[🌍Indoor Terre🌍] - [💡LED 100W 💡 ] - [⛺️60x60x140 ⛺️] [🍁 ≈ 40% SATIVA 60% INDICA🍁 ] [BIOBIZZ ]


Messages recommandés

BONJOUR !!! 

 

après presque un mois sur ma premiere session , je me trouve un peu perdu je passe des heures sur les forums a cherche des solution à des problème que j'ai peut être meme pas, je suis du genre perfectionniste et j'en fait toujours trop , au final j'arrive pas à savoir si tout va bien ou si je fais tout de travers , alors comme on me la conseiller sur le site , je lance un JDC je posterai quotidiennement sur le cycle de vie de ma plante (elle s'appelle Franck )

voila pour la petite intro maintenant les info utiles ! 

 

 

INSTALLATIONS

 

ENGRAIS:

 

Gamme Biobizz

 

BioGrow ( 1ml/L )

BioHeaven ( 2ml /L )

 

 

merci à tout ceux qui liront mon JDC et qui me donneront leur avis/conseille !👍😉

 

franck 18fev.jpg

 

franck home.jpg

 

franckhome3.jpg

Modifié par growerchronicer
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

 

Je vais suivre ton jdc, nous avons la même surface de culture et ta SF 1000 de spider farmer  correspond a une 250w hps

 

Tu voudrais savoir quoi ? car pour un diagnostic il faut plus d'information que cela ^^ taille du pot, arrosage,  etc...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, pierre99 a dit:

Yeah,

 

Je vais suivre ton jdc, nous avons la même surface de culture et ta SF 1000 de spider farmer  correspond a une 250w hps

 

Tu voudrais savoir quoi ? car pour un diagnostic il faut plus d'information que cela ^^ taille du pot, arrosage,  etc...

 

Peace

salut ! 

merci de suivre mon jdc 

je voulais poster tout ce que j'vais fait  jusqu'ici en seul post mais ca va être trop long et pas forcement pertinent alors je vais commencer a partir d'aujourd'hui 

 

j'ai quelque petit soucis niveau croissance et surement une carence je vais faire un edit de mon post pour te donner toute les info utiles !

Modifié par growerchronicer
rectification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un petit soucis de jaunissement des feuilles du bas je sais pas si c'set du a une carence ou parc qu'elle ne prenne plus la lumière a cause de celle du haut !?

 

frack jaune.jpg

franck jaune 2.jpg

franck jaune.jpg

fracnk jaune 3.jpg

franck jaune 4.jpg

j'ai aussi remarqué une décoloration sur les feuilles du haut et des petits points blans  depuis un moment et je sais pas du tout ce que c'est , j'ai observer au microscope mais y'a rien qui bouge 

franck déco.jpg

franck blanc.jpg

Modifié par growerchronicer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @growerchronicer

 

il y a 12 minutes, growerchronicer a dit:

ok petit update , je suis allez voir dans ma box , mon humidificateur a déconné pendant la nuit , l'huimidité est monté a 90% mes feuilles sont trempées !

francktresjaune2.jpg

frankctresjaune3.jpg

frankctresjaune4.jpg

Ton humidificateur resté allumé..., je ne pense pas qu'il soit le fautif de tes problèmes !

 

Comme dis plus haut, essais de nous décrire un peu plus ton grow durant les premières semaines, car vraisemblablement là elle a peut être une carence mais cette carence est certainement dû à un blocage de certains nutriments.., qui viennent bloquer l'absorption d'autre..

Ça peut venir de pas mal de choses..

À ce stade elles sont plus fragiles et pour commencer ta hauteur d'éclairage ainsi que son intensité ne sont pas approprié au stade de ta plante..

Sans mesurer je peux te conseiller de relever ton éclairage à 70cm avec 60% seulement.

 

Ensuite quand as tu rempoté ?

Ou as tu direct démarré dans ce pot ?

Quel est le substrat et qu'a tu donné en engrais jusque là et à quelle fréquence ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NicoT a dit:

Yo @growerchronicer

 

Ton humidificateur resté allumé..., je ne pense pas qu'il soit le fautif de tes problèmes !

 

Comme dis plus haut, essais de nous décrire un peu plus ton grow durant les premières semaines, car vraisemblablement là elle a peut être une carence mais cette carence est certainement dû à un blocage de certains nutriments.., qui viennent bloquer l'absorption d'autre..

Ça peut venir de pas mal de choses..

À ce stade elles sont plus fragiles et pour commencer ta hauteur d'éclairage ainsi que son intensité ne sont pas approprié au stade de ta plante..

Sans mesurer je peux te conseiller de relever ton éclairage à 70cm avec 60% seulement.

 

Ensuite quand as tu rempoté ?

Ou as tu direct démarré dans ce pot ?

Quel est le substrat et qu'a tu donné en engrais jusque là et à quelle fréquence ?

 

++

salut ! @NicoT

oui il reste allumé j'aurais du précisé c'est un humidificateur bricolé et en general en le laissant allumé 24/24 je dépasse pas les 60% enfaite pendant la nuit il est un peu tombé et le debit a augmenter tanids mais en effet je suis d'accord  ce n'est pas ca qui a causé mon problème, ca a seulement mouiller mes feuilles et j'ai peur que ca cause d'autre soucis😱

 

d'accord je vais monter la lampe et baisser l'intensité 👍

 

pendant les premiere semaine j'ai un peu trop arroser et j'ai commence les engrais des la premiere semaine donc sur les conseil du vendeur d'un grow shop j'ai arrêter les arrosage pendant une semaine les temps que le substrat sèche , la plante avait aussi un peu tigé d'où le fait d'avoir augmenté l'intensité et rapprocher la lampe , les premiere semaine se sont bien dérouler je n'ai pas eu de problèmes particulier a par le sur arrosage et un léger manque d'humidité pendant 2 jours (30/40%), les symptômes sont plutôt recent .j'ai rempoté trois fois (une fois par semaine environ), la premier fois j'ai commence dans un pot pour semis, il est rester assez longtemps dedans car je ne savais pas quand rempoter donc a la deuxième semaine j'ai rempoter dans un pot de 1/2l a ce moment j'ai perdu un petit bout de racine qui avait commence a perce le pot en fibre de bois et tourbe. A la semaine trois soit quelque jours après j'ai rempoté dans un pot de 4l je n'ai pas abimé les racines mais j'ai beaucoup arrosé pour que lié ensemble le nouveau  substrat et l'ancient , pendant une semaine le terr etait humide je n'ai donc pas arroser ,debut de semaine 4 j'ai realiser un topping sur le noeud 4 puis le 18/02 j'ai rempoté dans ce pot de 10l

 

pour le substrat je suis sur du allmix de biobizz

en engrais je donne du bio-grow (1ml/l) et du bio-heaven(2ml/l) j'arrose des que le substrat est sec sur 5cm donc pour la fréquence ca depend en general je dirais tout les 2/4 jours

sauf la semaine trois au la terre est reste humide durant 7 jours

 

voila j'espere avoir etait assez precis , je te remercie pour ton retour !😉

 

Modifié par growerchronicer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme les potos faut nous raconter un peu.

Quel est ton substrat et surtout quelle est ta fréquence d arrosage ? Y a une sacrée différence entre 10 et 20%.

Et si tu es parti direct en 4l tes racines n' ont pas colonisé tout le pot donc si tu n arroses pas assez et/ou pas assez souvent elle a du mal à avoir accès aux nutriments.

 

À plus

 

PS tu m as devancé pendant que j' écrivais. Donc ce qui est écrit plus haut reste valable mais dans ton cas oui un sur arrosage peut provoquer un blocage.

Trop de rempotages en trop peu de temps.

Concentre toi sur l arrosage.

Il y a un tuto très bien fait pour ça.

💪

 

Re À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Comme les potos faut nous raconter un peu.

Quel est ton substrat et surtout quelle est ta fréquence d arrosage ? Y a une sacrée différence entre 10 et 20%.

Et si tu es parti direct en 4l tes racines n' ont pas colonisé tout le pot donc si tu n arroses pas assez et/ou pas assez souvent elle a du mal à avoir accès aux nutriments.

 

À plus

 

salut ! @Basty

j'ai pas était très precis sur la taille des pots c'est vrai 😥

 

ok je vois c'est vrai que j'avais peur de pas lui laisser assez de temps entre chaque rempotage .

je vais faire plus attention a l'arrosage , sachant que la avec le rempotage dans le pot de10 litre, je lui est envoyé un bon litre d'eau et que mon petit accident d'humidité a trempé mes feuilles je vais lui laisser le temps de sécher un peu et me renseigner un peu plus sur l'arrosage en attendant merci !

@+ 👍

Modifié par growerchronicer
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  @Basty !

 

bon Ducoup comme promis je me suis renseigné sur l'arrosage et l'engraissage

j'ai compris que je devais remédier vite au problème de blocage pour que ma plante s'en remette avant la fin du stretch, après mes recherche j'ai décidé de procéder ainsi

 

.ester le ph de la terre est l'ajustez si besoin (déjà fait pH =6.55)

laisser le terre séché puis procéder a un rinçage ou diminuer la dose d'engrais par deux (comme proposer par @NicoT qui déconseille les rinçage qui si il sont mal fait peuvent aggraver la situation )puisque les nutriment se sont accumuler dans la terre  

pulvé  pour nourrir un minimum les plante tans que les racine sont bloqué ( mais je ne sais pas si mes engrais peut être utilisé en foliaire) 

et attendre de voir si ca va mieux ou pas , voila la solution que j'ai trouvé !

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avant toute chose ne lance pas la flo maintenant. Trop tôt et ta plante n' est pas au top.

J' ai bien compris que tu reprenais les cours mais ta plante n' a pas besoin de toi h24 tu sais. Ça pourrait même vous faire du bien à tous les deux 😁.

Elle a subit x rempotages en 1 mois quand elle pourrait tenir 3 semaines en godet.

Tu as engraissé très tôt alors que tu es en allmix qui est déjà bien enrichi.

Je te conseillerais de la laisser souffler. Que de l' eau mais à bonne dose et bonne fréquence.

Dans deux semaines elle ira déjà mieux et tu pourras envisager de lancer la flo en reprenant tranquillement les apports.

Laisse tomber la prise de ph. Pour une première ça va t embrouiller plus qu autre chose.

Bonne suite.

 

À plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , merci pour tes conseil !

 

pour le lancement de la flo j'ai peur qu'il soit trop tard j'ai lance une période de noir complet de 36h qui devait se finir ce soir a 20h , je peux remettre en 18/6 ce soir ou je suis obligé de passé en 12/12 maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @growerchronicer

 

Ce qui serait bien pour mieux comprendre , c'est que tu nous offres des photos de ta plante de son ensemble (en entier) une tof avec ta plante sous ton éclairage pour bien comprendre l'environnement dans lequel elle se trouve..

 

il y a 31 minutes, growerchronicer a dit:

bon Ducoup comme promis je me suis renseigné sur l'arrosage et l'engraissage

j'ai compris que je devais remédier vite au problème de blocage pour que ma plante s'en remette avant la fin du stretch, après mes recherche j'ai décidé de procéder ainsi

👍

 

il y a 31 minutes, growerchronicer a dit:

.ester le ph de la terre est l'ajustez si besoin (déjà fait pH =6.55)

no.gif.f71f7cb77332a851f9a7178e1043227c.gif

Non, même le petit oiseau dit non, donc non 😅, ...

Tu n'as pas commencé a tester dans les débuts et tu as bien fait car tu est en Terre, et en terre c'est inutile de tester son pH..

....Après je risque de recevoir des pierres en disant ça😅🤪 mais bon perso je n'y touche jamais et j'ai jamais eu de blocage à cause de cela..

J'ai une eau certainement très bonne au robinet, bien que je n'arrive pas à en boire tellement elle est dégueulasse 😅🤢.

Certains growers ont une eau vraiment pas top au dessus de 8 et sont obligés de corriger, mais ça reste peu commun..

 

il y a 31 minutes, growerchronicer a dit:

laisser le terre séché puis procéder a un rinçage ou diminuer la dose d'engrais par deux (comme proposer par @NicoT qui déconseille les rinçage qui si il sont mal fait peuvent aggraver la situation )puisque les nutriment se sont accumuler dans la terre  

Là tu part dans un cercle vicieux 😅

Aucun intérêt de faire sécher ta terre !?

Une terre ne doit jamais être "sèche", mais elle ne doit pas non plus être arrosé à répétition chaque jour à grande eau..

C'est un juste milieu, tu es censé arroser lorsque ta terre commence à sécher à sa surface mais surtout ne pas attendre que le pot ne contienne plus de flotte..., derrière ça devient impossible à arroser, ça flingue ta plante et ça bloque 😅

 

Le foliaire.., franchement comme ça sans voir .., perso je te dirais non..

Il faut t'occuper de ton subtrat avant de t'occuper de ta plante..

 

Pour faire simple :

tu nourris ton substrat et non ta plante.

TU nourris ton substrat qui viendra lui décomposer sa nourriture et la proposer à manger à ta plante.

Cette assimilation met un certain temps pour être opérationnelle (1 semaine environ), donc le maître mot est "l'anticipation"..., anticipation pour l'arrosage et l'engraissage.

 

là vu l'âge de ta plante, et vu le volume de ton pot, je vois pas d'intérêt d'apporter autre chose que de l'eau, ton subtrat est déjà prê engraissé .., donc avec tes multiples rempotages,  ton subtrat est censé pouvoir nourir encore ta plante sans autre apport 

il y a 6 minutes, growerchronicer a dit:

re , merci pour tes conseil !

 

pour le lancement de la flo j'ai peur qu'il soit trop tard j'ai lance une période de noir complet de 36h qui devait se finir ce soir a 20h , je peux remettre en 18/6 ce soir ou je suis obligé de passé en 12/12 maintenant ?

Non c'est pas trop tard tkt, les coupures élec , ça arrive et ce empêche pas la CRo de continuer..

Remets ton timer en 18/6 elle va y voir que du feu..

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @NicoT

Citation

Tu n'as pas commencé a tester dans les débuts et tu as bien fait car tu est en Terre, et en terre c'est inutile de tester son pH

en effet j'ai vu que tu en avait parler a quelqu'un d'autre sur un poste , mais j'ai pris des mesure du pH depuis le debut vu que tout le monde le conseil je me suis dis que c'était important et comme tu avais dis a cette personne de continuer a le faire si il avait commence en ajustait le pH j'ai trouvé bon de faire de meme, j'aurais du le précisé quand j'ai décris les premieres semaine de grow (désolé petit oiseau)

Citation

C'est un juste milieu, tu es censé arroser lorsque ta terre commence à sécher à sa surface mais surtout ne pas attendre que le pot ne contienne plus de flotte.

justement je pense que j'ai du mal a trouver ce juste milieu je vérifie en général avec mon doigt sur 5 cm si la terre est humide ou non mais dans l'arrosage qui suit je devrais peut être en mettre moins qu'auparavant vu que la terre contient toujours de l'eau ..? par exemple si au premiere arrosage je met un litre , je devrais peut être mettre 200ml de moins a l'arrosage suivant puisque c'est 200ml seront encore present dans la terre depuis l'arrosage precedent ?( les dosage sont simplement a titre indicatif , mais je voudrais savoir si j'ai compris en théorie comment je devrai arroser  a l'avenir )

Citation

Le foliaire.., franchement comme ça sans voir .., perso je te dirais non..

Il faut t'occuper de ton subtrat avant de t'occuper de ta plante..

j'avais pensé a un peu de Alg·A·Mic ils conseille ca pour revitalisé la plante suite a des problème comme le sur arrosage et apparemment les dosage sont faibles donc difficile de le surdoser celui la , mais j'écouterai ton conseil et je vais la laisser un peu tranquille si tu pense que c'est mieux 👍

Révélation

TU nourris ton substrat qui viendra lui décomposer sa nourriture et la proposer à manger à ta plante.

Cette assimilation met un certain temps pour être opérationnelle (1 semaine environ), donc le maître mot est "l'anticipation"..., anticipation pour l'arrosage et l'engraissage.

d'accord je ne savais pas ! donc quand je donne de l'engrais la terre met une semaine a décomposer les nutriments pour l'assimilation ! je comprend mieux pourquoi beaucoup sur le forum préconise un arrosage sur deux !😱

 

 

comme tu m'as demandé je te laisse un photo de Franck dans la box avec éclairage On !👍☀️( ici la temperature est assez basse , je n'ai pas de chauffage a l'intérieur car ma box est proche du chauffage de la piece , la temperature affiche sur mon thermomètre est celle de la période nuit qui s'est terminer 5 minute avant que je prenne la photo , la temperature en jour est entre 24 et 27 degré )

 

merci pour ta réponse !:pro:

franckhomme.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

souvent le problème quand on veut trop bien faire c'est qu'on fait trop tout court, 

je crois que mes meilleurs runs, de ma faible expérience, sont vraiment ceux où j'ai laisser les plantes  le plus tranquille possible.

Mais c'est si dure de les laisser tranquille !

 

il y a 43 minutes, growerchronicer a dit:

justement je pense que j'ai du mal a trouver ce juste milieu je vérifie en général avec mon doigt sur 5 cm si la terre est humide ou non mais dans l'arrosage qui suit je devrais peut être en mettre moins qu'auparavant vu que la terre contient toujours de l'eau ..? par exemple si au premiere arrosage je met un litre , je devrais peut être mettre 200ml de moins a l'arrosage suivant puisque c'est 200ml seront encore present dans la terre depuis l'arrosage precedent ?( les dosage sont simplement a titre indicatif , mais je voudrais savoir si j'ai compris en théorie comment je devrai arroser  a l'avenir )

 

Ne change pas la quantité de flotte.

1/4 du pot à chaque fois.

 

Comme tu l'a dit le vrai problème est de trouver ce juste milieu,

le coup des phalanges dans la terre c'est ce que je fais le plus souvent mais je reconnais que ce n'est pas la méthode la plus pratique.

 

D'autres cannaweedeurs te recommanderons de peser ton pot.

 

Observer ta plante aussi, quand elle à vraiment soif ses feuilles tombes. L'idée est d'arroser juste avant ce stade.

Quand tu sentira que ça arrive alors pèse ton pot et tu ne pourra plus te tromper ^^

 

 

++

Modifié par lolotheflex
reformulation
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @growerchronicer ,

 

Il y a 14 heures, growerchronicer a dit:

je comprend mieux pourquoi beaucoup sur le forum préconise un arrosage sur deux !

 

Mouais... j'ai des doutes et ça dépendra surtout de l'état de la plante et du volume de son contenant...

Ici, c'est loin d'être nécessaire pour une si petite plante dans un si grand pot !

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Il y a 14 heures, lolotheflex a dit:

Yop,

souvent le problème quand on veut trop bien faire c'est qu'on fait trop tout court, 

je crois que mes meilleurs runs, de ma faible expérience, sont vraiment ceux où j'ai laisser les plantes  le plus tranquille possible.

Mais c'est si dure de les laisser tranquille !

 

 

oui c'est vais que je suis toujours tenter d'aller la voir et de m'assurer que tout aille bien , je vais lui laisser un peu de paix

Il y a 14 heures, lolotheflex a dit:

 

Ne change pas la quantité de flotte.

1/4 du pot à chaque fois.

donc pour un pot de 10l je devrais mettre 2.5 litres , je ne mets pas assez d'eau alors mon sur arrosage vient de ma fréquences d'arrosage pas de ma quantité 🤔

merci pour ta réponse ! @lolotheflex

 

salut @mastiff

 

il y a 33 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @growerchronicer ,

 

Mouais... j'ai des doutes et ça dépendra surtout de l'état de la plante et du volume de son contenant...

Ici, c'est loin d'être nécessaire pour une si petite plante dans un si grand pot !

A+.

 

pardon je voulais dire un engraissage sur deux , je vais edit mon message .

 

donc si un pot est trop grand pour la plante je dois arroser plus ?

Modifié par growerchronicer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

il y a 3 minutes, growerchronicer a dit:

 je ne mets pas assez d'eau alors mon sur arrosage vient de ma fréquences d'arrosage pas de ma quantité 🤔

 

 

exactement, c'est toujours une question de fréquence, car au pire si tu met trop d'eau elle s'en ira dans la coupelle.

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @growerchronicer ,

 

il y a une heure, growerchronicer a dit:

 

pardon je voulais dire un engraissage sur deux...

 

C'est bien ce que j'avais compris et je me répète, l'engrais naturellement présent dans les dix litres d'un terreau correct est actuellement largement suffisant pour une si petite plante !

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.