[🌍Indoor Terre🌍] - [💡LED 100W 💡 ] - [⛺️60x60x140 ⛺️] [🍁 ≈ 40% SATIVA 60% INDICA🍁 ] [BIOBIZZ ]


Messages recommandés

Salut @growerchronicer

 

Alors je n'en suis qu'a mon premier run en intérieur, donc mes écrits sont a prendre avec des pincettes, et de toute façon tu est en de très bonnes mains avec les autres potos du forum.

 

Mais nos petites étants des homonymes, je ne peux m'empêcher de venir te donner ces 2 petits conseils.

 

J'ai aussi commencé en allmix direct, et il est déjà bien chargé en nutriment, j'ai pu faire toute la croissance sans ajouter d'engrais, à part un élyciteur et un raçinaire, chaque plante as des besoins différents bien sur, mais je te conseillerais de n'ajouter des engrais qu'avec grande parcimonie, voir arrêter carrément le biogrow pendant un moment.(rattraper moi si je dis des conneries😅)

Mieux vaut pas assez que trop avec les plantes.

 

Ne touche ta plante qu'en cas de nécessité, elle détecte chaque contact, et cela la stress, observe, scrute, jeauge, mais toujours avec les yeux.

Et si tu dois juste bouger une feuille, fais le avec une baguette de bois.

Les plantes en général n'aiment pas le contacte avec les animaux.

 

Je ne pourrais te donner de conseils plus pointu, étant moi même en apprentissage.

 

Mais si tu suis la voie du forum, toi et Franck allez sûrement vivre une belle histoire😉

Les aléas ne font que mettre du contraste dans tes émotions de grower, et font évoluer!

 

Bon grow!

++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @w-man !

 

Le 23/02/2024 à 01:53, w-man a dit:

Mais nos petites étants des homonymes..

ca veut dire qu'elle on +/- la meme génétique ? parent en commun ?

 

Le 23/02/2024 à 01:53, w-man a dit:

J'ai aussi commencé en allmix direct, et il est déjà bien chargé en nutriment, j'ai pu faire toute la croissance sans ajouter d'engrais, à part un élyciteur et un raçinaire, chaque plante as des besoins différents bien sur, mais je te conseillerais de n'ajouter des engrais qu'avec grande parcimonie, voir arrêter carrément le biogrow pendant un moment.(rattraper moi si je dis des conneries😅)

Mieux vaut pas assez que trop avec les plantes.

c'est vrai que j'ai eu la main lourde avec le bio grow, au début je me suis dis que j'allais simplement suivre le tableau de nutrition bio bizz mais c'était pas une bonne idée grace a vous tous je me suis rendu compte que c'est moi qui devait m'adapter a la plante et c'est besoin et non l'inverse, d'ailleurs est-ce qu'un racinaire pourrait l'aider a lutter contre le blocage ?🤔

 

Le 23/02/2024 à 01:53, w-man a dit:

Les plantes en général n'aiment pas le contacte avec les animaux.

mince sérieux ! je la touche souvent pour regrade les feuilles au microscope pour prévenir l'apparition d'insecte ou encore pour observer son développement, je ne savais pas que c'était mauvais pour elles  !😅

 

désolé pour la réponse tardive j'ai eu une semaine chargée ! Et merci pour tes conseilles !

je suivrais aussi ton JDC pour en apprendre plus ! 

bon grow a toi aussi.

A+ :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @growerchronicer!

 

Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

ca veut dire qu'elle on +/- la meme génétique ? parent en commun ?

Hehe, non c'est juste que tu l'as appelé Franck, j'ai aussi une Frank ici(Frankentrude de son vrai nom)

Niveau génétique, je suis sur une Landrace, une souche sans croisement(de ce que j'ai cru comprendre, meme si la Hindu-Kush que j'ai doit être biennnnnn loin de ses parents montagnards après toutes les sélections qu'elle as du subir) donc surement un parent très lointain, mais elles sont autant liées entre elles que les Neanderthals avec nous😄

 

Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

je me suis rendu compte que c'est moi qui devait m'adapter a la plante

Oui les tableaux des vendeurs sont là pour indications, c'est à toi de t'adapter en observant ses réactions, mais tu l'as capté!

Tout n'est qu'une histoire d'observation et d'adaptation.

Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

d'ailleurs est-ce qu'un racinaire pourrait l'aider a lutter contre le blocage ?🤔

Je ne pense pas, mais je me trompe peut-être, je n'ai eu à gérer aucun blocage chez moi, je n'ai donc pas encore creusé le sujet. 

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre un éliciteur, toi qui est en bio, ça crée de la vie dans ta terre et apporte certains composés qui aiderons ton sol à rendre les engrais plus facilement assimilable..

Après, avec ton blocage, je ne sais pas si c'est adapté, attend d'autres avis pour ça, mais ca peut être un bout de solution.

Faire vivre son sol c'est une science en sois, et je suis loin d'être qualifié.

 

Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

je ne savais pas que c'était mauvais pour elles  !😅

C'est pas un truc très connu du grand public, mais oui, les plantes réagissent au touché animal, en sécrétant certaines hormones qui préviennent leurs congénère, en ralentissant leur croissance, en se rendant toxique pour les animaux susceptible de la manger par exemple(il y as pas mal d'étude sur le sujet sur le net, toujours à prendre avec du recul, la science avance tout les jours), je n'ai pas cherché d'étude concernant la ganja, mais ce qui est sur c'est qu'elles le sentent et réagissent d'une façon ou d'une autre.

J'ai vu quelques sujet sur le forum qui en parle, mais je ne saurais te donner un lien...y'as tellement d'infos ici!

Laisse là tranquille le plus possible, elle t'en sera reconnaissante😉

Pour les attaques de ravageurs, en général, tu n'as pas forcément besoin de loupe(bon on a pas tous une bonne vision, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi)

Apres je comprend ce besoin de mettre les mains dedans, j'ai du mal à résister aussi, ça as sûrement été une des raisons de mes nombreux échecs avec les végétaux...

Et c'est encore pire avec les champignons(mais c'est hors sujet) 

 

Il y a 2 heures, growerchronicer a dit:

désolé pour la réponse tardive j'ai eu une semaine chargée ! Et merci pour tes conseilles !

Oulah t'inkiète mon gars, t'excuse pas pour ca, on as tous une vie hors de cannaweed.

Chacun fais ce qu'il peut/veut.

Pas de quoi, c'est un plaisir!

Si tu veux observer ce que je fais, tu est le bienvenue bien sur!

 

Bon grow à toi l'ami!

 

A+

 

Modifié par w-man
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

UPDATE

 

 

salut tout le monde ! :yeah:

 

Je n'ai pas posté depuis un peu plus d'une semaine je voulait attendre un réel changement avant de partager l'avancement de la session en cours 

alors voila les news !

 

pour commencer le blocage des nutriments à stoppé grace à vos conseils, un grand merci a vous tous ! Franck n'a perdu aucune feuilles hormis la premiere paire qui, il me semble finissent toujours par tomber avec le temps, quelque feuilles sont bien décoloré mais à part ca pas de gros dégâts , comme vous me l'avez conseillé je l'ai laissez tranquille une bonne semaine (1 semaine et 5 jours pour être precis) avant de l'arrosé sans engrais , elle a pris environ 5 cm durant cette semaine , comme je suis assez restraint au niveau de l'espace de ma box j'ai lancé le 12/12 le 29/02 pour lui laisser la place de faire son stretch comme il faut , actuellement elle mesure 30 cm.

 

changement photopériode 

 

Ouvrir la photo

 

Ouvrir la photo

29/02

taille 26cm

 

je ne sais pas si je dois inclure la période de stretch en flo ou en cro , je vais donc la compté comme une période à part, 

actuellement nous somme en strecth+6 

 

stretch+6

 

 

Ouvrir la photo

 

Ouvrir la photo

 

Ouvrir la photo

pour commencer oui cette petite tête hello kitty est ce qui me sert d'humidificateur😭alors je sais que ca n'est vraiment pas idéale malheureusement  en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens d'en acheter un pour le moment donc je me débrouille comme je peux... :bye:

 

je trouve que dans l'ensemble on s'en sort plutôt bien , mais est-ce qu'elle n'aurait pas un peut tiger ?:huh:

 

certaine parie de feuilles sont couvertes par les vielles nourricières , je n'ai pas voulue les couper alors je les ai passer en dessous des feuilles plus récente ( je ne sais plus comment s'appelle cette technique que j'ai trouver sur le forum )pour permettre au nouvelles de bien prendre la lumière.

 

j'en profite pour poser quelques question  :

 

devrai je tailler les quelque feuilles qui cachent les nouvelles,  ou les passer en dessous en croisant les tige est-il suffisant ?

 

vu l'ampleur que les deux tige du haut prenne j'ai peur quelle finissent par trop se rapproche de la lampe ( que je ne peux pas monter plus haut)

dois-je applique une technique comme le palissage ou le scrog pour pallier à cette éventualité ?

 

j'ai lu des topic disant qu'il valait mieux coupe les feuilles qui on décolorer pour ne pas que la plante concentre son Energie sur elle mais sur la pousse de nouvelles paire et je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

et enfin est-ce que tout cela vous semble correcte ? 

 

voila pour finir, un emoji d'une banane qui fait son affaire à une autre ! :fook: 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 4 heures, growerchronicer a dit:

devrai je tailler les quelque feuilles qui cachent les nouvelles,  ou les passer en dessous en croisant les tige est-il suffisant ?

Passe en dessous, surtout maintenant que le stretch est lancé vaut mieux les garder, c'est de la bouffe et des poumons.

 

Il y a 4 heures, growerchronicer a dit:

vu l'ampleur que les deux tige du haut prenne j'ai peur quelle finissent par trop se rapproche de la lampe ( que je ne peux pas monter plus haut)

dois-je applique une technique comme le palissage ou le scrog pour pallier à cette éventualité ?

Une ficelle pour rabaisser les branches par exemple ça sera suffisant ^^

Aussi, si tu veux limiter le développement des branches n'hésite pas à pincer. C'est facile et tu peux en abuser genre tout les jours (presque) !

Mais surtout c'est efficace, donc associé à un peut de ficelle et tes bon ^^

 

Il y a 4 heures, growerchronicer a dit:

j'ai lu des topic disant qu'il valait mieux coupe les feuilles qui on décolorer pour ne pas que la plante concentre son Energie sur elle mais sur la pousse de nouvelles paire et je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

Normalement, du moins de ce que j'en sais, la plante décide d'elle même quand elle se sépare des feuilles, après est ce que ça la stimule à en créer d'autres ?

Si tu n'aime pas les voir bouge les légèrement et tu verra quand elles viennent toutes seules c'est que la plante n'en veut plus.

 

Il y a 4 heures, growerchronicer a dit:

et enfin est-ce que tout cela vous semble correcte ? 

 

Et bin ta plante ne fait pas la gueule, c'est tout ce qui compte héhé !

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Growerchronicer,

 

Elle s'est bien remise ta plante, bravo !

 

Oui pour rabaisser les deux tiges du haut, c'est une bonne idée à mon humble avis.

 

Le 21/02/2024 à 20:44, growerchronicer a dit:

d'accord je ne savais pas ! donc quand je donne de l'engrais la terre met une semaine a décomposer les nutriments pour l'assimilation ! je comprend mieux pourquoi beaucoup sur le forum préconise un arrosage sur deux !

 

Mon shop me conseille plutôt demi-dose à chaque arrosage, car selon lui des carences pourraient apparaître en cas d'engraissage seulement une fois sur 2 ou sur 3.

Perso, je ne sais pas, mais c'est ce que je fais, et tout va bien.

 

Le 25/02/2024 à 12:58, growerchronicer a dit:

je la touche souvent pour regrade les feuilles au microscope pour prévenir l'apparition d'insecte ou encore pour observer son développement, je ne savais pas que c'était mauvais pour elles  !😅

 

là aussi, selon mon marchand, main à 37°C sur feuille, gros choc thermique. Je retiens l'astuce de la baguette en bois.

 

Pour la défoliation (défoliage ?), suis les conseils de LoloTheFlex, la nature n'utilise pas de sécateur pour se défolier. Faisons comme elle.

 

Bon grow !

Bozo

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

UDPATE


salut les gars ! 

comment ca va ? moi un peu dépassé avec le boulot et les cours et le déménagement , mais l'approche de la récolte me donne de la force ! :kana_smile: 

 

on est sur la fin du stretch ! Franck n'a pas beaucoup grandi  , 36 cm seulement comparer au 90 annoncé par le vendeur , mais je pense que c'est normal avec tout le stress que j'ai du lui faire subir , comme on dit on récolte ce que l'on sème, à part ca rien d'anormal constaté ces derniers jours, elle se portent bien et continue sa petite vie.

 

Mais la on approche de la partie la plus difficile , Franck entre en floraison ( enfin je crois...) j'ai constate l'appariation des pistil et de petits bourgeon  

dites mois si je me trompe mais je pense que c'est le cas 

je vous pose les photos ici 

 

 

 

 

Vue global 

flo (stretch) +11

 

 

franckstret3.jpg.a7d3747ea069ff62fcb3b6a53e90da21.jpgfranckstret2.jpg.fe9565e6400cba86a05bb6433ab92b30.jpgfranckstret.jpg.4d95abbd70fd57c24f19b5ea35f3824e.jpg

 

Vue pistil bourgeon

 

franckpis3.jpg.03777af6af4c65dd37da50e6e1f787fd.jpgfranckpis2.jpg.07cc988095fb1f6979042ae9f299d0ec.jpgfranckpis.jpg.4ca195a90573f7b4ae6ce44751eb457c.jpg1674937519_franckpis.jpg.887c576fd1d38c967c65538a29519736.jpg

 

Pour le moment l'humidité est toujours a 60 % , comme je pense qu'elle passe en flo je vais baissé à 40% ce soir pour éviter tout problème

je vais aussi ajouter l'engrais de floraison dés ce soir , sachant quelle n'a eu que de l'eau depuis deux semaine maintenant je ne pense que ca soit très risqué de toute façon 

engrais

bio havean 2ml/l

bio bloom 1ml/l

top max 1ml/l 

 

je monte aussi ma led à 100% (pour rappelle c'est une sf1000 100W)

 

voila c'est tout ce qui il y a pour le moment !

 

Désolé si je suis pas très actif sur ce JDC ca vous rend pas la tache facile j'imagine mais j'ai vraiment peux de temps en ce moment , après mon déménagement je relancerai une session sur la meme variété et je ferrais un JDC béton pour à la fois recevoir de l'aide mais aussi que les nouveau venus puisse y trouvé des infos utiles ! ;)

 

malgré tout merci à vous de suivre le parcours de Franck et de m'aider à la faire grandir dans les bonne condition vous êtes au TOP ici ! :plus:

 

à plus !

 

 

 

 

Modifié par growerchronicer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! @lolotheflex   ca va ?

 

Le 05/03/2024 à 19:27, lolotheflex a dit:

Passe en dessous, surtout maintenant que le stretch est lancé vaut mieux les garder, c'est de la bouffe et des poumons.

 

Yes c'est du tricotage c'est ca ? c'est ce que j'ai fait Ducoup et le résultat est la ! Les feuilles voit tout la lumière !

 

Le 05/03/2024 à 19:27, lolotheflex a dit:

Une ficelle pour rabaisser les branches par exemple ça sera suffisant ^^

Aussi, si tu veux limiter le développement des branches n'hésite pas à pincer. C'est facile et tu peux en abuser genre tout les jours (presque) !

Mais surtout c'est efficace, donc associé à un peut de ficelle et tes bon ^^

 bah finalement je doute que ca soit nécessaire puis quelle ne grandira pas beaucoup mais je garde l'idée pour la prochaine sess !

 

++

  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @growerchronicer

 

Ca pousse bien chez toi!

 

Je pense qu'elle va encore grandir, là t'est vraiment au tout début de flo, mais t'as la place, ca va bien le faire!

 

Si t'as du biogrow, tu peux continuer à en mettre, ca ne lui fera pas de mal je pense.

Il lui faut des réserves d'azote pour la flo (je vais bientôt en faire les frais, fais pas comme moi😅)

En plus la gamme biobizz tu y aller un peu fort apparemment, elle va apprécier.

 

Tu devrais attendre pour augmenter la puissance de ta lampe je pense, je dis peut être un bêtise, mais elle m'as déjà l'air de souffrir un chouilla de trop de lumière, je trouve les feuilles un peu tombantes, elles peuvent faire ca pour réduire la surface exposé à la lumière.

Pour savoir tu vérifie si les feuilles sont rigides ou molles...si rigides c'est la lumière, molles, c'est l'arrosage, trop ou pas assez(ou autre, je ne connais pas tout)

Mais je parierais sur la rigidité...

Sans parler d'hermaphrodisme quoi, bien que ca lui irais comme un gant à la Franck..

 

Go Franck!

++

Modifié par w-man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @w-man

il y a 29 minutes, w-man a dit:

Si t'as du biogrow, tu peux continuer à en mettre, ca ne lui fera pas de mal je pense.

Il lui faut des réserves d'azote pour la flo

 

je  viens d'arroser il y a 3h environ mais j'ai mis qu'in litre pour un pot de 10l , tu pense que je peux refaire un arrosage léger  demain avec une petite dose de bio-grow ? aprse je pense pas que ca soit nécessaire j'ai trop engraisser le terreau pendant la croissance alors peut être quelle à déjà pas mal d'azote en reserve  🤔

 

il y a 30 minutes, w-man a dit:

Tu devrais attendre pour augmenter la puissance de ta lampe je pense, je dis peut être un bêtise, mais elle m'as déjà l'air de souffrir un chouilla de trop de lumière, je trouve les feuilles un peu tombantes, elles peuvent faire ca pour réduire la surface exposé à la lumière.

dans le doute j'ai pas encore augmenter j'ai laissé a 80% mais je pense que c'est un manque d'eau j'ai pas arroser de la semaine et la terre était très sèche 

il y a 33 minutes, w-man a dit:

Pour savoir tu vérifie si les feuilles sont rigides ou molles...si rigides c'est la lumière, molles, c'est l'arrosage, trop ou pas assez(ou autre, je ne connais pas tout)

Mais je parierais sur la rigidité...

bon tips ca merci !

 

il y a 34 minutes, w-man a dit:

Sans parler d'hermaphrodisme quoi, bien que ca lui irais comme un gant à la Franck..

en vrai ca me fait un peu peur ca je sais que si elle sont male les plante produise des tête de moins bonne qualité je crois , mais je sais pas du tout comment ca ce passe pour les hérma ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @growerchronicer

 

Il y a 9 heures, growerchronicer a dit:

je  viens d'arroser il y a 3h environ mais j'ai mis qu'in litre pour un pot de 10l

Pour l'arrosage, la technique à utiliser qui as fais ses preuves c'est envoyer en un seul coups 20-25% du volume de ton pot et attendre que cela sèche sur quelques cm en surface, que ton pot sois léger pour réarroser, c'est la base.

Si tu n'envoie pas assez d'eau, certaines parties de ton terreau vont sécher empêchant les racines d'aller puiser dans ces zones, et d'autres phénomènes pas bon pour la plante.

Il y a 9 heures, growerchronicer a dit:

j'ai pas arroser de la semaine et la terre était très sèche 

C'est possible, surtout si tu arrose avec de petites quantités comme tu le fais...Envoie 2l à 2.5L à chaque arrosage.

Il y a 9 heures, growerchronicer a dit:

tu pense que je peux refaire un arrosage léger  demain avec une petite dose de bio-grow

En fait, suis le tableau fournis par biobizz, je peux te donner tout les conseils du monde, ils ne serons surement pas adapté, je suis nul en engraissage🤣

Il y a 9 heures, growerchronicer a dit:

en vrai ca me fait un peu peur ca je sais que si elle sont male les plante produise des tête de moins bonne qualité je crois , mais je sais pas du tout comment ca ce passe pour les hérma ?

Nan mais je disais ca pour déconner😅 t'en fais pas, avec les féminisées, t'est quasi sur d'avoir des femelles.

Il peux y avoir quelques couilles qui sortent dans les têtes en cas de gros stress ou en fin de flo, il faut surveiller, mais te prend pas trop la tête avec ca pour l'instant.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2024 à 08:39, w-man a dit:

Envoie 2l à 2.5L à chaque arrosage.

salut @w-man

j'ai commander de l'acide ascorbique pure pour déchloriné l'eau , des que je la reçois je lui redonne un petit litre et je passerai a 2.5l au prochaine arrosage .

 

pour le bio-grow je vais peut être évité les feuilles commences à montrer des execs d'azote je pense les feuilles se courbes légèrement et le bout décolore un peu , c'est aussi peut être du à l'évapotranspiration vu que l'hygrométrie à changer , je vais poster sur la page diagnostic pour avoir plus d'info et je verrai :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2024 à 00:56, growerchronicer a dit:

salut @w-man

j'ai commander de l'acide ascorbique pure pour déchloriné l'eau , des que je la reçois je lui redonne un petit litre et je passerai a 2.5l au prochaine arrosage .

 

pour le bio-grow je vais peut être évité les feuilles commences à montrer des execs d'azote je pense les feuilles se courbes légèrement et le bout décolore un peu , c'est aussi peut être du à l'évapotranspiration vu que l'hygrométrie à changer , je vais poster sur la page diagnostic pour avoir plus d'info et je verrai :plus:

yo @w-man

 

Ok bon finalement j'ai pas acheté l'acide ascorbique , après avoir lu des etudes sur le sujet j'ai vu que la vitamine c fait aussi baissé le niveaux d'oxygène dans l'eau et j'ai pas de bulleur , je vais juste continue a faire bouiller et laissé décanter l'eau finalement .

 

Ducoup j'ai rajouter 1l5 d'eau pour palier a l'arrosage trop léger de la dernière fois , comme tu ma conseiller je vais passer a 2.5l a chaque fois maintenant.

 

pas de signe d'excès en faite , rien n'a changer pour le moment j'ai juste eu un peu peur.

Le 11/03/2024 à 08:39, w-man a dit:

En fait, suis le tableau fournis par biobizz, je peux te donner tout les conseils du monde, ils ne serons surement pas adapté, je suis nul en engraissage🤣

bah on est deux alors XD, j'evite de suivre trop le tableau a la lettre apparemment de ce qu'on ma dis c'est pas forcement une bonne idée , ils me conseilles de mettre du bio-grow sur toute la durée de la culture, mais en floraison la plante n'absorbe presque plus d'azote par voie racinaire donc c'est juste du gâchis au final.

Le 11/03/2024 à 08:39, w-man a dit:

Nan mais je disais ca pour déconner😅 t'en fais pas, avec les féminisées, t'est quasi sur d'avoir des femelles.

Il peux y avoir quelques couilles qui sortent dans les têtes en cas de gros stress ou en fin de flo, il faut surveiller, mais te prend pas trop la tête avec ca pour l'instant.

bah aucune couilles sur Franck pour le moment  et c'est pour le mieux ! j'ai la phobie des couilles .:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

SALUT !

 

Bon ca fait dix jours depuis mon dernier update , j'ai voulue espacer un peu pour attendre qu'il y est un reel changement et ne pas saturer de post inutile 

durant cette semaine j'ai passé tout le temps libre que j'avais pour en apprendre le plus possible, j'ai compris que j'ai fait un peut n'importe quoi et je suis vraiment content car j'aurais pu tout faire foirer plus d'une fois et que tout se passe plutôt bien .

Je ferais un récap de tout ce qui était bon ou mauvais à la fin pour tout ce qui pourrait en avoir besoin

 

maintenant que c'est dit ,on est partis !

 

UPDATE

flo+10

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

bourgeon

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

J'aurais du taillé un peu pour exposé plus les futur bud sites , a part ceux des apex la plupart des sites de têtes sont très peu développé, mais le faire durant la flo n'est pas conseillé alors soit il grossiront avec le temps , soit malheureusement il ne vont que pomper de l'énergie inutilement .

 

quelques feuilles sont légèrement courbé , je pensais au début a un manque d'eau mais meme après du au faite que je n'avais envoyé qu'un litre de flotte (le 10/03) mais après avoir ajouté 1.5l de plus le 15/03, on peut voir que les courbures sont toujours la une semaine après .

d'après les conseil de @Haze-man j'en conclu donc que c'est probablement du un arrosage trop engraissé , je vais donc diviser les dose par deux des demain ,j'aurais du arroser aujourd'hui mais je suis rentrer chez moi 30 minutes après l'allumage des lampes et j'e n'ai pas voulu risquer de brulé les feuilles

FLO+12

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

bourgeon

Ouvrir la photo

voila quelque photos prise aujourd'hui ,j'ai baissé la température d'un ou deux degrés, j'ai pu lire sur le forum que durant la flo la temperature devait être un peu moins élevé qu'en croissance , je ne sais pas réellement ce qu'il en est mais on est maintenant sur 24° et 40/50% d'humidité ( peut être un peu élevé si c'est le cas je monterai le debit de l'extra pour faire baisser l'humidité dans l'air )

on voit bien ici les pointes de feuilles qui décolore , phénomène qui accompagne les courbures , je pense donc que c'est aussi un symptôme de surengraissage.

 

elle mesure actuellement 46 cm

climat : 24° jour 22° nuit 50-55% 

 

Voila je pense que tout est dis on se retrouve la semaine prochaine si tout se passe bien !

 

++ :kana_smile:

 

 

Modifié par growerchronicer
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

SALUT !

 

Mauvaise nouvelle pour Franck

à  nouveau un soucis d'engraissage , les feuilles on commencé a jaunir a nouveau les feuilles qui avaient jaunis en CRO sont tombé et les grandes feuilles juste au dessus on perdu beaucoup de vert , j'ai réduit les dose hier alors je doute qu'un manque sa serait manifester si vite les precedent arrosage sont donc la cause du problème , je vais rincer le substrat la semaine prochaine et attendre de voir si ca va mieux 

( a chaque fois que je mets des engrais ca finit mal je me demande si je devrais pas juste arrêter tout engraissage pour le moment 😭

 

hier fin de semaine 2 j'ai réduis les dose d'engrais donner et augmenter le volume d'eau 

j'ai donc donné hier soir

2.2l d'eau

bio-bloom 05ml

top-max0.5

bio-heaven 1ml

soit la moitié de la dose préconiser par le fabricant 

je n'ai pas engraissé une fois sur deux comme j'aurais du sachant qu'avec les multiples rempotage effectuer le substrat est encore bien amendé 

j'ai  arroser  a 20/25% du pot  

j'arrose 1h avant l'allumage car j'ai lu que durant la nuit les racines n'absorbent pas les nutriments

le ph est entre 6.5 et 7 

 

devrais je arrêter l'engrais et laisser faire uniquement l'amendement du substrat ? 

meme en flo ? 

 

meme pour une floraison si rempoter juste avant pas besoin d'ajouté de nutriment avant la 4/5 eme semaine de flo 

voila je pense ou est mon erreur !

 

j'ai tenté de trouver la réponse tout seul, si quelqu'un peut confirmer si oui ou non le problème peut venir de la 

 

 

comme on peut le voir dans le jdc de @bigfarma meme sans ajout d'engrais les plante se porte très bien pendant plusieurs semaine sans ajout d'engrais en plus dans du all-mix ! 

 

 

j'ai lu un message dans un vieux topic d'un gars qui disait avoir le meme problème en all-mix

il est passé sur les dose d'engrais du light mix soit +/- le double selon le tableau bio-bizz et tout c'est arranger :shock:

 

bon deux choix s'offre a moi maintenant

-j'arrête les engrais quelque temps en partant du principe que j'en ai trop ajouter jusqu'ici et je laisse les racines mangeais ce qu'elles ont dans le substrat déjà bien engraissé ( j'ai suivi l'exemple de @bigfarma et j'ai lu des JDC et fais des recherches toute la nuit  j'ai pas dormi !

conclusion j'ai vraiment trop abusé sur les engrais, je pensais après avoir rincer le substrat en cro j'ai eu peur de l'avoir lessivé mais visiblement non, je vais calmer le jeux, diviser les dose par deux était un bonne idée merci @Haze-man et je vais passer à 1/2 voir 1/3 pour les engraissage )

 

-je double les dose en me disant que le substrat a déjà était lessivé avant le passage en 12/12 et que Franck ne mange pas assez 

je n'ai pas eu de problème de N durant le stretch et je n'ais plus ajouté d'engrais avant le début de la flo donc ca m'étonnerais ( je ferrais pas ca )

  

j'ai vu pas mal de gens dire que l'ajout d'engrais en all-mix est presque inutile et qu'ils n'en rajoute qu'en cas de carence 

et n'ajoute d'engrais de flo qu'a 3/4 semaine de flo 

 

j'avoue qu'un avis extérieur pourrait m'aider  ( c'est tout vu )

 

PS: j'ai changer la config de ma box , j'ai sortie l'extra et le filtre pour pouvoir remonté la lampe au cas que ca puisse aussi être ca le soucis elle etait a peu pres a 30 cm de l'apex maintenant elle est a est 50 alors je sais pas vraiment quell distance est la meilleur , vaut mieux quelle soit trop pres de 10cm ou trop loin de 10cm ?

 

 

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

Ouvrir la photo

 

 

Modifié par growerchronicer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @growerchronicer

 

Bon mes conseils toujours à prendre avec du recul...je jongle avec les engrais comme un halluciné avec des haches enflammées😅

Vu de mon cannap, on dirais que Franck tape dans ses réserves d'azotes.

Ce que je ferais dans ton cas, avec mon expérience plus que sommaire, c'est de continuer les engrais dosés à 50% (bien que la seconde photo ne ressemble pas, pour moi, à une carence en azote, mais je me plante peut être) si tu as encore du biogrow, remet lui en un peu au prochain arrosage pour voir si elle apprécie.

Ma technique pour voir si je surdose en engrais est de voir si les pointes des feuilles du haut commencent à jaunir, avant ca, tu dois pouvoir charger tranquille...

Une photo de Franck en entier pourrais aider😉

 

Force à vous!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

salut @w-man

 

il y a 42 minutes, w-man a dit:

Vu de mon cannap, on dirais que Franck tape dans ses réserves d'azotes.

je suis un clown de pas avoir pensé à ca !😂🤡

il y a 42 minutes, w-man a dit:

(bien que la seconde photo ne ressemble pas, pour moi, à une carence en azote, mais je me plante peut être) 

ca serait logique qu'après un stretch assez difficile elle est épuisé le peux d'azote qu'il reste dans la terre et qu'elle le prenne ce qu'elle peux  oui 🤔

 

il y a 42 minutes, w-man a dit:

voir si les pointes des feuilles du haut commencent à jaunir

oui légèrement , c'est vrai qu'on voit pas trop sur les photos que j'ai posté

Ouvrir la photo

c'est leger mais ici on voit déjà un début de chlorose sur les feuilles du haut

 

j'éditerais ce soir à 20h pour rajoute une photo en globale , je vais la laisser dormir pour le moment 

 

merci pour ta réponse !:plus:

 

Modifié par growerchronicer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour CW 

 

bon après une relecture complete  du topic de @mouly974 sur l'arrosage 

 

 il se peut que mon problème plus de ma manière d'arroser que de mon engraissage ,

 

"Si tu arrose la bonne quantité en une fois, tu rinces ton substrat et tous tes nutriments se retrouveront dans la coupelle avec l'eau qui n'a pas eu le temps d'être absorbée/en attente de réabsorption par capillarité. Dans ces cas là tu te retrouve souvent une fois le liquide absorbé avec des traces de sels minéraux dans la coupelle (ben oui ils ont été rincés du terreau). sans compter que souvent si tu arroses trop vite ton substrat ne retiens pas plus de 50% de la bonne quantité d'arrosage et ta coupelle déborde."

 

"La raison est simple, principe d'absorption et de rétention. Prends une éponge et balance lui un seau de 10l d'un coup, ton éponge ne sera pas complètement hydratée car elle n'as pas eu le temps de répartir l'hydratation"

 

je vais donc procédé à un arrosage plus lent pour les suivant

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 comme je tai expliquer en mp larrosage cest primordial de le maitrisé.

 

Franck en a subi les conséquences entre arrosage et dosage d engrais inapproprié, quoi que t'es pointe ne sont que très légèrement cramer, j'ai déjà vu pire chez certain.

 

Tu apprendra de cette session et fera mieux par après ne décourage pas ;).

 

Les feuille qui jaunissent sur le bas attention entre carance post stretch et feuille qui manque de lumière sa s'y ressemble fort, si cela s'étend vers le haut c'est bien une carance, tu peux y remédier encore en pulverisation foliaire si besoin.

 

Pour l arrosage parfois ça arrive de laisser sécher un peu fort ton substrat (infestation de larve de mouchette entre autre ou une plante sensible au sur arrosage ou un oubli 🤣)

 

Effectivement vas-y doucement en arrosant surtout le premier coup d'arrosage fait bouger ton pot dans tout les sens histoire que l'eau s'étend bien partout et puis arrose progressivement.

Garde ce qui pisse dans la coupelle et remet lui par dessus jusqu'au temps où ta plus rien qui pisse.

 

Haze-man 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.