'autres jdc...je mettais de l'engrais de croissance biogrow a partir d'une semaine de croissance ert je l'ai arrete 2/3 jours avant la preflo,pendant la flo je mettrais de l'engrais biobloom et du top max...voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite update...

je viens juste de commencer l'engrais de floraison,et il me semble voir deja qqs pistils sur l'egyptienne,mais ca reste a confirmer....

 

dd1e59.jpg

 

f7e37e.jpg

 

une petite question, vu qu'en flo les plantes vont pas mal pousser,c'est deja le cas,je voulais savoir si je devais les baisser par rapport a la lampe, la en moyenne elles sont entre 30 et 40cm de la lampe,une hps 400w?...

 

aa290a.jpg

 

voila a bientot pour l'evolution....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

ça se bouscule la dedans!

Qu'est-ce que tu veux dire par "les baisser par rapport à la lampe"?

tu veux les éloigner, ou baisser la lampe?

Là t'as l'air dans les normes mais tout est une question de température et d'hygrométrie...

 

 

Sinon tu pourrais peut-ètre virer les pousses et les feuilles qui sont complètement dans l'hombre, ça se sentira sur les têtes, et puis ça amènera un peu d'air.

Enfin, je dis ça comme ça

 

atchao mister jungle :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.