[🌍Indoor Terre🌍] - [💡LED 100W 💡 ] - [⛺️60x60x140 ⛺️] [🍁 ≈ 40% SATIVA 60% INDICA🍁 ] [BIOBIZZ ]

Messages recommandés

salut @Haze-man !

comment tu vas ? 

il y a 29 minutes, Haze-man a dit:

j'ai déjà vu pire chez certain

Ca rassure un peu .😅

C'est vrai que je me suis pas bien occupé de franck ca me fait de la peine pour cette petite beauté .

il y a 31 minutes, Haze-man a dit:

Tu apprendra de cette session et fera mieux par après ne décourage pas ;).

évidement ! je suis pas du genre à me décourager ! 

en vrai je comptais lancer ma premiere run cet été mais comme j'avais déjà reçu le matos je me suis dis pourquoi pas en lancé une pour teste et voir ce que ca donne  

Pour apprendre rien de mon que la pratique , on tombe on se relever et on grandi ! main-qimg-f18d309a782f340d8aad96.jpg.cc0d4717314052efd7f511a4efedd422.jpg

il y a 35 minutes, Haze-man a dit:

Les feuille qui jaunissent sur le bas attention entre carance post stretch et feuille qui manque de lumière sa s'y ressemble fort, si cela s'étend vers le haut c'est bien une carance, tu peux y remédier encore en pulverisation foliaire si besoin.

pour la pulvé je peux utiliser un bio-grow pour un bonne apport en azote mais je crois pas que les feuilles peuvent absorber autant de toute façon, ou tu me conseille autre chose ? 

sinon pour si les feuilles manque seulement de lumière je peux les laisser ou je devrais les couper ? 

il y a 39 minutes, Haze-man a dit:

infestation de larve de mouchette

je prie pour que ca n'arrive j'ai assez à faire la😭

il y a 40 minutes, Haze-man a dit:

fait bouger ton pot dans tout les sens histoire que l'eau s'étend bien partout

c'est noté

il y a 41 minutes, Haze-man a dit:

Garde ce qui pisse dans la coupelle et remet lui par dessus jusqu'au temps où ta plus rien qui pisse.

ce que je fait c'est que je laisse l'eau qui tombe d'ans la coupelle une bonne heure pour que ca boive par le bas , j'ai pas de deuxième coupelle si je fais ta technique je vais en foutre partout😂

merci encore pour tes conseil !

Yeah,

Je me permet d'intervenir, pour l'arrosage il faut vraiment vraiment que ta terre sois sèche. par exemple de mon coté j'arrose avec 1L d'eau /  pots de 3,5L tout les 6 à 10 jours selon le poids de mes pots  ( je sous pèse ) j'ai acheté pour rigoler un hygro terre et bien c'est surprenamment efficace... :D

IMG_20240308_184637_edit_2123654198706676.thumb.jpg.19953a3b9ef2eabecd86d35ef31230d4.jpg 

Et pour l'engraissage je peux te montrer une feuille avec un bon sur engraissage à l'azote^^ c'est vraiment flagrant ^^

IMG_20240320_225658.thumb.jpg.b3bbcf315c5bb511ef442c804e6377be.jpg

yo @pierre99

ca va bien ? 

il y a 3 minutes, pierre99 a dit:

'ai acheté pour rigoler un hygro terre et bien c'est surprenamment efficace...

yes ! je comptais investir dans un truc comme ca pour la prochaine run , contant d'apprendre c'est efficace

il y a 3 minutes, pierre99 a dit:

une feuille avec un bon sur engraissage à l'azote^^

la vache elle est bien verte celle la ! quels consequence ca va avoir tout ca ?

comme promis à @w-man

deux photos complete de franck !

j'en profite pour update 

j'ai changer la confige en mettant l'extra et le filtre dehors et ca a baissé l'hygro à 35% ( je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs )

j'ai surélever Fanck avec un petit carton et elle est maintenant a 40cm de la lampe ,distance parfaite 

elle penché un peu depuis quelques jours surement a cause du poids des tête et du tronc pas très solide

j'ai ajoute un tuteur avec un bon nœud coulant ! ( la formation militaire aura enfin servi à quelque chose 😂)

Ouvrir la photo 

Ouvrir la photo

++

• Like 2
  • Thanks 1
il y a 35 minutes, growerchronicer a dit:

yo @pierre99

ca va bien ? 

yes ! je comptais investir dans un truc comme ca pour la prochaine run , contant d'apprendre c'est efficace

la vache elle est bien verte celle la ! quels consequence ca va avoir tout ca ?

Tranquille sa pousse :D

sa coute 5 euros a action, si sa peut t'aider a voir le niveau d'humidité dans la terre

la conséquence c'est la mort lol a mon stade rien de très méchant je suis en stretch mais je vais devoir arroser 3 fois à l'eau claire pour évacué le trop plein d'azote.

Après ta plante reste belle dans l'ensemble pour moi c'est pas un gros problème que tu as, comme tu dis c'est l'arrosage....

Modifié par pierre99
  • Like 1
Le 22/03/2024 à 20:14, growerchronicer a dit:

meme pour une floraison si rempoter juste avant pas besoin d'ajouté de nutriment avant la 4/5 eme semaine de flo 

voila je pense ou est mon erreur !

j'ai tenté de trouver la réponse tout seul, si quelqu'un peut confirmer si oui ou non le problème peut venir de la 

Salut @growerchronicer,

tu as répondu tout seul je confirme le all-mix et déjà amender 3 voir 4 semaines de l'eau décanté 24h suffi !

- puis âpres 1 coup sur 2 avec :

+ 2 ml de bio Bloom 

+ 2 ml de bio heaven 

+ 0,5 ml de Calmag

- je vois que tu as 1 pot de 10L je ferais environs 1,5L d'eau 50/50 par dessous (capillarité) que tu décante dans ta pièce 24h rien d'autre ne te prend pas la tête avec le PH moi j'y regarde même pas

Le 22/03/2024 à 20:14, growerchronicer a dit:

la lampe au cas que ca puisse aussi être ca le soucis elle etait a peu pres a 30 cm de l'apex maintenant elle est a est 50 alors je sais pas vraiment quell distance est la meilleur , vaut mieux quelle soit trop pres de 10cm ou trop loin de 10cm ?

Sf1000 donné en FLO dimmée à 100% - 30-45cm

61xtYSpWeFL._AC_SL1500_.thumb.jpg.072aeb9a826470d96deaa64e6b89c99c.jpg

Voila j’espère que ça va aller Bon grow a toi

A++

Modifié par bigfarma
  • Like 1
il y a 32 minutes, bigfarma a dit:

- je vois que tu as 1 pot de 10L je ferais environs 1,5L d'eau 50/50 par dessous (capillarité) que tu décante dans ta pièce 24h rien d'autre ne te prend pas la tête avec le PH moi j'y regarde même pas

Le ph peut être TRES important suivant les régions attention !!! chez moi c'est ph 9 sortie de robinet je suis obligé de le faire baisser avec un ph down !!!

La capillarité c'est bien quand ta terre est trop sèche, ici ce n'ai pas le cas ;) il n'y a pas d’intérêt ^^ 

Le volume d'eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!

ICI c'est plutôt 2,5L/3L d'eau ( perso en pot de 3,5L je leur donne environ 1L/1,25L MAIS je n'ai pas de coupelle et l'eau s'évacue )

( J'ai simplement relu les guides ^^ 😛 )

Modifié par pierre99
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

yo @bigfarma !

content de te voir ici 

Il y a 2 heures, bigfarma a dit:

je confirme le all-mix et déjà amender 3 voir 4 semaines de l'eau décanté 24h suffi

et oui j'ai pas fait attention à ca j'ai simplement suivi le tableau bio-bizz comme un mouton mais j'aurais du penser par moi meme 

j'ai  pas encore le cal-mag malheureusement 

par contre j'utilise le top-max avec le bloom mais c'est un booster pas un engrais donc je ne sais pas à quel moment son utilisation doit commencer j'ai pas trouver d'info la dessus ?

