🌈 Premiers Pas dans l'Univers Coloré de la Rainbow Zoap: Cultivation et High-Tech! - [Terre] [LED 600W] [Rainbow Zoap] [1.44m²]


Messages recommandés

juste un petit mot supplémentaire pour partager une expérience assez cool à laquelle je me lance : je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !
 

L'idée, c'est de créer un GPT spécialement alimenté avec des sources fiables et expertes sur le sujet (comme des PDFs de référence). Je veux le rendre vraiment implacable en matière de grow ! 🤓
 

Je suis totalement ouvert à vos suggestions ou idées pour rendre ce projet encore plus efficace. Pour l'instant, il a ses moments... disons, un peu tordus ? 🙃
À savoir que j'ai donné mes consignes dans un contexte où il savait que c'était du cannabis et où il savait que c'était une transplantation, Je lui ai également listé tous mes additifs/engrais que j'avais.
 Mais je suis convaincu qu'avec les bons ajustements, ça pourrait être un outil incroyable pour nous tous.

Pour vous donner une idée, je joins quelques extraits de nos échanges. Vous verrez, c'est parfois assez drôle !
 

Si vous avez des ressources, des conseils ou même des anecdotes sur l'utilisation de l'IA dans la culture du cannabis, je suis preneur. Partageons nos connaissances pour faire de ce projet une réussite collective !

screencapture-chat-openai-c-c3daadc9-6545-41a7-b5d1-a979cc87b90a-2024-02-05-01_37_26.png

screencapture-chat-openai-c-2418c4cc-aa71-4c33-ac2d-10ede9847a74-2024-02-05-01_40_30.png

screencapture-chat-openai-c-c3daadc9-6545-41a7-b5d1-a979cc87b90a-2024-02-05-01_37_26 (1).png

Capture d’écran 2024-02-05 à 01.40.08.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

J'ai un peu de mal avec toutes ces technologies ( gpt ) trop pointues pour moi :ptdr: je marche plus au feeling flemme 😂  mais c'est une bonne 💡 en tout cas, et tu peux trouver un paquet d 'info c'est intéressant !

 

 

 

Le 05/02/2024 à 01:43, theo593 a dit:

je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !

En te souhaitant bon run et reste maître du jeu kan même ! 

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

chouette installation et jolie projet :supair:

 

  •  

    Citation

     

    • Défense Anti-Insectes 🕷️

      • J'ai pulvérisé un barrage anti-insectes (teleachat) entre la box et le bac en toile au sol. Surprise : j'ai trouvé une araignée pendant le ménage ! J'ai vérifié sur internet : les insecticides utilisés ne devraient pas interagir avec les plantes. J'ai vaporisé avant l'introduction des plantes, comme à ma précédente culture. (source : chatgpt) 

     

    •  

avec les plantes peut être, mais avec toi ?

bon nombre de ces produits sont des perturbateurs endocrinien par exemple (ça ou autre chose ...), ce n'est pas anodin de s'exposer régulièrement ou de façon prolonger a ces substances ...

 

ha, gpt qui excelle dans l'art de ne rien dire 😄

 

voici ici encore un contenue creux comme un radis, cela nous ressasse les grands poncif et du discourt marketing, ce qu'il fait très bien d'ailleurs (il a un vrai talent de rédacteur)

mais aucune info concrète, zéro, néant total ...

 

"Lumière : Fournissez une lumière adéquate, blablabla ..."  ça j'adore 😅, la plupart de ses réponses sont du même acabit globalement ...


"il est important de savoir que cette conversion dépend de la substance spécifique dont on parle"  l'info essentiel se trouve donc ici .

"Gardez a l'esprit que cette estimation peut varier en fonction de la composition spécifique de la solution" autrement dit il n'a qu'une vague estimation a gros coup de louche a proposé ici, est ce pertinent ?

 

tu as un gros boulot devant toi visiblement, je te souhaite bon courage 💪

je suis sans doute un vieux ringard, mais mon sentiment face a ces outils, est qu'une bonne lecture des guides ext de cannaweed par exemple, te laissera infiniment plus riche de connaissances qu'une synthèse prémâcher proposé par ces outils.

je pense que l'acte de recherche, est souvent plus enrichissant que la réponse en soit .

 

bon grow a toi

Modifié par Heka
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2024 à 11:47, bedo56 a dit:

Ploop ! 

 

J'ai un peu de mal avec toutes ces technologies ( gpt ) trop pointues pour moi :ptdr: je marche plus au feeling flemme 😂  mais c'est une bonne 💡 en tout cas, et tu peux trouver un paquet d 'info c'est intéressant !

 

 

 

Le 05/02/2024 à 01:43, theo593 a dit:

je tente de faire de ChatGPT un expert en culture de cannabis !

En te souhaitant bon run et reste maître du jeu kan même ! 

 

+

 

Merci pour ton message ! Je suis d'accord, le feeling joue un grand rôle dans la culture. Moi aussi, je suis parfois tenté par cette approche. Mais avec toutes les infos contradictoires que je trouve, j'ai pensé que ce projet ChatGPT pourrait aider à clarifier les choses. Bien sûr, l'intuition reste reine dans le jardin ! 🌱😊

Le 05/02/2024 à 14:24, Heka a dit:

Bonjour !

 

chouette installation et jolie projet :supair:

 

  •  

    Citation

     

    • Défense Anti-Insectes 🕷️

      • J'ai pulvérisé un barrage anti-insectes (teleachat) entre la box et le bac en toile au sol. Surprise : j'ai trouvé une araignée pendant le ménage ! J'ai vérifié sur internet : les insecticides utilisés ne devraient pas interagir avec les plantes. J'ai vaporisé avant l'introduction des plantes, comme à ma précédente culture. (source : chatgpt) 

     

    •  

(...) 

 

je pense que l'acte de recherche, est souvent plus enrichissant que la réponse en soit .

 

bon grow a toi

Salut et merci pour ton retour et tes conseils !

Pour la pulvérisation anti-insectes, je vais me renseigner davantage sur les interactions possibles avec l'humain. Tu as raison, c'est important de prendre en compte les effets sur la santé. En ce qui concerne les plantes, j'ai pris soin de pulvériser entre deux bâches, loin des plantes et bien avant leur introduction dans la tente, pour laisser le temps au produit de sécher. Comme toi, je préfère éviter toute infestation.

Concernant ChatGPT, c'est exactement le défi que j'essaie de relever. Sans sources de données fiables et spécifiques, les réponses restent trop vagues. C'est pourquoi je sollicite l'aide de la communauté pour trouver des articles et guides de référence à "ingurgiter" au système, afin de créer une base de données ultra-qualifiée. L'idée, c'est d'avoir un moteur de recherche personnalisé qui peut répondre à nos questions sans avoir à parcourir toute cette base.

Et tu as tout à fait raison sur l'importance de l'acte de recherche lui-même. Parfois, c'est en cherchant qu'on apprend le plus. Je vois ces outils comme un complément, pas un remplacement de nos propres efforts de recherche et d'apprentissage.

 

 UPDATE : Analyse des Ingrédients du Barrage Anti-Insectes 

 

  1. Permethrine

    • Qu'est-ce que c'est ? "L'Anses notait, en 2021, l'existence de données expérimentales pouvant suggérer le caractère perturbateur."
    • Utilisation courante : Vendu pour application sur vêtements par Decathlon.
    • 🤔 Réflexion : Utilisé malgré les inquiétudes sur sa sécurité.
  2. Methylchloroisothiazolinone

    • Impact : Après les scandales des parabènes, son usage s'est généralisé dans les cosmétiques, et entre 2010-2016, il a causé une « épidémie sans précédent d'allergie de contact ».
    • Utilisation courante : Dans les soins de la peau, les peintures, les cosmétiques.
    • 🚨 Attention : Toxique, mais largement utilisé.
  3. Méthylisothiazolinone

    • Qu'est-ce que c'est ? Conservateur dans de nombreux produits comme les détergents, peintures, vernis, et mélanges professionnels.
    • 🏥 Risque : Allergène reconnu.

 

Conclusion : Pour moi, c'est clair, c'est de la "merde", mais malheureusement présent partout.

 

Question à la Communauté : Avez-vous des alternatives écologiques à proposer pour limiter mon usage de produits chimiques ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @theo593,

 

Joli projet, je m'installe dans un coin pour observer ça. 

 

Je trouve intéressant ce que tu veux faire avec chatgpt, par contre j'ai une question qui me vient spontanément, tu veux faire comment ? J'ai cru comprendre qu'il avait une mémoire sur une discussion, ou dans un certain délai sur une session, mais ça risque d'être compliqué sur le long terme ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @letsgrow,

Je profite de l'occasion pour te parler un peu plus du système de "GPT" qui a été mis à jour avec ChatGPT. C'est un concept super intéressant : des agents ChatGPT personnalisés, chacun avec une consigne de base spécifique.

110755160_Capturedecran2024-02-06a12_12_29.thumb.png.8172274102ccb3ee248c71b58dbaab95.png

En voici 3 : 

  1. Pour Rédiger cette JDC : Moi-même étant dyslexique et pas très à l'aise avec l'écriture, ce premier GPT m'aide à rédiger mes posts.
  2. Transformation d'un Résumé Wikipedia : Le second prend des résumés de Wikipedia et les transforme en histoires captivantes.
  3. Rédaction de Cours : Et le dernier crée des cours à partir de transcriptions de conférences YouTube.

L'idée derrière la création de ces GPTs est d'intégrer des connaissances spécifiques qui seront utilisées pour répondre aux questions. Ces connaissances ne sont pas oubliées car elles sont la base même de la conversation avec ces agents.
774511044_Capturedecran2024-02-06a12_17_21.thumb.png.8f8866324498dc0dc3dca493a4aa7203.png

Du coup, je suis vraiment à la recherche de documents de référence pour enrichir le savoir de ces GPTs. Si tu as des suggestions ou des ressources, je suis tout ouïe ! Ce serait une excellente façon de bâtir une base de connaissance solide et pertinente pour notre communauté.

Merci d'avance pour ta contribution et tes idées !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🌡️ Update sur le Système de Chauffage et Température 🌿

Salut la communauté !

Je rencontre quelques soucis avec mon système de chauffage actuel. J'ai installé un système d'hystérésis (allumage en dessous de 21°C et extinction au-dessus de 21.5°C), mais ça ne fonctionne pas comme prévu.

Problèmes rencontrés :

  • Pics de Température : Gros écarts de température dus à l'inertie.
  • Rafraîchissement du Thermostat : Se fait toutes les 10 minutes, ce qui semble insuffisant.

820676257_Capturedecran2024-02-06a23_44_59.png.63428147acd905710856a9733fd1e3e8.png1361815723_Capturedecran2024-02-06a23_44_56.png.eb7034128412ff7938b3a762394d12b9.png

 

🔧 Solutions envisagées :

  1. Sonde de Température Plus Réactive : Je cherche une sonde qui actualise les données plus fréquemment. Des suggestions ?
  2. Régulation PID Autotune : J'envisage de mettre en place une régulation PID autotune pour une meilleure gestion automatique de la température.

💧 Question sur les Mini-Serres :

  • J'ai remarqué des gouttes d'eau sur les bouteilles couvrant les plantes, ce qui pourrait brûler les feuilles. Pensez-vous qu'il serait judicieux de les retirer ?

IMG_5887.thumb.jpeg.4180b9e8e6f297fe1886e95f235f3fe8.jpegIMG_5888.thumb.jpeg.b8327fb2a787141db0334e8042646d4b.jpeg

🌡️ Bilan Température (3 derniers jours) :

  • La température tend à être trop élevée. Je pense à réguler l'extracteur pour qu'il s'active automatiquement dès 23°C, mais de manière proportionnelle.

IMG_5885.thumb.jpeg.1a5b6f7d56ebc5f9761bcd8c4be116c8.jpegIMG_5886.thumb.jpeg.7d545cd9cf488bc67c765f291a31a880.jpeg

📈 Prochaines Étapes :

  • Améliorer la régulation de la température de manière plus efficace et automatisée.

J'apprécierais vraiment vos conseils ou expériences sur ces sujets. Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

c'est quoi exactement ton principe de chauffage ?

 

Citation

Rafraîchissement du Thermostat : Se fait toutes les 10 minutes, ce qui semble insuffisant.

oui clairement, surtout si ton principe de chauffage propose lui même peut d'inertie thermique

 

Citation

Sonde de Température Plus Réactive : Je cherche une sonde qui actualise les données plus fréquemment. Des suggestions ?

je ne suis pas sur de comprendre le souci de réactivité de la sonde en elle même. c'est quoi le "contrôleur", elle parle a qui la sonde ?

l'actualisation de la donner n'est pas paramétrable dans ton système ?

 

sinon globalement lisser la T° dans la box c'est plus simple avec un principe qui propose déjà un peu d'inertie lui même.

c'est plus facile également si tu n'engage que la puissance utiles a maintenir la T° cible, ce qui va lisser naturellement les crêtes de T°

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @theo593

 

interressantes tes petites expériences ;) 

 

je me pose dans un coin, je sens que ça va être très cascadeur ici ^^ 

 

 

pk la mesure du pH et de L’ÉCLAIRAGE, j’entends comprends que tu avais eu des soucis de PH à ton run précédent ?!

 

Perso, en terre je trouve cela inutile.

 


pour le chat GPT, clairement l’idée est bonne mais je t’avoue que je reste dubitatif sur l’apport réel sur l’aide qu’il peut t’apporter. 
 

comme dit @Heka une simple lecture des guides ici même pourrait faire de toi un jardinier de qualité ! 
 

autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu veux une telle gestion du climat, 

 

tu as des températures confortable, avec 26 degrés max tu es dans la bonne fourchette pour une croissance explosive. 
 

en revanche c’est l’hygrométrie qui te sera difficile à gérer avec 95% max c’est trop ! Elles ont besoin d’oxygène.

 

ton extracteur je le laisserai tourner 24/24 pendant quelques jours afin de voir la stabilité et donc les vrai valeurs de température et d’hygrométrie.


 

bref tu auras compris que pour ta petite box, tu peux facilement trouver ton set up sans pour autant avoir 50 outils de mesure ni autre intervention IA 🤖 

 

 

Bon grow à toi 

 

Peace ☮️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2024 à 02:04, Heka a dit:

yop!

 

c'est quoi exactement ton principe de chauffage ?

 

oui clairement, surtout si ton principe de chauffage propose lui même peut d'inertie thermique

 

je ne suis pas sur de comprendre le souci de réactivité de la sonde en elle même. c'est quoi le "contrôleur", elle parle a qui la sonde ?

l'actualisation de la donner n'est pas paramétrable dans ton système ?

 

sinon globalement lisser la T° dans la box c'est plus simple avec un principe qui propose déjà un peu d'inertie lui même.

c'est plus facile également si tu n'engage que la puissance utiles a maintenir la T° cible, ce qui va lisser naturellement les crêtes de T°

 

@+

 

 

Salut Heka,

Merci pour ton intérêt et tes questions pertinentes ! Voici quelques précisions sur mon système de chauffage :

Type de Chauffage :

  • J'utilise un chauffage extraplat, composé d'une feuille de plastique avec des bandes en métal. Il chauffe très vite et de manière rayonnante, ce qui est super pratique.

Problème de Rafraîchissement de la Sonde :

  • La sonde est en Zigbee et transmet l'information à un hub, qui l'envoie ensuite au serveur Xiaomi. Cela est ensuite accessible localement via mon serveur Home Assistant.
  • Le hic, c'est que pour économiser la batterie et réduire les requêtes serveur, la mise à jour n'est pas en temps réel. Je ne peux pas changer ça, car cela relève de la gestion du serveur externe.

Pourquoi Garder ce Système de Chauffage :

  • Il ne prend pas beaucoup de place.
  • Je l'ai déjà acheté et je préférerais ne pas devoir investir dans un autre système.
  • Je suis motivé à trouver une solution pour le faire fonctionner efficacement, plutôt que de me limiter en pensant que je ne peux pas résoudre le problème avec une meilleure programmation.

Concernant la Gestion PID :

  • L'idée avec le PID, c'est de démarrer le chauffage un peu avant d'atteindre la consigne pour lisser la température et éviter les pics et éteindre avant ... 

J'espère que cela éclaire un peu la situation. Si tu as des suggestions ou des idées, je suis preneur !

Merci encore et à bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2024 à 06:50, Noninonino a dit:

Salut @theo593

 

interressantes tes petites expériences ;) 

 

je me pose dans un coin, je sens que ça va être très cascadeur ici ^^ 

 

 

pk la mesure du pH et de L’ÉCLAIRAGE, j’entends comprends que tu avais eu des soucis de PH à ton run précédent ?!

 

Perso, en terre je trouve cela inutile.

 


pour le chat GPT, clairement l’idée est bonne mais je t’avoue que je reste dubitatif sur l’apport réel sur l’aide qu’il peut t’apporter. 
 

comme dit @Heka une simple lecture des guides ici même pourrait faire de toi un jardinier de qualité ! 
 

autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu veux une telle gestion du climat, 

 

tu as des températures confortable, avec 26 degrés max tu es dans la bonne fourchette pour une croissance explosive. 
 

en revanche c’est l’hygrométrie qui te sera difficile à gérer avec 95% max c’est trop ! Elles ont besoin d’oxygène.

 

ton extracteur je le laisserai tourner 24/24 pendant quelques jours afin de voir la stabilité et donc les vrai valeurs de température et d’hygrométrie.


 

bref tu auras compris que pour ta petite box, tu peux facilement trouver ton set up sans pour autant avoir 50 outils de mesure ni autre intervention IA 🤖 

 

 

Bon grow à toi 

 

Peace ☮️

 

Salut !

Avant tout, une petite question : pourquoi choisir de rédiger en centré ? C'est un style original, mais pas le plus simple à suivre. 😄

Concernant les cascades, je suis prêt pour un peu d'aventure, mais avec prudence ! Pas question de se faire mal en expérimentant.

Sur le mystère du pH : C'est une énigme pour moi aussi. Les guides nous serinent sur l'importance du contrôle du pH, mais ici, certains disent l'inverse. C'est intriguant, n'est-ce pas ? Lors de ma dernière culture, malgré une attention scrupuleuse au pH, j'ai rencontré des problèmes. Peut-être que dans le monde mystérieux de la culture en terre, le pH est un maître déguisé en serviteur ?

L'utilisation de ChatGPT : Je vois ChatGPT comme un compagnon de route pour les novices, un guide lumineux dans le brouillard de l'information. As-tu des guide de savoir à partager pour enrichir mon chatGPT ?

Demande aux admin de CannaWeed : Existe-t-il des textes ou PDF des guides CannaWeed ? Ce serait fantastique de les intégrer dans la mémoire du GPT.

Ma quête personnelle : Ma passion pour la culture repose principalement sur le plaisir de créer un produit de qualité et sur l'amour de l'optimisation. Je cultive moins par nécessité que par quête personnelle pour développer le produit parfait. Pour moi, chaque plante représente un puzzle à assembler et chaque feuille un défi technologique à relever. Mon objectif est d'optimiser la performance en trouvant l'équilibre idéal entre nature et technologie. Je ne consomme presque plus de THC, mais plutôt du CBD... 

Conseils sur l'hygrométrie : Merci pour le conseil sur l'hygrométrie. Les boutures n'étaient pas complètement enracinées, d'où les mini-serres. Je les ai enlevées aujourd'hui.

Pourquoi je préfère la technologie :

Je suis attiré par l'idée d'automatiser et de simplifier les tâches, même si cela semble parfois compliquer les choses. Pourquoi opter pour la simplicité quand l'automatisation offre un univers fascinant à explorer ? C'est cette complexité initiale, cette prise de temps au départ, qui m'intéresse vraiment. Chaque tâche répétitive est pour moi une occasion de plonger dans le monde passionnant de l'automatisation...

 

Merci pour cette conversation enrichissante!

Peace ☮️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

il y a des utilisateurs de ce type de chauffage ici, ce serait sans doute intéressant de leurs demander un peu de retour sur leurs usage.

j'utilise ce genre de film chauffant dans le plancher de la box, effectivement le film en lui même a très peu d'inertie, il chauffe vite et refroidie encore plus vite.

ici il chauffe mon plancher qui sert de masse d'inertie, le plancher mais du temps a chauffer, mais il refroidie beaucoup moins vite que le film. ce qui me permet de maintenir ce plancher a une T° stable.

 

Citation

La sonde est en Zigbee et transmet l'information à un hub, qui l'envoie ensuite au serveur Xiaomi. Cela est ensuite accessible localement via mon serveur Home Assistant.

clairement je ne suis pas a la page, mais cela me semble une chaine bien compliquer (et risquer) pour simplement réguler un chauffage ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me pose dans un coin pour suivre ça, ta strain m’intéresse 😋😊

 

C'est quoi comme breedeur, j’ai peut être loupé l’info ? 🤭
 

Bon grow 👨🏻‍🌾

++
💫

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

super projet.

 

Normalement tu n'aura pas trop de mal à faire un gpt spécialisé weed, comme tu l'a dit il garde en mémoire la conversation et les infos.

Mais le plus dure sera peut être de faire un prompt suffisamment clair et précis. 

 

Pour les infos, y'a déjà tout les guides cannaweed, et aussi le wiki ! Un gros copier coller et hop !

Après tu peux regarder du côté des livres peut être.

 

Manque plus qu'a vérifier les infos que tu lui donne, déjà que de base on connais sa fiabilité parfois douteuse, autant ne pas lui donner des stupidités.

 

 

Et en pleine terre pas besoin de se faire chier avec le PH et l'EC.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka et à tous les CannaWeedeurs,

Le 09/02/2024 à 01:13, Heka a dit:

ici il chauffe mon plancher qui sert de masse d'inertie, le plancher mais du temps a chauffer, mais il refroidie beaucoup moins vite que le film. ce qui me permet de maintenir ce plancher a une T° stable.

 

J'ai actuellement une régulation de chauffage qui fonctionne avec beaucoup d'arrêts et de démarrages, mais au final, la température reste stable. 

J'ai pensé à optimiser mon système en emballant le chauffage pour une meilleure efficacité, mais je suis assez préoccupé par les risques d'incendie.

1544952558_Capturedecran2024-02-16a22_43_06.thumb.png.646a5690973caf47e6ebca27bdb28790.png
Je suis entre 23°C et 24,8°C . Et le pic qu'on voit en chaque début d'heurs c'est le ventilateur qui s'active, aller savoir pourquoi ça fait augmenter la temp ... 

En parlant de complexité, j'ai réalisé lors de mes recherches que, par exemple, une lumière qui s'allume et s'éteint chaque seconde équivaut à la même lumière allumée à 50% de sa puissance. Cela me fait penser que nos plantes ne sont peut-être pas assez réactives pour être perturbées par de tels changements.


 

Le 12/02/2024 à 01:04, Gabyte a dit:

C'est quoi comme breedeur, j’ai peut être loupé l’info ? 🤭

Hello Gabyte, tu parles du grower ? 

Le 12/02/2024 à 09:30, lolotheflex a dit:

Pour les infos, y'a déjà tout les guides cannaweed, et aussi le wiki ! Un gros copier coller et hop !

Après tu peux regarder du côté des livres peut être.

Il faut que je m'y mette 😅 Pour le moment, j'essaie de faire tourner la domotique en priorité !

Et Merci pour le PH 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🌱 J+8 : Arrosage des troupes 🌧️

Salut à tous ! Désolé pour le rythme des updates, c'est la course ici !

La Potion du Jour :

  • Quantité d'eau : 3.5L
  • pH final : 6.9
  • EC final : 1400
  • Additifs (en ml) : Plagron Grow (7.5), Pure Zym (4), Power Roots (4), No Shock (10), Calmag (2)
  • pH : 0ml
  • Quantité par plante : 500ml

Je me demande jusqu'à quand continuer avec le No Shock. Des idées ?


🌿 J+9 : Signes de Carence 🍂

Aujourd'hui, grand jour, j'ai libéré les plantes de leurs bouteilles. Mais sur l'une des Rainbow Soap #8, je vois un début de carence, probablement en azote. Je continue comme ça pour l'instant.
1816126580_IMG_5900-Grande.thumb.jpeg.57e75e1cd99d5927464c7e8fe8e73979.jpeg283632929_IMG_5898-Grande.thumb.jpeg.dc05fb168e01bdd6f0d2e37cd7700edc.jpeg

Ces jours-ci, je jongle avec les problèmes d'automatisation et j'apprends à utiliser Home Assistant. Pas encore parfait, mais ça avance !


💡 J+10 : Doublement de l'Éclairage

Je viens d'ajouter deux bandes LED à ma Zeus 2.6 et j'ai réduit l'intensité à 50%. Je pense que cela équivaut à la même puissance, mais avec une meilleure répartition de la lumière.
2098176352_IMG_5940-Grande.thumb.jpeg.91e84b17df129544055e57e35a5ce15c.jpeg

ChatGPT m'a aidé à élaborer un planning de puissance lumineuse. Intéressant, non ?

1189631511_Capturedecran2024-02-16a23_21_26.thumb.png.36c4f41ff87127b0443c82dd4bd5d4a1.png


🌱 J+12 : Une Carence Persistante mais une Croissance Forte ! 🚀

La même plante semble toujours en carence, absorbant moins d'eau, et maintenant, il y a de la mousse à la surface de la terre... Cela m'inquiète un peu. Des avis ?
1898289673_IMG_5944-Grande.thumb.jpeg.dae833965a9a9d76fe3471d59e393f2b.jpeg1188619012_IMG_5943-Grande.thumb.jpeg.e35900bfcf759f141a7a48ef3c0c27fc.jpeg

Pour les autres, ça pousse bien. Les feuilles ne sont pas parfaites, mais elles ont l'air plutôt pas mal.
250066898_IMG_5941-Grande.thumb.jpeg.f9e645540b223e359bf523a6923a7242.jpeg1321932835_IMG_5942-Grande.thumb.jpeg.84d23c756ad3fc869c01931689b9d730.jpeg2091766165_IMG_5945-Grande.thumb.jpeg.21daa5543876d63748993cfc71da45d0.jpeg841129223_IMG_5947-Grande.thumb.jpeg.1d93bcbcf033cc738eb57fb21860a5be.jpeg1185109589_IMG_5948-Grande.thumb.jpeg.1d460d929c4e06de1d84822ae96a4fa7.jpeg983946928_IMG_5946-Grande.thumb.jpeg.ffb469f744f43ad14d211a31fa5934b7.jpeg

En les uploadant , je trouve que tout les feuilles tombes un peu . Étant donnée que c'est relativement humide encore dans le sol . Trop chaud ? Peut être pas assez d'humidité aussi ? 

 

Et dernière question : je n'ai pas encore activé mon extraction, qu'en pensez-vous ?
J'ai une intra de 250m2 et une extra Isomax de 830m3.
Mais mon conduit d'intra est connecté sur l'entrée d'air de fenêtre.
Pour faire simple, ma VMC d'appartement (très très puissante) aspire de l'air venant de la fenêtre, porte d'entrée et serre de culture. Ma température est ok, mon humidité est ok. Devrais-je activer l'extra ?


Voilà pour les dernières nouvelles du front ! Hâte d'avoir vos retours et conseils !

PS : 

Petit conseil pratique pour ceux qui galèrent avec le remplissage de leur système (que ce soit pour l'eau ou l'humidification) : j'ai découvert des flotteurs vraiment pas chers sur Aliexpress, à environ 3-4€, super pratiques. C'est exactement le même principe qu'une chasse d'eau.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006437726128.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.3cb75305EGbTuq&algo_pvid=4fb8fd1b-b348-4731-b602-200d2a7bd966&algo_exp_id=4fb8fd1b-b348-4731-b602-200d2a7bd966-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!8.35!2.59!!!63.36!19.64!%402136675517081224445114952ebe5e!12000037166980551!sea!FR!135504915!&curPageLogUid=RhNyPA2uchuY&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
 

Par exemple, j'utilise le mien pour remplir automatiquement le réservoir de 2L de mon humidificateur, qui est relié à un bidon de 5L, mais on peut imaginé pour bien plus grand !  Cela me facilite la vie, surtout quand on sait combien d'eau un humidificateur consomme . 

 

Et juste pour le fun, j'en ai même installé un pour ma cafetière, branchée sur le tuyau de mon frigo américain. 😂

Ces petits gadgets peuvent vraiment simplifier nos systèmes de culture. Alors, pourquoi se priver ?

IMG_5938 - Grande.jpeg

IMG_5939 - Grande.jpeg

Modifié par theo593
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

c'est le ventilateur qui s'active, aller savoir pourquoi ça fait augmenter la temp ... 

sans doute qu'il brasse l'air chaud qui s'accumule au plafond.

ceci dit, tu devrais sans doute envisager un brassage permanent ...

 

Citation

mais je suis assez préoccupé par les risques d'incendie.

tu fais bien 😉

 

Citation

Cela me fait penser que nos plantes ne sont peut-être pas assez réactives pour être perturbées par de tels changements.

je ne sais pas, elles ne semble pas trop perturbé par les changements d'état lumineux, mais semble quand même réactive, quid de la fréquence de ces changement ?

je me souviens avoir lu quelque part, qu'elles apprécient peu le scintillement de nos éclairage par exemple  (a vérifier ...)

 

 

sinon pour ta plante, une carence a ce stade me semble peu probable (une si jeune plante dans un si gros pot ...).

les algues sur le substrat me laisse pensé qu'il y a un souci dans la conduite de l'arrosage.

soit prudent avec la lumière, ça envoie du lourd ton panneau ...

perso je passerais a l'eau clair sur les prochains arrosages.

attend l'avis des copains aussi ...

 

bon grow a toi

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2024 à 00:48, Heka a dit:

sinon pour ta plante, une carence a ce stade me semble peu probable (une si jeune plante dans un si gros pot ...).

les algues sur le substrat me laisse pensé qu'il y a un souci dans la conduite de l'arrosage.

soit prudent avec la lumière, ça envoie du lourd ton panneau ...

perso je passerais a l'eau clair sur les prochains arrosages.

C'est vrai qu'il y a de la terre encore chargée de nutriments. Tu penses à quoi? Donc, eau claire uniquement pour la plus faible ? Aussi, je pense que ça vient du fait qu'il me reste du terreau de la précédente pousse mais celui-ci est resté sur ma terrasse, je ne pense pas que c'était une bonne idée au final de le réutiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.