Nezrose 77 Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 (modifié) Bienvenue dans l'univers de ma culture indoor, où les dimensions de 60x60 cm est le théâtre de l'éclosion d'une vie secrète. Une petite box maison sert de nurserie pendant la phase de croissance, une fois la floraison terminée, elles sont transférées dans la plus grande box. Dans ce journal de culture, je ne présenterai qu'un run de 4 plantes. Sommaire Croissance Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7 Floraison Semaine 8 Semaine 9 & 10 & 11 Semaine 14 Semaine 15 Top 10 des erreurs à éviter et améliorations à apporter Installation Mode de culture : Intérieur Variétés : 1x BCN Critical XXL - 1x Gelato - 1x spécial Queen - 1x spécial Kush Lumière : Led 120W Spectre complet dimmable (速卖通) Box : Box maison 60x60x60cm jusqu’à la floraison, 60x60x160cm. Terreau : Light Mix + 10% fibre coco Extracteur : 220m3/h + filtre à charbon Engrais : Croissance A+B biotechnologie & flo Plagron Pots : Godet semis → 7 Litres 20x20cm → 14L 28x28cm Cycle : Croissance 18/6 → flo 12/12 Température : 15° minimum - 26° maximum Hygrométrie : 40% à 65% Chauffage : Électrique de maison Objectif : 80 -100 gr sec & faire des boutures pour les prochains run 1x BCN Critical XXL 1x Gelato Type de variété : Féminisées Type de variété : Féminisées THC : 24% THC : 25% Rendement en intérieur : 450 - 500 gr/m2 Rendement en intérieur : 425 - 475 gr/m2 Hauteur en intérieur : 80-140 cm Hauteur en intérieur : 60 - 100 cm Temps de Floraison : 7 - 8 Semaines Temps de Floraison : 8 - 9 Semaines Origine Génétique : Afghani x Skunk Origine Génétique : Sunset Sherbet x Thin Mint Type : Sativa 40% Indica 60% Type : Sativa 40%, Indica 60% 1x Spécial Queen 1x Spécial Kush Type de variété : Féminisées Type de variété : Féminisées THC: 18% THC: 17% Rendement en intérieur: 500 - 550 gr/m2 Rendement en intérieur : 400 - 450 gr/m2 Hauteur en intérieur: 80-140 cm Hauteur en intérieur : 60 - 120 cm Temps de Floraison: 7 - 8 Semaines Temps de Floraison : 8 - 9 Semaines Origine Génétique: Power Bud x Skunk Origine Génétique: Afghan x Kush Type: Sativa 50% Indica 50% Type: Sativa 20%, Indica 80% Mode de germination : Classique, coton, assiette et cellophane L'éveil tant attendu a commencé : les graines ont émergé de la terre, révélant la magie de la vie sous la lueur de leurs semblables. J+3 Dans des récipients de 7 litres, la terre accueille avec anticipation les racines en devenir de mes précieuses. J+5 Modifié juillet 3 par Nezrose 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 294 Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 Yeah, Bienvenue à toi déja Et allez encore un membre avec une 60x60, sa va devenir la norme ^^ J'me pose ici avec un grop pétou Sa commence bien en tout cas J'ai cultivé la bcn critical xxl ( cadeau ) lors de ma dernière culture, bonne weed très skunk et gros bud ( mais les 24% thc c'est du marketing pour moi...) Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) mars 26 Auteur Partager Posté(e) mars 26 (modifié) Merci @pierre99 de m'accueillir parmi la team 60x60 😁 Ta culture de 10 pieds du bonheur me donne l'envie au prochain run de faire 9x 🌱 à partir des boutures de celui-ci. Aujourd'hui, la Gelato semble contrariée, elle se montre la plus timide des quatre. Rien d'alarmant pour l'instant, ses feuilles s'affaissent, probablement à cause de la terre sèche. Un bon arrosage lui redonnera le sourire. À ce stade, je donne 250 mL d'une eau claire à chaque plante. Je patienterai deux ou trois jours, jusqu'à ce que la terre sèche complètement en surface, avant de les arroser à nouveau. J+8 Arrosage avec 600ml d'eau pour pour assurer une humidité uniforme du sol. Modifié mars 27 par Nezrose 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 616 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Bonjour Nezrose ! ça a l'air bien parti tout ça cependant je tic un peu sur ta stratégie de rempotage (la taille des pots notamment), qui me semble ambitieuse pour 4 plantes dans une 60*60 ... l'arrosage, 250ml c'est sans doute insuffisant pour un pot de 7L . c'est quoi ton substrat ? du coco ? Citation Dans des récipients de 7 litres, la terre accueille avec anticipation les racines en devenir c'est pourtant pas je genre d'anticipation qui leurs soit le plus profitable a ces racines ... bon grow a toi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) mars 26 Auteur Partager Posté(e) mars 26 Coucou @Heka Le substrat, c'est un mélange de Light Mix et de fibre de coco. J'ai ajouté des éclats de fibre de coco de 10/20 mm au Light mix pour améliorer le drainage de l'eau et de l'air dans le pot. Je trouve mon light mix compact alors, je teste ça. C'est peut-être une mauvaise idée, il y a peut-être mieux 🙄 Je vais rester en 7l jusqu'à la fin pour ce run, mais j'aime le 14L, 14l c'est gros pour du 60x60 mais ça donne des plantes plus grosses, une croissance légèrement plus longue, pas plus de rendement, ni moins j'ai l'impression, les carences sont moins présentes ou plus faciles à prévenir, ça coute plus cher en terre et c'est plus ou moins chiant à arroser. Sur le papier, c'est plus d'inconvénient, mais j'aime savoir leur racine libre. C'est parce que j'aime que les plantes soient libres dans leur environnement définitif que je rempote rapidement de semis à pot définitif, c'est un risque, car la plante est fragile à ce stade, mais je me dis que c'est bénéfique si les racines ne sont jamais freinées dans leur croissance et qu'elles s'habituent jeune à leur substrat définitif (même si c'est le même). C'est surement une erreur de penser cela 🙄 à quel point ? Je te l'accorde que ce n'est pas beaucoup, 250 ml pour un pot de 7l, elles auront plus la prochaine fois. J'arrose volontairement que le centre du pot et élargis le cercle d'arrosage au fur et à mesure que j'augmente les doses d'arrosage et que la plante grandit, je me demande 🙄 si c'est une mauvaise pratique lorsqu'on plante directement en pot définitif ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 235 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Yop, Il y a 1 heure, Nezrose a dit: je me dis que c'est bénéfique si les racines ne sont jamais freinées dans leur croissance et qu'elles s'habituent jeune à leur substrat définitif (même si c'est le même). C'est surement une erreur de penser cela 🙄 à quel point ? Et bien en fait laisser les racines coloniser un volume fini et ensuite rempoter stimulerait plutôt que contraindrait les plantes. Il y a 1 heure, Nezrose a dit: Je te l'accorde que ce n'est pas beaucoup, 250 ml pour un pot de 7l, elles auront plus la prochaine fois. J'arrose volontairement que le centre du pot et élargis le cercle d'arrosage au fur et à mesure que j'augmente les doses d'arrosage et que la plante grandit, je me demande 🙄 si c'est une mauvaise pratique lorsqu'on plante directement en pot définitif ? C'est bien d'élargir pour pousser les racines à aller chercher plus loin. Je ne comprends pas par contre pourquoi limiter la quantité d'eau ? Si tu arrose tout le substrat d'un coup ça sera peut être long, n'empêche que s'est racines profiterons mieux du volume dispo puisqu'en fait c'est en limitant l'eau que tu met une limite à leurs développement. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 616 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 yop ! Citation J'ai ajouté des éclats de fibre de coco de 10/20 mm au Light mix pour améliorer le drainage de l'eau et de l'air dans le pot. Je trouve mon light mix compact alors, je teste ça. C'est peut-être une mauvaise idée, il y a peut-être mieux pas de souci c'est très bien ça (les chips de coco), ça représente une niche biologique également ... la taille des pots, disons qu'avec une croissance en 7L pour finir en 14l il y a très facilement et relativement rapidement moyen de remplir la 60*60 avec une seul plante ... Citation mais j'aime savoir leur racine libre. 😄 vive la racine libre ! cela reste une vue de l'esprit, un pot demeure dans tout les cas un espace clos et confiné ... Citation mais je me dis que c'est bénéfique si les racines ne sont jamais freinées dans leur croissance et qu'elles s'habituent jeune à leur substrat définitif (même si c'est le même). C'est surement une erreur de penser cela 🙄 à quel point ? le canna a des racines qu'on dit plongeante, elles s'enfonce dans le pot très rapidement, lorsqu'elles rencontre le fond ou les bords, elle se mettent a tourné a la périphérie du pot, désespérément a la recherche d'un passage pour sortir (elles ne remonte pas vers la plante), a force de tourner en rond elles finissent par formé ce qu'on appelle un chinion. (qui peu conduire a leurs étouffement ...), se faisant elles n'exploite que très peu la partie central du volume du pot ... une stratégie de rempotage, vise a évité l'étouffement des racines d'une part, mais permet surtout a la plante de développé une masse racinaire plus importante qui exploite pleinement le volume qui est a sa disposition (grâce au principe des poupées gigogne, par exemple) un autre facteur en faveur d'une bonne stratégie de rempotage et le facteur temps (temps qui quoiqu'il arrive, dégrade le potentiel fertil du substrat, les arrosages le tasse, sa capacité a tamponner le pH s'estompe, ext ...) le rempotage permet de fournir un substrat aussi frai que possible a la plante (ce qui est une bonne contribution au bonheur racinaire 😁) Citation J'arrose volontairement que le centre du pot et élargis le cercle d'arrosage au fur et à mesure que j'augmente les doses d'arrosage et que la plante grandit, je me demande 🙄 si c'est une mauvaise pratique lorsqu'on plante directement en pot définitif ? comprend qu'un substrat sec est un substrat mord, dans lequel rien ne se passe aucun échange ni est possible, tes racines ne si aventure pas (elles y sèche et y meure au même titre que la micro vie qui s'y trouve), moralité dans ces conditions, le grand pot ne sert a rien et tu prend le risque de rendre le substrat hydrophobe également ... @+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) mars 27 Auteur Partager Posté(e) mars 27 (modifié) Merci beaucoup @Heka et @lolotheflex pour ces informations qui m'ont permis de remettre en question mes fausses croyances. Ce post servira donc de compilation des 10 erreurs à éviter et des améliorations à apporter, sans prétendre à la solution ultime. J'espère ne pas avoir plus de 10 erreurs sinon je ferais un top 100 😂 Des erreurs à éviter et des améliorations à apporter. Rempotage Quantité d'arrosage Une faible quantité d'eau quotidienne. Arroser de manière uniforme et régulièrement en utilisant une quantité adéquate d'eau, environ 700ml à 1200ml pour un pot de 7 litres, et répéter cette action tous les 2 à 3 jours jusqu'à ce que la surface du sol s'assèche. Modifié mars 27 par Nezrose 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 294 Posté(e) mars 27 Partager Posté(e) mars 27 Yeah, Du coup c'est ta 1er culture @Nezrose ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) mars 27 Auteur Partager Posté(e) mars 27 @pierre99Je suis novice dans ce domaine, n'ayant pratiqué que deux cultures jusqu'à présent, je constate que j'ai encore peu d'expérience compte tenu de la diversité des techniques de culture. Jusqu'ici, je n'ai pas eu de difficulté à cultiver, mais pour obtenir des récoltes de qualité supérieure et des rendements plus élevés, il est nécessaire de suivre certaines règles spécifiques. Ainsi, j'ai encore beaucoup à apprendre pour perfectionner mes compétences dans ce domaine 🤓 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) avril 5 Auteur Partager Posté(e) avril 5 La deuxième semaine a été difficile pour elles, car elles ont été trop arrosées, ce qui se traduit par la pâleur presque jaunâtre de leurs feuilles. Je suis convaincu qu'elles se rétabliront si je suis plus attentif cette semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 294 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 Yeah, ah oui elles sont bien jaune mais comme tu es en croissance c'est récupérable Tu pourrais nous donner autres indications, sa serai cool ( temp,hyg, ml d'eau etc...) et d'autres photo 😛 ( oui je suis chiant mdr ) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre99 294 Posté(e) avril 6 Partager Posté(e) avril 6 j'ai pensé à toi en faisais le ménage j'ai retrouvé un ancien paquet 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) avril 22 Auteur Partager Posté(e) avril 22 (modifié) Je tiens à m'excuser pour mon absence de publications régulière ces derniers temps 🙃 Le 05/04/2024 à 18:12, pierre99 a dit: Tu pourrais nous donner autres indications, sa serai cool ( temp,hyg, ml d'eau etc...) Température jour : 26 maximum Température nuit : 16 minimum Hygrométrie : 45% à 60% Arrosage : 700 mL par arrosage régulier tous les 3-4 jours avec l'eau du robinet sans déchlorer Pendant la troisième semaine, le jaunissement de leurs feuilles s'est accentué, toutes ont adopté une teinte jaune et ont perdu leur 1ʳᵉ feuille. À ce stade, leur croissance a nettement ralenti. Je me demande vraiment ce qui a pu causer ce problème, si c'est vraiment un sur-arrosage. Étrangement, je ne suis pas beaucoup intervenu, et aujourd'hui, elles semblent aller beaucoup mieux ! J+27 Mes plantes se remettent progressivement du stress. Leurs teintes redeviennent vives et leur croissance reprend avec vigueur. Modifié avril 22 par Nezrose 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) avril 22 Auteur Partager Posté(e) avril 22 J'ai coupé la tige principale et bourgeon du bas afin de ne conserver que quatre bourgeons sur chaque plante. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezrose 77 Posté(e) avril 29 Auteur Partager Posté(e) avril 29 maj du 27 avril Les plantes se portent bien malgré mon emploi du temps chargé. Le palissage des branches reste en suspens, mais je suis reconnaissant de voir leur santé florissante en mon absence. Une légère mousse verte s'installe à la surface du pot, est-ce que cette présence pourrait affecter les plantes ? Quand s'inquiéter ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonavi 4 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Ca fait plaisir à voir 🤩, good job. Pour la question sur la mousse verte, je ne suis pas expert mais j'ai déjà au ça : aucun impact a ma connaissance. Si visuellement ça te perturbe, il suffit de gratter le dessus de ton pot (en profiter pour un léger amendement ??? Suivant ton planning d'engraissage). Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 965 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Bonjour @Nezrose , Il y a 11 heures, Nezrose a dit: Une légère mousse verte s'installe... Serait-ce du à une humidité stagnante à la surface du terreau...? Si c'est le cas, il faut revoir la façon d'arroser ainsi que l'aération et la ventilation de l'armoire ! A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 447 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Salut. Tout pareil que le gros toutou belge. Et pensez à griffer votre terre régulièrement entre les arrosages. À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 965 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 (modifié) Re-bonjour @Basty et @Nezrose , il y a 30 minutes, Basty a dit: Et pensez à griffer votre terre... Ouais... votre terre aussi ! A+. Modifié avril 30 par mastiff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés