R@ven 7 Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 heu salut! tu dis: Sinon je pensais acheter d autres lampes eco de 23w (=120w) mais ça ne serait pas aussi bien de prendre des lampes eco encores plus puissantes mais je ne sait pas trop ou les acheter et vers quel prix ca serait?????? -A force d'acheter des lampes éco tu pourrais voir les prix d'une HPS sur le net (environ 85 Euro le kit 250W -400 W)car à 12 euros piece une éco...calcul! enfin je ne pousse pas a la consomation c'est un conseil. et aussi: PAR AILEUR j ai trouvé cher moi de la bouilli bordelaise et de la corne torréfié et cela pourrait surement faire mieux pousser mes plantes et aussi pourrait peut etre etre la solution pour mes problemes de feuilles jaunes!! - la bouillie bordelaise ne te servira pas a mon humble avis, regarde plutot vers le surarrosage (comme moi)ou le PH...de plus c'est pas l'utilisation de la bouillie bordelaise... voilà , Amicalement R@ven Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2005 salut enfete je ne peut pas me permetre de prendre une 250w car ca serait riper ac la conso d electricité sinon ce serait deja fait lol le surarosage je suis sur ke ce n est pas ça je regarde tout le temps si la terre est seche .. par contre la corne torrefié ca peut servir nan?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 t'es pas obligé d prendre une 250W une 150W sufi, son rendement est top et elle consomme pa tan ke ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 j'ai dit 250 ou 400 car le prix est relativement peu élevé par rapport à la 150 (que j'ai vu à 75 euro le ki pour 85 les 250 et 400) je ne donnerais pas le lien car c'est interdit mais si tu le veux envoi moi un MP.(au pire tu vas trouver c'est un magasin parisien tres connu et super prix...) amicalement R@ven PS pour la corne je n'en utilise pas alors... mais fait des recherches grace a notre ami G**gle (le moteur de recherche) Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2005 enfete g fait des recherches sur notre ami commun g**gle et j ai vu ke c etai un bonne engrès bio donc je vai melangé ca ac mon terrau ca le fera je pense et pour lhps je verrai ca plutar e continu sur ma lancé de culure en lampes eco Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2005 donc voila mes bébes au jour d aujourd hui ca avance pas trop mais bon ca va Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 25, 2005 Partager Posté(e) septembre 25, 2005 ils ont quel age la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2005 Ba enfete je les ais pas misen en meme temps LA GRANDE A 2 semaines et demi LES AUTRE ont environ 1semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2005 donc la on peut voir ke les feuilles du haut jaunissent aussi mais la j ai un pote qui va me filer un ventilo de pc que je brancherai avec un vieu chargeur de potable autrement je pense acheté de l engrais biobiz et pareil pour le terrau en esperant que ca aye mieu apres !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Surveille ton pH... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 ouè il faut que tu surveilles le PH de ton eau, il faut qu'il soit a environ 6 pour que la plante absorbe mieu les nutriments se situant dans la terre, et vérifie la température au dessus de t plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2005 ok merci bustarix mais je ne sait po ou trouvé des indicateurs ph et sous quel forme car je sait qu il ya les petit papier ph mais est ce vraiment bien et ou les trouvés ?? sinon au debut jarrosait avec de l eau de pluie mais maintenant j arrosse ac de l eau du robinet que je laisse à lair libre pendant une nuit environ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 bon de tout de façon ça peut pas etre la température car les eco ç chauffe pratiquement pas, d'ailleurs tu peux les mettre a raz de t plants, ça risque rien du tout tant que ça touche pas, regarde dans ma signature j'ai un jdc sous éco. C'est ton PH de sur, car le PH de l'eau de pluie est nikel mais celuide l'eau du robinet tourne autour des 8 alors qu'il faut du 6. Laisser l'eau reposer a l'air libre va jouer pour le chlore mais pas le PH. les bandelettes pour testerle PH s'achète dans des magasins de bricolage ou autres (bandelettes pour tester PH de l'eau des piscines,des aquariums,....). Et pour faire descendre ton PH il n'y a qu'une seule solution le PH DOWN!Voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2005 ba enfet je pense plutot que ce soit la temperature car dans mon placard (enfin carton ) il fait 30 a 31 degres pres des plantes mais mercredi on me file un ventilo de pc donc ca ira mieu pour l eau je vais reprendre celle de la pluie alors ca sera mieu et j irai acheter du papier ph sinon je suis allé faire un tour sur ton jdc franchement ca a bien marché et j esper que j arriverai a ce stade lol j aimerai juste savoir ou peut on acheter des mg 125w car ca minterresse bien tout ca enfin voila merci encor pour toutes vos aides @+ tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaMucho 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 et un conseil,arrose les tous les 2 jours.j'ai eu le meme probleme que toi et ca ma tué toutes les feuilles du bas.maintenant elles sont trop belles!!!!et avec mon HPS 400,au bout de 2 jours,la terre et encore humide a 3 ou 4 cm du dessus.par contre faut pas oublier de les arroser. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2005 tout les deux jours t es sur ca fait long kan meme t es sur k elle vont tenir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex176 1 Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 Salut moi j'arrosai que 2 x par semaine(la en extérieure j'arrose plus et la plantes va trés bien!) et je trouve sa pas mal regarde mon ancien jdc si ta le temps je ne l'ai pas fini mais c'était avec des lampes éco peut etre qu'il y aura des conseils pour toi sinon pour les lampes éco tu devrait en mettre plus parce qu'elle dégage pas beaucoup de lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2005 je vai aller faire un tour sur ton jdc pour les lampes je contait en metre dautre mais ca fai chier a 17 euro la lampes osram de 23w j aimerai acheter une mg 125 mais je sait po kel prix c est et ou en acheté donc voila salut merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bustarix Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 HPS 150W ça marche nickel. Au fait tu dis d'arroser 2fois par semaine mais tu met combien de litre par plants??Moi je mètè 250mL par plants et j'attendais que la terre soit bien sèche pour arroser de nouveau, surtout en floraison, les plants sont fragiles a la moisissure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scootmankiller 0 Posté(e) septembre 28, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2005 salut a tous donc voila la ptite mise à jour de la semaine tout se passe convenablement et j ai enfin reussi a faire diminuer la temperature entre 28 et 27 degres place aux photos j ai rajouté des reflecteurs a chaque lampes fait maison lol c est toujours mieu que rien sur les 2 photos qui suivent on croirai que ma lampe est merdique mais non c est mon appareil photo qui l est car c est beaucoup plus eclairé que cela lol dsl voila la plus grande qui pousse tres bizarement mais ce n est pas gênant enfin je ne pense pas lol et pour finir voila mon futur engrais a base d ' ortie a ce qui parait ca marche super lundi prochain je pourrai essayer voir ce que ca donne voila c est tout pour linstant si vous avez quelques critiques aler y laché svp tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés