benlucif 13 Posté(e) février 1 Partager Posté(e) février 1 bonjour a tous le fc4000 de marshydro me fait de l'œil mais sachant que je le l'utiliserai que en floraison je me dit qu'un radeaux de led comme un fc 4000 voir un spider pro l410 serait bien mais sans les led de 5000k en repensent a mais hps en 3000k je me dit que sa pourrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 627 Posté(e) février 1 Partager Posté(e) février 1 (modifié) yop! dans l'absolue, un simple 3000k le fait. les leds en 5000K produisent un meilleur ppf que les 3000K, leurs apport de bleu et de vert reste les bienvenue sur une flo d'autant que les rouges ont besoin de leurs part de bleu et de vert pour être efficace ... c'est une question d'équilibre en fait, question extrêmement complexe en soit, qui a ma connaissance a ce jours, n'a pas encore reçus de réponses réelement concrète ... en attendant le principe du CCT (mélange du blanc froid et chaud) a démontré une certaine efficacité sur la flo. @+ Modifié février 1 par Heka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 13 Posté(e) février 1 Auteur Partager Posté(e) février 1 salut ok merci pour se rappelle donc je pense que je vais prendre un mars hidro fc 4000 pour couvrir 1.20x0.6m. sinon peut ont acheté la marque ac infinity en france comme j'ai vue un ionframe evo 3 de 280w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés