[🌍Indoor Terre🌍] - [💡LED 100W 💡 ] - [⛺️60x60x140 ⛺️] [🍁 ≈ 40% SATIVA 60% INDICA🍁 ] [BIOBIZZ ]


Messages recommandés

Je rejoind @NicoT pour le 'rincage' ya plusieurs methode et theorie la dessus et cest compliquer de donner des conseils, pour ma part je ne rince pas car je reutilise le substrat et je tourne avec Biotabs donc même en rincant la sénescence es minime voir inexistante, j'arrose à la flotte pur pendant les 2 dernière semaine, je n'ai pas senti de grosse différence au goût sur les même boutures rincer/non rincer.

 

@growerchronicer concernant le sechage comme pour pas mal de chose c'est compliquer à conseiller, dans mon cas je manucure assez fin directement, je débite en petit bud et sèche sur un filet dans une pièce bien aéré, entre 15-20° // 65-85%Hr et oui c'est fort humide chez moi, c'est pour cela que je manucure et débite direct je "madapte".

Après je travail longtemps l herbe en curing qui es relativement encore bien humide au passage dans les pots.

 

Le but c'est d'avoir un sechage qui n'est pas brutal, je dirai le minimum syndical serrai 7 à 10 jours jusqu'à plus d'un mois pour les motivé qui non pas peur des moisissures 🤣, évite de ventiler sur les bud directement ça n'aide pas au sechage.

 

Haze-man 🌱

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Wow, ca fuse de bons conseils par chez toi @growerchronicer, c'est cool!

Elle as l'air ravi ta Francky.

Tout as été dis j'ai l'impression, et plus.

Pour la bestiole que tu as viré, j'ai l'impression que ça ressemble à une mite alimentaire, normalement pas de soucis pour les plantes, plus pour ta bouffe😅 mais reste vigilant, on sais jamais.

 

A+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @growerchronicer ,

 

Que de bons conseils niveau arrosage, car chacun a sa manière de faire.

Je rejoins en partie @NicoT sur le fait de ne pas rincer obligatoire quand tu engraisses en organique.

Sa fait un petit temps que j'arrose et rince un peu de cette manière.

J arrose avec 10% du pot ( 1 bon litre pour des pots de 11 l ) toujours avec de l'eau décantée 24  minimum.

Je commence avec 100 ml pour bien humidifier au début et puis je recommence toutes les 10 min avec 200 ml tout en faisant le tour de la tige a 3-4 cm et en me rapprochant du bord pour être sûr que tout le substrat ai bien reçu sa quantité d'eau.

Pour le rinçage ou écoulement je fais 2 arrosages avec 6 l d'eau et puis je recommence mon arrosage normal à l'eau jusqu'au cut 

J'arrose toujours avec un petit arrosoir de 1,7 l et c est bien pratique pour arroser.

 

Bon courage a plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis de retour !

 

wow ya du monde la ! :manif:

bon je vais pas répondre à tout le monde un par un sinon ça va être un pavé illisible 😂

 

alors bon petit récap de tout ca 

 

vous m'avez donné pas mal d'infos sur l'arrosage ,comme dit @Hua chacun sa manière alors je vais m'inspiré de tout ce que vous avez dis pour trouver la mienne et l'adapté grace a vos conseil si besoin ( je posterai ca de manière détaillé au prochaine arrosage et on pourra voir ensemble ce que ca donne :supair:

 

pour le séchage je vois qu'ici aussi chacun à sa méthode et s'adapte selon les besoin je pense que je vais rester sur l'humidité de base deans la box qui est de 30/40%

je n'ai pas trouver de topic qui évoqué des problème d'humidité trop basse en séchage, ca peut altéré le gouts de la récolte mais je ferais pas mon difficile pour ce premier run je serais déjà content si je peux récolter quelque chose 😅

 

pour le rinçage effectivement en orga on alimente le sol qui va rendre les éléments absorbable par la plante  donc plutôt qu'un "rinçage" avec beaucoup d'eau je devrais continué sur un arrosage normal mais sans engrais puisque la sénescence devrait faire que la plante puisent dans ses ressources afin de se développer donc l'arret d'engrais aiderais a provoqué ce phénomène  , ca cous parait correct @NicoT et @Haze-man ?

 

merci à tous pour vos message je m'attendez pas à autant d'info au moins la j'ai de quoi faire question arrosage 

 

je reviens dans 10 minutes pour un petit update rapide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

 

petit UPDATE 

 

 

on revient sur les problèmes de carence évoquez en fin de page 2 

 

Le 23/03/2024 à 09:43, w-man a dit:

on dirais que Franck tape dans ses réserves d'azotes.

au final je doute que ca soit le cas , les symptômes d'une carence en azote se limitent au jaunissent des feuilles , la on peut observer des taches marrons .

 

Le 23/03/2024 à 19:30, Haze-man a dit:

Les feuille qui jaunissent sur le bas attention entre carance post stretch et feuille qui manque de lumière sa s'y ressemble fort, si cela s'étend vers le haut c'est bien une carance, tu peux y remédier encore en pulverisation foliaire si besoin.

 

effectivement sa ce propage sur les feuilles du haut, petites taches marrons comme sur les feuilles du bas et jaunissement qui commence par les pointes

 

D'après moi à cause de mon mauvais arrosage Franck n'a plus rien mangé depuis au moins 2 semaine, ce qui provoque ces carences,  nous somme en flo+16 (stretch non inclus ) au final le manque d'azote est possible mais on serait plus sur une carence en P et K d'après les symptômes

 

Grace à tout vos conseil je vais bien sur changez ma méthode d'arrosage , par contre pour le moment le terreau est encore bien humide et donc l'ajout d'engrais ne pourra se faire qu'en pulvérisation comme conseillé par @Haze-man , demain j'irais donc achetez un Alg A Mic de Bio-bizz pour donnez de quoi calmer ces vilaines carences en attendant l'arrosage.

 

 

 

mais voila je ne trouve pas les réponse à la question suivante :

 

 le Alg A Mic n'est pas indiqué sur la tableau bio-bizz pour le all-mix je ne sais pas si je peux ajouter les memes dose qu'en light ?

 

je prend aussi en compte que le problème pourrait venir d'ailleurs : 

 

- ou une brulure du au faite que j'arrose 1h/30min avant l'allumage peu être ( j'avais lu quelque part que l'apport en engrais était moindre durant la nuit mais peut être que cette info n'est pas très viable) 

 

-la perte des micro-organisme  du substrat suite aux mauvais arrosage qui aurait pu lessivé le sol du pot ( si jamais il me reste un peu de all mix en rab environ la moitié d'un pot 5gallon )

 

quel serait votre avis sur ca ?

 

quelques photos pour accompagner tout ca !

 

 

 

feuilles du bas 

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

feuilles du haut 

 

                            Ouvrir la photo tache marrons

 

                           Ouvrir la photo pointes noires

 

 

 

petit bonus : les fleurs évolue bien je les trouvent bien jolies, lest trichomes comment à être bien visible et l'odeur des buds se développe !:yeah:

edit j'avais oublié la photo 😂

 

Ouvrir la photo

 

voila pour aujourd'hui portez vous bien

bon grow à vous !

++

 

 

 

Modifié par growerchronicer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

Franck a quand meme une belle tête un jolie vert sur les feuille mis a part les pointe cramer qui indique probablement une surdose mais ca reste minime je trouve.

 

A l'heure actuel elle ne puisera plus beaucoup d azote même en foliaire je ne pensse pas que cela sois primordiale vu la couleur de l'ensemble, elle va surement te faire une sénescence precoce et un rendement pas ouf, a voir, mais tu ferra mieux sur les prochaine 😁.

 

Concentre toi sur lengraissage FLO à présent, 1 fois sur 2 ou 3 arrosage en augmentant progressivement la concentration, à toi de voir si les feuilles continue à cramer par les bord ou non pour ajuster les dosage.

 

N hesite pas à couper les petit départ de bourgeon qui puisent dans les stock et qui ne sont pas fort exposés à la lumière.

Screenshot_20240324_230845_Chrome.thumb.jpg.18b9193fcf35c856049dfa096a426739.jpg

 

Pour l arrosage fait le à l allumage ou avant l extinction des feu, tout dépend à quel heure cela t'arrange le mieux, une histoire d'ouverture des stomates me semble mais je ne suis plus sur 🤣.

 

Haze-man 🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Haze-man

 

Il y a 2 heures, Haze-man a dit:

mis a part les pointe cramer qui indique probablement une surdose

donc y'a une surdose et des carences , je sais pas comment c'est possible 😂

surdose puis blocage ? (encore)

 

Il y a 2 heures, Haze-man a dit:

lle va surement te faire une sénescence precoce et un rendement pas ouf

 

bon encore le rendement tant pis , tant qu'elle peur faire au moins 10g ca devrais allez 

par contre si elle risque de faire une sénescence précoce je devrais me préparer à  récolter plus tot non ? 

Il y a 2 heures, Haze-man a dit:

mais tu ferra mieux sur les prochaine

je pense que pour les prochain run je vais voir pour faire un terreau engraisse de sorte a ce que je lui donne rien en liquide , un bonne amendement et je la laisse prendre ce qu'il lui faut au moins pas d'erreur 

 

Il y a 2 heures, Haze-man a dit:

à toi de voir si les feuilles continue à cramer par les bord ou non pour ajuster les dosage

le problème c'est que j'ai beau chercher j'arrive pas à diagno avec certitude ce qui va pas , de ce que je vois ca ressemble pas seulement a une carence en N mais tout ce que je vois sur internet m'aide pas tout se ressemble plus ou moins surtout que j'ai pas un stade très avancé je pense pour le moment, je vais étudier le sujet jusqu'à trouver des infos plus concrète 🤔

 

Il y a 2 heures, Haze-man a dit:

N hesite pas à couper les petit départ de bourgeon qui puisent dans les stock et qui ne sont pas fort exposés à la lumière.

je m'occupe de ca !

 

++ :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣 effectivement certain symptômes sont similaire pour plusieur problème pas évident de diag parfois. 

 

Pour les pointe cramer qui indique une surdose je pensse plutôt à l engraissage flo envoyer un peu trop tôt comme je t'ai expliquer il y a quelque jours mais rien de dramatique.

 

Le jaunissement peux être un bloquage de N provoquer par le PK présent trop tôt? Je ne m'avancerai pas plus la dessus car je ne maîtrise pas encore au top l engraissage mais c'est ce que j'ai eu à chaque fois que j'ai balancer l'engrais flo trop tôt, j'ai eu des jaunissement/tache marron/brûlure.

 

Le fait que tu ai une sénescence precoce je pensse que ce serra le contraire, ça prendra du temps à mâturer.

 

Pour exemple je t'envoye une de mon run actuel ou j'ai plusieur feuilles présente sur image et on voit clairement les pointe cramer, j'ai ça du bas jusqu'au sommet de la plante.

20240325_184124.thumb.jpg.2c55832511bb62983a30b7e5cc10cc79.jpg

 

Je suis à 41 jours de 12/12 sur celle la, niveau engraissage j'ai une Tab de BioTabs (prévu pour 5L) dans 11L et je balance du BioPK  5-8 donc pas un truc de ouf, préconisé entre 1-3ml/L à CHAQUE arrosage.

 

Comme tu peux le voir jenvoye 0.5ml/L(12/12+28)  puis 0.75 (12/12+37) espacer de 3 arrosage à l eau et malgré le dosage minime j'arrive à brûler, tout dépend des besoin des plantes.

20240325_184410.thumb.jpg.b8107a9187d7ca511349372615936248.jpg

 

Voilà espérant t avoir éclairer un peu plus la route :)

 

Haze-Man 🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

salut @Haze-man

j'avoue que je serais pas dire non plus, j'ai ajouté le bloom une fois que les pompoms étais apparue comme tu me l'a dis , du moins je le pensais...

 

les signes de carence que tu mas décrit en MP ressemble quand meme plus à un manque de PK (taches marron, asséchement des feuilles , mais les pointes indique un excès, un excès de P mène à une carence en K comme on peut le voir sur le tableau , au final je pense que tu a raison le problème viens bien de l'engrais flo et à déséquilibré la nutrition de Franck. ( +P = -K ) (+P = -ZN , -Fe =+ CA )(+CA = -K)

la carence la plus sévère serait donc en potassium ce qui correspondrait bine en symptômes visible 

 

gallery_647315_2594_119570.jpg

 

le truc avec l'organique c'est que les engrais orga mettent du temps à être transformé en bouffe , Ducoup les dosage ne sont pas les seul responsable des problèmes d'engraissage, peut être qu'il faut aussi s'intéressé au micro-organisme present dans le substrat qui s'occupe justement de ca, si il ne sont pas assez nombreux traité les dose donné le processus peut prendre plus de temps, et donc au final avec les multiples arrosage à l'engrais ils se retrouverai débordé et finirais par "mal faire leur travail" , je vais me pencher sur le sujet je t'enverrai les info que je trouve sur ca en MP :supair:

 

mais je pense pas que ca soit une mauvaise idée d'ajouter des micro organisme pour contre les problème de carence ?

 

++

Modifié par growerchronicer
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que dire de plus, tu t'est casi auto diagnostiquer, ça change de certain qui attendent une réponse toute faite 😅.

 

Plus qu'à continuer l engraissage Flo avec douceur, c'est pas mal parti en tout cas je croise les doigt qu'il n'y ai plus de pépin majeur 😉.

 

Effectivement en organique c'est beaucoup la vie sous terre qui travail pour rendre les nutriments assimilable;

Soit par injection de bactéries/champignon bénéfique soit naturellement présent dans les composant de ton substrat.

 

Pour moi l'ajout de ces derniers ne peut être que bénéfique, dans le cas des engrais minéraux je n'en ai aucune idée je n'en ai jamais utiliser.

 

Je suis preneur de toute info merci à toi 😁

 

Haze-man 🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je continue les recherche sur la nutrition , actuellement je me penche sur la question de la dureté de l'eau , une eau très dure sera riche en calcium et magnésium , un excès de ces deux elements mène à des carences , [ excès de calcium le MG étant moins présent dans l'eau ca ne peut pas être de ca faute (1°F = 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau.)] ca pourrait être le problème auquel je fais face , selon la chaine nutritionnelle.

 

Ducoup j'aurais aimé savoir ce qu'ils en est pour vous  ?

-quel eau utilisez vous

-quel traitement subis t'elle,

-connaissez vous tu l'EC de votre eau, si oui quelle mesure avez vous ? ( je vais commandé un testeur d'EC il devrai arrivé bientôt, ca me servira à comparer mes résultats au votre )

voila merci de répondre au question ca m'aiderait a confirmé si oui ou non mon diag est correcte 

 

@Haze-man ca pourrait aussi peut-être t'aidé pour tes plantes qui présente aussi les brulures sur les pointes( j'aimerais bien avoir le lien de ton JDC aussi si tu en à un :supair:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lolotheflex a dit:

Yop,

@growerchronicer

 

Eau du robinet ph 7 environs, dureté moyenne/haute.

Je laisse décanté sur le principe mais parfois j'arrose direct. Jamais de soucis.

La terre fait tampon.

 

++

 

 

Yeah, 

 

tous le monde n'a pas la chance d'avoir ce ph 😝😝😝

 

 

IMG_20240328_131402.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour le Ca dans l'eau je ne pourrais te répondre concrètement, je suspectais un excès sur tout les plants de mon précédent run, au final ce n'était qu'une mauvaise gestion de nutrition.

 

Pourtant j'ai une eau exessivement calcaire au point d'avoir des depots sur les bordures de certaines feuilles, eau qui vient d'anciennes mines d'après la commune.

 

Un JDC devais se monter mais j'ai dû pour certaines raison balancer toutes mes plantes en flo et yavais du monde, pas envie de me faire assassiner ici 🤣

 

Mais dans le mois qui suit je devrai sûrement en monter un avec mes dernier bébé et probablement du cross , en trouvant comment ne pas écrire d'énorme pavé,  je suis pas très doué pour résumé ou abréger les choses.

 

Sinon pour l'eau moi j'ai ph: 6.5 , ec jamais regarder, tirer du robinet en bouteille utiliser en général 2,3 jours plutard, j'évite de l'utiliser directement chlore et bactérie font pas bon ménages, stocker dans la pièce de culti, aucun traitement.

 

Haze-man 🌱

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2024 à 01:01, growerchronicer a dit:

 

je continue les recherche sur la nutrition , actuellement je me penche sur la question de la dureté de l'eau , une eau très dure sera riche en calcium et magnésium , un excès de ces deux elements mène à des carences , [ excès de calcium le MG étant moins présent dans l'eau ca ne peut pas être de ca faute (1°F = 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau.)] ca pourrait être le problème auquel je fais face , selon la chaine nutritionnelle.

 

Ducoup j'aurais aimé savoir ce qu'ils en est pour vous  ?

-quel eau utilisez vous

-quel traitement subis t'elle,

-connaissez vous tu l'EC de votre eau, si oui quelle mesure avez vous ? ( je vais commandé un testeur d'EC il devrai arrivé bientôt, ca me servira à comparer mes résultats au votre )

voila merci de répondre au question ca m'aiderait a confirmé si oui ou non mon diag est correcte 

 

@Haze-man ca pourrait aussi peut-être t'aidé pour tes plantes qui présente aussi les brulures sur les pointes( j'aimerais bien avoir le lien de ton JDC aussi si tu en à un :supair:)

 

 

Salut @growerchronicer,

L'eau du robinet est assez calcaireuse chez moi, j ai un ph de 7.

Le ph n'a pas d'importance quand tu mets des engrais organiques ( rattrapez-moi si je me trompe )

Eau toujours décantée 24 h minimum et toujours a température ambiante.

Je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau-là .

Voilà pour ma part :)

A+

Modifié par Hua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE 

flo+21

 

salut les gars !

 

merci  pour vos réponse sur vos eaux d'arrosage, au vue de vos réponse je ne pense pas que la dureté de l'eau soit responsable des soucis d'engraissage .

 

on pas à la MAJ de la semaine !

 

cette semaine les constante on changé :

température de jour 25 contre 24 avant 

de nuit 20 contre 22 avant 

l'hygro est passé de 35 à 50% de jour 

et a 55/60 de nuit , c'est un peu élevé mais je n'ai pas encore de déshumidificateur alors on va devoir faire avec pour le moment 

j'ai vu pas mal de culture tourné vers 50% en flo sans soucis alors ca devrai allez 

 

 

flo+18

les pistils comment a viré orange on peut voir 1 ou 2 trichome plus opaque que les autre sur les tête les plus grosse 

j'ai commencé à enlever quelque bud site qui sont trop petit pour développer des têtes j'ai laissé ceux qui on fait des têtes bien que toute petites je pense pas pouvoir me passer d'un ou deux grammes en plus 

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

flo+20

 

arrosage effectuer 

2.4l d'eau décanté 24h 

je n'ai pas pus mesuré précisément le pH mon testeur commence a faiblir un peu je pense il descend en continue jusqu'à s'éteindre a ne donne donc pas de resume précise , on est toujours entre 6 et 7.

J'ai tenté d'ajouté 1/3 d'eau déminéralisé pour réduire l'apport en CA et MG 

j'ai arroser plus lentement à coup de 100/200ml puis pause de 2/3 minutes avant de relancer la flotte 

j'ai quand meme eu un léger drain ,2 fois moins que la semaine dernière.

l'eau du drain était coloré comme après ajout d'engrais  j'ai pas d'info sur ca et j'ai deux hypothèse qui expliquerai ce phénomène

1- trop d'engrais on était ajoutée, le surplus n'ayant pas était absorbée par la plante il sont resté dans la terre avant de s'écoulé avec le drain 

2- les microorganisme sont tous partie par ma faute et ne peuvent plus traité les engrais donné donc la plante ne se nourries plus ce qui conclurait le diag 

(dites moi ce que vous en pensez , pour ma part j'ai trop peur que la deuxième option soit vrai pour donné un réponse réfléchie )

 

les dernières feuilles du 2 eme nœud sont tombées les feuilles du 3eme commence à jaunir également , à ce rythme la Franck aura plus rien d'ici la fin de flo

j'ai retiré les feuilles qui pousse vers l'intérieur qui faisait trop d'ombre au sites de têtes , vous pensez que c'est un peu tard ou sa ira ? 

 

les buds on commence a gonflé on le voit bien a la taille des pistils, qui tournent de plus en plus orange d'ailleurs 

 

 

jaunissement

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo 

 

 

 

buds :

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

j'ai aussi remarqué ca je ne sais pas trop ce que c'est ou pourquoi c'est arrivé 

Ouvrir la photo

 

 

FRANCK A FLO+20

 

Ouvrir la photo

 

Voila pour cette semaine , merci a ceux qui auront le courage de tout lire 😂

 

bon grow à tous

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

ne t'en fais pas pour l'hygro, ce n'est qu'un détail qui n'a rien de vital ...

 

Citation

l'eau du drain était coloré

ce qui est juste tout a fait normal ... tu peux oublier tes hypothèses 😉

 

je n'ai pas vraiment suivi tes soucis, mais j'ai envie de dire simplement que la conduite de l'arrosage est très souvent responsable de la plupart des soucis que l'on peu rencontré ...

elle est donc un des vecteurs les plus important dans la réussite du grow également.

 

sinon il a une bonne tête Franck :supair:

 

bonne flo a toi

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Heka !

il y a 21 minutes, Heka a dit:

ne t'en fais pas pour l'hygro, ce n'est qu'un détail qui n'a rien de vital ...

 

j'ai pourtant lu de partout que c'était un aspect très important qui peut amener pas mal de complications , je suis très curieux  de connaitre ton avis la dessus ca pourrait m'apprendre quelque chose d'intéressant je pense ? 

 

il y a 22 minutes, Heka a dit:

ce qui est juste tout a fait normal ... tu peux oublier tes hypothèses 😉

ok ca marche !   😂

 

il y a 23 minutes, Heka a dit:

je n'ai pas vraiment suivi tes soucis, mais j'ai envie de dire simplement que la conduite de l'arrosage est très souvent responsable de la plupart des soucis que l'on peu rencontré ...

en gros , symptômes de carence en N en cro, j'ai ajouté trop et trop tot donc j'ai coupé l'apport avant le stretch , puis en flo ajout de PK un peu tot, depuis 1 semaine je perds pas mal de feuilles, symptômes de carence en P,K, effectivement mon arrosage peut être en cause , j'ai commencé à changer ma façon de faire hier suite au très bon conseils donné sur ce JDC , on attend de voir ce que ca donne :supair:

 

il y a 28 minutes, Heka a dit:

sinon il a une bonne tête Franck :supair:

je trouve aussi, c'est ce que j'ai pue voir de plus beau de ma vie , je suis heureux de m'en occuper !

 

bonne flo à toi aussi , ca à lair bien parti :yeah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!
 

Citation


j'ai pourtant lu de partout que c'était un aspect très important qui peut amener pas mal de complications

 

depuis que je cultive, je n'ai jamais vu nul part de pathologie sur une plante lier de façon avérer directement a l'hygro (même l’attaque fongique en flo, l'hygro peut être un facteur aggravant mais n'en est pas directement responsable ...)

a moins d'être dans une situation extrême, l'hygro c'est juste de l'optimisation, qui prend de l'importance quand tu entre dans un mode de grow avancer ou l'ensemble des paramètres magistraux sont au top, il convient ici de mettre l'hygro en équilibre avec ces paramètres ...

l'hygro c'est plutôt chiant a gérer, c'est pas facile de le faire bien, et rien de pire qu'un truc qui fait le yoyo par exemple ...

dans un mode de grow ordinaire, comme le pratique la plupart d'entre nous ici, gérer l'hygro c'est plus de la branlette qu'autre chose ...(le gain potentiel est insignifiant au regard des moyens mis en œuvre pour la gérer )

dit toi que, la ou tu te sens bien, tes plantes aussi . 😉

 

 

@+

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

UPDATE 

 

J+74/CRO+38/S+10/FLO+23

 

 

salut tout le monde !:cnw:

 

 

 

 

 

les bud sont bien belles , par contre je trouve leur développement assez rapide, il reste quand meme 40j normalement 

 

Ouvrir la photo y'a pas mal de tritri bien laiteux (je vais buy un microscope pour mobile, je pourrais vous mettre quelques photos :plus:)

 

 

 

 

petite MAJ pour le suivis de nos carences ,

 

les feuilles saine du haut commence a bien tirer la tronche , je pensais avoir identifier correctement le problème mais pour le moment aucune amelioration .

je vais acheter un Elycitor , surement aussi un calmag pour rattraper une éventuelle carence en micro nutriment .

 

je voudrais vraiment que ma petite survive et je ne sais pas vraiment si je dispose d'assez temps pour arriver à la soigner , je me donne fond et je baisserai pas les bras mais ducoup j'aimerais savoir si elle va pas finir par mourir avant que je trouve la solution là 🤔 ca serait bien dommage.

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

 

 

++✌️
 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.