c'est vrai que comme dis @pierre99 c'est plus 1/4 du pot que je devrais envoyer comme tout le monde me la conseiller ici mais en vrai je pense que ca dépend des strain et de l'environnement de la box,

la preuve toi ou d'autre s'en sortent très bien avec seulement 10% du volume du pot

j'avais déjà vu ce document sur le site fabricant mais je leur fais pas trop confiance donc je voulais un avis different, mais c'a ma lair d'être de ca de ce que j'ai pu voir su d'autre JDC (d'ailleurs fuyez Spider farmer il m'ont pas envoyé la bonne box, le service client et pas super agréable non plus et leur produit son pas bien fou comparer par exemple à mars hydro ) 

j’espère aussi que ça va aller pour moi 😂

Bon grow à toi aussi

++

edit : je sais pas si t'en déjà entendu parler mais le chloramine ne s'évapore pas comme la chloride don l'eau décanté n'est pas optimal, a la place l'ajout d'acide ascorbique pur l'élimine en la transformant en d'autres composé non toxiques en 10 minutes, seul inconvénient c'est fais aussi baisser le taut d'oxygen en mem temps donc l'utilisation d'un bulleur est conseillé , c'est un léger investissement mais un gain de temps considérable , moi perso je trouve ca contraignant de faire décanter l'eau alors je vais me tourner vers cette solution dés que possible :supair:

Il y a 2 heures, pierre99 a dit:

Le ph peut être TRES important suivant les régions attention !!! chez moi c'est ph 9 sortie de robinet je suis obligé de le faire baisser avec un ph down !!!

@pierre99 le tampon du substrat ne ramène pas ca à un Ph correcte ?

moi je continue d'ajuster le Ph car j'ai commencé à le faire dés le debut alors sur les conseil de @NicoT j'ai continué à le faire car j'ai surement "éclater" le tampon 

moi aussi vers chez moi le Ph en sortie de robinet il est de 8/9 et je pensais pouvoir laisser comme ca au prochain run , ca m'intéresse d'avoir ton avis la dessus .

Il y a 2 heures, pierre99 a dit:

MAIS je n'ai pas de coupelle et l'eau s'évacue

quel galère ca doit être 😂

Modifié par growerchronicer
  • Like 1
Il y a 5 heures, Haze-man a dit:

infestation de larve de mouchette

@Haze-man

en nettoyant la box ce matin je suis tombé sur un petit être que j'ai éliminé par reflex sans trop me posé de question et je commence a me demandé si c'est pas justement une mouche blanche , j'ai regardé un peut sur internet a quoi ca ressemblé au début de mon grow mais comme j'ne ai jamais vu je partage la photo de ma victime ici au cas ou quelqu'un reconnaitrai  

Ouvrir la photo

Ça ressemble à un papillon de nuit où quelque chose du genre, pas trop d'inquiétude à se faire, regarde toujours sur ou sous les feuille parfois ça pond mais ca reste rare.

Les mouchette blanche pour ma part je ne les croise que sur les plant en extérieur et ils ne mon pas l'air bien méchant comparer au puceron et aux acariens qui font d'énorme dégâts.

Pour l'eau et le ph, j'ai toujours tourner en eau du robinet tester une fois au ph mètre je tourne vers les 7, je m'en suis jamais trop préoccupe mais c'est vrai que si tu t'éloigne fort du ph substrat tu peux inhiber le pouvoir tampon donc à surveiller sans en faire une obsession.

Je rempli des bouteille de 2l qui tourne en continue, une fois vide, rincage et remplissage histoire que le chlore soit évaporer au moment de l arrosage, je tourne avec des bactéries donc chlore à éviter dans mon cas et jamais eu de soucis particulier.

Dans mon coin l'eau est très calcaire je ne sais pas si cela joue mais je n'ai pas encore vu de carance en Ca ou Mg chez moi jusqu'à présent et je n'utilise pas de cal-mag.

Concernant le top-max je ne peux pas t aider jamais utiliser mais ya surement des info dans le coin.

Haze-man 🌱

• Like 1
  • Thanks 1

bonjour tout le monde !

petit poste un peu précoce mais je préfère m'y prendre à l'avance

en faisant quelques recherche je me suis rendu compte que personne ne se mettait vraiment d'accord concernant l'humidité dans la box durant le séchage 

de ce que j'ai lu plus l'humidité est haute plus le séchage sera long et meilleur sera le gout , mais bon certain préconise 45/55% , d'autre 60/70% ou 30% , meme sur les diffèrent blog on a plein d'infos différentes

sachant que j'ai qu'une seul box et que je vais en avoir besoin rapidement pour lance la 2eme run avant de déménager cet été , idéalement j'aimerais laissé 10/15j de séchage 

donc plus l'hygro sera basse plus sa sera rapide mais est ce qu'il y a un minimum à ne pas franchir pour pas que ca se passe mal ?

quel constante vous me conseillé pour cette étape ?

• Like 1
Il y a 4 heures, Haze-man a dit:

regarde toujours sur ou sous les feuille parfois ça pond mais ca reste rare.

je ferais attention à ça :supair:

Pour l'eau et le ph, j'ai toujours tourner en eau du robinet tester une fois au ph mètre je tourne vers les 7, je m'en suis jamais trop préoccupe mais c'est vrai que si tu t'éloigne fort du ph substrat tu peux inhiber le pouvoir tampon donc à surveiller sans en faire une obsession.

au prochain arrosage je ferais un teste sur l'eau du drain pour voir ce qui ressort histoire de savoir ou en est le tampon si c'est ok et que mon eau et pas trop dur  tu pense que je peux arrêté de tester le pH a chaque fois ? 

Concernant le top-max je ne peux pas t aider jamais utiliser mais ya surement des info dans le coin.

je vais chercher ca et je posterai la réponse a la prochaine MAJ pour ceux que sa pourraient intéresser ! 

il y a 35 minutes, growerchronicer a dit:

au prochain arrosage je ferais un teste sur l'eau du drain pour voir ce qui ressort histoire de savoir ou en est le tampon si c'est ok et que mon eau et pas trop dur  tu pense que je peux arrêté de tester le pH a chaque fois ? 

RE @growerchronicer je te rassure chez nous aussi l'eau est hyper calcaire avec un PH 8-9 quand tu va faire ta soupe avec ton Biobizz le PH va de-suite retombé fait un test tu verra 👍

Il y a 5 heures, Haze-man a dit:

Je rempli des bouteille de 2l qui tourne en continue, une fois vide, rincage et remplissage histoire que le chlore soit évaporer au moment de l arrosage

Tout comme @Haze-man j'ai 2 bouteilles que je laisse ouverte 24h avant arrosage 👍

Il y a 8 heures, pierre99 a dit:

Le volume d'eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !

ICI c'est plutôt 2,5L/3L d'eau ( perso en pot de 3,5L je leur donne environ 1L/1,25L MAIS je n'ai pas de coupelle et l'eau s'évacue )

( J'ai simplement relu les guides ^^ 😛 )

Salut @pierre99 ont ne dois pas lire les même guide  🤣 il vaut mieux être modeste que d'en rajouter ! pas besoin d’arroser jusqu’à l’écoulement

et tout comme l'engrais que tu dois utilisé une dépense inutile je divise les dose /2 et j'engraisse 1 coup sur 2  sans aucun problème ni aucune carence .

Bilan pour @growerchronicer sur arrosage + sur engraissage = problème

Il y a 6 heures, growerchronicer a dit:

j'utilise le top-max avec le bloom mais c'est un booster pas un engrais donc je ne sais pas à quel moment son utilisation doit commencer j'ai pas trouver d'info la dessus ?

Perso je ferais le Top-max a 12/12+30 sachant que j'ai environs 60-70 jour de flo

Bon Grow a toi !

A++

• Like 1
Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

en faisant quelques recherche je me suis rendu compte que personne ne se mettait vraiment d'accord concernant l'humidité dans la box durant le séchage 

de ce que j'ai lu plus l'humidité est haute plus le séchage sera long et meilleur sera le gout , mais bon certain préconise 45/55% , d'autre 60/70% ou 30% , meme sur les diffèrent blog on a plein d'infos différentes

sachant que j'ai qu'une seul box et que je vais en avoir besoin rapidement pour lance la 2eme run avant de déménager cet été , idéalement j'aimerais laissé 10/15j de séchage 

donc plus l'hygro sera basse plus sa sera rapide mais est ce qu'il y a un minimum à ne pas franchir pour pas que ca se passe mal ?

quel constante vous me conseillé pour cette étape ?

Séchage:

Pour des résultats optimaux, une bonne circulation d’air et une humidité relative entre 45 - 55 %.

Affinage:

Pour des résultats optimaux, une humidité relative entre 60 à 65 %.  20° - 21°

A++

Il y a 2 heures, bigfarma a dit:

Salut @pierre99 ont ne dois pas lire les même guide  🤣 il vaut mieux être modeste que d'en rajouter ! pas besoin d’arroser jusqu’à l’écoulement

et tout comme l'engrais que tu dois utilisé une dépense inutile je divise les dose /2 et j'engraisse 1 coup sur 2  sans aucun problème ni aucune carence .

Yeah

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/quelle-est-la-fréquence-d’arrosage-r358/

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-guide-pratique-comment-arroser-les-plants-de-cannabis-n1205#comment-collecter-leau-de-ruissellement

https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/301-comment-arroser-vos-plants-de-cannabis

l'eau doit justement s'écouler dans la coupelle... si non dis moi comment tu effectues le rinsage des engrais 😉  je confirme on ne doit pas lire les même guide 🤣 🤣 🤣 

peace ✌️ 

• Haha 1

Yo

il y a 13 minutes, pierre99 a dit:

l'eau doit justement s'écouler dans la coupelle... si non dis moi comment tu effectues le rinsage des engrais 😉  je confirme on ne doit pas lire les même guide 🤣

Non les engrais ne s'écoulent pas dans le drain des arrosages 😅, le principe du rinçage n'est pas de lessiver le substrat !

Le rinçage déjà il est obligatoire pour certains, inutiles pour d'autres 😅, donc compliqué de donner "un conseil", mais c'est plutôt "des avis"...

Mon avis à moi c'est qu'en orga c'est totalement inutile, c'est même complètement contraire au raisonnement que le fait de cultiver en orga et decider de nourrir le sol, avant les plantes, donc on ne tue pas un sol de sa vie 😅

En minéral je dirais perso que bien gérer on peut donner de l'engrais à dose adéquat mais quasiment jusqu'au bout du grow, sans craindre d'avoir une mauvaise beuh.

Le fait de rincer le sol ne va pas éliminer en soit les minéraux accumulé dans la plante, mais uniquement dans le sol et on ne fume pas le sol donc autant donner le plus naturel qui soit, et à bonne dose sans à avoir besoin de penser à rincer les plantes, mais en les emmenant à décroître le plus naturellement qui soit.

Le fait de vouloir rincer afin de voir apparaître des couleurs jaunes, c'est tout sauf une sénescence, c'est uniquement une cerence et je trouve dommage de leur infliger ça dans les 3/4 du temps...

++

• Like 3
  • Thanks 2
il y a 11 minutes, NicoT a dit:

Yo

Non les engrais ne s'écoulent pas dans le drain des arrosages 😅, le principe du rinçage n'est pas de lessiver le substrat !

Le rinçage déjà il est obligatoire pour certains, inutiles pour d'autres 😅, donc compliqué de donner "un conseil", mais c'est plutôt "des avis"...

Mon avis à moi c'est qu'en orga c'est totalement inutile, c'est même complètement contraire au raisonnement que le fait de cultiver en orga et decider de nourrir le sol, avant les plantes, donc on ne tue pas un sol de sa vie 😅

En minéral je dirais perso que bien gérer on peut donner de l'engrais à dose adéquat mais quasiment jusqu'au bout du grow, sans craindre d'avoir une mauvaise beuh.

Le fait de rincer le sol ne va pas éliminer en soit les minéraux accumulé dans la plante, mais uniquement dans le sol et on ne fume pas le sol donc autant donner le plus naturel qui soit, et à bonne dose sans à avoir besoin de penser à rincer les plantes, mais en les emmenant à décroître le plus naturellement qui soit.

Le fait de vouloir rincer afin de voir apparaître des couleurs jaunes, c'est tout sauf une sénescence, c'est uniquement une cerence et je trouve dommage de leur infliger ça dans les 3/4 du temps...

++

j'ai toujours entendu qu'il fallait rincé son substrat en fin de floraison pour éliminer les engrais ... 😅😅

C'est au cas par cas je pense car perso je suis en hesi minéral et quand ma terre est sèche j'arrose et même avec seulement 75cl l'eau s'écoule du pot... 

Autant pour moi bigfarma 😝😝😘😘

• Thanks 1

Yop,

Il y a 1 heure, pierre99 a dit:

même avec seulement 75cl l'eau s'écoule du pot... 

ça c'est le terreau qui est devenu hydrophobe, l'eau ruisselle donc jusqu'en bas sans vraiment s'imprégner dans le substrat.

Normalement si tu arrose en prenant vraiment le temps nécessaire, chose que même moi je ne fais pas souvent car c'est parfois très looooong !

Et bien tu est censé n'avoir aucun écoulement ou presque.

++

• Like 4
il y a 6 minutes, lolotheflex a dit:

Yop,

ça c'est le terreau qui est devenu hydrophobe, l'eau ruisselle donc jusqu'en bas sans vraiment s'imprégner dans le substrat.

Normalement si tu arrose en prenant vraiment le temps nécessaire, chose que même moi je ne fais pas souvent car c'est parfois très looooong !

Et bien tu est censé n'avoir aucun écoulement ou presque.

++

Yeah, 

sérieux...tu penses que j'attends trop longtemps avant d'arroser du coup ?? 

Aucun signe de sous arrosage... et après l'arrosage je sous pèse histoire de vérifier que mon pots est assez lourd 

l'eau met bien 2 min avant de ruisseler et tfacon comme je n'ai pas de coupelle j'arrose ( dans mon évier) avec 1,25L d'eau pour des pots de 3,5L je n'ai aucun problème regarde mon jdc ( sauf excès d'azote mais j'ai la main lourde ^^) 

peace ✌️ 

ps:  sa faisais des années que je ne m'étais pas plongé dans la lecture des bases de la culture de cannabis sa fais du bien des fois 🙏 mais si c'est très souvent du cas par cas 

Modifié par pierre99

Re

"Hé bien"!! ...dit Dion !!😅

il y a 14 minutes, pierre99 a dit:

Yeah, 

sérieux...tu penses que j'attends trop longtemps avant d'arroser du coup ?? 

l'eau met bien 2 min avant de ruisseler et tfacon comme je n'ai pas de coupelle j'arrose ( dans mon évier) avec 1,25L d'eau pour des pots de 3,5L je n'ai aucun problème regarde mon jdc ( sauf excès d'azote mais j'ai la main lourde ^^) 

peace ✌️ 

tumblr_mw0i7vpix91r5bgfdo1_400.gif.a7274c914202a7c25121b0a3d7774532.gif

Comme Céline

"N..no...noooo... NON !!😱😭

Essais d'arroser plus régulièrement, plus doucement , tu verras ça rentre 👌

C'est là que l'on se rend de la formidable capacité résiliente du canna 😁👌

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.