1er jdc lampes eco

Messages recommandés

heu salut!

tu dis:

Sinon je pensais acheter d autres lampes eco de 23w (=120w)

mais ça ne serait pas aussi bien de prendre des lampes eco

encores plus puissantes mais je ne sait pas trop ou les

acheter et vers quel prix ca serait??????

-A force d'acheter des lampes éco tu pourrais voir les prix d'une HPS sur le net (environ 85 Euro le kit 250W -400 W)car à 12 euros piece une éco...calcul! enfin je ne pousse pas a la consomation c'est un conseil.

et aussi:

PAR AILEUR j ai trouvé cher moi de la bouilli bordelaise et

de la corne torréfié et cela pourrait surement faire mieux

pousser mes plantes et aussi pourrait peut etre etre la

solution pour mes problemes de feuilles jaunes!!

- la bouillie bordelaise ne te servira pas a mon humble avis, regarde plutot vers le surarrosage (comme moi)ou le PH...de plus c'est pas l'utilisation de la bouillie bordelaise...

voilà , Amicalement R@ven

salut enfete je ne peut pas me permetre de prendre une 250w car ca serait riper ac la conso d electricité sinon ce serait deja fait lol

le surarosage je suis sur ke ce n est pas ça je regarde tout le temps si la terre est seche ..

par contre la corne torrefié ca peut servir nan??

j'ai dit 250 ou 400 car le prix est relativement peu élevé par rapport à la 150 (que j'ai vu à 75 euro le ki pour 85 les 250 et 400)

je ne donnerais pas le lien car c'est interdit mais si tu le veux envoi moi un MP.(au pire tu vas trouver c'est un magasin parisien tres connu et super prix...)

amicalement R@ven

PS pour la corne je n'en utilise pas alors... mais fait des recherches grace a notre ami G**gle (le moteur de recherche)

donc la on peut voir ke les feuilles du haut jaunissent aussi mais la j ai un pote qui va me filer un ventilo de pc que je brancherai avec un vieu chargeur de potable

autrement je pense acheté de l engrais biobiz et pareil pour le terrau en esperant que ca aye mieu apres !!

4f9b61.jpg

Invité bustarix

ouè il faut que tu surveilles le PH de ton eau, il faut qu'il soit a environ 6 pour que la plante absorbe mieu les nutriments se situant dans la terre, et vérifie la température au dessus de t plants.

ok merci bustarix mais je ne sait po ou trouvé des indicateurs ph et sous quel forme car je sait qu il ya les petit papier ph mais est ce vraiment bien et ou les trouvés ??

sinon au debut jarrosait avec de l eau de pluie mais maintenant j arrosse ac de l eau du robinet que je laisse à lair libre pendant une nuit environ

Invité bustarix

bon de tout de façon ça peut pas etre la température car les eco ç chauffe pratiquement pas, d'ailleurs tu peux les mettre a raz de t plants, ça risque rien du tout tant que ça touche pas, regarde dans ma signature j'ai un jdc sous éco.

C'est ton PH de sur, car le PH de l'eau de pluie est nikel mais celuide l'eau du robinet tourne autour des 8 alors qu'il faut du 6. Laisser l'eau reposer a l'air libre va jouer pour le chlore mais pas le PH. les bandelettes pour testerle PH s'achète dans des magasins de bricolage ou autres (bandelettes pour tester PH de l'eau des piscines,des aquariums,....). Et pour faire descendre ton PH il n'y a qu'une seule solution le PH DOWN!Voila!

ba enfet je pense plutot que ce soit la temperature car dans mon placard (enfin carton ) il fait 30 a 31 degres pres des plantes mais mercredi on me file un ventilo de pc donc ca ira mieu

pour l eau je vais reprendre celle de la pluie alors ca sera mieu et j irai acheter du papier ph

sinon je suis allé faire un tour sur ton jdc franchement ca a bien marché et j esper que j arriverai a ce stade lol

j aimerai juste savoir ou peut on acheter des mg 125w car ca minterresse bien tout ca enfin voila merci encor pour toutes vos aides @+

tchao

et un conseil,arrose les tous les 2 jours.j'ai eu le meme probleme que toi et ca ma tué toutes les feuilles du bas.maintenant elles sont trop belles!!!!et avec mon HPS 400,au bout de 2 jours,la terre et encore humide a 3 ou 4 cm du dessus.par contre faut pas oublier de les arroser.

bonne continuation

Salut moi j'arrosai que 2 x par semaine(la en extérieure j'arrose plus et la plantes va trés bien!) et je trouve sa pas mal regarde mon ancien jdc si ta le temps je ne l'ai pas fini mais c'était avec des lampes éco peut etre qu'il y aura des conseils pour toi sinon pour les lampes éco tu devrait en mettre plus parce qu'elle dégage pas beaucoup de lumière.

Invité bustarix

HPS 150W ça marche nickel.

Au fait tu dis d'arroser 2fois par semaine mais tu met combien de litre par plants??Moi je mètè 250mL par plants et j'attendais que la terre soit bien sèche pour arroser de nouveau, surtout en floraison, les plants sont fragiles a la moisissure.

salut a tous donc voila la ptite mise à jour de la semaine tout se passe convenablement et j ai enfin reussi a faire diminuer la temperature entre 28 et 27 degres place aux photos

j ai rajouté des reflecteurs a chaque lampes fait maison lol c est toujours mieu que rien

671402.jpg

75fd6.jpg

sur les 2 photos qui suivent on croirai que ma lampe est merdique mais non c est mon appareil photo qui l est car c est beaucoup plus eclairé que cela lol dsl

2644c.jpg

e93cdd.jpg

voila la plus grande qui pousse tres bizarement mais ce n est pas gênant enfin je ne pense pas lol

c85d12.jpg

et pour finir voila mon futur engrais a base d ' ortie a ce qui parait ca marche super lundi prochain je pourrai essayer voir ce que ca donne

903773.jpg

voila c est tout pour linstant si vous avez quelques critiques aler y laché svp tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.