[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais acheter votre gamme d'engrais organique dans la semaine chez mon GS...(j'étais parti sur votre concurrent Guano Diffusion au départ, mais la disponibilité de votre produit en magasin a fait pencher la balance).

 

Je vais prendre le pack 50L complet.
Seulement, j'hésite encore sur le choix du substrat....

Auriez vous un conseil, des suggestions ? Coco ou Terreau ?

J'ai une préférence à la COCO car jamais testée, et j'en entends que du bien...

Auriez vous un schéma de culture avec de la coco ?

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que le mec de Terralba est partit. Jim a fait un jdc coco avec amendement GD... je te laisse le chercher :P

ca peut t inspirer pour le dosage par par rapport au schema de culture Terralba :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mec de Terralba est PARTI ??? Parti de chez parti pour de bon ???? Cest pas cool ça !!! Pourquoi on est pas assez biens pour lui ?? Lol... Bon bah tant pis...

 

Bon grow à toutes et tous :culture: avec ou sans Terralba :P

À+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir..

 

 

Rien d'étonnant qu'il y a des distances ,avec les pro G D  

 

qui l'ont casser :ph34r: ..en attendant  son guano de vers de farine,

 

de l'ogive :pro: ,pas trouver d'équivalent  pour l'instant,dommage

 

pour quelqu'un qui était au moins innovant dans ce milieu , 

 

adios 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ça j'ai pas trop suivi pardon, je n'aime pas quand ca part en cacahouète, je préfère rester en-dehors :mdr: mais c'est quand même dommage de partir du coup, car en dehors des pro-GD y'a quand même des personnes susceptibles de demander des renseignements sur ses produits dans le but de lui en acheter ici !!! D'ailleurs j'entends souvent parler de son guano de vers de farine, un produit que je finirais bien par essayer un de ces 4 ;)

 

La bizz et bon Organic grow, ou organo-minéral si vous voulez, ou juste bon grow ok :D lol

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Yop 6kana  :D ,

 

Cela lui apporte quoi d'intervenir ici pour se faire démâter..,rien .. ;) ,

 

en contre partie ,certains de ses prods le font pour lui et sans baratin

 

inutile ,sans le poids des mots ,des maux, seulement le choc des photos ,j'ai fait avec 

 

une facilité déconcertante le g w, rien qu'avec son guano de vers de fafa

 

une vielle 250 hybride ,un parabolique ,de la mêlasse ,humique ,fulvique 

 

et de l'eau  :bigspliff: sans booster ,thé etc ,à l'arrache en somme ,il faut dire que moi-même

 

j'avais plus la motivation de faire les tests dans cette ambiance  :rolleyes:  ;) ... :bye:

 

la vibe's :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Potox Oïlox :D

 

Ouais tu m'étonnes quand y'a une mauvaise ambiance c'est pas très motivant !! Je pense tester le guano de vers de farine un jour, tout comme sa mélasse bio, ce sont des produits très intéressants pour une bonnes culture organique ;) si je trouvais une boutique dans mon coin qui distribue ses prods ce serait bien plus simple lol...

 

Bon grow poto ;) à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Que du beau monde par ici...!

Ou des feignasses comme moi...lol...au choix!

Oïlo tu me conseilles le guano de vers de farine en milieu de 3eme semaime a la place du batguano bloom!?

Et tu pars sur quel melange ou terreau de base? (Bio lightmix+lombri a 20% + guano cro et bloom?)

Vu les bon résultats que j'ai pu observer...pourquoi se prendre la tête avec une douzaine de produits...alors que simplicité rime avec efficacité!?!

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 

Yop Litjacobox

 

 

J'ai fait plusieurs mix..avec les guanos ... :plol: ,

 

en substrat ,je fais mon propre mix   ;-) ,donc oui ils sont différents et je ne mélange pas  :)

 

Oui tu peux ,mais pas a 5 gr kilo et cela en fonction du temps de flo  ,car tu peux avoir 

 

une sénescence qui tardera à venir , :-( ...,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holaa !!

 

Ayé, je me suis chauffé !! Je suis allé acheter le pack amendement 50L Terralba chez mon GS du coin...!!

 

Au départ je voulais tester ça avec de la COCO...mais finalement je pars sur du terreau Plagron Light Mix qui me restait de ma session précédente !! J'espère que ça fera un beau combo...

Ma session est déjà lancée, mes plantes ont presques 3 semaines déjà...il est temps de leur donner un coup de fouet en rempotant !!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Merci oïlo l'drole d'zoziau!

Si je vais parcourir les douves de ton donjon...vais je trouver le fameux mix!???

Brabra je suis au même point que toi!

Je rempote demain a l'allumage...16h en divisant le guano bloom par 2...mais pas le lombri...petit arrosage avec de la melasse et hop 8/10 jours et en flo...3eme semaine et 2gr/L de guano de vers de farine.

Je pense réutiliser mon terreau et y ajouter de la zeolithe de l'azomite du kelp.alfalfa.luzerne.consoude.

Carapace de crabe.farine d'arrêtes de poisson...etc trouver un bon melange quoi!

Ou pas si je suis satisfait du résultat de ma session de merde...lol (que des déjections! !!)

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..,

 

 

Oui jakobox  :king: ,

 

Fais des fouilles au Donjon ..,

 

mais j'ai quelques remarques a te communiquer ..,

 

avec ton  futur mix ,évite de faire un mélange avec trop de produit ,déjà alfalfa et luzerne,

 

c'est la même plante,farine de crabe ,poisson ,cela fait un peu double emploi , tu dois être

 

parcimonieux avec ces matières, qui a haute dose peuvent te flinguer ton terreaux ,(fermentation,pourriture etc) ,

 

vous devez comprendre que vous utilisez de la matière vivante ,vous devez regarder l'interaction d'un mix 

 

avec un sujet avant de le faire sur l'ensemble du run..,de plus il est  tjrs préférable de préparer le mélange

 

de terre quelques semaines avant ,pour la vie du substrat  ,le guano de vers est explosif de tout ,il chauffe

 

carrément le substrat au bout de deux jours c'est hallucinant comment la vie prolifère avec lui ,son action a lui

 

seul, dure autour de deux mois suivant la dose (plante) ,en griffage il est très rapidement assimilé . :bigspliff: 

 

la vibe's    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous :)

 

Ouais comme dirait l'autre trop d'amendements tu les amendements :D mais c'est vrai que la surfertilisation ca vite aussi avec des amendements organiques si on en abuse, les vendeurs de GS ont beau dire que le sur-engraissage est impossible avec du batguano par exemple, eh bien je peux vous dire que si c'est tout-à-fait possible et même qu'il faut pas grand chose pour ça !! Sous Leds par exemple il faut diviser tout ça au moins par 2 !! En tout cas tout ce qui convient du NPK...

 

Merci en tout cas pour tes conseils Oïlo ;) et penses-tu que ça peut être urile de rincer une première fois le mélange avant d'y repiquer les plantules, histoire de pas risquer de les cramer ? Ou ça sert pas à grand chose au final ?

 

Bon Grow à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos!

Merci du conseil mais j'en aurais mit très peu de chaque!

Sinon j'ai reçu mon colis avec un pot en feutrine et du giano de vers de farine cro et flo....

Vu qu'il me reste 10 jours de cro et le stretch pense tu que réduire le bat bloom et ajouter du vers de farine cro et flo soit une bonne idée?

J'en ai 100g je pense...a vu d'oeil! Et j'ai 14 plantes...je vais le diviser...7gr pot!

Plus 15gr pot(11L) de batbloom le tout dans 50% batmix 30% coco 20% lombri!

Je pense que ca va le faire... (ca bouffe moins avec les cob!)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Re tous :)

Ouais comme dirait l'autre trop d'amendements tu les amendements :D mais c'est vrai que la surfertilisation ca vite aussi avec des amendements organiques si on en abuse, les vendeurs de GS ont beau dire que le sur-engraissage est impossible avec du batguano par exemple, eh bien je peux vous dire que si c'est tout-à-fait possible et même qu'il faut pas grand chose pour ça !! Sous Leds par exemple il faut diviser tout ça au moins par 2 !! En tout cas tout ce qui convient du NPK...

 

Tout a fait ,les GS pipotent bcp ,suffit de faire un tour en diag pour s’apercevoir qu'il vaut mieux être prudent avec les dosages ,d'autant plus

 

si on utilise des LEDS..,l'organique c'est comme un diesel ,il lui faut un temps de chauffe pour être performant..,par contre quand tu crames

 

tu rames ,il te faut bcp plus longtemps pour rétablir un équilibre .. ;-) 

 

Merci en tout cas pour tes conseils Oïlo ;) et penses-tu que ça peut être urile de rincer une première fois le mélange avant d'y repiquer les plantules, histoire de pas risquer de les cramer ? Ou ça sert pas à grand chose au final ?

Bon Grow à+

 

Bé non pas besoin de rincer ,par contre tu peux lui filer de la mélasse (0,5 ml litre) pour nourrir l'activité dans le substrat  ;-) ,

 

et pi de rien c'est la vague qui continue  :) potox  :yepah: 

 

Une bonne soirée a vous   :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oïlo :)

 

La mélasse ouais c'est clair je pense que d'ici la fin de l'année je vais me prendre quelques prods de chez Terralba pour tester, j'avais plusieurs fabricants qui me tentaient pour les tester, mais je dois avouer que Terralba est de loin le plus proche de ma façon de voir la culture (en général) orga powa ;) c'est donc sans doute cette marque que je testerais en priorité ;)

 

En tout cas merci Potox de partager ton expérience, je prends note de tout ça ;)

Bon Grow !! À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai rencontré terralba il y a peu lors d'un salon, celui-ci m'avait expliqué qu'il était distributeur et non fabricant.

 

Le reconditionnement de produit est loin d'être une innovation... :siff:

 

Ce genre de pratiques me laisse un peu sans voix par rapport aux propos que j'ai pu lire. Autant aller chez le/les fournisseurs, ce sera le même produit et en moins cher.

 

Enfin chacun sa façon se voir les choses.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.. :davb:

 

 

 

Salut,

 

j'ai rencontré terralba il y a peu lors d'un salon, celui-ci m'avait expliqué qu'il était distributeur et non fabricant.

 

Le reconditionnement de produit est loin d'être une innovation... :siff:

 

Effectivement Atch ,le reconditionnement  est loin d'être une innovation ,sinon, il peut l'être par les produits qu'il propose ,

 

et de se coté là ,il y a du nouveau il me semble ,rien qu'avec son guano de vers de farine trouve un autre fournisseur  ;) 

 

Ce genre de pratiques me laisse un peu sans voix par rapport aux propos que j'ai pu lire. Autant aller chez le/les fournisseurs, ce sera le même produit et en moins cher.

 

Dans la pratique du commerce,le but d'obtenir des bénéfices me semble normale ,libre au consommateur de faire ses choix ,il est certain

 

que lorsque je paye 100 euros la tonne de luzerne bio et qu'elle est à 5490 euros la tonne chez lui (si tu l'achètes par 10 kg ) sinon 49000 euros  tonne (si tu l'achètes par 100 grammes) ,a ton avis je vais la prendre où ma luzerne   :bigspliff:,j'ai fait des tests avec ses prods ,son guano de vers c'est l'ogive,je le dis ,c'est tout ce qui me concerne ,le reste je m'en bat le steak ,je suis pas là pour avoir des

 

états d'âmes avec le grand temple de babylone hein ,en général chacun de nous copule avec lui en fonction de ses finances et de sa

 

connexion neuronale si il lui en reste une ;)   

 

 

 

Enfin chacun sa façon se voir les choses.

 

++

J'ai plus de love ,mais ton franc point de vue le mérite  ;) !

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai rencontré terralba il y a peu lors d'un salon, celui-ci m'avait expliqué qu'il était distributeur et non fabricant.

 

Le reconditionnement de produit est loin d'être une innovation... :siff:

 

Ce genre de pratiques me laisse un peu sans voix par rapport aux propos que j'ai pu lire. Autant aller chez le/les fournisseurs, ce sera le même produit et en moins cher.

 

Enfin chacun sa façon se voir les choses.

 

++

Salut

Ou je peux trouver les mêmes produits moins cher?

Qui est le fabricant?

Moi ca me revient a moins de 10 € par plante donc ca reste très correct et comme dit Oïlo le giano de bers de farine c'est de la balle (même si ça reste de la merde...lol)

Session "caca"que des déjections...lol!!!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijouuuur :)

Salut
Ou je peux trouver les mêmes produits moins cher?
Qui est le fabricant?
Moi ca me revient a moins de 10 € par plante donc ca reste très correct et comme dit Oïlo le giano de bers de farine c'est de la balle (même si ça reste de la merde...lol)
Session "caca"que des déjections...lol!!!
A plus

Ou je peux trouver les mêmes produits moins cher?


Je vais revenir sur le caca de vers de farine dans la paragraphe suivant. Hormis cela les autres produits sont trouvables sur le net, moins cher chez des concurrents.. sans parler des coopératives agricoles.

 

Qui est le fabricant?


Le fabricant de ce fameux "guano" de vers de farine est micro nutri.
Tu retrouveras la référence sous le nom de "la litière d'élevage de vers de farine"

 

le giano de bers de farine c'est de la balle


le guano de vers de farine ça n'existe pas, le terme guano est réservé aux oiseaux marins et aux chauve souris :yeah:

lol

++

Modifié par Atch'
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba