C’est un message populaire. Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mars 22 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 22 Hey Eh bah voila, c'est fait .... Le Bundesrat valide la légalisation du cannabis en Allemagne au 1er avril La légalisation du cannabis en Allemagne sera mise en œuvre comme prévu au 1er avril, les législateurs représentant les différents États au sein du Bundesrat ayant refusé de renvoyer la législation à une commission de médiation, ce qui aurait eu pour effet de retarder le calendrier de six mois. Alors que le Bundestag a adopté la mesure de légalisation du cannabis le mois dernier, les partisans de cette mesure craignaient que le Conseil fédéral ne vote pour recommander le renvoi devant une commission lors d’une réunion qui s’est tenue vendredi. Mais cela ne s’est pas produit, ce qui signifie que la loi, qui rendra la possession et la culture à domicile légales et autorisera les Cannabis Social Clubs à distribuer du cannabis à leurs membres, entrera en vigueur le 1er avril. Les Clubs pourront ouvrir dès le 1er juillet. Pour éviter ce retard, le ministre de la santé, Karl Lauterbach, qui est depuis des mois le chef de file du gouvernement pour le plan cannabis, a présenté au Conseil fédéral, avant le vote, une “déclaration de protocole” visant à répondre aux préoccupations des membres sur des questions telles que la prévention auprès des jeunes, la réduction de la taille des cultures et les exigences en matière de zonage pour les clubs sociaux qui pourraient éventuellement distribuer de la marijuana à des adultes. Bien que la déclaration protocolaire proposée par M. Lauterbach ne soit pas juridiquement contraignante, la stratégie a finalement fonctionné, puisque l’organe a manifestement accepté l’arrangement et n’a pas voté en faveur de la médiation. “Le combat en valait la peine, la légalisation du cannabis arrive le lundi de Pâques !” a déclaré Lauterbach dans un message sur les médias sociaux vendredi. “Nous vous demandons d’utiliser cette nouvelle opportunité de manière responsable et de contribuer à la protection des enfants et des jeunes. J’espère que c’est le début de la fin pour le marché noir aujourd’hui.” Que permettra la légalisation du cannabis en Allemagne ? Les adultes âgés de 18 ans et plus seront autorisés à transporter jusqu’à 25 grammes de cannabis pour leur propre consommation. La consommation en public sera autorisée, à condition qu’elle ne se fasse pas à la vue d’enfants ou à proximité d’installations sportives. Elle sera également interdite dans les zones piétonnes entre 7 heures et 20 heures. Les adultes seront également autorisés à stocker jusqu’à 50 grammes de cannabis chez eux, ainsi qu’à conserver trois plantes pour la culture à domicile. À partir du 1er juillet, des, Cannabis Social Clubs pourront cultiver et acheter du cannabis sur une base limitée. Ces Clubs pourront compter jusqu’à 500 membres et seront réservés aux résidents allemands. Le cannabis restera interdit aux mineurs. @+ à qui le tour ??? 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 357 Posté(e) mars 22 Partager Posté(e) mars 22 Hello, En espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril. Il reste plus qu'à travailler l'allemand. Hab eine schönen abend... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 550 Posté(e) mars 23 Partager Posté(e) mars 23 (modifié) salut, sur arté silence radio j'ai l'impretion??? je regarde peut la tv..... reste plus que la Belgique et ont seras cerné. @+ Modifié mars 23 par PSYCHOCRACK 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 433 Posté(e) mars 23 Partager Posté(e) mars 23 Yop ! Réjouissons-nous ! Pour nos voisins, la prohibition pour eux c'est fini dans moins de 48h ! Rien que de m'imaginer à leur place j'en aurai des larmes aux yeux... Ce changement de qualité de vie ! C'est difficilement imaginable pour quelqu'un qui a vécu plus de la moitié de sa vie à essayer d'éviter les contrôles/fouilles comme un criminel... Il y a 17 heures, Ex-UFCM-I Care a dit: La consommation en public sera autorisée, à condition qu’elle ne se fasse pas à la vue d’enfants ou à proximité d’installations sportives. Elle sera également interdite dans les zones piétonnes entre 7 heures et 20 heures. Assez restrictif pour le coup (ou très permissif ça dépend le point de vue) et c'est tan mieux. Qui c'est qui fume dans les rues surtout ? Par chez moi en tout cas c'est les jeunes. Par contre c'est assez flou le "à la vue des enfants". C'est potentiellement tout l'espace publique. Du coup dans la pratique, ça sera surtout permis dans les lieux réservés aux adultes j'imagine. C'est rigolo hein ? Maintenant ce sont les adultes qui vont se cacher pour fumer ! (Et c'est pour la conso ça, qu'en est-il de la culture, ils pourront participer ? Aider tonton à rouler sa cigarette ? 😆) Il y a 17 heures, Ex-UFCM-I Care a dit: Les adultes seront également autorisés à stocker jusqu’à 50 grammes de cannabis chez eux Ca aussi ça doit faire couler l'encre. C'est vague, on commence à compter quand ? Une fois séché, effeuillé, ébranché ? Quel besoin de perfection ces teutons, ils vont les obliger à bien faire mdr ^^ Enfin ! Les gens vont faire de belles manuc' ! Et récolter en plusieurs fois, tout parfaitement mûr ! XD (3 plantes : c'est 3 systèmes racinaires ou c'est 3 plantes en floraison ? Quid des PM ?) Il y a 5 heures, PSYCHOCRACK a dit: sur arté silence radio j'ai l'impretion? Pareil plus la télé, ça dit quoi la propagande médiatique ? Ça fait plusieurs années maintenant qu'on y rabâche la même chose sur le médical apparemment. Pour préparer mémé à l'invasion ? Il y a 15 heures, letsgrow a dit: En espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril. Humour Allemand peut-être ? 🤔Un peu rude ! Révélation Révélation Lemoral frappé d'un éclair Un vote bancal et suicidaire Je jette des pierres sur les fenêtres Des rêves que l'hexagone fait naître Il pleut des cordes sur la N7 Sans théorie toutes vitres ouvertes Je quitte la ville et ses tempêtes Je me plais ici pourtant Je me plais ici pourtant Ailleurs est un asile Aussi important Je me plais ici pourtant Des nébuleuses dans les yeux On suit son étoile comme on peut Pays de tant d'insouciance Qui suis-je pour refuser l'indulgence Il fait soleil dans nos têtes Je vois trop de flics trop de CRS Mais bordel où est la tendresse Je me plais ici pourtant Je me plais ici pourtant Ailleurs est un asile Aussi important Je me plais ici pourtant Autant de solution que de culture Autant de génération que de future Autant de solution que de culture Autant de génération que de future Je me plais ici pourtant Je me plais ici pourtant Un mauvais mois d'avril Et tous fou le camp Je me plais ici ET pourtant ... L'hystérie de masse ! ++ ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bob67 4 962 Posté(e) mars 23 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 23 Hello Le 22/03/2024 à 17:06, Ex-UFCM-I Care a dit: Eh bah voila, c'est fait .... Donc , ça veut dire que en regardant cette image du jardin des deux rives où je me promène de temps en temps ... A gauche L'Allemagne ( bien ) , et à droite la France ( pas bien ) , il y a juste à traverser à pied pour changer de " monde " ... c'est fou ... Comme je vais chercher mon tabac là bas , je verrais l’évolution du coup ... ++ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 980 Posté(e) mars 23 Partager Posté(e) mars 23 Bonsoir @bob67 , Il y a 1 heure, bob67 a dit: ... il y a juste à traverser à pied pour changer de " monde " ... ... et au milieu du pont, on installera bientôt le grand bac de sable dans lequel tu écraseras le "pétard" fumé en revenant d'Allemagne... (merci aux "Ponts et chaussées" !). L'ennemi ne passera pas ! A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 204 Posté(e) mars 23 Partager Posté(e) mars 23 (modifié) Yo Il y a 3 heures, bob67 a dit: Hello Donc , ça veut dire que en regardant cette image du jardin des deux rives où je me promène de temps en temps ... A gauche L'Allemagne ( bien ) , et à droite la France ( pas bien ) , il y a juste à traverser à pied pour changer de " monde " ... c'est fou ... Comme je vais chercher mon tabac là bas , je verrais l’évolution du coup ... ++ Y a plus qu'à le peindre vert/jaune/rouge..., le rouge pour la France 😑😮💨 ++ Modifié mars 23 par NicoT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 059 Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 Ploop ! Ça va aller voir la Bundesliga ^^ + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 553 Posté(e) mars 25 Partager Posté(e) mars 25 (modifié) Bonsoir C'est ça l'Europe,?Que chacun décide dans son coin? Ben ,c'est décider. Révélation C'est légal chez moi! Votez ! La Bonne. Modifié mars 25 par R4ptoR 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés