growerchronicer 62 Posté(e) avril 8 Auteur Partager Posté(e) avril 8 UPDATE J+74/CRO+38/S+10/FLO+31 salut tout le monde ! j'ai rien posté depuis flo+23, les exam arrivent je prend plus trop le temps de passer sur CW j'espère que vous serez toujours la ! pour les nouvelles : malgré mes recherches j'ai pas réussi a arranger les problème de nutrition , et comme je ne suis pas sur de moi pour le diag , j'ose pas trop ajouté d'autre produits par peur d'aggraver les choses ! voila à quoi ressemble Franck aujourd'hui il lui reste plus beaucoup de feuilles la pauvre et celle qu'il restent sont dans un sale état j'ai arrose a flo+27 soit 7 jours après le dernier arrosage: la terre était encore assez humide alors j'ai mis 1.2l seulement , j'ai l'impression qu'elle boit moins qu'avant d'ailleurs je lui ais donné les dose du tableau /2 soit ; -Bio-bloom 1.5ml -Bio-heaven 2ml -Top-max 0.5 ml Eau déchlorine avec de l'acide ascorbique PPM 460 (' je crois qu'on doit être quelque part vers 900/1000 ppm pour la flo mais je m'y connais pas assez sur le sujet alors j'ai rien tenté pour le monter ) ph 6.5 environ ( faut que je recalibre le ph mètre mais on reste entre 6/7) il reste 20/30 jours de flo avant de pouvoir parler récolte , surement plus si toute les feuilles tombent d'ici la mais on verra a part ca tout va bien les buds sont très jolies , elles ont une bonne odeur , mais elle reste très faible à moins d'y mettre le nez on sent pas grand chose pour les trichomes j'ai pas encore reçu la commande avec le microscope alors j'ai pas de photo a vous montrer mais on a toujours pas mal de cloudy avec une majorité de claires j'ai retiré une petite du bas qui prenez pas la lumière , je l'avais pas vu la dernière fois quand j'ai enlevé les autres , ducoup je me suis dis , pourquoi pas la gouter , donc je l'ai mise en water curing à l'eau déminéralisé puis en séchage dans le noir pendu vers le bas , je pense pas que ca aura du gout ni meme un effet m'enfin on verra bien ce que ca donne 😂 sinon avant de la sécher j'ai regarde un peu les trichomes et y'en pas mal qui sont devenu un peu ambré , je sais pas si c'est le water curing qui fait ca ou pas je trouve ca bizzard quand meme , donc si quelqu'un a un avis la dessus je voudrais bien savoir 🤔 voila pas grand chose à dire pour le moment bonne semaine a tous ! ++✌️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 12 Auteur Partager Posté(e) avril 12 (modifié) salut les gars ! bon petite nouvelle de la petite tête que j'ai mis à sécher , après quelle est perdu du volume je me suis rendu compte de la presence d'une graine qui commençais à se former Franck est une hérma !! franchement j'ai rein vu venir j'ai pas vu les petites boules qui indique le sex male et j'ai pas remarqué les graines qui se formais non plus d'ailleurs😅 edit: j'ai bien regardé si et je vois aucune couilles , que des pistils , sur les têtes y'a pas l'air d'avoir de graines formé , vous pensez que c'est possible qu'elle soit toujours femelle mais qu'elle est produit quelques graines comme ca ? j'avoue que je comprend pas trop la j'hésite a la cut mtn et passé a la suite ducoup... 🤔 j'ai enfin reçu le microscope pour téléphone , il est pas fou c'est un x60 mais au moins je peux vous monter les trichomes maintenant ! têtes du haut , des deux apex !( déjà pas mal d'ambré je devrais pas trop attendre pour les cut celles la ) tête du bas !( il reste encore du clair je leur laisserai plus de temps que celle du haut ) ++✌️ Modifié avril 12 par growerchronicer 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 226 Posté(e) avril 12 Partager Posté(e) avril 12 Yop, J'ai cut un herma récemment, ça fait toujours bien ch** ! Mais vérifie quand même bien la présence de couilles, si t'en trouve vraiment pas ça peut valoir le coup de la laisser. Certaines couilles peuvent apparaitre en plein dans la tête et donc très dure à voir. A toi de voir si ça reste gérable ou non ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 yo @lolotheflex après ton message je suis direct allez à la recherche des couilles , j'en ai trouvé pas mal au niveau des noeuds a coté des pistils ,que je n'avais pas vu a cause da la taille des têtes, elles étaient bien cachée et ont déjà explosé (ca ressemble a des petites feuilles qui se sont roulé en boule ? , j'ai l'impression que c'était une partie des buds mais dans le doute .) je pense que c'est mieux de cut , on est à 6 semaine , la bud que j'ai testé hier m'a donné un effet correct alors j'ai pas à me plaindre. j'ai quand meme envie d'attendre demain pour cut ou cas ou quelqu'un d'autre aurais une contre-indication ou voudrais me donné son avis . et je me demandais d'ailleurs les graines que je vais trouver ducoup elle seront féminisée ou regular ? si ces des fem ca peut être intéressant de la laisser non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 055 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 (modifié) Yo il y a 17 minutes, growerchronicer a dit: on est à 6 semaine , 6 semaines de?? 12/12 ou fleurs ?? Mais enfin 6 semaines de l'un ou l'autre c'est trop jeune à coup sûr et du gâchis garantie... Si même par malheur des bananes se sont ouverte, c'est pas une cata lol😅, entre le moment où le pollen se depose pour former une graine...y a des semaines à attendre... Et à ce stade j'ai des doutes que les fleurs reagissent comme des fleurs en formation ... Donc pas de panique ou de cut précoce pour un truc qui ne va rien apporter de méchant.. Les graines formées si elles sont issus d'une pollinisation d'une herma donnera des fem mais des fems avec un fort risque d'herma dans ses progéniture. Les graines issus d'une pollinisation d'un mâle donnent des régulières.. ++ Modifié avril 13 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 salut @NicoT ! 6 semaine de fleur et 8 de 12/12 il y a 3 minutes, NicoT a dit: entre le moment où le pollen se depose pour former une graine...y a des semaines à attendre... Et à ce stade j'ai des doutes que les fleurs reagissent comme des fleurs en formation ... que veut tu dire par fleurs en formation ? le truc c'est que j'ai déjà des graines la j'en ai trouve une , donc si je la laisse plus longtemps je sais pas si elle va pas juste s'occuper des graine au detriment des buds ,auquel cas ca ne sert a rien de la laisser plus longtemps après c'est vrai qu'entre fumer un weed pas mature pleine de graines et un weed mature pleine de graines , le choix est vite fait 😂 mais si Franck se concentrera plus sur les graines que sur ces buds autant ne pas la laisser bosser deux semaine de plus pour des graines regular dont je n'aurais aucune utilité 🤔 la graine en question (pas fini mais bien formé déja ) (pour ceux que ca intéresse je me suis un peu renseigner sur les graines produite par une herma, elle seront regular et en générale elle transmette leur caractère herma a leur descendance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 954 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 (modifié) Bonjour @growerchronicer , il y a une heure, growerchronicer a dit: ... j'en ai trouvé pas mal au niveau des noeuds a coté des pistils... Es-tu bien sur que ce ne sont pas les calices qui se trouvent habituellement aux creux des branches tels qu'on les vois sur la photo de gauche ...? A+. Modifié avril 13 par mastiff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 bonjour, @mastiff c'est vrai que ca y ressemble oui , je viens de regarde ceux que j'vais enlevé et je pense que c'est bien des calices mais alors elle produit des graines mais elle n'a pas de couilles ?? je vais refaire une petit tour ce soir a l'allumage pour essayer d'en trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 055 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Re Il y a 1 heure, growerchronicer a dit: mais si Franck se concentrera plus sur les graines que sur ces buds autant ne pas la laisser bosser deux semaine de plus pour des graines regular dont je n'aurais aucune utilité 🤔 Y a une grande différence entre une pollinisation normal faite par un mêle et une pollinisation via quelques bananes développer sur une plante, donc les risques d'avoir une plante qui concentre son énergie dans les seeds, c'est peu probable.. Elle est pas en feu non plus 😅 Il y a 1 heure, growerchronicer a dit: pour ceux que ca intéresse je me suis un peu renseigner sur les graines produite par une herma, elle seront regular et en générale elle transmette leur caractère herma a leur descendance ) Il y a 2 heures, NicoT a dit: Les graines formées si elles sont issus d'une pollinisation d'une herma donnera des fem mais des fems avec un fort risque d'herma dans ses progéniture. Les graines issus d'une pollinisation d'un mâle donnent des régulières.. Après je dis tet des conneries mais où as tu choppé ton info 😅? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 954 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Re @growerchronicer , il y a une heure, growerchronicer a dit: ... je viens de regarde ceux que j'vais enlevé et je pense que c'est bien des calices... mais alors elle produit des graines mais elle n'a pas de couilles ?? Puisque tu ne vois pas d'organes mâles, ne confonds-tu pas les calices et des graines...? Les extrémités dites "florales" de la plante sont en fait composées de ces calices non fécondés un peu à l'image d'une grappe de raisin ! A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 @NicoT j'ai trouvé ca sur le fofo après j'ai pas poussé les recherche plus loin donc c'est possible que ca soit pas 100 % vrai il y a une heure, NicoT a dit: Y a une grande différence entre une pollinisation normal faite par un mêle et une pollinisation via quelques bananes développer sur une plante, donc les risques d'avoir une plante qui concentre son énergie dans les seeds, c'est peu probable.. bon je vais lui laisser les deux semaine qu'il lui reste en surveillant bien tout les jours que des bananes se montre pas @mastiff non pour le coup c'est bien une graine la texture et la couleur sont bien différente des calices , et la graine que j'ai trouver était dans un tête que j'ai mis a sécher , une fois sèche il ne restai presque plus rien de la tête et c'est la que j'ai trouver la graine don j'en suis sur a 100% c'en est bien une je sais pas comment elle est arrivé la par contre , il doit forcement avoir des couilles que j'ai pas vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 954 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Re @growerchronicer , il y a 15 minutes, growerchronicer a dit: ... il doit forcement avoir des couilles que j'ai pas vu . Si tu es sur de ton coup, c'est la seule explication. Mais le fait que les organes mâles aient échappé à ta sagacité signifie peut être que leur action sera limitée... et ce ne sont pas quelques graines qui vont gâcher ta récolte. A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 re @mastiff je viens d'en trouve encore une , sur un toute petite tête c'est bien des graines😭 il y a 12 minutes, mastiff a dit: Mais le fait que les organes mâles aient échappé à ta sagacité signifie peut être que leur action sera limitée... et ce ne sont pas quelques graines qui vont gâcher ta récolte. faut dire que j'avais toute mon attention sur les feuilles et les carences j'en ai oublié que ca aussi sa pouvait arriver. ++✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
growerchronicer 62 Posté(e) avril 13 Auteur Partager Posté(e) avril 13 re @NicoT Il y a 4 heures, NicoT a dit: Mais enfin 6 semaines de l'un ou l'autre c'est trop jeune à coup sûr et du gâchis garantie... j'en profite d'ailleurs , je voulais en parler aussi, j'aimerais idéalement avoir un effet assez soft histoire de pas être cloué à mon siege quand je fume ( non pas que ca me déplaise , mais je peux pas vraiment me le permettre ) toute les info que j'ai pue trouver la dessus me conseil de récolter plus tot ,plus précisément avant que les trichomes passe à l'ambré, sur les deux apex j'en ai déjà quelque un qui on un petit chapeau ambré , seulement comme tu le dis 6 semaine c'est trop peu normalement . Ducoup j'aimerais avoir tes conseil , tu pense que c'est ok si je cut les buds en question demain et que je laisse le reste se développer jusqu'à atteindre le meme stade de maturation Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 728 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 (modifié) Yo l'ami, si tu veux un effet plus léger, mets en moins ou bien fume moins souvent 😛 Comme tu le sens mais elle à l'air très peu grainée au vu des pistils pas retroussés, et t'auras vraiment tout le goût et la palette d'effets que dans une dizaine de jour quand la senescence sera un peu avancée. Jolie plante en tout cas, Bonne récolte, ++ Modifié avril 13 par jeanfrancois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés