Culture COCO BIO, Sur arrosage ? Maladie ?


Variété(s): Indica, Sativa , de chez humboldt et sensiseed
Age de la plante: 28 jours
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille Sèche, couleur foncé noirâtre craquante
Dimension de l'espace: 0.5 L
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 380 m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: COCO NEUTRE
Taille des pots en litres: 8L Smart-pot Pot final 11L mais pas la marque SMART
Engrais ou additifs: Engrai BAC Biogrow, Régulator de chez APTUS, et BioEnchancer
Dosage des engrais et additifs: pour les plantule 0.1 à 0.2Ml par L comme mon coco est neutre et que je n'ai rien dedans
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: cela dépend du poid du pot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Premier vrai arrosage des plantule àprès 10 jours 80 ml

Messages recommandés

Bonjour l'équipe Cannaweed,

 

J'ai commencé ma première culture l'année passé en COCO 70/30 % de perlite déjà mélangé et du coco préchargé en calcium, cette fois si il n'y avais plus le coco que je voulais au growshop du coup j'ai pris du mils pure sans perlite .

 

Je penses que j'ai fais un léger SUR-arrosage j'aimerai avoir une confirmation mais je n'en suis pas certains à l'époque en terre quand je SUR-arrosais mes plante étais bombé et avais des griffes de sorcière là ce n'est pas le cas mais il y à un souci quelques part mes plants ne ce développe pas bien que ce soit en hauteur ou en largeur et même mes branche secondaires 

 

Le problème ou je stock mon coco ma pièce est fort chauffé chaleur sans extraction égale beaucoup d'humidité, quand je prenais une poignée de coco dans ma main et que je compresse j'avais un peu d'eau qui sortais dehors tellement il étais humide j'ai hésité à rempoté et je l'ai quand même fait .

 

Dés les plantule sortie j'ai engraissé une fois à 0.5Ml pour activé la vie dans le coco je met aussi 1Gr de micro-life par L de coco ensuite je suis passé à 0.1 voir 0.2Ml par L d’engrais parce que y'a vraiment rien dedans , un terreau que vous acheter pré-engraissé il faut quand même savoir que la plante mange tout le temps en petite quantité donc je ne comprend même pas pourquoi les gens donne de l'eau claire 1 arrosage sur 2 ..

 

Moi mon arrosage EAU claire c'est 0.1 voir 0.2Ml par L et mes Deux cultures précédente j'ai fait ainsi et aucun problème , sauf première culture j'avais des carence parce que j'etais en SOUS engraissage et quand j'ai commencé à engraissé tout est rentré dans l’ordre et tout à bien verni .

 

J'ai quelques trace de thrips mais ça ne m’inquiète pas je commence à traiter toute les semaines au pyrèthre et en floraison je commande des bestiole qui qui en font leur 4h

 

Les tâches qui m’embête un peu de sont le bout des feuilles à certains endroit qui sont un peu Vert foncé voir noirâtre et qui sont toute sèche craqué je les touche elle ce craque complètement ça me fait pensé à un Sur-arrosage léger, mais la couleur des photos ne sont pas vraiment la réalité .

 

Quand j'ai rempoté j'ai donné 100 ML rempotage et j'ai rendu 200ml , mais le COCO étais beaucoup beaucoup Trop humide je n’aurai rien du donné en plus et même sans rendre de l'eau je penses que j'aurai quand même eu le même problème il va falloir que je stock mon COCO ailleurs à l'avenir, heureusement que je suis pas en terreau ce serai pire je penses parce que à +27 les plantes sont vraiment peu développé

 

J'èspère que j'aurai été asser claire , d'avance merci pour votre DIAGNOSTIC

 

 

Cro +10

Cro + 10

 

Cro + 13

2040983692_Cro13.thumb.jpg.42ee7a38540771130bae42907d45dae6.jpg

 

Cro + 18

1809611004_Cro18.thumb.jpg.c65566da2fa94b62938db29b4bc23977.jpg

 

Cro +27

564618525_Cro27.thumb.jpg.aa534db0cebede3627771f3d69827122.jpg

 

 

 

Voici quelques photo avec les tâches chelou sur les feuille .

20240201_214359.thumb.jpg.2d34732dcc986dd9c0a91d26ef93f9f7.jpg

1492446762_20240201_214413-Copie.thumb.jpg.a6f52957905f35778be550522ffb96bc.jpg

232954316_20240201_214441-Copie.thumb.jpg.be522594f93d36e42ddaed10107b6679.jpg

1411639934_20240201_214510-Copie.thumb.jpg.ac23c66851e4db3e08d41d5c49c7d144.jpg

43176856_20240201_214515-Copie.thumb.jpg.4b5df601f417007fdec5c22eace8f684.jpg

1844258750_20240201_214533-Copie.thumb.jpg.8a1d7c5361d5732018edda4b55443e83.jpg

 

Ce bout de feuille est sec comme de la paille je le touche il tombe .

1546059936_20240201_214704-Copie.thumb.jpg.ccce33ad1d51b0313c97bbf2adc58e6e.jpg

 

 

Voici ma première culture avec les même nutriment SAUF que j'étais en 70/30% perlite et préchargé en CALCIUM et au rempotage mon coco n'étais pas humide comme celui çi .

 

 

CRO +20 beaucoup plus développé les autres c'étais des boutures, c'est juste pour vous montrer un peu la différence .

1457462035_Cro20.thumb.jpg.fdcc82903fd4bdd354eb0f1c4191df80.jpg

 

Flo +19

1431944073_FLO19.thumb.jpg.2d06122a2982b03e351aff71c49aedb0.jpg

J'ai oublié de précisé je suis SOUS LED 480WAT 25% l’intensité 200 PPFD un peu près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu ce genre de traces mais en hydro et j'ai tout traité avec de l'huile de nems puis j'ai vu que c'était pas des bestioles mais une simple nécrose des feuilles.

Dans mon cas c'était une histoire de température d'eau qui ralentissait l'assimilation.

J'ai fait deux erreurs avant de comprendre qu'il y avait trop de bouffe alors que les plants criaient famine !

Traduit en coco ça pourrait dire qu'il y a toujours un problème d’assimilation mais il faut trouver pourquoi.

50 % d'HR en croissance, c'est vraiment peu et 70 % plus proche du besoin des plants.

Engraisser à tous les arrosages n'est pas forcément bien parce que les engrais finissent par s'accumuler et brûler les racines donc plus moyen de manger en gros.

Une fois sur 2 semble déjà bien et puis il faut éviter de prendre les précos des fabricants d'engrais à la lettre.

Après tu dis Indica/Sativa mais dans quelles proportion ? Les Indicas sont des gourmandes (désolé mesdames) et les Sativa font super gaffe à leur ligne donc mangent rien !

Dans ton cas, je penche pour un sur engraissage lié à un sur arrosage par rapport aux conditions de culture donc soit un régime forcé soit/et  amélioration de l'humidité relative pour les guérir.

 

PS : si ta jauge de PPFD est correcte, elles sont carrément en sous éclairage pour la floraison

++    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, BackToTheCanna a dit:

Bonjour

J'ai eu ce genre de traces mais en hydro et j'ai tout traité avec de l'huile de nems puis j'ai vu que c'était pas des bestioles mais une simple nécrose des feuilles.

Dans mon cas c'était une histoire de température d'eau qui ralentissait l'assimilation.

J'ai fait deux erreurs avant de comprendre qu'il y avait trop de bouffe alors que les plants criaient famine !

Traduit en coco ça pourrait dire qu'il y a toujours un problème d’assimilation mais il faut trouver pourquoi.

50 % d'HR en croissance, c'est vraiment peu et 70 % plus proche du besoin des plants.

Engraisser à tous les arrosages n'est pas forcément bien parce que les engrais finissent par s'accumuler et brûler les racines donc plus moyen de manger en gros.

Une fois sur 2 semble déjà bien et puis il faut éviter de prendre les précos des fabricants d'engrais à la lettre.

Après tu dis Indica/Sativa mais dans quelles proportion ? Les Indicas sont des gourmandes (désolé mesdames) et les Sativa font super gaffe à leur ligne donc mangent rien !

Dans ton cas, je penche pour un sur engraissage lié à un sur arrosage par rapport aux conditions de culture donc soit un régime forcé soit/et  amélioration de l'humidité relative pour les guérir.

 

PS : si ta jauge de PPFD est correcte, elles sont carrément en sous éclairage pour la floraison

++    

 

 

 

Salut merci d'avoir pris le temps, mais tu n'a pas tout lu comme il faut je penses, les deux dernière photo c'étais ma première culture l'année passé, et j'ai jamais dépasser les 50% d'humidité et j'ai jamais eu de problème , c'étais juste pour te montré la différence à Cro +20 avec ma culture d'aujourd'hui .

 

Oui la mnt je vais faire arrosage eau Claire aumoin Deux fois pour voir comment ça évolue et par petite quantité d'eau , oui j'ai sur arrosé c'est sur quand j'ai rempoté mon coco étais tout humide même pas humide mais tout mouillé va falloir que je le stock ailleurs .

 

Donc du au sur arrosage les plant n'assimile pas les nutriments comme il faut je penses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour

Ma remarque sur les 200 de ppfd portait bien sur la dernière photo de la floraison de ta session précédente sans avoir forcément de lien avec ton problème actuel.

Quand tout va bien, je tourne à 600 ppfd en début de floraison et je finis aux alentours de 1000.

Sinon oui elles ne peuvent plus manger et les engrais s'accumulent à chaque arrosage ce qui empire l'état des racines et des plantes.

Il y a surtout un manque d'oxygène. Pour voir si c'est ça tu peux les alimenter en foliaire mais avec très peu d'engrais et ça laisse le temps à la coco de sécher.

Séchage, rinçage et hop ça repart.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, BackToTheCanna a dit:

Re-Bonjour

Ma remarque sur les 200 de ppfd portait bien sur la dernière photo de la floraison de ta session précédente sans avoir forcément de lien avec ton problème actuel.

Quand tout va bien, je tourne à 600 ppfd en début de floraison et je finis aux alentours de 1000.

Sinon oui elles ne peuvent plus manger et les engrais s'accumulent à chaque arrosage ce qui empire l'état des racines et des plantes.

Il y a surtout un manque d'oxygène. Pour voir si c'est ça tu peux les alimenter en foliaire mais avec très peu d'engrais et ça laisse le temps à la coco de sécher.

Séchage, rinçage et hop ça repart.

++

 

 

Mais les 200 PPFD étais pas pour ma floraison mais pour ma croissance des plants actuel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.