CannaPB_R66 180 Posté(e) mars 10, 2024 Partager Posté(e) mars 10, 2024 (modifié) Bonjour tout le monde. J'ai actuellement un problème de premier ordre, j'ai fait l'acquisition d'un Déshumidificateur non connecté il y a environ 1ans, n'étant pas en déplacement à ce moment là je n'y voyait pas d'inconvénients, mais ma vie pro fait que aujourd'hui je me retrouve embêté car j'ai l'impossibilité de maîtriser l'appareil à distance. Du coup aujourd'hui j'arrive bientôt en floraison et j'aurai besoin d'un engin pilotable a distance paramétrable, l'appareil se situera dans une petite chambre de 12m2 J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/dp/B0B2198CY2/?coliid=I241T60TE2MWVD&colid=2ACPVEBWSQ4S&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it Mais je me demandais si ce n'était pas surdimensionné bien que conforme à mes attentes sur le papier. Qu'utiliser vous comme réservoir également ? Car des déplacements de 2 semaine sont monnaie courante, Je pensais prendre un bidon de 30l avec ce type de capteur connecté https://www.amazon.fr/dp/B0CDPDPRJH/?coliid=I3NUAVEXCIOHRQ&colid=2ACPVEBWSQ4S&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it Ça me paraît cher Pour un compteur de niveau pré à l'emploi, ici peut être auriez vous également une référence tout aussi adapté ? Votre avis m'intéresse !. Merci à vous. Modifié mars 10, 2024 par CannaPB_R66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 149 Posté(e) Mercredi à 18:27 Partager Posté(e) Mercredi à 18:27 Bonjour @CannaPB_R66 Un an plus tard... As-tu résolu ton problème ? Sur le papier tout semble bon; à part peut être la taille de l'appareil. Noublie pas qu'il faut évacuer l'air chaud et sec dégagé. Je viens d'acheter un 12 l/jour de la même marque non connecté et je suis en phase de test. Tu trouveras tout sur mon JDC : Mes petites sœurs 100x100 LED 465 W Terre Black Domina Sensi Purple Kush Ici quelques photos. A priori a fonctionne bien et ça ne consomme pas trop. J'espère que tu es toujours en ligne pour en parler. Merci par avance de ton retour. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 180 Posté(e) Jeudi à 15:40 Auteur Partager Posté(e) Jeudi à 15:40 (modifié) Salutation, à toi @Communiquéje suis toujours dans le secteur en mode (furtif) pour regarder un peu les diagnotiques et jdb des gens, donc je ne parait pas super actif mais en réalité je me connecte au moins 1 fois par semaines. BREF, pour répondre à ta question, mon déshumidificateurs est mort ! mdr, il fuyait, puis un jour il est simplement mort, j'ai donc décidé d'investir pour un appareil avec un réservoir de 12 litre https://groupsumi.es/climatizacion/ventilacion-y-calor/purificador-de-aire/deshumidificador-domestico-midea-dm20-13907804?srsltid=AfmBOoq5voCvypUgRyzcLKh_OiEfQKxLx0KFff35b40hiR3CluRuyxEKJPE&gQT=1 pour finalement quelques mois me rendre compte qu'il était dispo en rebadgé et moins cher chez https://www.leroymerlin.es/productos/deshumidificador-de-aire-qlima-d-720-cube-blanco-para-una-superficie-de-m2-89223925.html el roy merline comme disent les espagnols, si ça peut faire économiser des sous faites pas la meme erreur que moi, midéa dans le monde des climatiseur est bien connu, pour d'ailleurs rebadgé des climatiseurs, je ne pensais pas retrouver mon déshumidificateur, bon rien de grave, juste des thunes en moins. pour parler de l'appareil en lui meme, il est franchement génial, son réservoir est énorme (12L) il m'envoi une notification des que le réservoir est plein, dans la chambre j'ai programmé un mode jour et un mode nuit, comme le reste de mon installation maintenant full AC infinity, maintenant l'installation de la tente de culture est entièrement pilotable à distance, la seule chose idéal qu'il va me manquer c'est un climatiseur réversible, et ça consomme pas plus grace à mes panneaux solaire, tout est entièrement programmé pour suivre la courbe des variations d'énergie que le soleil va émettre sur les panneaux, et la principal consommation c'est les led, et sur l'app de control ac infinity il y a un mode, sunrise/sunset qui permet de varier les led avec l'adaptateur, quelque soit la marque tant qu'il y a un module rj11, il y a du coup une variation automatique du niveau 1 en début de journée au niveau 8 sur 10 max/ 8 car déjà ça chauffe beaucoup, heureusement ça diminue automatiquement au fur et à mesure des heures, en bref, je me suis égaré sur sujet, c'était une petite aparté mais ça mérite un sujet car l'équipement ac infinity permet vraiment beaucoup de possibilité, et j'aimerai bien voir leurs nouveau appareil qui fonctionne à base d'ia. pour revenir au déshumidificateur, c'est le plus gros reservoir que j'ai pu trouver, mais il à le défaut de surtout faire quand meme beaucoup de bruit au minimum et la différence de bruit entre le mode nuit et le mode max est faible, également la position du ventilateur au dessus il peut facilement y avoir de façon maladroite quelque chose qui tombe dedans ou quelqu'un qui pose quelque chose au dessus, chose qui m'est arrivé avec ma femme, ça a fait un sale bruit et le matos à surchauffé, heureusement ça n'a pas habimé, il fonctionne nickel malgré son sale bruit, étonnant que le produit ne s'est pas mis dans un mode de sureté, c'est plutôt dangereux si vous avez des gosses, par exemple, sinon il possède deux gros filtres modulable pour nettoyer efficacement, mais sinon aucun regret, tout fonctionne nickel. il n'y aura qu'une seul chose que j'aurai besoin de faire à distance... traiter les possibles ravageurs. Le 26/02/2025 à 19:27, Communiqué a dit: Noublie pas qu'il faut évacuer l'air chaud et sec dégagé. en fait je met l'appareil à l'extérieur, car j'avais mis une fois l'appareil à l'intérieur c'était un fourneau en très peu de temps, j'imagine que cela explique ton installation digne de la nasa mdr, j'ai l'appareil à coté de l'intracteur, et le flux tournant de l'air, dans la tente fait que l'air est plus sec une fois entré dans la tente, l'air chasse l'humidité, j'ai 3 ventilateur ac infinity dedans, ça fait suffisamment le travail, en fait j'ai mis le déshumidificateur à l'extérieur pour avoir une homogénéité de l'humidité dans la piece ce qui permet à la tente de ne pas aspirer de l'air humide, si j'avais un humidificateur dedans je n'aurai aucun control là dessus, aprés ça depend si votre vmc est suffisamment bonne dans la piece et dans la maison, faut check et verifier tout ça, aprés une tente trop sec c'est pas hyper bon pour les plantes non plus l'déal serait 50/55% d'hygro, ça depend en fait de l'épaisseur des buds pour éviter la pourriture, si tu souhaite également limiter ton humidité, l'idéal est de faire un paillage avec blumat, et de supprimer au maximum les feuilles du bas qui ne consomment pas de lumière, ça permet également à l'air de pénétrer ta canopée car il se peut que l'humidité stagne et donc meme si ton air est sec à l'intérieur de ta canopée est peut être beaucoup plus humide. mais en tout cas très belle plantation au passage ! Vla l'engin Révélation Et les plans, ils n'ont pas tous le même démarrage 12/12 certains sont des clones, si vous regardez bien c'est en blumat (merci @Indi-Punky de m'avoir fait connaitre cette merveille) je l'utilise avec réservoir, je pense passer au robinet avec détecteur de fuite connecté au sol (x-sense) Révélation Et le trop sous estimé détectur de fumée connectée Révélation Quelques buds Révélation Si vous avez de bons yeux vous avez remarqué que l'Espagne c'est bien mais les fameuse (spider mite) adorent également le temps sec et chaud de l'Espagne 🙉 Modifié Jeudi à 21:38 par CannaPB_R66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 149 Posté(e) Jeudi à 21:37 Partager Posté(e) Jeudi à 21:37 Salut à toi @CannaPB_R66 Je suis très heureux que tu soit présent sur le forum et toujours actif. Je te remercie de ton retour. Ton set up connecté à double lampe est magnifique et tes fleurs belles et grosses. Des photos splendides avec de très belles couleurs d'automne. J'ai bien regardé un peu mais je n'ai pas vu les spider mites. Tu as un super climat, il fau bien qu'il ait des petits inconvénients ! La section "A propos de moi" de ton profil est très cool aussi. Une bonne surprise ; je suis en train d'en profiter en écoutant le son de la vidéo Burning Man. Dans ta configuration, il vaut mieux effectivement placer le déshumi dans la chambre à coté de la box et non dedans. De cette façon tu aspire de l'air sec. Il y a effectivement, dans ma configuration un souci d'échange de l'air entre partie haute et partie basse, la couverture de feuilles faisant barrage entre les deux. J'ai résolu le problème en orientant un des deux ventilateurs de la partie basse vers le haut pour forcer le passage de l'air par l'espace laissé au dessus du déshumi. La communication entre les deux zones semble bonne. Ce matin et ce soir, hygro autour de 40% à 2 - 3 degrés près pour appareil règle à 40%. Il a tourné toute la journée et j'ai vidé environ 2 litres d'eau dans mon réservoir arrosoir de 5 litres. Et 27,7°. Dehors autour de 70% et 8° dans la journée. Il reste certainement de l'humidité dans l'épaisseur du feuillage, mais je limite en créant un fort courant d'air dans la box : il y a 2 ventilateurs oscillants en haut et 2 fixes en bas. De toute manière, je vais suivre ton conseil et me caler entre 50 et 55% Je me sens tranquille et à l'abri des soucis de moisissure ou maladie. Avec les LED on m'a prévenu. Cout de l'opération : 200 balles, rien d'indécent. Et une conso électrique autour de 200 W, on rien sans rien. Je ne vois pas de caméra dans ta box, pourtant ça aurait bien été dans le ton, et utile certainement. Mais tu n'en as pas besoin donc Le matos de AC Infinity a l'air assez cool, mais je ne connais pas bien. J'avais été attiré par leurs ventilos oscillants, ils ont l'air pas mal, malgré qu'un peu chers et la grille est démontable je pense. Les hélices des miens chez moi se salissent très vite et certains modèles ne se dévissent pas. Sales, ils ne créent plus assez de vent et il faut les jeter, et proprement en plus. Les derniers oscillants démontables que j'ai trouvé sont très bien, avec une grille tournante qui envoie le vent plus dans tous les sens. Je plussoie concernant le détecteur de fumée, connecté d'autant plus. dans la pièce de la box ou dans la box, en haut et un petit extincteur de voiture à proximité mais pas dans la même pièce, sinon irrécupérable en cas de besoin. Je ne voudrais pas nous porter la poisse mais il vaut mieux être prudent. Je me suis équipé Blumat récemment en vue de pouvoir partir un peu en vacances. Ca à l'air vraiment top comme système. Comme j'ai l'intention d'enchainer les run pendant un moment, ça va m'être utile. Je te souhaite une bonne soirée et de bons run et je te salue. De même à tous les CannaWeedeurs qui nous lisent. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 180 Posté(e) Jeudi à 23:06 Auteur Partager Posté(e) Jeudi à 23:06 il y a 6 minutes, Communiqué a dit: Je suis très heureux que tu soit présent sur le forum et toujours actif. écoute ma femme compte pas arrêter demain et j'adore la culture et pourtant je ne consomme quasiment jamais ma weed, je suis plus dans le délire d'un petit verre d'une excellent rhume ou whisky le week end, juste un petit verre, sinon c'est plus du plaisir ça s'appel de l'alcoolisme mdr, mais sur le forum on trouve toujours des gens avec des super projets et super idées, donc c'est toujours top de venir de temps en temps. il y a 8 minutes, Communiqué a dit: on set up connecté à double lampe est magnifique et tes fleurs belles et grosses. Des photos splendides avec de très belles couleurs d'automne pour être honnête avec toi je suis très déçu de ma session, car les spider mite ont détruit quasiment toutes mes feuilles, je sais que ma weed est délicieuse mais là elles ont un peu abusé mdr, j'ai mis des prédateurs sans gros résultat, mais heureusement j'ai vu sur le forum le cocktail eau, savon noir bio, huile de colza, citron, et je rajoute du cinnaprot, ça à simplement détruit toutes traces d'araignées. j'aime pas faire ça en floraison. j'ai eu un soucis qui a démarré de clones contaminé alors que j'avais bien désinfecté, mais rien qu'une femelle avec des œufs qui survie et ça devient le bordel, en gros dans le cas de ta sessions ou tu as une belle canopée je te souhaite de ne jamais avoir de parasites sinon ça devient très vite le bordel. il y a 16 minutes, Communiqué a dit: La section "A propos de moi" de ton profil est très cool aussi. Une bonne surprise ; je suis en train d'en profiter en écoutant le son de la vidéo Burning Man. c'est un style particulier, tout le monde n'en sera pas friand, je les ai écouté en bouclé lors de mes déplacements, entre deux livre audio on ne sens pas le trajet. il y a 18 minutes, Communiqué a dit: Dans ta configuration, il vaut mieux effectivement placer le déshumi dans la chambre à coté de la box et non dedans. De cette façon tu aspire de l'air sec. non seulement tu aspire, mais tu crée un climat stable dans la piéce, et la tente va d'abord aspirer l'air la chambre avant l'air traité de déshumidificateur, et si tu colle ton déshumidificateur à tes plantes, tu crée un environnement extrêmement sec, l'idéal est de respecter une valeur VPD (Déficit de pression de vapeur) autour de 1, de 0.80 à 1.4, c'est des valeur qui permettent à tes plantes d'éviter un stress lié à ta sècheresse ou une pourriture lié à un excès d'humidité, https://www.alchimiaweb.com/blogfr/temperature-humidite-culture-cannabis/ je te sors le tableau pour que tu te repère plus facilement Révélation il y a 27 minutes, Communiqué a dit: Il y a effectivement, dans ma configuration un souci d'échange de l'air entre partie haute et partie basse, la couverture de feuilles faisant barrage entre les deux. j'ai résorbé ce problème d'une façon très simple, intracteur en bas, (fraicheur) et aspiration via extracteur au plus haut (chaleur) deux extracteur similaire mais l'un utilisé pour l'entrés et l'autre la sortie, c'est des ac infinity cloudline t6, et j'ai mis un ventilateur à l'opposé de l'intracteur sur l'étage du bas, que je n'ai pas montré sur les photos, on peut seulement observer le filtre à charbon qui est suspendu avec l'humidificateur dessus, mais qui communique pas avec l'interacteur attention sinon on perd l'intérêt de déshumidificateur, il est seulement là pour réguler mon contrôleur et l'ensemble de écosystème à une valeur (TARGET 60%) donc le cordon voir qui est entre les deux lampes ça fait partie de l'humidificateur. il y a 37 minutes, Communiqué a dit: J'ai résolu le problème en orientant un des deux ventilateurs de la partie basse vers le haut pour forcer le passage de l'air par l'espace laissé au dessus du déshumi. La dans tous les cas tu perd beaucoup en efficacité de refroidissement si tu ne met pas un intracteur à la partie basse de ta tente, à ta place je laisserai le ventilateur soufler dans la canopée ça c'est top, mais je virerai le déshumidificateur pour un intracteur et stabiliser l'humidité de la piece, aprés ça dépend si c'est une cave ou un cellier mais il n'y a pour moi franchement aucun bénéfice à garder ce block au milieu de la canopée, si il y a trop d'humidité interieur je me contenterai de virer les feuilles inutile qui vont apporter de la transpiration, de j'augmenterai la vitesse des ventilateurs, l'avantage avec mon couteux système c'est que tout se gère automatiquement en cas de surtranspiration de la canopée, dans le cas d'une box sans contrôleur il se peut que les paramètres ne se stabilisent pas que qu'il faille subir les mauvaises conditions, du moins mauvaise, pas (idéal) quoi. il y a 48 minutes, Communiqué a dit: Ce matin et ce soir, hygro autour de 40% à 2 - 3 degrés près pour appareil règle à 40%. Il a tourné toute la journée et j'ai vidé environ 2 litres d'eau dans mon réservoir arrosoir de 5 en 1 journée deux litre oui, c'est pas mal, ça prouve que ça transpire bien là dedans, il est possible que la terre puisse également rejeter de l'humidité, car plus il va faire chaud plus l'humidité risque de remonter en force, comme par exemple quand on compare une casserole pleine d'eau froide, et une casserole avec de l'eau chaude qui va faire suinter les vitres, meme si on parle de quelques degrés de plus, sur plusieurs heures, quelques degrés changent tout, et donc une tente plus chaude, sera forcément plus humide. à méditer et jouer sur les réactions de l'humidité et des variations de température dans la tente. il y a 54 minutes, Communiqué a dit: litres. Et 27,7°. Dehors autour de 70% et 8° dans la journée. faut voir l'humidité de la piece, et vérifier si il y a vmc etc. il y a 55 minutes, Communiqué a dit: De toute manière, je vais suivre ton conseil et me caler entre 50 et 55% je vais être franc, tant que tes buds sont pas énormissime, tu peux largement dépasser 60% sans soucis, mais il faut commencer à effectivement graviter autour de 50/55% d'hygro les dernières semaines de floraisons, notamment aprés un rinçage qui va favoriser l'apparition de pourriture grise. il y a 58 minutes, Communiqué a dit: Cout de l'opération : 200 balles, rien d'indécent. Et une conso électrique autour de 200 W, on rien sans rien. de toute façon l'élevage de trichome ça consomme, et ça va être de pire en pire en France avec le temps, ce ne sera bientôt plus du tout rentable pour ceux qui veulent une conso perso, il ne restera a termes que des passionnées qui ne verront pas la dépense pour sortir des beau produits qui les rendent fier de leurs sessions, pour les autres ce sera chez le voisin qui aura l'énergie pas cher. je suis au regret de conseiller d'investir dans le solaire en France tant que c'est encore abordable. q il y a une heure, Communiqué a dit: Je ne vois pas de caméra dans ta box, pourtant ça aurait bien été dans le ton, et utile certainement. j'en ai trois en fait, 2 dans la box une au dessus une autre en dessous et une dans un meuble ikéa indépendant en sapin pour faire mes clones et mes semis, ça me permet de maintenir le stade végétatif plus longtemps et de favoriser la floraison dans une seule box, de façon à créer un cycle rapide qui ne me pénalise pas par le 12/12 ou 18/6 ça me fait un roulement. il y a une heure, Communiqué a dit: Le matos de AC Infinity a l'air assez cool, mais je ne connais pas bien. c'est franchement c'est ce qui se fait de mieux dans le monde du cannabis amateur selon moi, il y a maintenant des sites en france mais c'est très cher car c'est une marque vendu à la base sur le sol américain. il y a une heure, Communiqué a dit: J'avais été attiré par leurs ventilos oscillants, ils ont l'air pas mal, malgré qu'un peu chers et la grille est démontable je pense. Les hélices des miens chez moi se salissent très vite franchement ils sont extrêmement cher oui, mais c'est les meilleurs dans le monde amateur, incontestablement. Révélation il y a une heure, Communiqué a dit: et certains modèles ne se dévissent pas. Sales, ils ne créent plus assez de vent et il faut les jeter, et proprement en plus. j'ai perso jamais une de soucis, peut être car je filtre mon air entrant ? possible. ce qui m'a impressionné c'est leurs silence et leurs puissance à fond par rapport à la concurrence, ce qui m'a déçu c'est que l'oscilation c'est pas réglable via le contrôleur, et ils ont un mode sympathique (le mode dynamic wind) qui est réalisé dans le but de crée une soufflerie variable comme l'air dans la nature. il y a une heure, Communiqué a dit: Je plussoie concernant le détecteur de fumée, connecté d'autant plus. dans la pièce de la box ou dans la box, en haut et un petit extincteur de voiture à proximité mais pas dans la pour moi c'est obligatoire du moment qu'il y a des appareils chauffant, et des prises électrique, j'ai sauvé mon voisin espagnol cet été il avait son transformateur hps dehors qui a pris feu à cause d'un faux contact, il avait climatiseurs etc, mais pas de détecteur de fumée, heureusement que j'ai été curieux, je pensais qu'un voisin fessait cramer des bouteilles en plastiques dans son barbecue, non en fait son feu démarrait fort, et il avait en plus une bouteille de gaz ce con, il a de la chance que mon tuyau d'eau était suffisamment long, bref, faut être hyper prudent. il y a une heure, Communiqué a dit: Comme j'ai l'intention d'enchainer les run pendant un moment, ça va m'être utile. bon courage, surtout avec les ravageurs, moi mon principal problème c'est... mon chat, qui se ballade et ramène toute sorte de parasites dans la chambre, faut être méfiant, après on fait des calins et ensuite sans le savoir un peu contaminer la tente rien que pour couper une feuille ou virer un truck qui gene, la vérité c'est que pour éviter tout problèmes il faudrait entrer dans une chambre de décontamination ou porter des vêtements stériles pour éviter tout problèmes (et encore) je suis certain qu'il peut y avoir des emmerdes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 149 Posté(e) Vendredi à 20:54 Partager Posté(e) Vendredi à 20:54 (modifié) Salut @CannaPB_R66 Bon week-end dans la douceur du sud de l'Espagne. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: écoute ma femme compte pas arrêter demain Mes hommages à Madame ! Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: sur le forum on trouve toujours des gens avec des super projets et super idées, donc c'est toujours top de venir de temps en temps. Oui, vraiment top. Je me suis inscrit quand j'ai commencé à cultiver, en 2018, mais je n'ai fait jusqu'à récemment que consulter et lire au fur et à mesure que les questions se posaient. Il y a toujours au moins une réponse, c'est énorme. Et les gens sont positifs, la beuh ça aide. Le règlement très strict, concernant la politesse, par exemple est indispensable; sinon ça serait n'importe quoi et ne présenterais pas le même intérêt. Il y a 4 mois, j'ai voulu m'impliquer un peu plus, et c'était un bon moyen de progresser et d'aborder les questions que je suis amené à me poser. J'ai commencé par faire ma présentation, puis joindre quelques photos dans la galerie avec le run en cours. Malheureusement il s'est mal terminé suite à un souci de fuite lumineuse en flo que j'ai créé tout seul comme un con à cause de soucis de chaleur. Du coup, il s'est terminé avec des buds vraiment pas denses et 150 g de weed pas très forte, j'attendais le double en poids. Du coup, plus de photos, pas fier de l'histoire. Pour le run suivant j'ai commencé le JDC en cours. Probablement, je vais recommencer la même chose le lendemain de la nouvelle lune du 27 avril. En tous cas, j'ai hâte d'arriver à 101 messages postés et devenir Cannaweedeur en titre! C'est comme un réseau social. En mieux. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: pour être honnête avec toi je suis très déçu de ma session, car les spider mite ont détruit quasiment toutes mes feuilles, je sais que ma weed est délicieuse mais là elles ont un peu abusé mdr, j'ai mis des prédateurs sans gros résultat, mais heureusement j'ai vu sur le forum le cocktail eau, savon noir bio, huile de colza, citron, et je rajoute du cinnaprot, ça à simplement détruit toutes traces d'araignées. j'aime pas faire ça en floraison. j'ai eu un soucis qui a démarré de clones contaminé alors que j'avais bien désinfecté, mais rien qu'une femelle avec des œufs qui survie et ça devient le bordel, en gros dans le cas de ta sessions ou tu as une belle canopée je te souhaite de ne jamais avoir de parasites sinon ça devient très vite le bordel. J'ai une chance de fou, jamais une bébête quelconque. Je suis en appartement, en étage, avec des arbres hauts très près, mais aucun problème. Vraiment cool, Ca l'air d'une vraie tannée inarrêtable quand ça commence. Pauvre de toi. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: non seulement tu aspire, mais tu crée un climat stable dans la piéce, et la tente va d'abord aspirer l'air la chambre avant l'air traité de déshumidificateur, et si tu colle ton déshumidificateur à tes plantes, tu crée un environnement extrêmement sec, l'idéal est de respecter une valeur VPD (Déficit de pression de vapeur) autour de 1, de 0.80 à 1.4, c'est des valeur qui permettent à tes plantes d'éviter un stress lié à ta sècheresse ou une pourriture lié à un excès d'humidité, https://www.alchimiaweb.com/blogfr/temperature-humidite-culture-cannabis/ je te sors le tableau pour que tu te repère plus facilement Merci, c'est gentil. Je vais me poser dessus, je sais que j'ai un vrai problème de climat; à plusieurs mauvaises variables. Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet du VPD car c'est compliqué. Paresse de l'esprit! Mais je vais le faire. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: j'en ai trois en fait, 2 dans la box une au dessus une autre en dessous et une dans un meuble ikéa indépendant en sapin pour faire mes clones et mes semis, ça me permet de maintenir le stade végétatif plus longtemps et de favoriser la floraison dans une seule box, de façon à créer un cycle rapide qui ne me pénalise pas par le 12/12 ou 18/6 ça me fait un roulement. Ca ne m'étonne pas bien sûr. Super classe ton set up, tu as vraiment tout prévu et tu t'es fait plaisir. J'aimerais bien une deuxième box pour la cro, mais je manque de place. Pas trop grave, on peut tout faire avec une seule. Enfin , je prendrais bien une petite box de séchage, genre 60 x 40 X 60, avec un extracteur et et un FAC. C'est facilement démontable quand tu n'en as pas besoin. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: franchement ils sont extrêmement cher oui, mais c'est les meilleurs dans le monde amateur, incontestablement. Dommage. Du beau matos, oui. Mais quand on aime, on ne compte pas, on a le droit de se faire plaisir. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: Il y a 23 heures, Communiqué a dit: et certains modèles ne se dévissent pas. Sales, ils ne créent plus assez de vent et il faut les jeter, et proprement en plus. j'ai perso jamais une de soucis, peut être car je filtre mon air entrant ? possible. ce qui m'a impressionné c'est leurs silence et leurs puissance à fond par rapport à la concurrence, ce qui m'a déçu c'est que l'oscilation c'est pas réglable via le contrôleur, et ils ont un mode sympathique (le mode dynamic wind) qui est réalisé dans le but de crée une soufflerie variable comme l'air dans la nature. C'est de la poussière je crois, qui se colle aux pâles à force de brasser l'air de l'appart. Il me faudrait un intracteur, évidement, avec un filtre et prendre l'air dehors. Je peux, mais ça va devenir l'usine à gaz un peu plus! Je vais voir, c'est compliqué quand même car je manque de chaussette de sortie. Il faudrait en créer une. Il y a 22 heures, CannaPB_R66 a dit: bon courage, surtout avec les ravageurs, moi mon principal problème c'est... mon chat, qui se ballade et ramène toute sorte de parasites dans la chambre, faut être méfiant, après on fait des calins et ensuite sans le savoir un peu contaminer la tente rien que pour couper une feuille ou virer un truck qui gene, la vérité c'est que pour éviter tout problèmes il faudrait entrer dans une chambre de décontamination ou porter des vêtements stériles pour éviter tout problèmes (et encore) je suis certain qu'il peut y avoir des emmerdes. Miaou! J'ai en stock de l'huile de neem et du savon de potassium, je crois, mais ils sont en train de se périmer doucement, jamais touché car pas eu besoin. Enfin je retiens la recette avec le Cinnaprot, on ne sait jamais. je te souhaite un bon week-end, bois un petit rhum à ma santé! A+ Modifié Vendredi à 21:25 par Communiqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 180 Posté(e) Vendredi à 22:04 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 22:04 il y a 44 minutes, Communiqué a dit: Bon week-end dans la douceur du sud de l'Espagne. merci, c'est vrai qu'il fait facilement 20 à 22 en journée, fait plus frais le soir par contre. il y a 47 minutes, Communiqué a dit: Oui, vraiment top. Je me suis inscrit quand j'ai commencé à cultiver, en 2018, mais je n'ai fait jusqu'à récemment que consulter et lire au fur et à mesure que les questions se posaient. Il y a toujours au moins une réponse, c'est énorme. Et les gens sont positifs, la beuh ça aide. Le règlement très strict, concernant la politesse, par exemple est indispensable; sinon ça serait n'importe quoi et ne présenterais pas le même intérêt. totalement, ils sont un peu fou sur les regle de politesse ici, mais au moins c'est pas le farwest du casos français qui fait ce qu'il veut comme si il était de faire ce qu'on veut comme on veux, meme si la france devient une poubelle géante de genres un peu trop détendu, faut parfois rappeler les bases, et ce n'est pas une mauvaise chose en sois. il y a 50 minutes, Communiqué a dit: j'ai voulu m'impliquer un peu plus, et c'était un bon moyen de progresser et d'aborder les questions que je suis amené à me poser. J'ai commencé par faire ma présentation, puis joindre quelques photos dans la galerie avec le run en cours franchement pour quelqu'un qui commence c'est du beau boulot jusqu'a maintenant, mais à un moment donné dans une session qui demande de multiples paramètre climatique et biologique ça peut vite partir en frustration, mais faut pas désespérer, faire du caca ça arrive à tout le monde meme aux plus aguerrie, et il faut juste jamais abandonner et se relever plus fort de chaques emmerdes, et dire merde à ceux qui critiquent comme si tout était parfait tout le temps. il y a 53 minutes, Communiqué a dit: J'ai une chance de fou, jamais une bébête quelconque. Je suis en appartement, en étage, avec des arbres hauts très près, mais aucun problème. Vraiment cool, Ca l'air d'une vraie tannée inarrêtable quand ça commence. Pauvre de toi. car la session n'est pas récurrente, mais il suffit d'une mouche de terreau ou des thrips et ça se complique très vite. mais soit je te souhaite que ça continue sans ennuie c'est les meilleurs sessions. il y a 56 minutes, Communiqué a dit: Malheureusement il s'est mal terminé suite à un souci de fuite lumineuse en flo que j'ai créé tout seul comme un con à cause de soucis de chaleur je crois que tout le monde à au moins fait la connerie au moins 1 fois mdr il y a 57 minutes, Communiqué a dit: Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet du VPD car c'est compliqué. Paresse de l'esprit! Mais je vais le faire. le tableau parait complexe mais quand on comprend le fonctionnement c'est simple comme bonjour. il y a 58 minutes, Communiqué a dit: Ca ne m'étonne pas bien sûr. Super classe ton set up, tu as vraiment tout prévu et tu t'es fait plaisir. merci, et encore je manque de place, je rêve d'une petite cave, là on passera au choses sérieuses. il y a 59 minutes, Communiqué a dit: J'aimerais bien une deuxième box pour la cro, mais je manque de place franchement moi aussi je manque de place, j'ai déguisé ça en meuble du coup >< il y a une heure, Communiqué a dit: Dommage. Du beau matos, oui. Mais quand on aime, on ne compte pas, on a le droit de se faire plaisir. quand on est en déplacement on est très heureux d'avoir dépensé, et une fois payé, il ne reste que le plaisir du control en direct. il y a une heure, Communiqué a dit: C'est de la poussière je crois, qui se colle aux pâles à force de brasser l'air de l'appart. moi s'était un mélange de poussière et d'huile de canna et de tabac à force d'aspirer toute la maison, finalement le filtre en intracteur c'est pas qu'un gadget, ça assure une double sécurité également contre les odeur suspecte. il y a une heure, Communiqué a dit: J'ai en stock de l'huile de neem et du savon de potassium franchement la base c'est une bonne chose, je ne saurais dire si cela peut se périmer, j'ai regardé sur google (savon noir une texture granuleuse, visqueuse ou un soin qui est maintenant liquide, sec ou pâteux) (et huile de neem se conservent jusqu'à deux ans) au moins tout est dans l'aspect. non aprés ta une très belle session, à toi de trouver les bons paramètres, mais c'est partie pour être un succès en tout cas comparé à moi mdr, comme quoi la technologie ne fait pas tout. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 149 Posté(e) hier à 19:02 Partager Posté(e) hier à 19:02 Il y a 13 heures, CannaPB_R66 a dit: comme quoi la technologie ne fait pas tout. Salut @CannaPB_R66 J'espère que tu vas bien et que le soleil est au beau comme ici à coté de Paris ou aujourd'hui il a fait 8°. La technologie fait beaucoup pour toi, tu dois t'amuser comme un gosse avec son magnifique train électrique tout neuf. Je ne vis pas ce que tu pourrais contrôler de plus, dommage pour l'oscillation des ventilos Mars Hydro, ça aurait été top. Dans la cave de tes rêves, prévois de mettre un bras articulé robotisé, on en fait pour les usines, budget 300.000 euros. Dans quelques années, ça va se démocratiser peut être et vers 30.000 pourquoi pas ? J'ai trouvé le contrôleur de niveau de réservoir sublime. Quand à 62 euros, je ne trouve pas ça si cher, c'est de la technologie quand même. Il y a 19 heures, CannaPB_R66 a dit: franchement pour quelqu'un qui commence c'est du beau boulot jusqu'à maintenant, mais à un moment donné dans une session qui demande de multiples paramètre climatique et biologique ça peut vite partir en frustration, mais faut pas désespérer, faire du caca ça arrive à tout le monde même aux plus aguerrie, et il faut juste jamais abandonner et se relever plus fort de chaque emmerdes, et dire merde à ceux qui critiquent comme si tout était parfait tout le temps. Merci. C'est mon deuxième set up, je l'ai refait quand j'ai rénové mon appart et c'est son deuxième run. Je voulais quelque chose de propre et efficace, sans rien de trop. J'ai commencé il y a 7 ans avec une 100 X 100 avec une 600 HPS et MH avec un grand réflecteur ventilé 150 mm, un extracteur réglable 1000 m3/h et un FAC plus gros. J'en était content, malgré beaucoup de chaleur. J'ai commencé par 2 runs en automatiques, car je flippais un peu au début et je me suis dit qu'en ne rempotant pas, c'était plus simple. J'ai fait du 20/4 et ça a bien marché. Puis je suis passé aux fems avec rempotage. Dons il faut que je m'habitue aux LED et c'est tout nouveau. Un grand merci à @Nassmou qui a su m'apprendre et réfréner mes ardeurs à mettre trop de lumière. Nous avons des configs presque similaires et 465 W dans 1 m² c'est beaucoup; mais pas trop. Je pourrais passer au CO2 d'après LUMATEK, c'est tout. Il y a 20 heures, CannaPB_R66 a dit: car la session n'est pas récurrente, mais il suffit d'une mouche de terreau ou des thrips et ça se complique très vite. mais soit je te souhaite que ça continue sans ennuie c'est les meilleurs sessions. Je vais je crois faire encore un run en minéral, puis j'ai envie de passer au living soil avec DEMETEARTH. Là j'aurais probablement ce genre de souci. Je vais prendre 2 kit de terre de 50 litres pour faire 6 pots de 11 l et un kit à TCO de 20 l chez TERRALBA en prenant les produits chez DEMETEARTH, car ils ne font que des kits de 30 l. J'en ai un peu marre de ne pas vraiment avoir des odeurs parfumées et du gout. Je ne peut que te recommander les vidéos de Mr Green. J'ai commencé par regarder sur YouTube mais c'est frustrant car il 'y en a que 15 ou 20 minutes, alors que le Podcast dure plus longtemps. En fait, je me suis inscrit sur le PATREON pour 5,88 euros par mois et j'ai accès à tout le contenu. ca vaut vraiment le coup quand tu t'intéresse au sujet. Ils ne parle pas que de living soil et vraiment je ne peut que te recommander l'écoute en déplacement s'il te reste du temps. Salut, A+ Il y a 13 heures, CannaPB_R66 a dit: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Communiqué 149 Posté(e) hier à 19:35 Partager Posté(e) hier à 19:35 (modifié) Le 28/02/2025 à 00:06, CannaPB_R66 a dit: j'ai résorbé ce problème d'une façon très simple, intracteur en bas, (fraicheur) et aspiration via extracteur au plus haut (chaleur) deux extracteur similaire mais l'un utilisé pour l'entrés et l'autre la sortie, c'est des ac infinity cloudline t6, et j'ai mis un ventilateur à l'opposé de l'intracteur sur l'étage du bas, que je n'ai pas montré sur les photos, on peut seulement observer le filtre à charbon qui est suspendu avec l'humidificateur dessus, mais qui communique pas avec l'interacteur attention sinon on perd l'intérêt de déshumidificateur, il est seulement là pour réguler mon contrôleur et l'ensemble de écosystème à une valeur (TARGET 60%) donc le cordon voir qui est entre les deux lampes Re Je ne comprends pas ce que tu entends par le FAC (ou le ventilateur) ne communique pas avec l'intracteur. sinon tu perd le bénéfice du déshumidificateur. Je suis en train de réfléchir à sortir l'appareil de la box ou à mettre un intracteur avec de l'air extérieur. Mais je ne comprends pas ce paramètre. Merci par avance de ton retour. Et que mets tu comme filtre anti insecte à ton intracteur ? A+ Modifié hier à 20:28 par Communiqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 180 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Salutation, ça va ici il ne fait pas spécialement beau non plus malheureusement mais ça dure pas longtemps généralement, mais bon courage pour la vie du coté de paris 😆 ce que je disais concernais ma configuration qui à un filtre à charbon en dessous au humidificateur, c'est simplement que l'intracteur n'est effectivement pas en contact, car l'air sec de la piece régule l'intérieur de la tente automatiquement avec le controleur, à l'interieur il fait moins humide que dans la chambre et c'est un clima indépendant, donc j'ai mis un humidificateur qui s'active automatiquement si l'air est beaucoup plus sec que les valeurs souhaité dans le programme. ce qui honnêtement fonctionne sans accroc, d'ou le fait que cela pouvais te paraitre bizzare d'ajouter ce que l'on chasse, mais l'hygrométrie varie énormément. Il y a 4 heures, Communiqué a dit: Je suis en train de réfléchir à sortir l'appareil de la box ou à mettre un intracteur avec de l'air extérieur. Mais je ne comprends pas ce paramètre. faut faire des tests et voir ce qui est le plus concluant de ta configuration, il n'est pas dit que mon idée sois la bonne à coup sur, ça va varier également par rapport au paramètres extérieur de la tente. Modifié il y a 20 heures par CannaPB_R66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 180 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 5 heures, Communiqué a dit: La technologie fait beaucoup pour toi, tu dois t'amuser comme un gosse avec son magnifique train électrique tout neuf. franchement je suis contrain d'utiliser ce genre de joujou, mais effectivement je ne m'en plain pas 😁 Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Dans la cave de tes rêves, prévois de mettre un bras articulé robotisé, on en fait pour les usines, budget 300.000 euros. le jour ou ça se concrétise je vais aller voir un tuto pour faire du DIY pourquoi pas le partager avec vous 🤣 Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Dans quelques années, ça va se démocratiser peut être et vers 30.000 pourquoi pas ? je pense que ce serait quand meme vachement limité au vu du prix. Il y a 5 heures, Communiqué a dit: J'ai trouvé le contrôleur de niveau de réservoir sublime. Quand à 62 euros, je ne trouve pas ça si cher, c'est de la technologie quand même. intéressant ça, ce serait pas le meme genre de module que celui que j'ai montré sur ce topic ? ou je fait erreur ? Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Merci. C'est mon deuxième set up, je l'ai refait quand j'ai rénové mon appart et c'est son deuxième run. Je voulais quelque chose de propre et efficace, sans rien de trop. J'ai commencé il y a 7 ans avec une 100 X 100 avec une 600 HPS et MH avec un grand réflecteur ventilé 150 mm, un extracteur réglable 1000 m3/h et un FAC plus gros. J'en était content, malgré beaucoup de chaleur. J'ai commencé par 2 runs en automatiques, car je flippais un peu au début et je me suis dit qu'en ne rempotant pas, c'était plus simple. J'ai fait du 20/4 et ça a bien marché. Puis je suis passé aux fems avec rempotage. oui les hps sur le papier c'est top mais vraiment en climat froid, ça va très vite trouver ses limite meme au nord de la france. et il faut le dire les systèmes led ont fait tellement de progrès que ce serait dommage de se priver, (sans rien de trop) je trouve que la led à l'air un peu surpuissante, bien que pour être franc j'aurait fait pareil (en fais-je trop ? 😆) Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Je vais je crois faire encore un run en minéral, puis j'ai envie de passer au living soil avec DEMETEARTH. Là j'aurais probablement ce genre de souci. ça dépend les deux ont leurs avantages et inconvénients, ont peut pas forcément dire que l'un attire plus les nuisible que l'autre, ça depend surtout si ta des plantes sur ton balcon, si déjà ta un balcon, et si ta des animaux, également des plantes dans l'appartement, ou une poubelle non loin qui pourrait attirer des nuisibles, et meme de ta fréquence de balade en foret ou dans un parc qui pourrait être une source de nuisible. Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Je vais prendre 2 kit de terre de 50 litres pour faire 6 pots de 11 l et un kit à TCO de 20 l chez TERRALBA en prenant les produits chez DEMETEARTH, car ils ne font que des kits de 30 l. J'en ai un peu marre de ne pas vraiment avoir des odeurs parfumées et du gout. franchement essaie tu verra bien, aprés faisant moi meme du tco (terralba) c'est la meme boite, et l'inconvénient c'est la non praticité du tco qui demande du temps. avant d'agir je met en garde que ça fait beaucoup de bruit avec le compresseur à air j'espere que ta une bonne isolation du bruit et des vibration avec les voisins, le nettoyage est vraiment chiant, faut être très motivé pour faire du tco, je parle par expérience, il se peut que ça te fasse chier et que tu vire tout ça sur le bon coin apres 6 mois car ...flemme, moi j'ai la motive car j'adore faire du living soil, mais je coupe desfois avec du biobizz, le tco je le lance pour le début de croissance en pot final, et en début de floraison pour activer au maximum l'activité biologique de mon sol, et finalement avoir les gouts bien prononcé, je me fout d'avoir des petites tetes si l'odeur et le gout est top, quand je dit que ma session est un échec c'est d'aspect visuel, mais les phéno ne donne pas toujours illico leurs meilleur gout, il faut parfois être patient, mais il faut reconnaitre que le living ça fait bien ressortir les nuances terpénique. Il y a 5 heures, Communiqué a dit: Je ne peut que te recommander les vidéos de Mr Green. J'ai commencé par regarder sur YouTube mais c'est frustrant car il 'y en a que 15 ou 20 minutes, alors que le Podcast dure je le suis depuis le tout début et j'ai été chez terralba sans meme connaitre son podcast car j'ai déjà été sur place et parlé au directeur de terralba, un super type ouvert à tout sujet, il ma meme parlé de son parcours du combatant face aux gros lobbys concurrent en france, c'est un type qui en à bavé pour faire fonctionner son entreprise. bref, il faut reconnaitre que c'est très intéressant can high kick it, et l'admin du site cannaweed est vraiment top aussi j'adore ses petites interventions, dommage qu'il sois si discret lors des podcast il à un point de vue intéressant. ce que je reproche à mr green c'est de ne pas toujours faire intervenir les invités dans ses podcast comme lors du podcast de sanlight qui pour moi est plus de la pub d'entreprise qu'un vrai débat avec des partis pris qui donnent du croustillant, il a la chance d'avoir des super gars en vocal, il ne faut pas qu'il les oublient car sans eux on comprend vite que c'est pas pareil, meme si il est un très bon animateur dans son popcast. Modifié il y a 19 heures par CannaPB_R66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés